Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
traitement différent des guerres
C
7 mars 2022 20:21
Des députés irlandais dénoncent les sanctions d'un côté contre les russes et le silence et l'inaction à l'encontre d'israel, de l'arabie saoudite, etc...

la vidéo
ici
s
7 mars 2022 20:22
très intéressant
s
7 mars 2022 20:33
aujourd'hui j'ai reçu un mail au boulot qui m'a un peu... hérissée

collecte de denrées alimentaires et autres colis en tout genre pour les réfugiés ukrainiens ce vendredi, parce que les pauvres, ils vivent une situation difficile

je ne nie pas cela et les soutiens à 100% (les civils innocents), mais ça m'a écœurée

cette différence de traitement entre les êtres humains, comme si la vie de certains valaient plus que les autres me file la gerbe
7 mars 2022 20:36
subhanAllah, je t'assure.
C'est tellement grave.

Mais bon tu sais, "eux ils ont civilisés, ils apporteront une plus value en France, pas comme les autres"
Horrible.
Certes Allah n'est pas innatentif à ce que font le injuste !

Citation
sorehya a écrit:
aujourd'hui j'ai reçu un mail au boulot qui m'a un peu... hérissée

collecte de denrées alimentaires et autres colis en tout genre pour les réfugiés ukrainiens ce vendredi, parce que les pauvres, ils vivent une situation difficile

je ne nie pas cela et les soutiens à 100% (les civils innocents), mais ça m'a écœurée

cette différence de traitement entre les êtres humains, comme si la vie de certains valaient plus que les autres me file la gerbe
U
7 mars 2022 20:40
Meilleure réponse !
Citation
Hanabi a écrit:
subhanAllah, je t'assure.
C'est tellement grave.

Mais bon tu sais, "eux ils ont civilisés, ils apporteront une plus value en France, pas comme les autres"
Horrible.
Certes Allah n'est pas innatentif à ce que font le injuste !
U
7 mars 2022 20:40
Perso ça m'écœure cette différence de traitement depuis qu'il y a cette guerre.
À la télé, une personne a dit que la France allait accueillir des "réfugiés de qualité"...
Citation
sorehya a écrit:
aujourd'hui j'ai reçu un mail au boulot qui m'a un peu... hérissée

collecte de denrées alimentaires et autres colis en tout genre pour les réfugiés ukrainiens ce vendredi, parce que les pauvres, ils vivent une situation difficile

je ne nie pas cela et les soutiens à 100% (les civils innocents), mais ça m'a écœurée

cette différence de traitement entre les êtres humains, comme si la vie de certains valaient plus que les autres me file la gerbe
H
7 mars 2022 20:50
Principe de la mort kilométrique et cela touche tout le monde et oui même pour toi il y a des humains qui valent plus que d'autres ma mère meurt même si cela te touche cela n'aurait pas le même impact sur toi que si c'était un membre de ta famille.

Imaginons que tu dois quitter un pays en guerre , tu as 4 places dans ta voiture , une pour chacun des membres de ta famille, il est très peu probable que tu en abandonne un sur place pour m'emmener.
Citation
sorehya a écrit:
aujourd'hui j'ai reçu un mail au boulot qui m'a un peu... hérissée

collecte de denrées alimentaires et autres colis en tout genre pour les réfugiés ukrainiens ce vendredi, parce que les pauvres, ils vivent une situation difficile

je ne nie pas cela et les soutiens à 100% (les civils innocents), mais ça m'a écœurée

cette différence de traitement entre les êtres humains, comme si la vie de certains valaient plus que les autres me file la gerbe
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
7 mars 2022 21:01
Je suis d'accord avec toi.
Mais là en occurrence, ils ne jugent pas en fonction de l'affect mais juste par rapport à la couleur de peau et de la valeur pécuniaire...


Citation
Hansnatter a écrit:
Principe de la mort kilométrique et cela touche tout le monde et oui même pour toi il y a des humains qui valent plus que d'autres ma mère meurt même si cela te touche cela n'aurait pas le même impact sur toi que si c'était un membre de ta famille.

Imaginons que tu dois quitter un pays en guerre , tu as 4 places dans ta voiture , une pour chacun des membres de ta famille, il est très peu probable que tu en abandonne un sur place pour m'emmener.
S
7 mars 2022 21:01
Ils vont accueillir des néo nazi et puis après ils vont envoyé leurs enfants à la guerre
En retour ils auront des cercueils
7 mars 2022 21:03
l'irlande le pays de mon amie
ils sont differents
Citation
mohaf59 a écrit:
Des députés irlandais dénoncent les sanctions d'un côté contre les russes et le silence et l'inaction à l'encontre d'israel, de l'arabie saoudite, etc...

la vidéo
ici
s
7 mars 2022 21:04
la fameuse loi de la proximité ?

ton parallèle avec la famille est juste ridicule ! bien sûr que je choisirais un membre de ma famille

mais entre un syrien et un ukrainien je choisis pas en fonction de la nationalité ou la couleur de peau .. auquel cas cela s'apparenterait à du racisme

tu considères donc que la valeur d'un être humain aurait plus d'importance selon sa race ou sa nationalité finalement

rien à voir avec l'affect par rapport à sa propre famille
Citation
Hansnatter a écrit:
Principe de la mort kilométrique et cela touche tout le monde et oui même pour toi il y a des humains qui valent plus que d'autres ma mère meurt même si cela te touche cela n'aurait pas le même impact sur toi que si c'était un membre de ta famille.

Imaginons que tu dois quitter un pays en guerre , tu as 4 places dans ta voiture , une pour chacun des membres de ta famille, il est très peu probable que tu en abandonne un sur place pour m'emmener.
U
7 mars 2022 21:04
Je retire ce que j'ai dis c'est toi la meilleure réponse prend pas la confiance ! grinning smiley
Citation
Untype a écrit:
Perso ça m'écœure cette différence de traitement depuis qu'il y a cette guerre.
À la télé, une personne a dit que la France allait accueillir des "réfugiés de qualité"...
U
7 mars 2022 21:06
ptdr
yawning smiley
Citation
Une_Queen75 a écrit:
Je retire ce que j'ai dis c'est toi la meilleure réponse prend pas la confiance ! grinning smiley
7 mars 2022 21:06
Absolument pas !

Nous français nous avons aucune histoire ou lien avec les ukrainiens contrairement avec l'Afrique.

Tu confonds affect et racisme.

Et par rapport à e député irlandais ... les boycotts jamais voté, les sanctions fictifs envers les israéliens. Qui ces derniers, ne respectent aucune résolution de ONU.

Et cet ONU demande aux autres pays notamment les latinos, arabes et africains de respecter les résolutions ?! Pardon ... mais sûrement pas !

Nous ne sommes PLUS dupes !



Citation
Hansnatter a écrit:
Principe de la mort kilométrique et cela touche tout le monde et oui même pour toi il y a des humains qui valent plus que d'autres ma mère meurt même si cela te touche cela n'aurait pas le même impact sur toi que si c'était un membre de ta famille.

Imaginons que tu dois quitter un pays en guerre , tu as 4 places dans ta voiture , une pour chacun des membres de ta famille, il est très peu probable que tu en abandonne un sur place pour m'emmener.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/22 21:11 par Tunlyn.
s
7 mars 2022 21:07
je sais pas si tu as vu cette vidéo :

[m.facebook.com] ource=timeline

le journaliste qui tente de justifier l'injustifiable... c'est écœurant
Citation
Untype a écrit:
Perso ça m'écœure cette différence de traitement depuis qu'il y a cette guerre.
À la télé, une personne a dit que la France allait accueillir des "réfugiés de qualité"...
U
7 mars 2022 21:19
Tes élu officiellement mon yabi préféré ! ptdr yawning smiley
Citation
Untype a écrit:
ptdr
yawning smiley
7 mars 2022 21:21
Salam,

Pareillement... ?

Mais j'ai pris soin d'y repondre !
En indiquant que j'en profite aussi pour lancer une cagnotte par l'envoi d'argent avec western union pour quelques familles qui sont dans un camps de concentration à ciel ouvert nommé Gaza.

Je suis sérieuse j'ai l'intention de faire un WU .. j'attends leurs réponses... je l'ai envoyé hier... je patiente encore un peu ...

Ne sait on jamais ... si pas de réponse...d'ici une semaine purée des vrais pourris jusqu'au os !
Mais je patiente encore ...


Dites moi, dois je faire une relance ? LoL
J'en suis capable ! ☺️
Même pas peur !

J'imagine leurs têtes en lisant mon message !



Citation
sorehya a écrit:
aujourd'hui j'ai reçu un mail au boulot qui m'a un peu... hérissée

collecte de denrées alimentaires et autres colis en tout genre pour les réfugiés ukrainiens ce vendredi, parce que les pauvres, ils vivent une situation difficile

je ne nie pas cela et les soutiens à 100% (les civils innocents), mais ça m'a écœurée

cette différence de traitement entre les êtres humains, comme si la vie de certains valaient plus que les autres me file la gerbe
X
7 mars 2022 21:23
mais entre un syrien et un ukrainien je choisis pas en fonction de la nationalité ou la couleur de peau .. auquel cas cela s'apparenterait à du racisme

Ce n'est pas une question de racisme mais j'accueillerai plus facilement l'ukrainien en raison de la proximité géographique et culturelle. C'est humain.
Il me semble d'ailleurs que la majorité des réfugiés syriens sont restés dans les pays voisins. (Turquie, Liban, Jordanie...)
Citation
sorehya a écrit:
la fameuse loi de la proximité ?

ton parallèle avec la famille est juste ridicule ! bien sûr que je choisirais un membre de ma famille

mais entre un syrien et un ukrainien je choisis pas en fonction de la nationalité ou la couleur de peau .. auquel cas cela s'apparenterait à du racisme

tu considères donc que la valeur d'un être humain aurait plus d'importance selon sa race ou sa nationalité finalement

rien à voir avec l'affect par rapport à sa propre famille
H
7 mars 2022 21:24
Je ne vois pas ce que vient faire le racisme la dedans et contrairement à ce que tu avances les Ukrainiens sont où ont été francophile et le rapprochement fait par la majorité des européens est purement culturel
Citation
Tunlyn a écrit:
Absolument pas !

Nous français nous avons aucune histoire ou lien avec les ukrainiens contrairement avec l'Afrique.

Tu confonds affect et racisme.

Et par rapport à e député irlandais ... les boycotts jamais voté, les sanctions fictifs envers les israéliens. Qui ces derniers, ne respectent aucune résolution de ONU.

Et cet ONU demande aux autres pays notamment les latinos, arabes et africains de respecter les résolutions ?! Pardon ... mais sûrement pas !

Nous ne sommes PLUS dupes !
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
7 mars 2022 21:28
ptdr

Carrément ?! J'aime!
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Pareillement... ?

Mais j'ai pris soin d'y repondre !
En indiquant que j'en profite aussi pour lancer une cagnotte par l'envoi d'argent avec western union pour quelques familles qui sont dans un camps de concentration à ciel ouvert nommé Gaza.

Je suis sérieuse j'ai l'intention de faire un WU .. j'attends leurs réponses... je l'ai envoyé hier... je patiente encore un peu ...

Ne sait on jamais ... si pas de réponse...d'ici une semaine purée des vrais pourris jusqu'au os !
Mais je patiente encore ...


Dites moi, dois je faire une relance ? LoL
J'en suis capable ! ☺️
Même pas peur !

J'imagine leurs têtes en lisant mon message !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook