Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toutes les familles sont comme ça??!!
m
6 mars 2011 18:03
Salam,

Je sais pas si c'est comme ça chez toute les famille mais j'aimerais vos avis!
J'ai été pris en flagrant délit ce week end par ma daronne et une copine à elle alors que j'étais avec ma copine (française)!
Ma daronne m'as vu mais elle a fait comme ci elle ne m'avait pas vu.

J'étais mal à l'aise abuser (pour info ma mère doit savoir que je fréquente cette fille car ensemble depuis plus d'un an mais ne la jamais vu)!

Quand je suis rentrer à la maison, j'ai paniquer, et je savais pas comme elle allait réagir!

Arrivé à la maison, elle ma lacher un petit sourire, et j'ai l'impression qu'elle était déçu!
Mes frères et soeurs ont été mis au courant et depuis hier j'ai l'impression qu'on me fait la gueule à la maison!!

Pour info, la famille est à 100% dans le din, moi aussi, hmdl je fais mes 5 prières mais bon j'ai une copine française et j'ai l'impression que c'est pas compatible!!
A la maison d'habitude, on rigole bien, mais la je sais pas pourquoi ya eu cette réaction!!!
Je sais pas si c'est la femme de ma vie mais je me sens très bien avec elle
J'ai l'impression d'être en tort sans rien avoir fait de mal...
N
6 mars 2011 19:38
Non toutes les familles ne sont pas comme ça^^

En ce qui concerne les origines des filles j'ai déjà discuter avec la plupart des menbres de ma famille et ils m'ont tous répondu "Jm'enfou de l'origine, le temps que tu l'aime"


Si ta famille te fait la tête parce que tu sors avec une fille d'une autre origine faut que t'arrette de fuir et que tu parle avec eux...et insister !
T
6 mars 2011 19:40
C'est normal.

Ta mère te surprend avec une fille, elle va pas te féliciter non plus c'est normal qu'elle fasse un peu la tête. Ça lui passera.
6 mars 2011 19:44
Citation
mous270 a écrit:
Salam,

Je sais pas si c'est comme ça chez toute les famille mais j'aimerais vos avis!
J'ai été pris en flagrant délit ce week end par ma daronne et une copine à elle alors que j'étais avec ma copine (française)!
Ma daronne m'as vu mais elle a fait comme ci elle ne m'avait pas vu.

J'étais mal à l'aise abuser (pour info ma mère doit savoir que je fréquente cette fille car ensemble depuis plus d'un an mais ne la jamais vu)!

Quand je suis rentrer à la maison, j'ai paniquer, et je savais pas comme elle allait réagir!

Arrivé à la maison, elle ma lacher un petit sourire, et j'ai l'impression qu'elle était déçu!
Mes frères et soeurs ont été mis au courant et depuis hier j'ai l'impression qu'on me fait la gueule à la maison!!

Pour info, la famille est à 100% dans le din, moi aussi, hmdl je fais mes 5 prières mais bon j'ai une copine française et j'ai l'impression que c'est pas compatible!!
A la maison d'habitude, on rigole bien, mais la je sais pas pourquoi ya eu cette réaction!!!
Je sais pas si c'est la femme de ma vie mais je me sens très bien avec elle
J'ai l'impression d'être en tort sans rien avoir fait de mal...


T'as de la chance de ne pas être mon fils! D'une je t'aurai bien afficher devant "ta copine la blonde".
Et de deux evil!!!

Et en plus tu comprends pas? Oupsptdr pfffffffffffff
n
6 mars 2011 19:44
Tant que tu dis pas a ta Mere " hima prépare moi un bon rôti de porc.." grinning smiley
j
6 mars 2011 20:14
alikoum salam

elle est musulmane ta copine?
ça doit les decevoir de toi que tu sois avec une française ...peut être non musulmane...
et puis en plus dès le départ tu culpabilises vu que tu étais gêné avant de rentrer chez toi...pourquoi? au fond de toi tu dois savoir ce qu'ils pensent de toi, tu les connais c'est ta famille...
essaie d'en parler à ta mère pour voir inchaAllah
C
6 mars 2011 20:19
C'est ce silence qui te perturbe le plus apparemment, tu devrais crever l'abcès, discutes en avec ta mère et tes frères...
☠ chti'sem ☠
b
6 mars 2011 20:21
ta de la chance elle ta pa chopé en plein action la tu sera jamai rentré ché toi!! c pour ca il est déconseillé de jouer devan la maison..bah tu le sera pour la prochaine foi!! je te conseil mon frere de passé ton tem libre a la mosqué ou la bibio au lieu de courir apré les fille ca ser a rien wallah c une perte de tem..
m
6 mars 2011 21:17
En réponse;

Ma copine est brune et non blonde (et non musulmane).

Et y'a vraiment pas moyen que j'en parle à ma mère!
C'est même pas imaginable de parler de ça avec ma mère!!! Wallah, j'arriverais pas...

Et avec les frangins, on n'est pas trop dans le même délire sur les histoire de femmes, eux sont à 150% dans le din et je parle jamais de ça avec eux...

Au fond de moi, je pensais qu'elle allais pas trop mal le prendre, d'habitude chez moi, on dhak souvent mais la c'est bizarre avec la mama (inchAllah ca passera...)
Mais y'a aussi le fait qu'en ce moment on parle pas mal de mariage à la maison et elle à du se dire que j'allais lui emmener une française (pour l'instant je pense vraiment pas à me marier...)!!

Pour info, je cours pas derrière les fille, j'ai une copine, la même depuis plus d'un an et ca se passe bien.
Je vais hmdl à la mosquée même si j'y vais pas chaque jour!!!

Y'a rien de mal à sortir avec une fille, jme vois pas la quitter sous prétexte que c'est pas compatible avec la religion...
B
6 mars 2011 22:14
Citation
mous270 a écrit:
En réponse;

Ma copine est brune et non blonde (et non musulmane).

Et y'a vraiment pas moyen que j'en parle à ma mère!
C'est même pas imaginable de parler de ça avec ma mère!!! Wallah, j'arriverais pas...

Et avec les frangins, on n'est pas trop dans le même délire sur les histoire de femmes, eux sont à 150% dans le din et je parle jamais de ça avec eux...

Au fond de moi, je pensais qu'elle allais pas trop mal le prendre, d'habitude chez moi, on dhak souvent mais la c'est bizarre avec la mama (inchAllah ca passera...)
Mais y'a aussi le fait qu'en ce moment on parle pas mal de mariage à la maison et elle à du se dire que j'allais lui emmener une française (pour l'instant je pense vraiment pas à me marier...)!!

Pour info, je cours pas derrière les fille, j'ai une copine, la même depuis plus d'un an et ca se passe bien.
Je vais hmdl à la mosquée même si j'y vais pas chaque jour!!!

Y'a rien de mal à sortir avec une fille, jme vois pas la quitter sous prétexte que c'est pas compatible avec la religion...

Salam Frère, apparemment, tu attache très peu d'importance a la religion et je pense que c'est la ton erreur et le décalage avec ta famille.

1- Tu as mis les termes non musulmane entre parenthèse => C'est un sygne dactilographique fort qui reflète bien ta pensée.
2- Ta dernière phrase.

Donc, sois tu assume le fait que tu es différent de ta famille et tu l'assume jusqu'au bout.
Soit tu continu a faire l'hypocrite devant ta communauté

Allah ye3di ma khla9
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
6 mars 2011 22:20
Tu te dis dans le dine mais apparemen tu ne c'est pas que au contraire il y'a tout de mal à sortir avec une femme kel kelle soit française ou otre.

Je ne pense pas ke ta mere soit deçue ke tu soit avec une fraNçaise mais ke tu soit avec une femme tout cour ce ki est interdi en islam le fait de sortir avec une femme hors mariage é un péché de fornication mais tu devré le savoir vu ke tu va tout le temp à la moské et ke té bien dans le dine é bla bla bla.
6 mars 2011 22:22
Citation
mous270 a écrit:
En réponse;

Ma copine est brune et non blonde (et non musulmane).

Et y'a vraiment pas moyen que j'en parle à ma mère!
C'est même pas imaginable de parler de ça avec ma mère!!! Wallah, j'arriverais pas...

Et avec les frangins, on n'est pas trop dans le même délire sur les histoire de femmes, eux sont à 150% dans le din et je parle jamais de ça avec eux...

Au fond de moi, je pensais qu'elle allais pas trop mal le prendre, d'habitude chez moi, on dhak souvent mais la c'est bizarre avec la mama (inchAllah ca passera...)
Mais y'a aussi le fait qu'en ce moment on parle pas mal de mariage à la maison et elle à du se dire que j'allais lui emmener une française (pour l'instant je pense vraiment pas à me marier...)!!

Pour info, je cours pas derrière les fille, j'ai une copine, la même depuis plus d'un an et ca se passe bien.
Je vais hmdl à la mosquée même si j'y vais pas chaque jour!!!

Y'a rien de mal à sortir avec une fille, jme vois pas la quitter sous prétexte que c'est pas compatible avec la religion...

Pretexte?? Ill

Arrête avec cette fille. Tu veux que ta mère soit fière de toi? Alors ne la hachem pas avec ta blondepasblondemaisbruneeye rolling smiley .
Elle passe avant ta mère au moins? Si pour toi la religion c'est un pretexte.
n
6 mars 2011 22:28
tu dis que t es a 100% dans le din mais tu sors avec une fille et tu dis que la religion c est un pretexte
sa c est etre a 100% dans le din pour toi eye popping smiley

mon frere crains Allah reveille toi
si l islam t interdit de sortir avec une fille c est pas pour rien parceque a la fin tu sais tres bien comment sa se fini la plupart du temp par la fornication le haram

regarde les fléo de la fornication sida avortement le fait que le fils ne connaisse pas son pere telement sa mere la fait
des catastrophe Oups

l islam n interdit pas seulement l acte mais toute les voie qui y mene l islam ferme toutes les portes
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin! »[ Sourate 17 - Verset 32 ]

dans le verset y a pas ecri en fesait pas mais n approcher pas!!!
l islam t intedit de sortir avec une fille mais te donne une solution le mariage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/11 22:28 par nabil-114.
R
7 mars 2011 02:10
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Citation
mous270 a écrit:
En réponse;

Ma copine est brune et non blonde (et non musulmane).

Et y'a vraiment pas moyen que j'en parle à ma mère!
C'est même pas imaginable de parler de ça avec ma mère!!! Wallah, j'arriverais pas...

Et avec les frangins, on n'est pas trop dans le même délire sur les histoire de femmes, eux sont à 150% dans le din et je parle jamais de ça avec eux...

Au fond de moi, je pensais qu'elle allais pas trop mal le prendre, d'habitude chez moi, on dhak souvent mais la c'est bizarre avec la mama (inchAllah ca passera...)
Mais y'a aussi le fait qu'en ce moment on parle pas mal de mariage à la maison et elle à du se dire que j'allais lui emmener une française (pour l'instant je pense vraiment pas à me marier...)!!

Pour info, je cours pas derrière les fille, j'ai une copine, la même depuis plus d'un an et ca se passe bien.
Je vais hmdl à la mosquée même si j'y vais pas chaque jour!!!

Y'a rien de mal à sortir avec une fille, jme vois pas la quitter sous prétexte que c'est pas compatible avec la religion...

Salam Frère, apparemment, tu attache très peu d'importance a la religion et je pense que c'est la ton erreur et le décalage avec ta famille.

1- Tu as mis les termes non musulmane entre parenthèse => C'est un sygne dactilographique fort qui reflète bien ta pensée.
2- Ta dernière phrase.

Donc, sois tu assume le fait que tu es différent de ta famille et tu l'assume jusqu'au bout.
Soit tu continu a faire l'hypocrite devant ta communauté

Allah ye3di ma khla9
Salam 'aleykoum,

+1
L
7 mars 2011 04:10
Citation
mous270 a écrit:
Pour info, la famille est à 100% dans le din, moi aussi, hmdl je fais mes 5 prières mais bon j'ai une copine française et j'ai l'impression que c'est pas compatible!!

Je sais pas si c'est la femme de ma vie mais je me sens très bien avec elle
J'ai l'impression d'être en tort sans rien avoir fait de mal...

Salam,

Tu n'as peut etre rien fait de mal pour le moment. Mais c'est qu'une question de temps. Tu vas bien finir par etre obligé de faire du zina avec ta copine. Une francaise ne comprendra pas pourquoi se priver de ce qui fait du bien et ne fait de mal à personne. Ou bien elle finira par te quitter.

Ou alors, il faudra te marier avec elle, et c'est impossible par rapport a la religion.

Bref, cette relation a tout d'une impasse. Je ne comprend meme pas pourquoi tu t'étonnes que ta famille désapprouve.

La religion est un prétexte pour toi?? Et ca c'est etre dans le dine? Ben j'aimerais pas savoir ce que c'est dans ta famille "ne pas etre dans le dine".
7 mars 2011 09:52
Toutes les familles ne sont pas comme ça.
Tu peux dire que tu as une des meilleures familles.

Je suis restée scotchée en lisant ton message.
ta mère a eu THE comportement par rapport à la faute qu'elle t'a vu faire et par rapport à TON age.

_faire comme si elle avait rien vu.
_"Sourire déçue" à la maison face à toi.
_Le comportement de toute la famille vis à vis de toi. (ils te font de la pression psychologique)


ça m'a rappeller le prophète swas, et ses méthodes éducatives.
ta mère a dû écouter des dourous sur: "el sira nabawiya", c'est certains.
Je la félécite.Clap
C'est LA maman par excellence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/11 10:04 par salmama.
m
7 mars 2011 10:57
non c normal tkt
et si t dans le din pk une francaise alor??
si ta envi de te poser cherch toi une musulmane au moin
M
7 mars 2011 11:19
Citation
a écrit:
Déjà tu dois bien savoir que pour un homme, si la femme n'est pas musulmane ce n'est pas "impossible".
Par contre au niveau de ta mère, c'est un peu une réaction normale, peut-être qu'elle aurait juste voulu avoir une femme ayant la même culture et les mêmes valeurs que vous.

Et puis, c'est pas toujours évident pour les parents de voir leur enfants avec leur copain-copine, c'est délicat.

Donne lui juste un peu de temps et inchallah kheir smiling smiley
N
7 mars 2011 12:18
Il y a toujours une gêne quand la mama croise un de ses chérubins avec sa ou son petit(e) ami(e) qu'elle soit marocaine, chinoise ou française. Ne t'en fais pas c'est normal...

Laisse passer qques jours tout redeviendra comme avant. En mm tps j'imagine que tu vis en France, donc forcément il y a des chances pr qu'un de ses enfants finisse (ou pas puisque tu ne sais pas si c'est la femme de ta vie) avec une française...ce qui n'est pas incompatible avec l'islam, si je ne m'abuse, il est permis pour un homme de se marier avec une fille du Livre

La mixité culturelle ce n'est pas tjs évident ms si tu te sens bien avc elle c'est l'essentieleye rolling smiley
7 mars 2011 14:04
C'est tout à fait normal que tout le monde soit déçu, tu pensais peut etre qu'ils approuveraient ton comportement?
Tu t'affiche avec ta copine, et ta mère te voit avec, tu crois que ça va la réjouir? Surtout qu'elle et ta famille te parle de mariage et espère que tu accompliras la moitié de ta foi, toi tu sors avec une fille avec laquelle tu n'es pas sur de finir ta vie?
Dis toi une chose, tu dois essayer de te projeter dans l'avenir, es ce que plus tard tu te vois avec elle eduquer vos enfants, comment vous les eduquerai avec quelles valeurs et dans quelle foi? Parce que dis toi que c'est la mère qui prend en grande partie en charge l'éducation des enfants, elle est en grande partie plus présente avec eux et c'est pour ça que le prophéte SWS a conseillé aux hommes de sa communauté de choisir une femme selon sa foi avant tout, car la beauté et le physique changent avec le temps, une belle fille va veillir et ce qui va rester c'est son akhlak si elle craint Dieu et ne te trompera pas, imagine si elle n'a pas les memes principes que toi vous serez souvent en conflit et les enfants msakine ils sont entre les 2 et eux ils ont besoin qu'il y'ait une certaine stabilité dans votre couple!
YassLux, en effet un homme peut epouser une femme du Livre mais si elle croit en Dieu et pratique sa religion car encore il y'a certaines juives ou chrétiennes qui se disent non pratiquantes...

Je ne te juge pas ni ta copine, Allah ou a3lam il se peut qu'elle se convertisse et devienne une musulmane pieuse mais peux tu vivre dans ce doute? Surtout que tu dis que ta famille est dans le dine, il risque d'y avoir des tensions mais bon si tu prends le risque d'aller à leur encontre et à l'encontre de ce que nous demandes Allah, il faudra que tu l'assumes toute ta vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook