Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trajet France-Maroc en Voiture Été 2023.
M
25 juin 2023 18:03
Salem Aleykoum à tous mes frères et soeurs,

Avec ma famille on a décidé de partir en voiture au Maroc, en partant de Saint-Etienne-Lyon et de prendre le bateau à Algéciras. De Tanger on part directement sur Casa.
C'est une première pour nous, on à aucune informations concernant la meilleur route à prendre, les papiers qu'il faudrait faire, ou nous pourrions dormir (hôtel, voiture..).

Je me suis renseigner mais j'ai pas réellement trouver mes réponses, j'ai aussi vu qu'il y'avais énormément d'agression et de vol. Je précise que c'est mon 1er long trajet et que je suis assez jeune. (20 ans)

Concernant la voiture soit on prend un Break 1.5 Dci / 1.6 HDI sinon un Berlingo / Partner de 2.0 HDI.

Quitte à prendre notre temps, on préfère arriver sereinement. Quoi qu'il arrive on est en vacances, nous sommes pas presser.

Quel conseils vous auriez à nous donner.

J'attends vos réponse impatiemment,

Trek salama, inshaAllah Kheir.
A
25 juin 2023 18:08
Tu vas passé par l’A7 Barcelone Alicante , Malaga , Algeciras incha Allah

Essaye de sortir de bonheur vers 5 h du matin , tu fais des arrets tous les 400 kms .

Tu regardes de chez toi une journée de conduite de 1200 a 1300 kms tu arrives où et tu reserves des mtn un hotel 1 ou 2 chambres tout depends vous êtes combien .
K
25 juin 2023 18:30
Salam

Parcours ce post y'a plein de conseils déjà et si t as des questions c'est oa que sont les routards

[www.yabiladi.com]

Tri9 salama et bonnes vacances



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/23 18:30 par Karimov75.
M
25 juin 2023 18:55
Merci beaucoup, je vais regarder.
M
25 juin 2023 18:59
Ca marche, on est 3-4 adultes + ma sœur de 17 ans.

Je vais regarder alors des hôtels et regarder de plus près sur google maps le trajet.

Merci à toi !
C
25 juin 2023 19:10
Salam, si tu as un Facebook, tu auras tu auras toutes les réponses à tes questions, un groupe de 17 000 abonnés.

Si intéressé, dis le moi et je te donne le nom du groupe.
ps: prends le partner 2.0 hdi (90cv) plus fiable.
O
25 juin 2023 19:41
Salam

Essais surtout de partir après une nuit où tu as bien dormis.
Par jamais un soir et surtout jamais jamais le soir après être rentré du travail,je n’ai jamais compris ces inconscients qui agissent de cette manière.

Part un matin à la fraîche,si tu vas longer la côte,direction Montpellier,barcelonne,valencia,murcia et algesiras.

Si tu as femme et enfants,réserve un hôtel vers valencia dès aujourd’hui!! Si non t’auras plus de place.
Je me demande même si ce n’est pas déjà trop tard.

Ta voiture prépare la,vidange,filtres,niveau huile et contrôle tes durites.
Les pneus et freins,ne mets surtout pas du premier prix,n’oublie pas que tu auras de la route + chaleur !

Sur la route justement,fait attention,si tu es amené à sortir même pour 2 sec ,ferme ta centralisation.
Ne roule pas surchargé et respect les vitesses (120km en espagne)
Ils ont des radars que nous n’avons pas en france et hypers cachés.
Les amendes tu les reçois chez toi même si ta plaque est française.

Et c’est très cher: pour un exès de 1 à 10 km au dessus de la limitation c’est 100 à 150 €,pour un exès supérieur de 30 km c’est 400€!
Et dépasser de 30km c’est hyper facile,n’oublie pas qu’eux la limitation c’est 120..
C’est quoi comme voiture le break en 1,5 que tu as?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/23 19:46 par Oxycodone.
On Nightshift..
F
25 juin 2023 19:48
"réserve un hôtel"

Ça se fait plus de dormir dans la voiture garé sur le parking d'une station service pour la nuit? ? Lol
Citation
Oxycodone a écrit:
Salam

Essais surtout de partir après une nuit où tu as bien dormis.
Par jamais un soir et surtout jamais jamais le soir après être rentré du travail,je n’ai jamais compris ces inconscients qui agissent de cette manière.

Part un matin à la fraîche,si tu vas longer la côte,direction Montpellier,barcelonne,valencia,murcia et algesiras.

Si tu as femme et enfants,réserve un hôtel vers valencia dès aujourd’hui!! Si non t’auras plus de place.
Je me demande même si ce n’est pas déjà trop tard.

Ta voiture prépare la,vidange,filtres,niveau huile et contrôle tes durites.
Les pneus et freins,ne mets surtout pas du premier prix,n’oublie pas que tu auras de la route + chaleur !

Sur la route justement,fait attention,si tu es amené à sortir même pour 2 sec ,ferme ta centralisation.
Ne roule pas surchargé et respect les vitesses (120km en espagne)
Ils ont des radars que nous n’avons pas en france et hypers cachés.
Les amendes tu les reçois chez toi même si ta plaque est française.

Et c’est très cher: pour un exès de 1 à 10 km au dessus de la limitation c’est 100 à 150 €,pour un exès supérieur de 30 km c’est 400€!
Et dépasser de 30km c’est hyper facile,n’oublie pas qu’eux la limitation c’est 120..
C’est quoi comme voiture le break en 1,5 que tu as?
K
25 juin 2023 20:37
On s'embourgeoise nous aussi Cool que veux tu lol
Citation
Faty** a écrit:
"réserve un hôtel"

Ça se fait plus de dormir dans la voiture garé sur le parking d'une station service pour la nuit? ? Lol
M
25 juin 2023 20:45
Oui j'ai vu que les excès de vitesse c'était pas trop sa en Espagne..

J'ai vu qu'il y'avait 2 route pour aller a Algésiras. De Saint-Etienne on a vraiment le choix parce que les 2 routes différentes font 1800-1900 KM. Celle qui passe par Barcelone etc et l'autre par Salamanque, j'ai même vu des gens qui se dirigent sur Madrid etc.

Le mieux pour nous se serait quoi, pour une première.. Nous si on dors dans la voiture mais qu'a coté il y'a des marocains qui partent comme nous honnêtement je me sens + rassuré.
F
25 juin 2023 20:52
Mdrrrr bah après c'est pas plus mal plus de confort lol
Citation
Karimov75 a écrit:
On s'embourgeoise nous aussi Cool que veux tu lol
K
25 juin 2023 20:58
Franchement ct surtout de l'inconscience avec le recul ... les enfants qui trainent avec les voitures qui passent, ils peut se passer n'importe quoi accident enlevement vol etc et je parle même ps du confort et du bruit des poids lourds...

Bon moi je kiffait qd même... j'étais le gardien je devais surveiller en mode mission lol avec les relais entre frères.. qd l'un va aux WC ou squatter la boutique...mais surtout les rencontres... des amis d'un soir lol ou même croiser ton voisin ou un cousin d'un autre côté du pays ... ça c pas possible à l'hôtel tu te gare tu manges tu dors....
Citation
Faty** a écrit:
Mdrrrr bah après c'est pas plus mal plus de confort lol
F
25 juin 2023 21:08
Ah ça complètement d'accord c'est super dangereux en vrai...

Mais c'est vrai c'était marrant aussi lol
Citation
Karimov75 a écrit:
Franchement ct surtout de l'inconscience avec le recul ... les enfants qui trainent avec les voitures qui passent, ils peut se passer n'importe quoi accident enlevement vol etc et je parle même ps du confort et du bruit des poids lourds...

Bon moi je kiffait qd même... j'étais le gardien je devais surveiller en mode mission lol avec les relais entre frères.. qd l'un va aux WC ou squatter la boutique...mais surtout les rencontres... des amis d'un soir lol ou même croiser ton voisin ou un cousin d'un autre côté du pays ... ça c pas possible à l'hôtel tu te gare tu manges tu dors....
25 juin 2023 21:28
Je sais pas si tu vas en Espagne. Mais je te conseille de dormir côté français à la frontière et d'éviter de vous arrêter en Espagne
. Pas de mp d'hommes merci
O
25 juin 2023 21:28
Di si c’est ce que je fait, je somme 3 ou 4 h , je sort de la voiture je me lave le visage, un café et go.

Mais comme lui il dit que c’estsa première fois et surment en famille, ben je vais pas lui conseiller ça moi mdr
Citation
Faty** a écrit:
"réserve un hôtel"

Ça se fait plus de dormir dans la voiture garé sur le parking d'une station service pour la nuit? ? Lol
On Nightshift..
25 juin 2023 21:30
Mes parents ont fait ça quand j'étais petite et eux jeune. On dormait dans la voiture c'était galère.
Citation
Karimov75 a écrit:
Franchement ct surtout de l'inconscience avec le recul ... les enfants qui trainent avec les voitures qui passent, ils peut se passer n'importe quoi accident enlevement vol etc et je parle même ps du confort et du bruit des poids lourds...

Bon moi je kiffait qd même... j'étais le gardien je devais surveiller en mode mission lol avec les relais entre frères.. qd l'un va aux WC ou squatter la boutique...mais surtout les rencontres... des amis d'un soir lol ou même croiser ton voisin ou un cousin d'un autre côté du pays ... ça c pas possible à l'hôtel tu te gare tu manges tu dors....
. Pas de mp d'hommes merci
C
25 juin 2023 22:55
On a fait ce trajet avec mon mari et mes 3 enfants, c était une première pour lui car algérien, il voulait tester, moi je connaissais j ai fait ça toute mon enfance grinning smiley
Ça s est super bien passé, la route était agréable, on s arrêtait souvent, on a dormi à l hôtel. Pas d agression ou de vol el hamdoulila, après quand tu t arrêtes fais le là où y a du monde, jamais trop à l écart de tout.
Prenez votre temps et comme dit plus haut, partez le matin tôt quand il fait frais après une bonne nuit de sommeil, jamais de nuit comme font certains, pareil je n ai jamais compris ce délire …
M
25 juin 2023 23:54
Oui je comprend mais ca va être super compliqué pour un 1er trajet, de Lyon à la frontière 6H de route. Ensuite de la Frontière à Algésiras 12H de route, je pense pas que je vais tenir 12H haha. La j'avais estimé faire environ 8/9H de route. Dormir et repartir pour 8h/9h de route..

(En passant par la cote de Barcelone etc), En partant de Lyon on dormirai à Valence et ensuite on repart de Valence à Algésiras..

Je sait pas si se serais le mieux mais j'entend beaucoup de gens qui passent par la cote ouest et qui repique sur Madrid - Jean etc..
M
26 juin 2023 00:03
Moi j'avais penser à faire 8/9h de route et de dormir quand je suis assez loin de la frontière (Valence) dormir la bas et repartir ensuite direction Algésiras.. Après d'un autre coté s'il faut que je m'arrête toute les 6h pour pouvoir me reposer et repartir tranquillement et sereinement on fera sans doute sa.

C'est surtout que pour moi c'est une première à 20 ans et c'est une fierté.. étant le seul à conduire, ca risque d'être long mais bon le meilleur accompagnateur que je peut avoir c'est Allah. En espérant inshaAllah que sa se passe bien !
Citation
Cocotte* a écrit:
On a fait ce trajet avec mon mari et mes 3 enfants, c était une première pour lui car algérien, il voulait tester, moi je connaissais j ai fait ça toute mon enfance grinning smiley
Ça s est super bien passé, la route était agréable, on s arrêtait souvent, on a dormi à l hôtel. Pas d agression ou de vol el hamdoulila, après quand tu t arrêtes fais le là où y a du monde, jamais trop à l écart de tout.
Prenez votre temps et comme dit plus haut, partez le matin tôt quand il fait frais après une bonne nuit de sommeil, jamais de nuit comme font certains, pareil je n ai jamais compris ce délire …
M
26 juin 2023 00:05
Oui je veut bien, merci !

Le 2.0 HDI c'est le top du top en terme de moteur c'est le meilleur, mais malheureusement les 2 que je devais voir ont été vendu, actuellement je suis sur une 207 1.6 HDI 90 cv, on va voir si on la prend mais un Partner 2.0 ce serait le top mais en fonction du budget j'arrive plus a en trouver sur le net malheureusement.. InshaAllah Kheir
Citation
Charabiah a écrit:
Salam, si tu as un Facebook, tu auras tu auras toutes les réponses à tes questions, un groupe de 17 000 abonnés.

Si intéressé, dis le moi et je te donne le nom du groupe.
ps: prends le partner 2.0 hdi (90cv) plus fiable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook