Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A toutes les mariées
F
28 décembre 2019 14:26
Salam

Pour toutes les mariées est ce dur la vie de mariée ? Sa change vraiment de chez nos parents? Qu’est ce qui change ? On m’a dit que c’est une grande responsabilité mais qu’entendez vous par responsabilité? C’est quoi qui change exactement et est ce vrai que le mariage change le comportement de la personne ou pas du tt ?

Merci pour vos avis
n
28 décembre 2019 14:36
Tu ve garder ton couple déjà tu demande aucun conseil elle ont une spécialité a séparer les couple !
C
28 décembre 2019 14:36
Salam

La vie de marié(e) est difficile si tu tombes sur une mauvaise personne.

Tant que ton mari te met avant les autres, tout ira bien pour toi. A partir du moment où il donnera plus d'importance à sa mère, ses soeurs, ses potes, son argent, à son propre plaisir (sexuel), ça se passera mal.

Pour que ça se passe bien dans un couple, il faut que chacun ait conscience qu'on s'est marié pour combler l'autre, pas pour se combler soi-même. Et ça, peu parviennent à le comprendre.

Une femme le comprendra un peu mieux quand elle devient maman. Déjà elle DONNE la vie et elle a DONNERA tout ce qu'elle peut pour que ses enfants ne manquent de rien. Mais la femme doit aussi donner à son mari et son mari à sa femme et ses enfants.

Bref, le mariage doit être un partage, un accompagnement. On se doit de faire preuve de patience, de dialogue, il faut toujours avancer ENSEMBLE. C'est la clé pour qu'un mariage soit réussi.

A partir du moment où le bonhomme ne pense qu'à lui, c'est voué à l'échec. Et idem pour la femme, bien entendu.

L'éducation des enfants se fait à deux, la cuisine aussi, le ménage, je n'en parle pas, gérer l'argent également, s'amuser au lit idem (c'est les deux qui doivent s'amuser, pas qu'un seul ... et là je le mets bien au masculin) ... Bref ... ENSEMBLE quoi.
28 décembre 2019 14:37
Si tu vis avec quelqu’un qui a la même façon de voir la vie que toi, qui t’aime, qui ne se prend pas la tête pour des broutilles et qui n’a rien à prouver... alors tu seras mieux que chez tes parents.
Malheureusement, les gens vivent mal leur vie de couple parce qu’il se choisissent sur des critères qui vont leur faire la vie dure plus qu’autre chose. Il ne parlent que des responsabilités, des droits et d’obligations, des contraintes, des sacrifices, de la patience, du pardon et j’en passe... alors qu’on est là pour s’aimer, s’amuser ensemble, passer du bon temps, s’entre aider, se soutenir et tout partager.
A la fin, on a bien les droits et les obligations que nous avons bien voulu endosser, et aucuns autres. Il faut savoir les définir soi même et ne pas attendre après les autres.
M
MFL
28 décembre 2019 15:01
Oui il faut être forte physiquement et mentalement pour qu’un mariage tienne...

Parce que l’amour et les sentiments c’est bien mais le quotidien prend vite le dessus: loyer, travail, course, facture, nourriture, ménage, sortie, visite familiale, cercle amicale, grossesse, éducation des enfants etc mais surtout l’investissement religieux...

Il y a tellement d’élément qui viennent perdurer l’idylle sans parler d’eventuelles difficultés de la vie qui peuvent survenir : maladie, infertilité, chômage etc...

Du coup, une fois marié on se rend vite compte que la vie c’est pas beverly hills

Et wallahi si les 2 n’ont pas une foi véridique, sheytane se joue d’eux et très vite, il y a dispute, trahison, parfois insulte violence et souvent séparation...

Il faut être généreux, fort et patient

Mais el’hamdoulilah c’est un grand bienfait le mariage et surtout fonder une famille
On découvre des sentiments tellement merveilleux
S
28 décembre 2019 15:02
La vie de couple devient difficile si tu tombes sur la mauvaise personne.

Les responsabilités, je sais pas. Si a la base chez tes parents tu t'occupes de tout. Je ne vois pas la différence avec un mari.

Mais si tu es une princesse qui ne fait rien. Et bien choisit un mari qui fera tout à ta place ou qui à assez d'argent pour te payer du personnel de maison tongue sticking out smiley

Mais si tu choisis bien, à ce niveau là, c'est un travail qui se fait à deux.


À mes yeux, une fois marié, les actes et choix égoïste doivent être banni. Tt se fait dans l'intérêt du couple et de chacun.
Citation
Fleur jassmin a écrit:
Salam

Pour toutes les mariées est ce dur la vie de mariée ? Sa change vraiment de chez nos parents? Qu’est ce qui change ? On m’a dit que c’est une grande responsabilité mais qu’entendez vous par responsabilité? C’est quoi qui change exactement et est ce vrai que le mariage change le comportement de la personne ou pas du tt ?

Merci pour vos avis
28 décembre 2019 15:41
Merci pour ton partage objectif d'expérience.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Oui il faut être forte physiquement et mentalement pour qu’un mariage tienne...

Parce que l’amour et les sentiments c’est bien mais le quotidien prend vite le dessus: loyer, travail, course, facture, nourriture, ménage, sortie, visite familiale, cercle amicale, grossesse, éducation des enfants etc mais surtout l’investissement religieux...

Il y a tellement d’élément qui viennent perdurer l’idylle sans parler d’eventuelles difficultés de la vie qui peuvent survenir : maladie, infertilité, chômage etc...

Du coup, une fois marié on se rend vite compte que la vie c’est pas beverly hills

Et wallahi si les 2 n’ont pas une foi véridique, sheytane se joue d’eux et très vite, il y a dispute, trahison, parfois insulte violence et souvent séparation...

Il faut être généreux, fort et patient

Mais el’hamdoulilah c’est un grand bienfait le mariage et surtout fonder une famille
On découvre des sentiments tellement merveilleux
28 décembre 2019 16:00
C'est une responsabilité dans le sens où ta un foyer a tenir ménage faire a manger, les courses plus la paperasse, les charges ect
Il y aura des moments ou tu va te prendre la tête avec ton mari il faut savoir réagir communiquer dans le respect sans insultes sans cris
C'est une question d'organisation et de communication après ca dépend de la personne a qui t'as affaire
F
28 décembre 2019 16:22
ptdr ça commence bien, elle vient ici pour demander des conseils pour un mariage. Autant demander au CRIF pour préserver les droits des palestiniens à vivre chez eux.
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Tu ve garder ton couple déjà tu demande aucun conseil elle ont une spécialité a séparer les couple !
L
28 décembre 2019 16:58
Pourquoi le mariage changerait le comportement d'une personne ?


Citation
Fleur jassmin a écrit:
Salam

Pour toutes les mariées est ce dur la vie de mariée ? Sa change vraiment de chez nos parents? Qu’est ce qui change ? On m’a dit que c’est une grande responsabilité mais qu’entendez vous par responsabilité? C’est quoi qui change exactement et est ce vrai que le mariage change le comportement de la personne ou pas du tt ?

Merci pour vos avis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook