Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transciption de mariage sans CCM
P
25 juin 2018 20:58
Salaam tout le monde , donc en faite je vous explique mon cas , j'ai 20 ans et je suis de nationalité française , je me suis mariée au maroc mais sans ccm parce que je savais pas que ca devait se faire , donc je me suis mariée directement chez le adoul .
je me suis marie en février et je suis tombée enceinte fin avril , le problème c'est que je suis parti au consulat français a casablanca , il m'ont dit que je devait faire ma transcription mais comme j'ai pas de ccm et bien sa prendrais plus de temps , 6 à 8 mois environ . je leurs ai dit que je suis enceinte ils m'ont dit on s'en fout que vous l'êtes ou pas , la procédure c'est la procédure . j'ai entendu que certaine femme ont préparée leurs dossier et ont mis en meme temps l'échographie et la prise de sang et qu'il l'ont eu en 1 mois .

Vous me conseillez quoi s'il vous plait , en plus je suis étudiante en médecine et je veux pas revenir en france étant enceinte et faire mes études toute seul , j'ai vraiment besoin que mon mari vienne sad smiley
M
25 juin 2018 23:27
Alors la... Ils vont te faire passer des entretiens pendant le cours de la transcription car vous n'avez pas fait le CCAM et que aux yeux de la France c est strictement interdit.. Ils vont contrôler que ce n est pas un mariage blanc.
A savoir que je connais certaines personnes qui ce voie leur mariage refusé car une différence d'âge (15 ans à suffit pour un refus) à ce moment là obliger de passer par le tribunal pour faire appel.
Il faut l autorisation de la France pour ce marié avec un étranger et à l'étranger.

Je n'ai jamais entendu parler de femme qui avais eu plus rapidement en mettant des échographies ou quoi.

Le dossier avec CCAM est prioritaire et donc au dessus de la pile.
Sans CCAM....

Après a voire après tout qui tente rien n'a rien
Bon courage tien au courant
26 juin 2018 10:30
Bonjour,

Mourad86 vous a répondu.

Le fait d'être enceinte, n'a jamais accélérer quoi que ce soit. Le consulat à raison, il s'en moque complétement.

Que faire ?

- Faire la demande de transcription de votre mariage,
- Répondre aux convocations du consulat, pour les auditions, (vous serez auditionnés séparément), et attendre le résultat de l'enquête. Si c'est bon vous recevrez le livret de famille, et ensuite votre conjoint pourra faire sa demande de visa.



Citation
Petrova78 a écrit:
Salaam tout le monde , donc en faite je vous explique mon cas , j'ai 20 ans et je suis de nationalité française , je me suis mariée au maroc mais sans ccm parce que je savais pas que ca devait se faire , donc je me suis mariée directement chez le adoul .
je me suis marie en février et je suis tombée enceinte fin avril , le problème c'est que je suis parti au consulat français a casablanca , il m'ont dit que je devait faire ma transcription mais comme j'ai pas de ccm et bien sa prendrais plus de temps , 6 à 8 mois environ . je leurs ai dit que je suis enceinte ils m'ont dit on s'en fout que vous l'êtes ou pas , la procédure c'est la procédure . j'ai entendu que certaine femme ont préparée leurs dossier et ont mis en meme temps l'échographie et la prise de sang et qu'il l'ont eu en 1 mois .

Vous me conseillez quoi s'il vous plait , en plus je suis étudiante en médecine et je veux pas revenir en france étant enceinte et faire mes études toute seul , j'ai vraiment besoin que mon mari vienne sad smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
26 juin 2018 11:52
BJR

mariage rapide etudiante enceinte rapidement pas de ccam

tu est mal barrée car c'est pas sur que ton mariage soit retranscrit car il y a enquête et les arguments que tu avance vont les laisser douter d'un mariage sinçères

sans ccam la transcriptions c'est 8 a 1an date du depot

donc pas de transcrition avant la fin 2018 ou fevrier 2019

felicitation quand meme pour ton mariage
m
26 juin 2018 11:58
bjr sos

celà ne veut pas dire que son mariage sera retranscrit celà dependra de l'enquête

avec tous les arguments 'elle avance celà va leur faire douter de ce mariage
marie fevrier enceinte en avril en plus etudiante

etc........
P
26 juin 2018 12:01
d'accord je vous remercie , c'est juste que je suis désespérée et je veux pas passer ma grossesse seule :/
26 juin 2018 13:39
Il fallait y penser avant.
Citation
Petrova78 a écrit:
d'accord je vous remercie , c'est juste que je suis désespérée et je veux pas passer ma grossesse seule :/
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
B4O
26 juin 2018 14:02
Salam walikom, le fait de ne pas avoir fait le ccam c'est tout à fait courant. Beaucoup ne le savent pas ou se retrouvent bloqués pendant les démarches. Donc ne t'inquiètes pas, tu n'as pas enfreint la loi.
Par contre, cela risque de retarder ton dossier et tu risques une audition (soit en France, soit avec ton mari au consulat français du Maroc).
Malheureusement, le fait d'être enceinte ne change rien. Je le suis moi-même (2 mois) et mon dossier est ouvert depuis 9 mois car sans CCAM.
Ton mari peut faire la demande d'un visa pour l'Espagne et venir en France pour un certain temps seulement. Il faut absolument que tu envoies ton dossier à Nantes le plus rapidement possible et le plus complet possible.
Certains cas sans ccam se sont vus transcrire dans les 6 mois, voire moins. En général, quand tout vas bien, ça ne met pas plus de 6 à 7 mois sans ccam. Après, chaque dossier est différent. Qu'Allah te facilite.
m
26 juin 2018 14:13
desole mais la grossesse tu vas la passez seule il fallait reflechir avant de faire un enfants et si la transcription est refusée tu fera quoi
B
B4O
27 juin 2018 21:20
Je ne pense pas qu'elle soit venue partager son histoire pour entendre "fallait y penser avant". Le fait de se retrouver enceinte ça ne se programme pas toujours et puis elle cherche une solution. Elle ne connaissait pas les démarches donc si vous n'avez pas mieux à dire abstenez-vous! SoubhanAllah à croire que certains peuvent juger comme s'ils se pensent épargné de tout mal. Vous ne savez pas ce qu'Allah vous réserve alors ne jugez pas et essayez d'aider plutôt.
Ma sœur, je suis désolée de ta situation. Qu'Allah te facilite. Sois patiente. Si tu accouches en France, peut-être que d'autres solutions s'ouvrirons à toi. Allah y sahel w yahdina.
t
29 juin 2018 11:26
salam alaykom ma cherie khir in sha allah e le fait qu'elle a tomber enceinte c maktoub , prepare tes documents pour la transcription de mariage e juste soit patiente sa peu prendre mm 4mois perd pas l'espoirt , et c pas obligatoirement d'etre auditionner
Citation
Petrova78 a écrit:
Salaam tout le monde , donc en faite je vous explique mon cas , j'ai 20 ans et je suis de nationalité française , je me suis mariée au maroc mais sans ccm parce que je savais pas que ca devait se faire , donc je me suis mariée directement chez le adoul .
je me suis marie en février et je suis tombée enceinte fin avril , le problème c'est que je suis parti au consulat français a casablanca , il m'ont dit que je devait faire ma transcription mais comme j'ai pas de ccm et bien sa prendrais plus de temps , 6 à 8 mois environ . je leurs ai dit que je suis enceinte ils m'ont dit on s'en fout que vous l'êtes ou pas , la procédure c'est la procédure . j'ai entendu que certaine femme ont préparée leurs dossier et ont mis en meme temps l'échographie et la prise de sang et qu'il l'ont eu en 1 mois .

Vous me conseillez quoi s'il vous plait , en plus je suis étudiante en médecine et je veux pas revenir en france étant enceinte et faire mes études toute seul , j'ai vraiment besoin que mon mari vienne sad smiley
29 juin 2018 12:37
Bonjour,

Pour remette un peu les choses à plat, ne pas savoir qu'il fallait le CCM, en 2018, l'excuse n'est pas valable. Elle a fait comme vous, elle n'a pas voulu attendre, puisque son souci c'est de pouvoir faciliter la venue en France de son petit copain, afin de suivre ses études. D'autant qu'elle avait déjà posé la question l'année dernière sur les démarches à faire.

Et nul n'est censé ignorer la loi.

Ensuite, le fait de dire, "fallait y penser avant", ce n'est pas un jugement mais une constatation.

Certes une grossesse ne se programme pas, mais elle est étudiante en médecine, elle est bien placée pour connaitre les différents moyens de contraception. Elle est mariée, c'est son choix, de faire un enfant, pas de soucis, mais qu'elle ne prenne sa grossesse comme excuse pour faire accélérer les choses.

Par contre, quand vous dites, elle cherche une solution, ok, mais donner de fausses solutions je ne vois pas l'intérêt. Son mari n'aura pas de visa pour l'espagne.

Enfin, pour terminer, dire qu'on ne sait pas ce qu'Allah nous réserve ? Je vous répondrai que tant que l'on fait les choses dans les règles et sans mauvaises intentions, le chemin est toujours facilité.
Citation
B4O a écrit:
Je ne pense pas qu'elle soit venue partager son histoire pour entendre "fallait y penser avant". Le fait de se retrouver enceinte ça ne se programme pas toujours et puis elle cherche une solution. Elle ne connaissait pas les démarches donc si vous n'avez pas mieux à dire abstenez-vous! SoubhanAllah à croire que certains peuvent juger comme s'ils se pensent épargné de tout mal. Vous ne savez pas ce qu'Allah vous réserve alors ne jugez pas et essayez d'aider plutôt.
Ma sœur, je suis désolée de ta situation. Qu'Allah te facilite. Sois patiente. Si tu accouches en France, peut-être que d'autres solutions s'ouvrirons à toi. Allah y sahel w yahdina.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
B4O
29 juin 2018 15:59
Je ne la connais pas donc j'ai répondu en fonction de ce qu'elle a partagé.

"nul n'est censé ignorer la loi" personne ne nait doté de la science infuse donc ce n'est pas une faute si ont ne connait pas les démarches à suivre. C'est tant mieux pour vous si vous êtes bien informé(e) sur le sujet. Pour ma part, et sans avoir à me justifier, je n'ai pas eu la chance d'être bien informée et en aucun cas le CCAM est une démarche obligatoire sinon aucun mariage ne serait transcrit sans.
Chacun est responsable de ses paroles. Jai voulu aider en lui apportant un peu de réconfort ce qui sera toujours mieux qu'un "fallait y penser".
29 juin 2018 16:14
Si je suis informé, c'est parce que c'est mon métier.

Et puis, honnêtement, c'est facile, de tout le temps dire, ah je ne savais pas.

Je ne vais pas épiloguer sur le sujet, et si j'ai envie de dire, qu'elle aurait dû y penser c'est mon droit.

Apporter du réconfort avec de mauvaises infos, mouais c'est une façon de voir.

Sur ce bonne journée
Citation
B4O a écrit:
Je ne la connais pas donc j'ai répondu en fonction de ce qu'elle a partagé.

"nul n'est censé ignorer la loi" personne ne nait doté de la science infuse donc ce n'est pas une faute si ont ne connait pas les démarches à suivre. C'est tant mieux pour vous si vous êtes bien informé(e) sur le sujet. Pour ma part, et sans avoir à me justifier, je n'ai pas eu la chance d'être bien informée et en aucun cas le CCAM est une démarche obligatoire sinon aucun mariage ne serait transcrit sans.
Chacun est responsable de ses paroles. Jai voulu aider en lui apportant un peu de réconfort ce qui sera toujours mieux qu'un "fallait y penser".
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
B4O
29 juin 2018 20:45
Je ne t'enlève pas ton droit de t'exprimer, je dis juste que ça ne se fait pas. Certaines personnes sont plus sensibles que d'autres.
Le fait que ce soit ton métier devrait t'encourager à apporter des solutions et aider les autres.
Je ne pense pas lui avoir apporté de mauvaises réponses. Son mari peut tout à fait faire une demande de visa pour l'Espagne. Cependant, celui-ci ne lui sera pas forcément accordé.

Bonne journée à toi.

Citation
sos courriers a écrit:
Si je suis informé, c'est parce que c'est mon métier.

Et puis, honnêtement, c'est facile, de tout le temps dire, ah je ne savais pas.

Je ne vais pas épiloguer sur le sujet, et si j'ai envie de dire, qu'elle aurait dû y penser c'est mon droit.

Apporter du réconfort avec de mauvaises infos, mouais c'est une façon de voir.

Sur ce bonne journée
29 juin 2018 20:54
Même si cele ne se fait pas, parfois, être franche ne fait pas de mal non plus.

Il faut admettre que le nombre de personnes, qui font du hors procédure, et qui passent leurs ensuite à critiquer l'administration française, en disant que c'est long et injuste. Bah oui c'est long, mais c'est comme ça.

Je pense apporter pas mal de solution, mais quand il y en a pas, je ne vais pas l'inventer. Mentir dans le seul de soutenir une personne, je ne pense pas, que ce soit de l'aide

Et justement, le fait de dire la réalité sur certains sujets, au moins ils savent à quoi s'attendre, et ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas courant.
Citation
B4O a écrit:
Je ne t'enlève pas ton droit de t'exprimer, je dis juste que ça ne se fait pas. Certaines personnes sont plus sensibles que d'autres.
Le fait que ce soit ton métier devrait t'encourager à apporter des solutions et aider les autres.
Je ne pense pas lui avoir apporté de mauvaises réponses. Son mari peut tout à fait faire une demande de visa pour l'Espagne. Cependant, celui-ci ne lui sera pas forcément accordé.

Bonne journée à toi.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
B4O
29 juin 2018 21:06
Justement, si la plupart des gens viennent sur ce forum c'est pour se renseigner sur les démarches à suivre.
En France, l'administration est plus juste mais en Algérie (ou d'autres pays) le simple fait de sortir un acte de naissance c'est un parcours du combattant. Ce que je juge, pour ma part, c'est le manque d'information entre Nantes et le conjoint français, par exemple.
La plupart d'entre nous, faisons preuve de toutes les bonnes attentions du monde et nous sommes prêts à nous "plier en quatre" pour l'avancement de notre dossier. La France est plus juste et droite en ce qui concerne les démarches administratives. Ce qui n'est pas forcément le cas pour le pays d'origine.
29 juin 2018 21:16
Pour ça, je suis d'accord avec toi. Les délais administratifs français, notamment à Nantes, dépendent des réponses des autorités locales. Si elles mettent du temps à répondre, forcement cela rallonge les délais d'aboutissement.

Et la transcription ce n'est pas le pire. Il y a aussi le visa.

Sinon ce que je voulais dire, c'est que les étrangers ont tendance à croire que les administrations font de l'humanitaire, alors que non. Notamment quand il y a grossesse.

J'en vois beaucoup, qui viennent avec des visas touristique, détournent les procédures au regroupement familial, et qui lorsqu'ils ont des refus de séjour, traitent les administrations de racistes. Ce qui, à mon sens, n'est pas normal non plus.

En ce qui concerne l'Algérie, elle est réputée pour faire de faux documents, du coup, tout est contrôlé.
Citation
B4O a écrit:
Justement, si la plupart des gens viennent sur ce forum c'est pour se renseigner sur les démarches à suivre.
En France, l'administration est plus juste mais en Algérie (ou d'autres pays) le simple fait de sortir un acte de naissance c'est un parcours du combattant. Ce que je juge, pour ma part, c'est le manque d'information entre Nantes et le conjoint français, par exemple.
La plupart d'entre nous, faisons preuve de toutes les bonnes attentions du monde et nous sommes prêts à nous "plier en quatre" pour l'avancement de notre dossier. La France est plus juste et droite en ce qui concerne les démarches administratives. Ce qui n'est pas forcément le cas pour le pays d'origine.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
B4O
29 juin 2018 22:29
Je comprends tout à fait. C'est juste dommage pour ceux qui font le necessaire et en subissent les consequences à cause de ceux qui fraudent.
En ce qui me concerne, j'ai tenté de me renseigner au mieux mais ce n'est pas facile quand on ne sait pas où aller du coup je procède par internet (ce qui n'est pas toujours efficace).
Dommage qu'on ne puisse pas juger le dossier d'une personne en fonction de ses intentions réelles.
29 juin 2018 22:52
Vous conviendrez que lorsqu'on voit le nombre de mariage gris, il est extrêmement difficile, d'évaluer les bonnes intentions des mauvaises.

Par conséquent, tout le monde est à la même enseigne.
Citation
B4O a écrit:
Je comprends tout à fait. C'est juste dommage pour ceux qui font le necessaire et en subissent les consequences à cause de ceux qui fraudent.
En ce qui me concerne, j'ai tenté de me renseigner au mieux mais ce n'est pas facile quand on ne sait pas où aller du coup je procède par internet (ce qui n'est pas toujours efficace).
Dommage qu'on ne puisse pas juger le dossier d'une personne en fonction de ses intentions réelles.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook