Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription
m
19 janvier 2010 13:55
Salam est ce qu'il faut prendre rendez vous pour faire la transcription de l'acte de mariage??si c'est le cas comment prendre rendez vous merciiii
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
w
19 janvier 2010 14:05
je comprends pas pourkoi tu veux faire la transcription de l'acte de mariage alors ke té passé par le ccm?!!!
la transcription de l'acte de mariage cé pour les couples mariés à la marocaine (acte adoulaire sans ccm)
M
19 janvier 2010 14:08
non tout le mende ets obliger de passer par la moi je vais faire lacte 10 pour 100 marocain apres mon acte va etre transcrit sur letat civil pour avoir au bout de deux moi livret famille ses obliger
w
19 janvier 2010 14:17
bonjour
excusez moi je me suis trompé.
tout à fait, tt le monde doit passer par cette étape là
moi j'ai fai mon acte sans ccm, j'ai envoyé un mail au consulat de Fès sous la rubrique (nous écrire) avec ttes les infos demandées et ils m'ont accordé un rdv.
bonne chance
M
19 janvier 2010 14:19
de mm il vont te poser quelque question comme pour lebntretien du ccm veut ke tu la pas fait ses simpple

bonne chance on se tien au courant peut tu minformer un eput stp
ce ki la parti francaise toi ou ton mari
B
19 janvier 2010 20:23
Citation
meryem_hilal a écrit:
Salam est ce qu'il faut prendre rendez vous pour faire la transcription de l'acte de mariage??si c'est le cas comment prendre rendez vous merciiii

Au consulat de Fès, c'est sans rdv.
Au même endroit que le CCM.
19 janvier 2010 20:41
en passant par le ccm ya pa besoin de rendez vous pour la transcription zina!!!
y
20 janvier 2010 10:00
le rdv pour la transcription c juste pour ceux qui ont fait l'acte adoulaire sans passer par ccm ! mis a part pour les resident au maroc ayant la carte consulaire c'est sans rdv aussi !
M
20 janvier 2010 14:00
oui toutt a fait
m
20 janvier 2010 21:51
Citation
meryem_hilal a écrit:
Salam est ce qu'il faut prendre rendez vous pour faire la transcription de l'acte de mariage??si c'est le cas comment prendre rendez vous merciiii



bonsoir

ta pas besoin tu peux la déposé directement si té sur place ou par recommandé cé ce que jé fais moi j avé pas le choix
a
20 janvier 2010 22:27
y a pas de rendez vous ne tkt mais la galere c'est lorsque tu depose tu dois vraiment attendre bcpp c'est pas pour te demotiver mais il te reste un long parcout j ai deposé le 15 decembre la transcription et j attends toujours sans resulta et je trouve des cas des gens de mois de octobre pire que moi
B
20 janvier 2010 22:37
Citation
amoulaa a écrit:
y a pas de rendez vous ne tkt mais la galere c'est lorsque tu depose tu dois vraiment attendre bcpp c'est pas pour te demotiver mais il te reste un long parcout j ai deposé le 15 decembre la transcription et j attends toujours sans resulta et je trouve des cas des gens de mois de octobre pire que moi
Il n'y a rien d'alarmant à ta situation, le Livret de Famille met 2mois à arriver donc pour toi vers le 15 février insha'Allah ...

Ps: pour ceux qui dépendent de Rabat, une connaissance qui a déposé sa demande de transcription il y a 2mois n'a toujours pas reçu son Livret, et ils lui ont dit que les Livrets ne seraient envoyés qu'au bout de 4 à 6 mois, alors si vous êtes dans la même situation merci de confirmer.
Je ne sais pas si au niveau des autres consulats c'est pareil.
c
21 janvier 2010 14:46
mais on a rien avoir avec rabah nous on dépend du consulat de fes moi jé envoyé ma transcription le mois de décembre il l ont recu le 4 janvier tu croi qu il ont traité mon dossier
B
21 janvier 2010 17:01
Citation
caverne de la rose d or a écrit:
mais on a rien avoir avec rabah nous on dépend du consulat de fes moi jé envoyé ma transcription le mois de décembre il l ont recu le 4 janvier tu croi qu il ont traité mon dossier

Toi tu n'as rien à voir avec Rabat, mais je poste ça pour renseigner les gens.

S'ils l'ont reçu le 4 janvier, à mon avis (si les délais sont respectés) ton livret de famille est édité, et tu le recevra sûrement début février..
C'est juste mon avis..
M
22 janvier 2010 13:48
moi je vais faire lacte en mars je voudrai savoir

si 11 jour me suffit pr faire lacte et poser le dossier de transcription


jai la double nationaliter marocaine et francaise aider moi
j
22 janvier 2010 14:44
no miss jadida quand tu fai l acte de mariage tu va prend un rdv au consulat de france pour la transcription je te consiel pour prend le rdv avant de fai l acte
22 janvier 2010 14:49
oui mais si elle passe par le ccm elle na pa besoin de rendez vous pour la transcription!!!
M
22 janvier 2010 14:51
jai fait lentretien du ccm moi on ma ditr de le posser
M
22 janvier 2010 14:51
oui nawel tu ma compris jai fait lentretien du ccm
22 janvier 2010 14:54
oui oui tktthumbs up 11 jours je c pa si c suffisant mais moi inchallah je partirai pour 15 et on verra!!!!fi id Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook