Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tradition des 7 jours sans voir ses parents après le mariage
L
20 octobre 2016 14:51
Bonjour,

Connaissez vous la tradition selon laquelle la marié ne va pas voir ces parents durant les 7 jours après la nuit de noce? cela concerne-t-il ses parents uniquement ou bien les parents du marié aussi?

Merci
C
20 octobre 2016 14:53
lol tu m'as fait rire
t'aimerais bien ne pas voir tes beaux-parents hein?evil
allez tu y vas yallah !ptdrque tu le veuilles ou non
K
20 octobre 2016 14:53
Bonjour,

Pour ma part je n'en ai jamais entendu parlé. C'est une coutume de quel pays?
S
20 octobre 2016 14:57
ptdr je pense exactement la même
D
20 octobre 2016 14:59
Je connais cette coutume, c'est pour la femme seulement, elle peut pas sortir de chez elle juste après 7j( par pudeur au départ ms la c'est devenu une coutume)
20 octobre 2016 15:00
Salem

Je ne pense pas que cette tradition veut qu'on ne voit plus nos parents pendant 7 jours,
Le 7 eme jour chez nous en tous cas c'est lorsqu'on invite les marier et la famille à partager un repas ( en tous cas les mariage chez moi c'est comme Ca qu´on n'a procédé )
Apres je pense que Ca se perd un peu donc

du coup tous le monde procédera a sa manière il n'y a pas de regle bien précise .
s
20 octobre 2016 15:01
Salam,

j'ai déjà vu ce genre de coutume au maroc chez les sahraouis mais c'est la fille quand elle se marie qui ne retourne pas chez ses parents pendant un an!
Je pense que ça vient peut-être d'une époque où les gens étaient nomades et quand une fille se mariait elle partait avec la famille de son mari sans voir ses parents pendant longtemps.

Après c'est peut-être devenu une coutume voire une superstition mais perso je n'y crois pas.

Je pense pas que ça s'applique au mari pour ses parents mais seulement à la femme.
20 octobre 2016 15:04
Salam

Plus rien ne m'étonne.!!!

Citation
Larloussa a écrit:
Bonjour,

Connaissez vous la tradition selon laquelle la marié ne va pas voir ces parents durant les 7 jours après la nuit de noce? cela concerne-t-il ses parents uniquement ou bien les parents du marié aussi?

Merci
L
20 octobre 2016 15:16
C'est apparemment une coutume / tradition algérienne.
20 octobre 2016 15:23
Salam
Cela se fesait avant, on parle de 7 jours sans voir tes parents et non les bp puisqu avant la fille vivait chez les bp

Félicitation pour ton mariage ma soeur
L
20 octobre 2016 16:04
Merci pour les félicitations
Et merci pour votre aide.
20 octobre 2016 16:12
Oui ,c est la coutume dyel lehzame.

Pendant 7 jours la jeune mariée mate hazemch ( ne met pas de ceinture ) et ne va pas chez ses parents.

Le 7 me jour elle va chez ses beaux parents , sa famille est aussi invitée .sa belle mère thazemha .

S en suit un bon repas,une petite fête,chtih o rdik Danse entre la famille et la belle famille .



Citation
Larloussa a écrit:
Bonjour,

Connaissez vous la tradition selon laquelle la marié ne va pas voir ces parents durant les 7 jours après la nuit de noce? cela concerne-t-il ses parents uniquement ou bien les parents du marié aussi?

Merci
M
20 octobre 2016 16:30
J'en ai entendu parlé et ça ça n'a rien avoir avec la religion, c'est une innovation. Il y'a des imams qui disent que c'est n'importe quoi ça , c'est des coutumes et des traditions des pays maghrébins.
Citation
Larloussa a écrit:
Bonjour,

Connaissez vous la tradition selon laquelle la marié ne va pas voir ces parents durant les 7 jours après la nuit de noce? cela concerne-t-il ses parents uniquement ou bien les parents du marié aussi?

Merci
20 octobre 2016 17:23
Personne ne dit que ça un lien avec la religion ,

Et oui c est une coutume du maghreb (maroc,Algérie ,tunisie
je ne sais pas ) .
Tant qu une coutume n a rien de contradictoire avec la religion ,n est pas du chirk où est le problème?

J ai déjà assisté à un hzem et c est sympa ,j ai bien aimé et n a rien de contradictoire avec dyne.
Citation
MuslimaFrr a écrit:
J'en ai entendu parlé et ça ça n'a rien avoir avec la religion, c'est une innovation. Il y'a des imams qui disent que c'est n'importe quoi ça , c'est des coutumes et des traditions des pays maghrébins.
20 octobre 2016 17:25
Marocaine aussi ,on le fait dans ma region (casa et ses alentours )
Citation
Larloussa a écrit:
C'est apparemment une coutume / tradition algérienne.
20 octobre 2016 19:27
Oui Çhez les marocains aussi!( je suis du rif ) Ét je compte bien la faire aussi!
La mariee ne doit pas sortir de chez Élle pendant 7 jours apparement...
K
KNL
21 octobre 2016 00:04
oui j'en ai entendu parlé
apparemment c'est une histoire de "7chouma", mais en fait c'est pas tant de la "7chouma" mais un tabou mal placé dans la culture maghrébine comme d'habitude


ça n'a rien de religieux, donc tu n'es pas obligé de t'y soumettre Angel
K
KNL
21 octobre 2016 00:05
c'est marocain aussi (peut être certaine région), je suis marocaine et c'est pareille chez nous

Citation
Larloussa a écrit:
C'est apparemment une coutume / tradition algérienne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook