Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription de mariage avec ccm 2018
13 juin 2018 10:29
Bonjour à tous
Ma transcription de mariage est en cours de traitement depuis le 17 mai 2018
J'aimerai être en contact avec des personnes en attente également afin de partager cette attente interminable ...
Se poser des questions si besoin .... genre ... vous recevez la réponse par courrier papier ou par mail ?
J'ai bien tenté de prendre contact avec des personnes qui ont participé aux forums sur le site à ce sujet mais sans jamais aucune réponse....

J'espère avoir des gens avec qui papotter
B
13 juin 2018 12:48
Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai fait la transcription de mon acte de mariage en septembre 2017, cependant sans CCAM. J'ai envoyé les documents via chronopost le 12/09/17 et ils sont arrivés le lendemain matin.
Ils ont accusé réception le 22/09/17 (par courrier postal), me disant que mon dossier a bien été reçu et que des documents pourront m'être demandés par la suite. Ce qui fut le cas, le 17/08/17 j'ai reçu un nouveau courrier me demandant de renvoyer l'acte de naissance de mon mari car ce dernier n'était pas conforme. J'ai envoyé un autre acte de naissance (environ 3 semaines plus tard). Le 22/11/17 je reçois un autre courrier m'informant que mon époux et moi allont être auditionnés. Mon mari a reçu sa convocation pour le 21/01/18. Dans mon cas, ils ont mis un peu plus de temps puisque j'ai été auditionné fin mars 2018. Je suis toujours dans l'attente d'une réponse.
Sur le courrier joint aux lettres que Nantes m'a envoyé, il mentionne un délais de 6 mois. J'ai été à la mairie cette semaine on m'a également dit que ça ne va pas tarder normalement. La dame m'a aussi dit de faire la demande de mon acte de naissance au cas où mon mariage serait apposé dessus. C'est un bon moyen de voir si la transcription a été faite ou pas (encore). Donc faites une demande de votre acte de naissance surtout qu'il met environ 1 semaine à arriver.
13 juin 2018 15:10
Salut boubou
Déjà que je trouve les démarches longues avec le ccm j'imagine même pas sans !,,,
Pour l'acte de naissance ça tombe bien j'ai envoyé une demande hier espérant avoir le dossier déjà complet quand je reçoit la transcription pour tout envoyer sans attendre à mon mari
Pour mon cas je lis deux à trois mois d'attente !,
J'en serai à un moi dimanche
Tu reçoit tout par courrier papier ou par courriel ?
Du coup visiblement tu dois subir les démarches du ccm et de la transcription en même temps !

Citation
Bouboub a écrit:
Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai fait la transcription de mon acte de mariage en septembre 2017, cependant sans CCAM. J'ai envoyé les documents via chronopost le 12/09/17 et ils sont arrivés le lendemain matin.
Ils ont accusé réception le 22/09/17 (par courrier postal), me disant que mon dossier a bien été reçu et que des documents pourront m'être demandés par la suite. Ce qui fut le cas, le 17/08/17 j'ai reçu un nouveau courrier me demandant de renvoyer l'acte de naissance de mon mari car ce dernier n'était pas conforme. J'ai envoyé un autre acte de naissance (environ 3 semaines plus tard). Le 22/11/17 je reçois un autre courrier m'informant que mon époux et moi allont être auditionnés. Mon mari a reçu sa convocation pour le 21/01/18. Dans mon cas, ils ont mis un peu plus de temps puisque j'ai été auditionné fin mars 2018. Je suis toujours dans l'attente d'une réponse.
Sur le courrier joint aux lettres que Nantes m'a envoyé, il mentionne un délais de 6 mois. J'ai été à la mairie cette semaine on m'a également dit que ça ne va pas tarder normalement. La dame m'a aussi dit de faire la demande de mon acte de naissance au cas où mon mariage serait apposé dessus. C'est un bon moyen de voir si la transcription a été faite ou pas (encore). Donc faites une demande de votre acte de naissance surtout qu'il met environ 1 semaine à arriver.
k
14 juin 2018 11:01
Bonjour delfie ,
il y 'a déjà un sujet sur la transcription avec ccam:
[www.yabiladi.com] .

Moi je dépends du consulat de Annaba Algérie :
Dossier envoyé 29/05/2018
Email d'ouverture: 04/06/2018
En attente....
14 juin 2018 15:45
Salut
Oui en effet il y a déjà un sujet demande de transcription avec ccm
Sur laquelle j'ai posé des questions ... autant sur le sujet que en privée
Personne n'a jamais répondu....
Citation
kamel18 a écrit:
Bonjour delfie ,
il y 'a déjà un sujet sur la transcription avec ccam:
[www.yabiladi.com] .

Moi je dépends du consulat de Annaba Algérie :
Dossier envoyé 29/05/2018
Email d'ouverture: 04/06/2018
En attente....
k
14 juin 2018 16:40
ahhh dommage !!!
B
16 juin 2018 02:22
Bonjour
S'il vous plaît moi je dépend du consulat dalger jai fait mon ccam jai envoyer mon dossier de transcription le 6 juin 2018
Le 14 juin 2018 jai recu l'accusé de réception et que mon dossier est ouvert le 14 s'il vous plaît c quoi l'étape suivante ?
16 juin 2018 09:11
Tu dois ensuite attendre que ta transcrition soit faite .... ca peut aller jusqu'à trois mois si tu tes bien marié avec ccam ...
Tu va recevoir un avertissement par message ... ensuite dans les deux trois semaines tu va récupérer ton livret de famille à la mairie de ta commune puis .. Tu pourras constituer le dossier pour le visa
l
19 juin 2018 20:43
Salam a tous .

Moi je dépends du consulat de d'Alger :
Dossier envoyé 08/05/2018
Email d'ouverture: 25/05/2018
En attente..........
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook