Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transciption de mariage sans CCM
P
25 juin 2018 20:58
Salaam tout le monde , donc en faite je vous explique mon cas , j'ai 20 ans et je suis de nationalité française , je me suis mariée au maroc mais sans ccm parce que je savais pas que ca devait se faire , donc je me suis mariée directement chez le adoul .
je me suis marie en février et je suis tombée enceinte fin avril , le problème c'est que je suis parti au consulat français a casablanca , il m'ont dit que je devait faire ma transcription mais comme j'ai pas de ccm et bien sa prendrais plus de temps , 6 à 8 mois environ . je leurs ai dit que je suis enceinte ils m'ont dit on s'en fout que vous l'êtes ou pas , la procédure c'est la procédure . j'ai entendu que certaine femme ont préparée leurs dossier et ont mis en meme temps l'échographie et la prise de sang et qu'il l'ont eu en 1 mois .

Vous me conseillez quoi s'il vous plait , en plus je suis étudiante en médecine et je veux pas revenir en france étant enceinte et faire mes études toute seul , j'ai vraiment besoin que mon mari vienne sad smiley
M
25 juin 2018 23:27
Alors la... Ils vont te faire passer des entretiens pendant le cours de la transcription car vous n'avez pas fait le CCAM et que aux yeux de la France c est strictement interdit.. Ils vont contrôler que ce n est pas un mariage blanc.
A savoir que je connais certaines personnes qui ce voie leur mariage refusé car une différence d'âge (15 ans à suffit pour un refus) à ce moment là obliger de passer par le tribunal pour faire appel.
Il faut l autorisation de la France pour ce marié avec un étranger et à l'étranger.

Je n'ai jamais entendu parler de femme qui avais eu plus rapidement en mettant des échographies ou quoi.

Le dossier avec CCAM est prioritaire et donc au dessus de la pile.
Sans CCAM....

Après a voire après tout qui tente rien n'a rien
Bon courage tien au courant
26 juin 2018 10:30
Bonjour,

Mourad86 vous a répondu.