Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription de mariage
L
20 octobre 2018 21:51
Selem ahleykoum,

J’ai demandé une demande de transcription de mon mariage algérien à Nantes. J’ai reçu une réponse aujourd’hui en me disant que je devais attendre 2 3 semaines avant de mon rendre à la mairie de ma ville pour les acte civil

Que se passe t’il après , pour ceux qui sont passer par la est ce que je l’eus m’en rendre avant peut être l’auront il fait ?

Ensuite pour la demande de visa long séjour de mon mari quel est le délai de l’attente ?

Merci pour vos réponses
Z
20 octobre 2018 22:28
Salam
T a reçu le livret de famille français
L
20 octobre 2018 23:14
Non pas encore
Z
21 octobre 2018 12:59
Salam
Il faut déjà recevoir le livret de famille
Et la tu Peut de.ander un visas avec l’acte du mariage
Normalement il t’envoie le livret de famille avec acte de mariage
Bonne chance
m
21 octobre 2018 12:59
des tu as le livret de famille francais ton mari demande le visa il l'aura en 21 jours maxi
B
B4O
22 octobre 2018 13:24
Salam. Les délais sont de 2 à 3 semaines mais bien évidemment tu peux contacter ta mairie pour savoir s'ils ont reçu ton livret. J'ai eu ma transcription le 30 août, le 10 septembre mon livret était disponible en mairie.
Pour la demande de visa, les délais sont variables. De quelques jours à plus de 3 mois. La moyenne étant 15 jours. Chaque dossier est différent donc difficile à dire. En général , si votre dossier est complet et que vous n'avez pas de demande de complément cela ne devrait pas dépasser 15 jours. N'oubliez pas la taxe d'habitation et avis d'imposition à joindre à votre dossier de demande de visa car ils ne sont pas mentionnés sur le site du consulat. Et en remplissant le formulaire sur le site du consulat assurez-vous de mettre le motif "LS établissement conjoint de français".
L
22 octobre 2018 19:52
Je viens de prendre mon logement le mois dernier donc je n’ai pas encore la taxe d’habitation je vivais chez mes parents comment je fais ?
B
B4O
23 octobre 2018 10:46
Je pense que tu peux prendre celle de tes parents. Il y a des dossiers qui ont eu le visa sans taxe ni avis d'impôt après je ne voudrais pas dire de bêtise. Peut-être que tu peux subsituer ce document par un autre?
Citation
Loubna68 a écrit:
Je viens de prendre mon logement le mois dernier donc je n’ai pas encore la taxe d’habitation je vivais chez mes parents comment je fais ?
1
23 octobre 2018 12:21
la chance!!!
moi je vien d'envoyer a Nante pour la transcription..
je doit recevoir un mail quand? pour l'ouverture du dossier?
ta attendu combien de temps?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook