Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
traduction arabe
l
29 septembre 2010 09:50
salam a tous
je vous serai tres reconnaissante si vous pouviez m'expliquer ce que veut dire FLOUSS 3ibad ALLAH SSiiiba que j'ai lu dans un message dans quel contexte l'utilise t'on MERCI D'AVANCE
1
29 septembre 2010 12:39
Alaykom salam,

Je suis pas très forte en arabe, mais je crois que cela signifie "l'argent au serviteur d'Allah", mais par contre le mot "SSiiiba" je ne sait pas ce que sa veut dire.

Que quelqu'un me corrige si je me suis trompée.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
h
29 septembre 2010 12:45
ce n'est pas une expressiion populaire qu'on utilise .... et d'ailleurs ça veut rien dire ...

flouss = argent

3ibad allah = serviteurs d'allah ( ça c('est une expression qu'on utilise souvent, pour faire un sos, par exemple, en cas de detresse etc ... )

SSiibba = desordre ...
assalam o alykoum
1
29 septembre 2010 14:40
Oui, après tout dépend des circonstances dont lesquelles ce message à était envoyé.

Mais c'est vrai que cette expression est plus souvent employée par colère ou pour se lamenter.

Je l'attends souvent dans les films ou reportages marocains, mais si non c'est pas une expressions que j'attends autour de moi, ni que j'utilise d'ailleurs.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
z
29 septembre 2010 16:01
Citation
habib75 a écrit:
ce n'est pas une expressiion populaire qu'on utilise .... et d'ailleurs ça veut rien dire ...

flouss = argent

3ibad allah = serviteurs d'allah ( ça c('est une expression qu'on utilise souvent, pour faire un sos, par exemple, en cas de detresse etc ... )

SSiibba = desordre ...

Salam ,

Est ce que ici c'est pas plus tôt ssiiba c'est dur ou en chleuh "chkane " d'ailleurs je l'aurais écris sahiiba et en faite on comprendrais cette phrase dans le sens où l'argent du serviteur d'Allah swt est une hamana et y toucher est dangereux ou c'est chaud d'y toucher grinning smiley car cela est un péché ?

En chleuh aussi on le dit l'flouss n'midne chkane grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/10 16:12 par zz95.
h
29 septembre 2010 16:18
oui tu as raison ZZ95 ....


flouss 3ibad allah s3iba = l'argent des musulmans est une grande responsabilité .
assalam o alykoum
l
29 septembre 2010 17:21
merci a vous tous pour vos reponses si clair j'ai bien compris maintenant j'étais totalement perdue c ds un sms que j'ai lu cette expression QU'ALLAH VOUS BENISSE TOUS
siJ'AI D'AUTRES INTERROGATIONS JE M4EN REMETTRAI a vous car je ne connais pas bien l'arabe...un grand regret...
B
16 juin 2018 22:02
Que veut dire alech
k
4 février 2020 09:03
cela veut dire "pourquoi"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook