Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le tram, sera en service samedi.......sé siper lol !!!!
15 décembre 2006 19:23
RATP
Samedi 16 décembre à partir de 14 heures, le tramway renaît à Paris sur les boulevards des Maréchaux • Des festivités sont prévues tout le week-end pour célébrer son retour •
Par S.K. (avec agences)

«Il est là», proclame une campagne d’affichage dans tout Paris: disparu de la capitale depuis soixante-dix ans, le tramway y fait son grand retour samedi, avec l’inauguration annoncée festive du T3.



Son: le tramway sifflera trois fois
Boulevards des arts


Traversant trois arrondissements du sud sur 7,9 km, du Pont du Garigliano (XVe) à la porte d’Ivry (XIIIe), ce tram électrique et sur rail, silencieux et non polluant, remplacera, sur les boulevards des Maréchaux, une ligne de bus saturée. La ligne dessert les XIIIe, XIVe et XVe arrondissements, ainsi que sept communes limitrophes: Issy-les-Moulineaux, Vanves, Malakoff, Montrouge, Gentilly, le Kremlin-Bicêtre et Ivry-sur-Seine. 21 rames rouleront, à une moyenne de 20 km/h. Le parcours, est ponctué de 17 stations et de 9 œuvres d’art contemporaines. Une des ambitions du T3: diminuer la pollution et faire baisser le trafic automobile de 25% sur les Maréchaux.

La construction, lancée à l’été 2003, a été le plus important chantier à Paris depuis le périphérique inauguré en 1973. Le tracé du tram et son coût avaient au départ suscité des débats. Plus larges que le métro, équipées de caméras, les voitures construites par Alstom circuleront sept jours sur sept de 5 heures à 0 h 30, toutes les 4 minutes aux heures de pointe. Les rames sont accessibles aux handicapés. Elles peuvent accueillir 304 personnes, dont 78 assises. Gratuit pendant ce week-end, le tram sera ensuite accessible avec les tickets RATP habituels. Des animations sont prévues tout le week-end des 16 et 17 décembre
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----

ClapClapClap

ce week-end sé gratisspinning smiley sticking its tongue out sa va faire tout droletongue sticking out smileyClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
b
15 décembre 2006 19:35
Salam karim
Passe lui mon bonjours dit quand est tu passera a coter de chez nous tu nous manque bcp.
r
15 décembre 2006 19:52
waouhhhhhhhhhhhhhhhh comme je suis contente !!!!!!!!!!


ClapClap


voici une bonne nouvelle karimouuuuuuuuuu

je t'envie mais graveeeeeeeee comme on dit winking smiley tongue sticking out smiley
15 décembre 2006 19:54
mouais enfin le tram y avait le T1 et T2 lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
15 décembre 2006 19:56
Citation
rhislene a écrit:
waouhhhhhhhhhhhhhhhh comme je suis contente !!!!!!!!!!


ClapClap


voici une bonne nouvelle karimouuuuuuuuuu

je t'envie mais graveeeeeeeee comme on dit winking smiley tongue sticking out smiley


ta de koi m'envier, vous avez rien a lyon evil voustongue sticking out smiley

monte a paris, ce week endClap tu va pas le regretter , smiling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
15 décembre 2006 19:58
Citation
shams78 a écrit:
mouais enfin le tram y avait le T1 et T2 lol

wéé sé clair, winking smiley

mais celui est plus boIn love

vient l'essayétongue sticking out smiley pour une fois ke tu peux frauder légalementevil lolgrinning smileyClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
15 décembre 2006 19:58
Euh karim, a lyon ils ont le tram depuis un moment lol grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
15 décembre 2006 19:59
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
mouais enfin le tram y avait le T1 et T2 lol

wéé sé clair, winking smiley

mais celui est plus boIn love

vient l'essayétongue sticking out smiley pour une fois ke tu peux frauder légalementevil lolgrinning smileyClap

le T2 lui ressemble beaucoup, je vois pas de différence lol

et si c'est légal, y a plus de fraudes, c'est plus marrant grinning smileytongue sticking out smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
w
wiz
15 décembre 2006 20:21
en plus il sera gratisss ce week grinning smiley
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
l
15 décembre 2006 20:23
Citation
shams78 a écrit:
Euh karim, a lyon ils ont le tram depuis un moment lol grinning smiley



ET à Grenoble aussi au moins depuis 10 ans...et une 3ème voie vient d'être terminée.
Dans 10 ans, en principe, plus de voiture au centre-ville.
15 décembre 2006 20:24
Citation
louise a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Euh karim, a lyon ils ont le tram depuis un moment lol grinning smiley



ET à Grenoble aussi au moins depuis 10 ans...et une 3ème voie vient d'être terminée.
Dans 10 ans, en principe, plus de voiture au centre-ville.

On va faire le listing des villes dotées du tramway hihiiiiiiii

y a aussi Bordeaux, Nantes, Lille, clermonte ferrand, euh Marseille non??? ou alors c'est Nice???

Enfin bon une dizaine de villes grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
15 décembre 2006 21:11
nous a st etienne on est les pionniers presques, he oui... et on a reouvert une ligne... c'est trop bien le tram!
N
15 décembre 2006 21:25
salam

je viens de le voir tout a l'heure aux infos, il est vraiment beau machALLAH, bisahtkoumesmiling smiley

en plus il est gratuit ce week end inchALLAHsmiling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
n
15 décembre 2006 21:30
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
waouhhhhhhhhhhhhhhhh comme je suis contente !!!!!!!!!!


ClapClap


voici une bonne nouvelle karimouuuuuuuuuu

je t'envie mais graveeeeeeeee comme on dit winking smiley tongue sticking out smiley


ta de koi m'envier, vous avez rien a lyon evil voustongue sticking out smiley

monte a paris, ce week endClap tu va pas le regretter , smiling smiley

Bonsoir,


Tiens Karim92 je suis étonnée par ton sujet qui est plus sérieux que d'habitude, que se passe t-il ?Clap

Karim92 pour info à Lyon nous avons le tram T1, T2, Lea, et le T3 qui je crois si mes souvenirs sont bon, il sera mis prochainement en service.sleeping
RHABI HDINA
15 décembre 2006 21:31
chez nous il est tous neuf, tous beautongue sticking out smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
15 décembre 2006 21:35
Citation
shams78 a écrit:
Citation
louise a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Euh karim, a lyon ils ont le tram depuis un moment lol grinning smiley



ET à Grenoble aussi au moins depuis 10 ans...et une 3ème voie vient d'être terminée.
Dans 10 ans, en principe, plus de voiture au centre-ville.

On va faire le listing des villes dotées du tramway hihiiiiiiii

y a aussi Bordeaux, Nantes, Lille, clermonte ferrand, euh Marseille non??? ou alors c'est Nice???

Enfin bon une dizaine de villes grinning smiley

y'a aussi valenciennes depuis juillet!! tt bo, tt neufthumbs up
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
p
15 décembre 2006 23:01
heureusement qu'on a notre correspondant spécial de la RATP sur yabi


j'ai jamais pris le tramway à paris confused smiley

pourtant j'ai l'arret du T2 just à coté du bureau ms bon, j'aime po le T2 et j'aime po le 92 et toc! tongue sticking out smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
L
15 décembre 2006 23:47
j'aime le T2

il faut regarder ceux qui favorisent les transport en commun aussi pendant une campagne et voir ceux qui n'en parlent pas
S
16 décembre 2006 00:36
Est ce qu'il est possible de prendre le tram avec un vélo ?
16 décembre 2006 00:39
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Est ce qu'il est possible de prendre le tram avec un vélo ?


normalement oui, sauf aux heures de pointes, du moins a bordeaux
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook