Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage franco algérien à Tunis
M
24 juin 2018 23:40
Bonjour

Alors voilà nous nous sommes mariés avec ma compagne il y a peu, au mois de Mai 2018 avec le CCAM bien sur

Je suis français résidant en France et j ai donc apporté les documents à Nantes pour la transcription au Service central d'état civil Ministère des Affaires Étrangères pour le grand Maghreb.
Il y avait tous les documents demandé et même plus encore.

Je voulais savoir, dites moi, il n y a pas plus d attente par ce que nous nous sommes mariés en Tunisie ?

Si j ai était la bas c est uniquement par ce que l imam de Paris au bout de 6 mois ne m avais toujours pas donné l attestation de conversion, que en Algérie il faut environ 4 mois et en Tunisie 2 jours.. le CCAM arrivé à la date limite donc pas le choix.

Merci pour vos réponses
L
25 juin 2018 01:30
Bonsoir,
Pour 2-3 papiers en plus sa ne change pas c’est à chacun sa chance pour l’attente c’est toujours entre 6 mois à 1 ans en général.
B
B4O
25 juin 2018 22:26
Le fait que tu sois marié en Tunisie ne change pas grand chose par rapport au Maroc ou à l'Algérie. Avec CCAM, en général, tu seras transcrit dans les 5 mois max.
M
25 juin 2018 23:16
Mercii

J'ai reçus un email aujourd'hui qui disait que dans les prochaines semaines j'aurai une réponse favorable ou non, que non dossier pour le moment suivait la procédure de la transcription
B
B4O
26 juin 2018 09:58
Allah y sahel.
A
27 juin 2018 11:36
Salam je suis comme.le cas de mourad,mais je suis algérien marie avec une française à Tunis et mon dossier avec ccam était ouvert depuis le 4 avril mntnt ça fait 3 mois qu On à rien reçu et portant la semain passé quand j'ai appelé m'ont dit que mon.dossier est sans anomalie et que je reçois le mail dans cette semain. Alors jusqu'à maintenant je n'ai rien reçu.
C dure et je suis perdu
L
6 août 2018 01:20
Salma 3likoum je suis dans le même cas et j'aimerais savoir si vous avez recu dès réponses pour la transcription
L
8 août 2018 21:48
Salam, vous avez recu une réponse ?
Citation
Akim1507 a écrit:
Salam je suis comme.le cas de mourad,mais je suis algérien marie avec une française à Tunis et mon dossier avec ccam était ouvert depuis le 4 avril mntnt ça fait 3 mois qu On à rien reçu et portant la semain passé quand j'ai appelé m'ont dit que mon.dossier est sans anomalie et que je reçois le mail dans cette semain. Alors jusqu'à maintenant je n'ai rien reçu.
C dure et je suis perdu
A
14 août 2018 07:37
Je le reçois le mois de septembre c'est ce qu'ils m'ont dit
L
14 août 2018 11:14
Ok Nchallah et juste pour savoir votre CCAM a était fait en Algérie ou en Tunisie ? Parce qu'on m'a dit que les CCAM fait en Algérie mais mariage en Tunisie sa marche pas
A
15 août 2018 19:23
Si ça marche pour des fois ça prend deux mois pour la transcription et des fois 6mois
K
19 mars 2019 17:29
Bonjour
Je veut me marie en Tunisie , mais j'ai aucune idée pour ça , je sais pas si je demande CCAM ici en Algérie et je me marie en Tunisie .
Ou je peut faire ccam en Tunisie et me marie en Tunisie ?
Merci d'avance
M
13 octobre 2019 20:57
Salam tu peut nous expliqué comment tu a fait en tunisie car je suis pareille que toi pour la conversion a l'islam il prend plus de temps que le ccam et aprés il va terminé.
Citation
Mourad86 a écrit:
Bonjour

Alors voilà nous nous sommes mariés avec ma compagne il y a peu, au mois de Mai 2018 avec le CCAM bien sur

Je suis français résidant en France et j ai donc apporté les documents à Nantes pour la transcription au Service central d'état civil Ministère des Affaires Étrangères pour le grand Maghreb.
Il y avait tous les documents demandé et même plus encore.

Je voulais savoir, dites moi, il n y a pas plus d attente par ce que nous nous sommes mariés en Tunisie ?

Si j ai était la bas c est uniquement par ce que l imam de Paris au bout de 6 mois ne m avais toujours pas donné l attestation de conversion, que en Algérie il faut environ 4 mois et en Tunisie 2 jours.. le CCAM arrivé à la date limite donc pas le choix.

Merci pour vos réponses
M
13 octobre 2019 20:59
Salam Mourad86 tu peut nous expliqué comment faire pour le mariage en tunisie car je suis dans le même cas que toi pour la conversion a l'islam. Sahet
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook