Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription de mariage
y
10 mars 2014 12:32
bonjour les amis ,

voila jai recue un email De Nantes, le 24 janvier 2014 pour me dire que le livret de famille va bientot arriver et je nest toujours pas de nouvelle ... ma demande de transcription a donc etait faites le 15 octobre !! mon mari et donc encore bloquer en tunisie et moi en france je nest pas encore recu de courrier a mon domicile voici ci dessous ce que jai recue par email :

Madame, Monsieur,

Je me réfère à votre courriel relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français.
J'ai l'honneur de vous informer que l'instruction de votre dossier est désormais terminée. Celui-ci a été dirigé vers le service responsable de l'impression papier de vos actes d'état civil ainsi que du livret de famille.

Dès que cette impression sera effectuée, trois copies de cet acte et un livret de famille français seront expédiés (sous un délai de 3 à 4 semaines) à la mairie, ou à la représentation consulaire française compétente en raison du lieu de votre domicile indiqué par vos soins sur le formulaire de demande de transcription. Une correspondance vous sera également adressée pour vous informer de l'envoi de ces documents. Je vous invite donc à patienter dans l’attente de ce courrier

ils mont bien preciser que sa aller venir "sous un délai de 3 à4 semaines et sa fait 1mois et 2 semaine que j'attend le livret de famille ..

qui soccupe du service responsable de l'impression papier de vos actes d'état civil ainsi que du livret de famille ?? LA PREFECTURE ?? svp aidez moi please please ... combien de temps devrait je ton encore attendre ?

merci davance
10 mars 2014 14:15
salam

Faut aller voir a ta mairie, moi c'est ce qu'elle ma dit que le livret de famille faut venir le chercher ici (mairie) aprés tout dépend de ton département mais va chez eu on c jamais

khir incha'allah
10 mars 2014 15:18
salam soeur

cet mail veut dire que la transcription est fait et tu dois allé cherché tes parasses après 2 semaines voir 3.surement tout est fait il faut que tu va a ta mairie et les récupéré.

est ce que vous c'est avec CCM ou pas stp??
13 mars 2014 00:28
salam
il fo ke tu aille a la mairie de la ou t habite
w
14 mars 2014 23:26
oh la la ma pauvre te prévenir le 24 janv pr te dire que ta transcription a ete faite depuis le 15 oct si ca cest pas du retard je sais pas ce que cest alors lool !! et qui plus est ta pas encore recu le courrier de ta mairie entre tps !! Cours vite a ta mairie, ton livret doit prendre la poussiere mdrrr.
Dis nous depuis quand ton dossier est enregistré a Nantes et as tu fais le ccm ?
m
5 juillet 2019 14:54
Bonjour moi aussi j'ai reçue le même mail combien de temps pour aller chercher le livret de famille merci de vos réponses
B
3 février 2020 17:11
Bonsoir à tous j'ai reçu un mail de la part de nante ils m'ont dit que l'instruction de mon dossier désormais terminée.ils m'ont dit mon dossier est dériger vers le service responsable de l'impression, alors ma question j'attend combien de temps pour recevoir mon livret de famille merci de m répondre
M
3 février 2020 21:25
Salem brahim cest quoi ton parcours ? Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook