Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trajet PARIS - MAROC ?
s
11 mars 2006 23:23
Bonjour,

Cet été je compte partir au bled pour la première fois en voiture.
Bien évidemment j'ai cherché le trajet sur les sites Internet mappy & viamichelin .
Mal heureusement ils me sortent deux itinéraires différents !!! Du coup j'ai acheté un plan France/Espagne pour comparer les résultats.
Après analyse,le site Viamichelin me semble plus proche de ce qui est indiqué dans le plan sauf un point :

- Après Burgos sur la A1 - E5 et afin de contourner Madrid,
1) vimichelin me propose :
- De prendre M-30 en direction de Zaragoza
- Prendre la sortie 12A en direction de Cordoba
- Prendre A-4 en direction de Sortie 17,via de Servicio,Pinto ...
-Prendre M50
-Prendre R-4
-Prendre E-5 / A-4 direction Granada

2) Le plan m’indique :
- Prendre M50 toutes directions
- Prendre R-4
- Prendre E-5 / A-4 direction Granada

Je fait appelle à votre expérience pour m'aider à trouver le bon itinéraire et résoudre cette énigme.

Mille merci d'avance
12 mars 2006 18:16
salam

je te conseil de contourner madrid car si jamais tu y passe aux heures de pointes c pire qu'à paris!! tu en as pour la journée!!
Moi je passe par l'itineraire que t'a indiqué michelin l'été dernier il y avait des travaux jte dis pas la galère!!
s
12 mars 2006 18:33
Merci melila pour ta réponse .
mais ça ne réponds pas à ma question !

Est ce que l'itinéraire indiqué par viamichelin est correcte ? ca m'étonne !

On dirait qu'il n y pas beaucoup de yabiladiens qui voyagent en voiture !?


moi personnelement si j'avais fait le trajet une fois je répondrai à toutes vos questions

vous savez,j'avais encore d'autres questions , mais vu comment c'est partie avec ma première question je suis un peu décu sad smiley

c'est pas grave , je patiente encore , peu être les vrais yabiladiens ne sont pas encore là smiling smiley
12 mars 2006 18:36
correcte? je sais pas j'ai pas le trajet en tete par coeur mais je t'ai di que je passais par l'itineraire que t'a indiqué michelin ( dc c que c bon winking smiley )

sinon si tu as d'autres questions je peux peut etre t'aider? moody smiley
s
12 mars 2006 18:48
C'est sympa de ta part , ok je vais te balancer toutes mes questions :

1- Sais tu le nom de la dérniere station de service (aire de repos) avant la frontiere .
2- Comment peut on reperer les aires de repos reservées aux MRE?
3- Entre Bayonne et Burgos tu passes par Vitoria ou bien par Bilbao ?

Merci
12 mars 2006 18:55
1- tu veux savoir le nom de la derniere station avant quelle frontiere? avant l'espagne ou avant le maroc?

2- Malheureusement il n'y a pas d'aires reservées aux mre en france, par contre en espagne il y en a une avec une mosquée à hauteur de Madrid sinon en générale les espagnol ne sont pas tres acceuilants envers les marocains...

3- je passe par vitoria
s
12 mars 2006 19:05
1 - avant la frontiere espagnole ?
0- je reviens à ma première question : Tu veux me dire que t' as suivi l'itinéraire viamichelin à la lettre pour arriver jusqu a Algeciras saun faute ?? ton dérnier voyage date de quand ? (l'année derniere ?)
12 mars 2006 19:20
en fait pour revenir a ta premiere question je n'ai jamais été sur viamichelin pour l'itineraire c mon oncle qui ma montré le chemin a prendre il etait chauffeur de car il faisait les trajets toute l'année. j'ai pas regardé sur viamichelin kan je te disais ke je passais par l'itineraire de viamichelin c a proximité de madrid où j'étais d'accord avec viamchlin apres pour le reste je c pas si c identique. sinon mon dernier voyage date de l'été 2005 et j'ai deja été en voiture au maroc 3 fois

sinon la derniere aire avant la frontiere espagnole est d'apres mes souvenirs l'aire de bidard avant le derniere peage de biriatou
s
12 mars 2006 19:42
La nuit :

Tu dors dans une aire de repos ?
ou bien dans un hotel ?
ou tu t'arrêtes juste pour une heure ou deux pour te reposer et tu repart ?
12 mars 2006 19:46
alors moi je suis une psychopate je ne dors pas du tout je suis une traumatisée d'un accident quand j'étais petite
donc j'ai une hantise en voiture c le sommeil, meme si je le voulais je pourrais pas dormir dc en gros je m'arrete pour faire le plein et boire manger pipi et hop je repars
des fois je m'arrete 1h car souvent mal de dos je m'allonge par terre sinon je roule je roule et j'ai une préférence je prefere rouler la nuit, car il y a moins de monde sur les routes, il fait plus frais et puis je me sens mieux!!
12 mars 2006 19:52
Citation
saguin a écrit:
Merci melila pour ta réponse .
mais ça ne réponds pas à ma question !

Est ce que l'itinéraire indiqué par viamichelin est correcte ? ca m'étonne !

On dirait qu'il n y pas beaucoup de yabiladiens qui voyagent en voiture !?


moi personnelement si j'avais fait le trajet une fois je répondrai à toutes vos questions

vous savez,j'avais encore d'autres questions , mais vu comment c'est partie avec ma première question je suis un peu décu sad smiley

c'est pas grave , je patiente encore , peu être les vrais yabiladiens ne sont pas encore là smiling smiley
Salam , ne sois pas déçu cher ami , pour ma part , je peux pas t'aidé , car je suis de Perpignan , et je traverse l'Espagne par la cote ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
12 mars 2006 20:02
Merci angelo, j'ai remarqué que t'es un membre très actif dans ce forum , et que t'as beaucoup d'expérience dans le trajet France - MAROC , j'aurai certainement besoin de tes lumieres dans des question ultérieures smiling smiley
12 mars 2006 20:12
Citation
saguin a écrit:
Merci angelo, j'ai remarqué que t'es un membre très actif dans ce forum , et que t'as beaucoup d'expérience dans le trajet France - MAROC , j'aurai certainement besoin de tes lumieres dans des question ultérieures smiling smiley
Avec plaisir , si je peux d'étre utile ... winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
12 mars 2006 21:31
bonsoir, j ai regarder sur intenet la premiere fois que je voulais me rendre au blad la premiere fois, j ai trouver leur trajet compliquer, ce que j ai fais , j ai acheter une carte michelin, france, une autres espagne, et voila tu risue pas de te perdre a part a madrid, et j ai tjour des prob au retour a l allé c'est facile, donc, le retour je me pert toujour en arrivant a madrid, et chaque fois, il faut que m arrete pour demander la route, c'est peut etre psycologique, mais bon, je fais part de mon exp...
p
13 mars 2006 11:51
Pour information, en espagne plusieurs stations de repos ont été aménagées pour les MRE, ce sont les aires de repos "croix rouge". Des restaurants y ont été ouverts avec du personnel marocain, de la nourriture marocaine.... ces aires sont bien indiqués tout au long de l'autoroute, dès que l'on en quitte une, un panneau t'indique la distance à parcourir pour la prochaine aire de repos "crois rouge".

En ce qui concerne ton trajet, cela dépend si tu prends le bateau à Malaga ou Almeria!

En tout cas dès que tu entre en Espagne, le drapeau du maroc t'y accueille pour t'indiquer le chemin à prendre.
13 mars 2006 14:54
Citation
saguin a écrit:
Bonjour,

Cet été je compte partir au bled pour la première fois en voiture.
Bien évidemment j'ai cherché le trajet sur les sites Internet mappy & viamichelin .
Mal heureusement ils me sortent deux itinéraires différents !!! Du coup j'ai acheté un plan France/Espagne pour comparer les résultats.
Après analyse,le site Viamichelin me semble plus proche de ce qui est indiqué dans le plan sauf un point :

- Après Burgos sur la A1 - E5 et afin de contourner Madrid,
1) vimichelin me propose :
- De prendre M-30 en direction de Zaragoza
- Prendre la sortie 12A en direction de Cordoba
- Prendre A-4 en direction de Sortie 17,via de Servicio,Pinto ...
-Prendre M50
-Prendre R-4
-Prendre E-5 / A-4 direction Granada

2) Le plan m’indique :
- Prendre M50 toutes directions
- Prendre R-4
- Prendre E-5 / A-4 direction Granada

Je fait appelle à votre expérience pour m'aider à trouver le bon itinéraire et résoudre cette énigme.

Mille merci d'avance


comment tu te prend la téte eye popping smiley mdrrrrrgrinning smiley wawwwwww

moi la 1ere fois ke je suis parti au bled en voiture ti seul,
je me suis pas pris la téte comme toieye rolling smiley mdrrr

j'ai a peine regarder une carte d'espagne , sitouttongue sticking out smiley
aprés , sé simple tu suit les panneaux d'indicationstongue sticking out smiley

paris-poitier-bordeau ;pour la francetongue sticking out smiley

s.sebastian-burgos-madrid-granada-malaga-algéciras ;pour l'espagne tongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
s
13 mars 2006 21:10
Je ne me prends pas la tête , j'essai de me renseigner auprès des gens expérimentés afin d'optimiser mon voyage au Mroc.

Si je suis les grandes distinations comme tu dis je risque de passer 1/2 journée à MADRID smiling smiley


Ma question est toujours ouverte a qui peux me renseigner !
s
18 mars 2006 20:00
Je rajoute deux questions à ma première question :

- Est-il mieux d'acheter son biellet de bateau(Algeciras-Tanger) à PARSI ou surplace (au port d'algeciras)?
- Vous préferer passer par Vitoria ou bien par Bilbao ?
s
19 mars 2006 13:57
Citation
saguin a écrit:
Je rajoute deux questions à ma première question :

- Est-il mieux d'acheter son biellet de bateau(Algeciras-Tanger) à PARSI ou surplace (au port d'algeciras)?
- Vous préferer passer par Vitoria ou bien par Bilbao ?

salam
si tu veu etre trankill achéte ton billet a paris nous cé ce qu'on fé tout le temp

et sinon avec mon frér on passe par biblao cé mieu d'apré lui
m
20 mars 2006 00:47
Le meilleur Trajet PARIS MAROC
C'est PARIS SETE /SETE TANGER
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook