Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
traduction des plantes
p
9 juin 2009 20:49
difference entre methe pouliot et menthe poivrée en arabe svp
p
9 juin 2009 20:56
l un c fliyou ms l autre c koi ?
p
10 juin 2009 06:21
personne le sait ...??
B
10 juin 2009 14:44
fliyou, c'est la verveine, je crois.
a
10 juin 2009 15:24
Citation
Bengi a écrit:
fliyou, c'est la verveine, je crois.

salam

la verveine c'est louisa.

fliou c,est la menthe sauvage (est ce que ca a un autre nom je sais pas).
a
10 juin 2009 15:30
d,apres wiki, je viens de chercher, la menthe pouliot c'est fliyou.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
p
10 juin 2009 17:11
verveine c khzama en arabe !!!
B
12 juin 2009 10:18
Citation
goldenstar a écrit:
verveine c khzama en arabe !!!


- Lavande = Khozama.
C'est une plante aromatique qui a par elle-même une qualité olfactive exceptionnelle.
En médecine, la lavande a des vertus calmantes, antiseptiques, cicatrisantes et stomachiques. Elle est aussi utilisée traditionnellement pour tuer les vers intestinaux des enfants, pour lutter contre les poux et pour se préserver des piqûres d'insectes.
L'huile essentielle de lavande entre dans la composition d'un grand nombre de spécialités pharmaceutiques : antiseptiques, cicatrisantes, anti-inflammatoires.
La lavande, la composante de base de toute pharmacie, est appelée le " couteau suisse " de l’aromathérapie.
B
12 juin 2009 10:22
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
fliyou, c'est la verveine, je crois.

salam

la verveine c'est louisa.

fliou c,est la menthe sauvage (est ce que ca a un autre nom je sais pas).

Tu as raison
h
12 juin 2009 15:21
bonjour;
les deux plantes sont appelées FLIOU, la menthe pouliot est un plante sauvage( mauvaise herbe) elle n'est pas utilisée pour chez nous que par les herboristes(al3attar), par contre la menthe piquante nous l'utilisons dans le thé à la menthe.
azri= romarin
lavande=khozama
vervène= louiza
argile=ghassoul
savon noir=saboun lbaldi
et laakar alfassi c'est quoi?
12 juin 2009 15:37
Salam smiling smiley Il ya quelques années j’avais ouvert un post qui parler d’une cinquantaine de variétés de menthes; [www.yabiladi.com]


Mais depuis le temps j’en ai decouvert d’autres, donc il y en a beaucoup plus

Donc pour répondre a goldenstar
La menthe pouliot c’est ca ;[www.hortiflorbureau.com]
Et la menthe poivrée ca ;[www.hortiflorbureau.com]

Et pour répondre a hassoun2008, l’A3kar el fassi et a base de le Poudre de coquelicot séchée et mélangée à de l'écorce de grenadine.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
12 juin 2009 18:41
je me suis trompée !!!je vs assure ke je l avait lu lavande au lieu de verveine confused smiley


et merci pr les details !!!smiling smiley
Citation
Bengi a écrit:
Citation
goldenstar a écrit:
verveine c khzama en arabe !!!


- Lavande = Khozama.
C'est une plante aromatique qui a par elle-même une qualité olfactive exceptionnelle.
En médecine, la lavande a des vertus calmantes, antiseptiques, cicatrisantes et stomachiques. Elle est aussi utilisée traditionnellement pour tuer les vers intestinaux des enfants, pour lutter contre les poux et pour se préserver des piqûres d'insectes.
L'huile essentielle de lavande entre dans la composition d'un grand nombre de spécialités pharmaceutiques : antiseptiques, cicatrisantes, anti-inflammatoires.
La lavande, la composante de base de toute pharmacie, est appelée le " couteau suisse " de l’aromathérapie.
n
14 juin 2009 02:50
n'oubliez pas la sauge!
g
15 juin 2009 00:06
Citation
noradu75 a écrit:
n'oubliez pas la sauge!

la sauge c'est ma préférée c'est "salmia" en arabe pour ceux qui connaissent pas.

je la prends souvent avec du thé le matin, on la conseille souvent aux femmes qui sont en ménopause et aux filles qui ont des règles douleureuses. Cette plante a bcp de bienfaits...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
T
25 décembre 2013 11:28
Salut
la Verveine en arabe Marocain est louisa, en arabe tunisien on l'appelle "tronjyia"
la lavande c el khozama ( tout dialecte confondu)
la menthe pouliot c'est "flayou" en arabe tunisien
la menthe poivrée c'est notamment en tunisien que je connais le nom, on appelle ça " ment-ha" en prononçant le "h" et c'est de la famille de la menthe, mais n'as pas du tout la meme odeur ou vertue !
E
28 août 2014 13:53
sil vous plais personne n a trouver pour la menthe poivrée en darija marocain j'ai beau chercher sur le net ,a chaque fois on me sort un truc different.merci de m eclairer
M
26 octobre 2014 13:01
[pointsdecerise.canalblog.com]
voici le nom de la menthe poivrée en marocain. c'est flio.
a
11 septembre 2015 15:31
Au Maroc la menthe poivrée s'appelle "na3na3 lbeldi"
I
26 juillet 2019 14:46
Et temersad, c’est quoi ? Ce type de menthe, un peu pileux, à la manière de la peau externe des amandes (freck el louz), sert à faire un délicieux pain de semoule qui se déguste chaud, avec du thé à la menthe (na3na3).
N
16 janvier 2021 12:58
Fliou, c'est la menthe pouliot.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook