Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription de l acte de mariage
V
4 février 2016 23:42
Bonsoir tous le monde je vous écris en espérant trouver des réponses de personnes dans mon cas donc voilà
Je me suis marié novembre 2015 avec un binational Franco-algérien né à Alger donc nous nous sommes marié à la mairie d alger
Et pour faire la transcription de l acte de mariage on nous demande
Si le conjoint est français née à l'étranger acte de naissance établie du service état civile du ministère des affaires étrangère de Nantes
Mon mari n as pas transcrit son acte de naissance
Alors ma question est ce que on est concerné par ca vu qu il est aûssi français et algérien aûssi (binational) ou c seulement pour les personnes de nationalité française né à l étranger
Est ce que on peux faire la transcription de l acte de mariage en envoyant son acte de naissance normal ?
J espère que jai été clair dans mes explications
J'attends des réponses svp de personnes dans mon cas .
Merci
5 février 2016 00:15
Bonsoir
Si la transcription n'a pas été faite l'acte de naissance est normale logiquement lol
Don ne t'en fait pas encouru acte de naissance et puis c tout là mention marginal bi figurera qu'après la transcription c pour le visa kil faut un acte de naissance avec la mention mariés
V
5 février 2016 13:48
Bonjour vous m avez mal compris yakceb83 je cherche à savoir si on envoie son côté de naissance normal c est à dire l acte de naissance de son lieu de naissance ou si il doit être transcrit prsk dans le dossier pour la transcription de l acte de mariage il demande pour les français ne à l étranger acte de naissance transcrit à nante et vu qu il est binational on c pas si il est concerné ou pas
5 février 2016 22:10
Bonsoir si je t'ai très bien compris .
Ils demande un acte de nes santé de Nante Ouiii mais pas un acte de naiss'ace transcri de Nante .
La transcription de mariage est faite pour que le mariage soit inscrit dans l'état français donc tant qu'il n'a pas fait une transcription de mariage sont acte de mariage de possède pas la mention marginal .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook