Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traitement par Ar-Ruqyah 4
10 juin 2017 04:33
Traitement de celui qui est atteint du mauvais oeil :

Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée) rapporte que le Messager d'Allah (sallah lahu aleyhi wa salam) a dit:

"Le mauvais œil est une vérité, et si une chose pouvait devancer la prédestination, ce serait le mauvais œil."*

*Muslim (2188)

Anas (qu'Allah l'agrée) rapporte que le Messager d'Allah (sallah lahu alayhi wa salam) a autorisé Ar-Ruqyah pour la piqûre venimeuse, le mauvais œil et l'eczéma."*

*Muslim (2196)

Abû Hourayrah (qu'Allah l'agrée) rapporte que le Messager d'Allah (sallah lahu aleyhi wa salam) a dit:"Le mauvais œil est une vérité."

Â'ishah (qu'Allah l'agrée) rapporte: "On ordonnait a celui qui était à l'origine du mauvais œil de faire ses ablutions, et a celui qui en était atteint de s'en laver."*

*Sahîh Abû Dâwud (3880)

A'ishah (qu'Allah l'agrée) rapporte: "Le Prophète (sallah lahu aleyhi wa salam) m'a ordonné, ou a ordonné de , de pratiquer ar-Ruqyah contre le mauvais œil."*

*Al-Bukhârî (5738) et Muslim (2195).

Ubayd Ibn Rifâ ah Az-Zurqî rapporte que Asmâ' Vint Umays a dit: "Ô Messager d'Allah! Banû Jafar sont atteints du mauvais œil. Dois-je pratiquer ar-Ruqyah sur eux?" Il dit: " Oui, si une chose pouvait devancer la prédestination, ce serait le mauvais œil."*

*As-Sahîhah (1252)
m
10 juin 2017 04:48
baraka llah fik;
juste que j'ai pas compris le sens du: "si une chose pouvait devancer la prédestination, ce serait le mauvais œil"
---faut que fasse une recherche
Citation
OmAmanallah a écrit:
Traitement de celui qui est atteint du mauvais oeil :

Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée) rapporte que le Messager d'Allah (sallah lahu aleyhi wa salam) a dit:

"Le mauvais œil est une vérité, et si une chose pouvait devancer la prédestination, ce serait le mauvais œil."*

*Muslim (2188)

Anas (qu'Allah l'agrée) rapporte que le Messager d'Allah (sallah lahu alayhi wa salam) a autorisé Ar-Ruqyah pour la piqûre venimeuse, le mauvais œil et l'eczéma."*

*Muslim (2196)

Abû Hourayrah (qu'Allah l'agrée) rapporte que le Messager d'Allah (sallah lahu aleyhi wa salam) a dit:"Le mauvais œil est une vérité."

Â'ishah (qu'Allah l'agrée) rapporte: "On ordonnait a celui qui était à l'origine du mauvais œil de faire ses ablutions, et a celui qui en était atteint de s'en laver."*

*Sahîh Abû Dâwud (3880)

A'ishah (qu'Allah l'agrée) rapporte: "Le Prophète (sallah lahu aleyhi wa salam) m'a ordonné, ou a ordonné de , de pratiquer ar-Ruqyah contre le mauvais œil."*

*Al-Bukhârî (5738) et Muslim (2195).

Ubayd Ibn Rifâ ah Az-Zurqî rapporte que Asmâ' Vint Umays a dit: "Ô Messager d'Allah! Banû Jafar sont atteints du mauvais œil. Dois-je pratiquer ar-Ruqyah sur eux?" Il dit: " Oui, si une chose pouvait devancer la prédestination, ce serait le mauvais œil."*

*As-Sahîhah (1252)
10 juin 2017 05:30
As salam aleykoum. Wa fik baracka'Allah.

Se qui est prédestiné c'est se qui est déjà écrit et qui doit arriver a l'avenir et le Messager d'Allah (sallah lahu aleyhi wa salam) dit que si une chose devrait devancer cela se serai l'ayn [mauvais œil)
10 juin 2017 05:31
Wa Allahu Alem il faudrait voir les commentaires de se hadith et sur se point je n'ai aucun savoir mais voilà se que je pense avoir compris
10 juin 2017 05:34
Je pense que c'est une parole pour montrer a quel point le mauvais œil est dangereux pour l'homme!
m
10 juin 2017 06:31
oui,sans doute;
---on verra plus apres consultation de nos savants
djazaka llah khayr
Citation
OmAmanallah a écrit:
Je pense que c'est une parole pour montrer a quel point le mauvais œil est dangereux pour l'homme!
F
10 juin 2017 07:22
Bien exp
10 juin 2017 11:12
Abû Umâmah Sahl Ibn Hunayf rapporte: "Âmir Ibn Rabi'ah vit Sahl Ibn Hudayf se laver, et il dit:"Par Allah! je n'ai vu jamais un jour, ni une peau de jeune fille pareils ."Sahl ss'effondra et le Messager d'Allah (sallah lahu aleyhi wa salam) vint trouver Âmir et lui dit sur le ton de la colère : "Pourquoi l'un de vous tue-t'il son frère ? Pourquoi n'as tu pas demandé la bénédiction d'Allah ? Lave toi pour lui."
Âmir lava alors son visage, ses mains, ses coudes, ses genoux, les extrémités de ses jambes et l'intérieur de son pagne dans un récipient puis on versa l'eau sur Sahl qui repartit avec les gens."*

*Sahîh Ibn Mâjah (2844).

L'authentique de la médecine prophétique, d'Ibn al Qayyim. P.135
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook