Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La trahison (video)
M
16 mars 2008 22:49
Salam,

Les pays arabes votent l'envoi des troupes américaines en Arabie et au Koweit.

Mobarak qui préside la séance transgresse la charte de la ligue arabe en procédant à un vote à la majorité alors qu'une telle décision nécessite l'unanimité. Kaddafi est le seul à protester...le Maroc vote pour..
Mobarak annonce que la décision est votée et se dépêche de clore la séance, les USA ont le feu vert de la ligue arabe pour envahir l'Irak.


dailymotion
S
17 mars 2008 10:47
C'est dommage, je ne comprend absolument rien à se qu'ils disent...
c
17 mars 2008 11:03
comment ca vous ne comprenez rien le son ete pourtant claire, sauf peut être kadafi qu'on comprend de toute façon jamais ce qu'il dit.
C
17 mars 2008 11:04
Moubarak est le digne héritier de Sadate...


J'aime bien celle-là:[www.dailymotion.com]
S
17 mars 2008 11:20
Je n'ai pas compris se qu'ils disent par ce que je ne comprend pas bien l'arabe. Du coup, j'aurais aimer avoir une petite traduction pour comprendre un peu, puisque cette video à l'air interessante.
s
17 mars 2008 11:21
Citation
Casasurseine a écrit:
Moubarak est le digne héritier de Sadate...


J'aime bien celle-là:[www.dailymotion.com]

C'est justement ce que j'allais dire à propos de ces "dirigeants" arabes grinning smiley
M
17 mars 2008 11:23
Citation
Swingue a écrit:
Je n'ai pas compris se qu'ils disent par ce que je ne comprend pas bien l'arabe. Du coup, j'aurais aimer avoir une petite traduction pour comprendre un peu, puisque cette video à l'air interessante.



Swingue, pour que tu comprennes: le debut de la video est un enregistrement secret de la reunion des pays de la ligue arabe pour voter contre ou pour l'envoi des troupes americaines contre Saddam en 1990. Les pays qui ont vote pour etaient la Jordanie,l'Egypte, l'arabie saoudite, le Maroc, Koweit, Les emirats arabes, le Katar, le liban, la syrie, Djibouti, Bahrain, Oman et ceux qui ont vote contre etaient l'Algerie, le Sudan, la Mauritanie, la Lybie, le Yemen et 3 autres dont je n'ai pas retenu le nom...

A la fin, on voit Kaddafi se revolter contre la decision et traiter les pays qui ont vote de traitres et que ce qu'ils viennent de faire est une grave erreur...le vote a pousse le secretaire general de la ligue arabe (Chedli Klibi a l'epoque) a demissionner de son poste.

L'Irak a riposte au vote en declarant qu'il ne se retirerait du Koweit que lorsqu'Israel se retire des terres occupees en Palestine, au Liban et que La syrie se retire aussi du Liban.

Apres on voit le roi Hussein de Jordanie (qui a vote pour la guerre mais qui craignait les emeutes dans son pays!!) jouer les mediateurs entre l'Irak et les USA. dans l'interview, l'ancien premier minsitre Jordanien, raconte comment le roi a visite les USA puis 'irak pour convaincre Saddam de se retirer avant que la guerre n'eclate mais en vain...
There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw
S
17 mars 2008 11:44
Bonjour Minniemouse,

Tout d'abord, je te remercie infiniment pour ta réponse (ton aide) et la clarté de tes explications. Châpeau bas chére amie Minniemouse, tes explications m'ont été très utile et grâce à toi je vais peut être apprendre quelques mots.

Qui sait, l'espoir fait vivre...
C
17 mars 2008 11:50
Swingue:pour ton vocabulaire,je te soumets ces 2 mots:

1-Khawayna

2-Mouqawama

Ils te seront très utiles.:-)
M
17 mars 2008 11:52
Citation
Swingue a écrit:
Bonjour Minniemouse,

Tout d'abord, je te remercie infiniment pour ta réponse (ton aide) et la clarté de tes explications. Châpeau bas chére amie Minniemouse, tes explications m'ont été très utile et grâce à toi je vais peut être apprendre quelques mots.

Qui sait, l'espoir fait vivre...

De rien Swingue. Je suis contente que tu aies trouve mon aide utile et j'espere que tu arriveras a comprendre l'Arabe un jour.
There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw
k
17 mars 2008 12:18
Citation
Swingue a écrit:
Je n'ai pas compris se qu'ils disent par ce que je ne comprend pas bien l'arabe. Du coup, j'aurais aimer avoir une petite traduction pour comprendre un peu, puisque cette video à l'air interessante.

Franchement le son est de mauvaise qualité.j'ai bien compris l'essentiel,mais j'aimerai bien comprendre les supplicaions de Kadafi.
Kadafi est un fou,c'est vrai ,mais le fou ne manque pas de raison
p
17 mars 2008 19:45
dc le maroc été pr !!!eye popping smiley
b
17 mars 2008 22:26
Citation
goldenstar a écrit:
dc le maroc été pr !!!eye popping smiley

Le Maroc a participé à cette guerre.
k
18 mars 2008 07:00
L'envahissemnt de l'iraque d'un pays souverain le koweit a servi les interets. Les americains sont venu à la rescousse des koweitiens et des saoudiens. L'arabie saoudite face a une armée iraquienne en surnombre craignait que cette derniere apres le koweit caserait son tour.

Moyennant beaucoups d'argent facturé comme frais de guerre. les koweitiens et les saoudiens ont payé très cher cette guerre a des milliards de dollar.

Alors arretez de me parler de vote a l'unanimité ou a la majorité. quand on envahit un peuple ! tout les moyens sont bons pour chasser l'agresseur.

Si un jour une algerie trop forte surequipé envahissait le maroc on serait pas uniquement pour que l'amerique intervienne mais aussi bienvenue a israel pour nous debarsser d'un agresseur.

soyez realite !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/08 07:01 par kmelcasa.
s
18 mars 2008 10:57
Citation
kmelcasa a écrit:
Moyennant beaucoups d'argent facturé comme frais de guerre. les koweitiens et les saoudiens ont payé très cher cette guerre a des milliards de dollar.

Et si le Koweït et l'Arabie Saoudite n'avaient pas d'argent et de pétrole, tu crois que la coalition emmenée par les Etats-Unis auraient utilisés la force ?

Je te rappelle que l'armée turque occupe un tiers de l'île de Chypre depuis 1974 !

Chypre est un Etat souverain pourtant mais je suppose que tu as une explication !!!
C
18 mars 2008 11:38
Et je rappelle que la Palestine est occupée depuis 60 ans...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook