Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription d'acte de mariage 2017
s
28 mai 2017 15:48
Bonjour a tous,
nous avons envoyé notre dossier de transcription a nantes en mois de janvier on est fin mai et pas de réponse encore on a envoyé un courrier et la réponse été ''l'instruction de votre demande est en cours vous serez tenu informé dans les deux mois a venir....." sachant que sur l'acte de naissance ya ecrit la mention de notre mariage
j'ai deux questions svp
combien de temps ils peuvent prendre encore pr un avis favorable inchallah ?
combien de temps entre l'envoie de livret de famille et sa réception
merci de me remonter le moral sad smiley
L
28 mai 2017 16:14
Tu a fait le ccm ?
s
28 mai 2017 17:13
sans ccam
L
28 mai 2017 23:55
Alors c normal pour la transcription sans ccm sa prend 8 à 12 mois. Ne stress au contraire si tu n'a pas de nouvelle c une bonne chose tu n'aura pas d'audition à passer.
T
29 mai 2017 20:56
Le delai est de 6 mois tu depend de quel consulat et tu a le numéro de dossier combien ? Je depend de tunis g le numéro 355 et mon dossier a était réceptionner le 6 février
y
2 juin 2017 13:58
salam je suis dans le meme cas envoi du dossier en janvier jai quand meme eu une demande de complement mais a ce jour rien faut attendre 6mois minimum en general, je me suis mariée à oran sans ccam.
9 juin 2017 14:02
Salam

si sans CCAM tu es encore dans les délais.
k
9 juin 2017 17:01
salam

moi le délais étais de 6 mois et j'ai fait sans CCM
dossier de transcription envoyé en novembre réception de l'acte transcris en mai
bon courage
I
11 juin 2017 01:43
Bonjours kimmie je voulais savoir si ta u des auditions ?
k
12 juin 2017 09:37
bonjour Ilyess33

Des auditions c'est-à-dire ? moody smiley


Citation
Ilyess33 a écrit:
Bonjours kimmie je voulais savoir si ta u des auditions ?
I
12 juin 2017 22:07
Kimmie les audtions c'est la mairie qui t'envoi un mail pour te poser des questions toi et la personne avec qui tu t'es marier
k
13 juin 2017 16:32
ah non du tout je n'ai pas eu d'auditions
comme je t'ai dit lors de mon envoi de transcription on m'a dit environ 6 à 8 mois
En mai j'ai reçue un courrier de la mairie de ou j'habite m'informant que je pouvais allé récupérer mon livret de famille avec 2 actes de transcriptions.

J'ai récupéré les documents et ensuite j'ai commencé a faire les démarches pour le visa
I
13 juin 2017 18:54
Kimmie comment ta fait pour la démarche de visa quel type de visa ta demander ? Conjoint français ?
I
14 juin 2017 03:44
Kimmie comment ta fait pour la démarche de visa quel type de visa ta demander ? Conjoint français ?
k
14 juin 2017 11:36
moi j'avais fais une demande de visa long séjour conjoint français
enfin renseigne toi car des fois les démarches changent.
Moi je l'avais fais l'année dernière et juste avant d'envoyer tout avais changer
Tu vas devoir constituer un dossier et compléter un formulaire à envoyer à ta moitié ensuite il faudra prendre RDV avec TLS Contact
juste le dossier que vous allez remettre dois être complet avec tout les documents et photocopies demandés

n'hésite pas si je peux t'aider smiling smiley
s
14 juin 2017 12:08
stp quand tn livret de famille a été transcrit combien de temps ils ont prit pr t'appeler pour le récupéré ??
Citation
kimmie a écrit:
moi j'avais fais une demande de visa long séjour conjoint français
enfin renseigne toi car des fois les démarches changent.
Moi je l'avais fais l'année dernière et juste avant d'envoyer tout avais changer
Tu vas devoir constituer un dossier et compléter un formulaire à envoyer à ta moitié ensuite il faudra prendre RDV avec TLS Contact
juste le dossier que vous allez remettre dois être complet avec tout les documents et photocopies demandés

n'hésite pas si je peux t'aider smiling smiley
k
14 juin 2017 14:39
En fait après l'envoi de mon dossier de transcription on m'as dit le délais c'étais environ 6 à 8 mois d'attente j'ai envoyer mon dossier en novembre au bout de 6 mois d'attente donc fin mai j'ai reçu un courrier à mon domicile pour me dire que je pouvais récupérer mon livret de famille avec les actes de transcriptions de mariage et après j'ai entamée les démarches pour faire le dossier de visa
Citation
sissileyla a écrit:
stp quand tn livret de famille a été transcrit combien de temps ils ont prit pr t'appeler pour le récupéré ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook