Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription divorce en France
n
15 mars 2019 22:25
Bonjour,
J'ai divorcé en France et je souhaite faire la transcription du divorce au Maroc quelqu'u parmis vous aurais entendu parler d'une lois qui dispense de prendre un avocat en vue de transcrir le divorce au tribunal au maroc .
J'ai cet information par telephone du consulat marocain en france qu'il existe une loi qui nous permet de se presenter à la moukata"a pour faire la transcription aupres du burau de l'etat civil cette loi s"apelle dawria 352 du 30/08/2016 wizarat al kharijia al adl.
cette qnnee j'ai apelle j ai eu un autre version il faut donner la rocuration à un avocat pour le faire au Maroc le soucis c'est que j'ai pas le temps .
Je vous remercie par avance pour votre reponse
15 mars 2019 23:13
Salam



Ensuite selon la convention Franco-Marocaine, le jugement Français est valable et sa transcription tu t'approches du Consulat du Maroc (car au téléphone tu risques des indications farfelues ) ton divorce est valable et tu le transcriras si tu n'as de réponse valables au Consulat
tu le feras pendant tes vacances au Maroc, ce n'est qu'une Formalité, il me semble !!!





[www.google.com]
Citation
nassera72 a écrit:
Bonjour,
J'ai divorcé en France et je souhaite faire la transcription du divorce au Maroc quelqu'u parmis vous aurais entendu parler d'une lois qui dispense de prendre un avocat en vue de transcrir le divorce au tribunal au maroc .
J'ai cet information par telephone du consulat marocain en france qu'il existe une loi qui nous permet de se presenter à la moukata"a pour faire la transcription aupres du burau de l'etat civil cette loi s"apelle dawria 352 du 30/08/2016 wizarat al kharijia al adl.
cette qnnee j'ai apelle j ai eu un autre version il faut donner la rocuration à un avocat pour le faire au Maroc le soucis c'est que j'ai pas le temps .
Je vous remercie par avance pour votre reponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook