Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trahie: se venger ou pas?
F
16 février 2016 14:09
Salam à tous,

Je vous explique mon histoire qui est un peu longue:
J'étais en couple depuis plus d'un an avec un homme (algérien). Au début de la relation, il m'a avoué qu'il a fait un mariage arrangé (blanc, il ne vivait soit disant pas avec cette femme et il lui restait encore 2 ans à faire). On se voyait régulièrement, s'appelait et s'envoyait des messages chaque jours, une relation de couple quoi. On parlait d'avenir, son but était de fonder une famille avec moi, on était fort attaché l'un à l'autre...
Mais voilà, j'ai découvert 8 mois après qu'on était ensemble, qu'en fait il habitait avec elle... à ce moment pour moi c'était fini, j'étais en choc! Il me disait que c'était obligé de par cette situation qu'ils habitent ensemble, au cas où il y a des contrôles... Il ne voulait pas me perdre, il disait qu'il m'aimait, qu'il veut vraiment construire un avenir ensemble. Qu'il n'éprouvait pas de sentiments envers elle contrairement à moi...
Moi je le croyais et je le faisait confiance donc on a continué notre histoire...
Il y a quelques mois, il devenait distant et voilà il y a 2 semaines, il m'a avoué qu'il allait être papa bientôt et qu'il ne s'attendait pas à ça...
Je l'ai appelé en choc, il m'a dit qu'il n'a jamais osé m'avouer face à face qu'il allait avoir un enfant. Je ne savais pas quoi dire tellement j'en revenais pas...
Je suis perdue, c'est l'incompréhension totale dans ma tête, des questions sans réponses...
J'avais confiance en lui, il me disait qu'il voulait un avenir avec moi, des enfants... et moi aussi j'ai toujours désirer avoir un enfant de lui car il était l'homme idéal à mes yeux... et là apprendre qu'une autre femme porte son enfant et qu'il prendra d'ici peu cet enfant dans ses bras me brise le coeur, avoir cette image dans la tête me fait tant mal... car ça a toujours été mon désir et j'envie tant cette femme à présent!
Je comprends pas ce qu'il cherchait au juste avec moi, c'est impossible qu'il ne m'aimait pas vu la relation qu'on avait mais pourquoi m'avoir menti alors et m'avoir dit qu'il n'aimait pas cette et au final je me rend compte que c'est sûrement sa femme réellement sinon il ne lui aurait pas fait un gosse...

Je me sens bête, comment j'ai pu être aussi naïve et perdre plus d'un an avec cet homme qui s'est foutu de moi.
J'aimerai tellement qu'il souffre à son tour lui aussi et qu'il ressente la douleur atroce que j'éprouve en ce moment.
Je sais où il habite maintenant et j'hésite à aller voir cette femme et lui parler. Qu'elle sache avec quel genre d'homme elle partage sa vie. J'ai toutes les preuves en ma possession (sms, mails, photos). Elle pourrait me remballer, dans ce cas je me sentirais ridicule mais je voudrais qu'elle le sache. Car moi en attendant je souffre et lui doit être l'homme le plus heureux au monde à présent et il va démarrer une nouvelle page heureuse dans sa vie. C'est tellement injuste et cruel! J'essaye d'être forte mais ce n'est pas facile

Je suis perdue, auriez-vous des conseils à me donner, pas de sujements svp. Qu'est-ce que vous auriez fait si vous étiez à ma place?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire. Bonne journée à tous!
16 février 2016 14:16
Salam,

Comment as-tu pu faire confiance à un mec qui était marié avec une femme pour les "papiers" alors qu'il te fréquentait en même temps?

T'es naïve ou quoi? Faut arrêter de croire tout ce qu'on vous dit...

Maintenant tu penses à autre chose, tu te reconstruis et ne donne pas ta confiance sans preuve concrète. Laisse cette femme vivre sa grossesse en paix
16 février 2016 14:17
Et meeerrrdddd je commence à aimer ces yabiposts, et dire que qq jours on m'a tiré dessus parce que j'ai eu le blues en voyant la photo de son fils et en enviant son ex.
Bon je ne veux pas que mes réponses se ressemblent
Wekli alih rabi, dire hasbi Allah w niima elwakil, c'est suffisant, se venger n'aboutira à rien, peut être que sa détruira sa vie à lui, mais pour toi ça ne changera rien, il faut tout simplement disparaître, et accepter ça, c'est un menteur c'est tout, et tu as gobé ses mensonges,
Fais pareil que lui, construis ta vie toi aussi loin de lui, et inshalah tu aura ton propre enfant avec un homme meilleur que tu n'auras pas à partager avec d'autres femmes
C
16 février 2016 14:24
C'est elle que tu veux faire souffrir ou lui ?

Et puis ... qui te dit qu'elle ne sait rien ?

Jésus dit "pardonne à tes ennemis" ... Autrement dit, laisse Dieu faire le revers de médaille à ta place.

Les histoires de vengeance personnelle n'amène jamais à rien de bon. Car là, en le touchant lui, tu la toucheras elle. Et là, tu commettrais quelque chose de mal aussi.

Faut être au-dessus de ça.

T'as été un peu (beaucoup ?) naïve, laisse-tomber. Tourne la page. Et à l'avenir, ne t'engage plus avec un mec qui dit qu'il a une ex ou est entrain de divorcer.

Je pense que là, si je devais refaire ma vie, avant de sortir vraiment, avec un homme, je m'arrangerais pour avoir son adresse, histoire que je puisse vérifier certaines choses (chez maman, célibataire, traine avec ses potes, un enfant, une femme ....). Et ensuite, j'aviserais ...
a
16 février 2016 14:25
salam

à quoi cela te servirait d'aller faire souffrir cette femme la veille de son accouchement ?
tu savais qu'il était marié et tu as quand même continué cette relation, tu es donc responsable de ton malheur
F
16 février 2016 14:30
J'avoue avoir été naïve mais bon les mariages blancs (où il n'y a aucun sentiments des deux côtés et dont le seul but est d'obtenir ses papiers ça existent aussi). Je sais que ça peut paraître dégueulasse de faire ça mais parfois c'est la seule solution pour une personne.
Ici dans mon cas, je me suis faite avoir et c'était sûrement pas un mariage blanc comme il me la fait croire...
c
16 février 2016 14:30
Salam

Arrêtez de prendre des pseudos qui existent déjà purée j'ai cru que c'était toi Fleur de Jasmin (Chlotilde).
Punaise j'ai buggé sérieux là.

Posteuse, laisse tomber va.
T'es aussi conne que lui puisque tu savais qu'il était marié et tu as continué à le fréquenter.
Que son mariage soit rouge, blanc, violet on s'en tape! On n'y touche pas.
C
16 février 2016 14:33
Oui, j'avoue, c'est certain.

Perso, un mec qui me drague et qui me dit qu'il est entrain de divorcer, je lui réponds "divorce déjà et ensuite on en reparlera". Et papier du divorce comme preuve, sinon, c'est pas la peine qu'il revienne m'enquiquiner ...

En fait, qu'un homme mente dès le début en disant qu'il est célibataire, que la fille se fasse avoir et ensuite pleure, à la rigueur, c'est pas de sa faute à elle. Mais si on sait que le type est encore avec une autre ... Là, on est responsable aussi ...

Allez Fleur de Jasmin, c'est pas grave. T'es super déçue, mais ça te servira de leçon. La prochaine fois tu feras plus attention.
B
16 février 2016 14:39
Alaykum Salam,

Déjà en lisant le post je me suis dis c'est pas possible c'est pas "fleur de jasmin" bon après j'ai cliqué et j'ai pu voir que tu venais de créer un compte un soulagement (désolée)

Tu as joué avec le feu car tu savais qu'il était marié meme si c'était pour les papiers cet homme a commis l'adultère tu as été son "amante" c'est malheureux mais c'est pourtant sa!

ne soit pas la briseuse de ménage tot ou tard tout se sait et cette vengeance risque de retomber sur toi!

Il a joué avec toi et je plains sa femme cette histoire devrait te faire mûrir et ne pas croire naïvement ce qu'un homme te dit!

Kheyr In-Sha-Allah
Citation
Fleur de jasmin. a écrit:
Salam à tous,

Je vous explique mon histoire qui est un peu longue:
J'étais en couple depuis plus d'un an avec un homme (algérien). Au début de la relation, il m'a avoué qu'il a fait un mariage arrangé (blanc, il ne vivait soit disant pas avec cette femme et il lui restait encore 2 ans à faire). On se voyait régulièrement, s'appelait et s'envoyait des messages chaque jours, une relation de couple quoi. On parlait d'avenir, son but était de fonder une famille avec moi, on était fort attaché l'un à l'autre...
Mais voilà, j'ai découvert 8 mois après qu'on était ensemble, qu'en fait il habitait avec elle... à ce moment pour moi c'était fini, j'étais en choc! Il me disait que c'était obligé de par cette situation qu'ils habitent ensemble, au cas où il y a des contrôles... Il ne voulait pas me perdre, il disait qu'il m'aimait, qu'il veut vraiment construire un avenir ensemble. Qu'il n'éprouvait pas de sentiments envers elle contrairement à moi...
Moi je le croyais et je le faisait confiance donc on a continué notre histoire...
Il y a quelques mois, il devenait distant et voilà il y a 2 semaines, il m'a avoué qu'il allait être papa bientôt et qu'il ne s'attendait pas à ça...
Je l'ai appelé en choc, il m'a dit qu'il n'a jamais osé m'avouer face à face qu'il allait avoir un enfant. Je ne savais pas quoi dire tellement j'en revenais pas...
Je suis perdue, c'est l'incompréhension totale dans ma tête, des questions sans réponses...
J'avais confiance en lui, il me disait qu'il voulait un avenir avec moi, des enfants... et moi aussi j'ai toujours désirer avoir un enfant de lui car il était l'homme idéal à mes yeux... et là apprendre qu'une autre femme porte son enfant et qu'il prendra d'ici peu cet enfant dans ses bras me brise le coeur, avoir cette image dans la tête me fait tant mal... car ça a toujours été mon désir et j'envie tant cette femme à présent!
Je comprends pas ce qu'il cherchait au juste avec moi, c'est impossible qu'il ne m'aimait pas vu la relation qu'on avait mais pourquoi m'avoir menti alors et m'avoir dit qu'il n'aimait pas cette et au final je me rend compte que c'est sûrement sa femme réellement sinon il ne lui aurait pas fait un gosse...

Je me sens bête, comment j'ai pu être aussi naïve et perdre plus d'un an avec cet homme qui s'est foutu de moi.
J'aimerai tellement qu'il souffre à son tour lui aussi et qu'il ressente la douleur atroce que j'éprouve en ce moment.
Je sais où il habite maintenant et j'hésite à aller voir cette femme et lui parler. Qu'elle sache avec quel genre d'homme elle partage sa vie. J'ai toutes les preuves en ma possession (sms, mails, photos). Elle pourrait me remballer, dans ce cas je me sentirais ridicule mais je voudrais qu'elle le sache. Car moi en attendant je souffre et lui doit être l'homme le plus heureux au monde à présent et il va démarrer une nouvelle page heureuse dans sa vie. C'est tellement injuste et cruel! J'essaye d'être forte mais ce n'est pas facile

Je suis perdue, auriez-vous des conseils à me donner, pas de sujements svp. Qu'est-ce que vous auriez fait si vous étiez à ma place?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire. Bonne journée à tous!
16 février 2016 14:39
Votre relation était bancale dès le départ...celui qui trahit trahira encore ! Il vous a menée en bateau et là le bateau chavire pour vous ! Pourquoi mettre au courant cette femme qui est innocente et lui briser le coeur à son tour ? Cet homme est un manipulateur ,lâche,égoiste...! C'est une bonne chose que vous rompiez dès maintenant après avoir su la réalité des choses ... !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/16 14:40 par samra43.
16 février 2016 14:58
Salam,

Comment faites-vous pour être aussi naïves ? C'était pourtant gros comme une galaxie qu'il y avait anguille sous roche.

Ne JAMAIS croire un homme marié qui vient vous parler !
l
16 février 2016 14:58
Je suis tout à fait d'accord avec toi, si toutes les filles reflechissaient avec leur tête, elles ne seraient pas malheureuses

pour cette histoire, tu as autant ta part de responsabilité, tu savais dès le départ qu'il était marié, que ce soit un mariage blanc, mariage gris, mariage d'amour, mariage temporaire, IL EST MARIÉ, et c'est à ce moment que tu aurais dû t enfuir.

Tu n'as pas à envier sa femme, elle a le droit d'être enceinte de son mari, comme toutes les femmes mariées qui sont enceintes de leur mari.


Citation
Cathy91 a écrit:
Oui, j'avoue, c'est certain.

Perso, un mec qui me drague et qui me dit qu'il est entrain de divorcer, je lui réponds "divorce déjà et ensuite on en reparlera". Et papier du divorce comme preuve, sinon, c'est pas la peine qu'il revienne m'enquiquiner ...

En fait, qu'un homme mente dès le début en disant qu'il est célibataire, que la fille se fasse avoir et ensuite pleure, à la rigueur, c'est pas de sa faute à elle. Mais si on sait que le type est encore avec une autre ... Là, on est responsable aussi ...

Allez Fleur de Jasmin, c'est pas grave. T'es super déçue, mais ça te servira de leçon. La prochaine fois tu feras plus attention.
e
16 février 2016 15:20
Salam

Tu trouves ce qui t'arrive injuste et cruel et tu souhaites te venger ?

Mais venger de quoi ?
C'est toi même qui t'es causée du tord, c'est de ta faute à TOI

Et la victime dans l'histoire c'est l'épouse légitime car toi tu étais là maîtresse donc celle qui doit avoir la rage aujourd'hui c'est pas toi mais son épouse.

Tu sors avec un homme qui vit avec une femme , tu le sais! Et ça te dérange pas plus que ça .

Déjà ça, ça aurait du te faire fuir.

Tu as construit ton malheur avec tes propres mains maintenant il faut assumer.

Laisse cette femme tranquille et ravale ta haine.
Elle ne t'a rien fait et en plus elle est enceinte.
Laisse la porter son enfant en toute sérénité

Va pas saccager sa vie.

Seul le diable aime aller briser des couples.
Pas de MP.
T
16 février 2016 15:28
Excuse moi mais tu es archi naïve, c'était gros comme une maison qu'il etait en couple.
Comment t'as fait Pr le croire? Avoues le ça t'arrangeait bien de faire l'aveugle.

Et ton idee de vengeance c'est terrible. Tu ne fais meme pas ça en pensant à sa femme en te disant "elle doit savoir pour son bien", non Toi c'est purement égoïste tu veux ruiner la vie de cet homme en pensant que c sa femme officielle qui le brisera en divorçant comme lui il t'a brisé!

Tu es vraiment une pure égoïste sais tu au moins que tu es aussi coupable que lui dans cette histoire???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/16 21:28 par guessdima.
O
16 février 2016 15:31
Salam

Un conseil effacé toutes les preuves de votre passé change de numéro et oublié le, t'inquiète pas pour lui ni pour elle ! Il y a un enfant qui arrive laisse les en paix .
Sa sert à rien de vouloir se venger.un proverbe dit: "Si tu empreinte le chemin de la vengeance, prépare deux cercueils".

Moi je me voit pas du tout dans cette relation.



PS:Apprend de cette erreur , sache: " qu'un homme qui ne respecte pas toutes les femmes ne t'en accordera pas non plus et si tu ne donne pas le respect à toutes les femmes tu ne le gagnera pas non plus " .

Qu'Allah te viennent en aide .

Citation
Fleur de jasmin. a écrit:
Salam à tous,

Je vous explique mon histoire qui est un peu longue:
J'étais en couple depuis plus d'un an avec un homme (algérien). Au début de la relation, il m'a avoué qu'il a fait un mariage arrangé (blanc, il ne vivait soit disant pas avec cette femme et il lui restait encore 2 ans à faire). On se voyait régulièrement, s'appelait et s'envoyait des messages chaque jours, une relation de couple quoi. On parlait d'avenir, son but était de fonder une famille avec moi, on était fort attaché l'un à l'autre...
Mais voilà, j'ai découvert 8 mois après qu'on était ensemble, qu'en fait il habitait avec elle... à ce moment pour moi c'était fini, j'étais en choc! Il me disait que c'était obligé de par cette situation qu'ils habitent ensemble, au cas où il y a des contrôles... Il ne voulait pas me perdre, il disait qu'il m'aimait, qu'il veut vraiment construire un avenir ensemble. Qu'il n'éprouvait pas de sentiments envers elle contrairement à moi...
Moi je le croyais et je le faisait confiance donc on a continué notre histoire...
Il y a quelques mois, il devenait distant et voilà il y a 2 semaines, il m'a avoué qu'il allait être papa bientôt et qu'il ne s'attendait pas à ça...
Je l'ai appelé en choc, il m'a dit qu'il n'a jamais osé m'avouer face à face qu'il allait avoir un enfant. Je ne savais pas quoi dire tellement j'en revenais pas...
Je suis perdue, c'est l'incompréhension totale dans ma tête, des questions sans réponses...
J'avais confiance en lui, il me disait qu'il voulait un avenir avec moi, des enfants... et moi aussi j'ai toujours désirer avoir un enfant de lui car il était l'homme idéal à mes yeux... et là apprendre qu'une autre femme porte son enfant et qu'il prendra d'ici peu cet enfant dans ses bras me brise le coeur, avoir cette image dans la tête me fait tant mal... car ça a toujours été mon désir et j'envie tant cette femme à présent!
Je comprends pas ce qu'il cherchait au juste avec moi, c'est impossible qu'il ne m'aimait pas vu la relation qu'on avait mais pourquoi m'avoir menti alors et m'avoir dit qu'il n'aimait pas cette et au final je me rend compte que c'est sûrement sa femme réellement sinon il ne lui aurait pas fait un gosse...

Je me sens bête, comment j'ai pu être aussi naïve et perdre plus d'un an avec cet homme qui s'est foutu de moi.
J'aimerai tellement qu'il souffre à son tour lui aussi et qu'il ressente la douleur atroce que j'éprouve en ce moment.
Je sais où il habite maintenant et j'hésite à aller voir cette femme et lui parler. Qu'elle sache avec quel genre d'homme elle partage sa vie. J'ai toutes les preuves en ma possession (sms, mails, photos). Elle pourrait me remballer, dans ce cas je me sentirais ridicule mais je voudrais qu'elle le sache. Car moi en attendant je souffre et lui doit être l'homme le plus heureux au monde à présent et il va démarrer une nouvelle page heureuse dans sa vie. C'est tellement injuste et cruel! J'essaye d'être forte mais ce n'est pas facile

Je suis perdue, auriez-vous des conseils à me donner, pas de sujements svp. Qu'est-ce que vous auriez fait si vous étiez à ma place?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire. Bonne journée à tous!
16 février 2016 15:37
Salam,

Tu t'es montrée négligente en acceptant de croire sur parole un parfait inconnu malgré le nombre conséquent de red flags.

Il faut maintenant faire face aux conséquences de tes mauvais choix, prend le temps de tirer les leçons et te remettre de ta mésaventure.

Pour ce qui est d'informer l'épouse bafouée tu ferai bien de revoir tes intentions: la vengeance ne calmera pas ta douleur tu garderas un arrière goût bien amère.

Prend le temps de bien réfléchir, à mes yeux cette femme à "droit" de savoir à quel type de mari elle a affaire mais dans une optique humaniste, désintéressée pas dans l'optique d'heurter X ou Y.
16 février 2016 16:45
salam
donc tu es prete a reveler tes pechés juste pour te venger, mais quand tu rencontreras un nouvel homme tu diras ah c'est haram de reveler ses pechés...
pour info c'est interdit dans les 2 cas, tu vas juste te ridiculiser et t'humilier en avouant a cette femme et future mere que tu as été pendant presque un an la maitresse d'un homme marié.
M
16 février 2016 17:20
Bonjour

Tu devrais tourner la page, tu es coupable de ton propre malheur, il y assez d'hommes célibataires dans le monde.
Tu attendais quoi d'un homme qui t'annonce qu'il a fait un mariage blanc sérieusement.
Laisse cette femme tranquille, cette femme est enceinte, si il lui arrive quelque chose ce sera de ta faute.

PS: Change de pseudo, je te confonds avec quelqu'un.
16 février 2016 17:41
Perso une fois y a un gars Turc qui m aproposé un mariage blanc pour qq un de sa famille
c était un Grec a côté de chez moi ou on allait pratiquement tous les week end moi et mes frères
je suis allée me prendre uns andwich il m a dit ça normal
perso je me suis sentie humiliée j avais envie de le transformer en michoui le gars
Tout ce qui tourne autour de ces trafics perso ce sgens la je préfère m en éloigner
désolée ils sont pas net
Citation
Fleur de jasmin. a écrit:
J'avoue avoir été naïve mais bon les mariages blancs (où il n'y a aucun sentiments des deux côtés et dont le seul but est d'obtenir ses papiers ça existent aussi). Je sais que ça peut paraître dégueulasse de faire ça mais parfois c'est la seule solution pour une personne.
Ici dans mon cas, je me suis faite avoir et c'était sûrement pas un mariage blanc comme il me la fait croire...
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
s
16 février 2016 17:48
Salam

J'ai de la peine pour sa femme meskina si elle savait.... sad smiley
oubli tout et efface tout les souvenirs que vous aviez en commun.
La prochaine fois que tu rencontres un hommes s'il te dit mariage blanc ect fuit...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook