Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trains marocains
7 juin 2010 14:05
Bonjour,

Ya t-il des prises électrique dans les trains marocains pour recharger son PC portable.

Notamment celui qui fait rabat oujda ?

Merci
1
8 juin 2010 20:24
oui il y en a. Il y a aussi un distributeur automatique de mouchoirs ou de préservatif à la fraise ou à la menthe marocaine si tu en as besoin.
Et si tu n'as pas le temps de recharger ton ordinateur, car tu es un "businessman" et bien tu paie un forfait de 10 dirhams et ton billet de train aura une puce qui recharge par iode ton portable, sans aucune prise. On n'arrête pas le progrès au maroc.

Et si tu veux un cure dent, c'est sous l'accoudoir.

Tu me fais penser à ces gens qui n'ont pas le temps de vivre et qui sont contraint d'utiliser leur portable même au restaurant ou dans un bar. Ah ces gens d'affaire. Je me suis toujours dit que ceux qui n'ont pas le temps ne savent en fait pas gérer leur dossier.

Je torche le job de presque 3 commerciaux à moi seul et je bosse à peine 4 heures par jour.

Regarde toi dans une glace et demande toi si tu as vraiment besoin de charger ton portable pendant le voyage. As tu vraiment besoin de montrer ta "richesse" devant des gens qui, pour certains, n'ont pas de quoi se payer un verre de lait.

Pose toi la question, c'est tout.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
E
9 juin 2010 00:01
Salam 3alikoum,
tu sais 118 perso chui obligée de tafer avec la prise de mon pc parce que ma batterie est morte et que jen ai pas rachetée une autre.
Mais bon je te comprends, parce que la derniere fois j'avais pris le train rabat casa airport, et j'avais trop honte de sortir le pc du coup je l'ai pas sorti.
lmouhim, dans le train que j'avais pris y'avais des prises.
Mais c'est toi et ta chance, une autre fois j' l'avais pris et y'en avais pas.
e
9 juin 2010 18:28
118 tu m'as fais rire surtout pour le curdon
on peux meme tomber sur des surprises dans les trains des gens fou un pervers qui voulait toucher ma fille ça me dégoute...
allah yestar au maroc on peux s'attendre à tout au bord d'un train
9 juin 2010 19:17
Salam,

Pourquoi en France dans les trains on ne peux pas s'attendre a tout ? Des alcolos, des toxicos, des pervers y'en a partout.
118218 qu'en sais tu de l'usage qu'il veux faire de son PC? Le trajet Rabat - Oujda est long donc on s'occupe comme on peux.
Nadia
1
9 juin 2010 21:51
Nadia,

j'en sais rien de ce qu'il veut faire de son PC, mais que ce soit pour se divertir ou bosser, c'est faire du PC quand même.

Y en a marre de ces gens qui s'isolent en écoutant leur MP3 ou un regardant une vidéo sur le PC au lieu de discuter avec l'entourage et prendre le temps de vivre et se comporter comme un humain.

Il y a une chanson qu'il te faut absolument écouter car elle résume bien ma pensée, clique sur le lien et met du son smiling smiley

[www.youtube.com]
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook