Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A toutes celles et ceux qui sont seuls ce week-end
S
24 décembre 2022 10:06
Salam

Je sais que certaines personnes sur le forum vont se sentir seuls ce week-end, je pose ici ce petit cadeau pour vous rappeler que ce n'est pas le cas ...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Pensez à vous faire du bien malgré les circonstances.
24 décembre 2022 10:22
Lol on s'en fiche de Noël
On est musulmans

Le + dur c'est d'être seul (e) 365 jours.
m
24 décembre 2022 10:40
T’es sur un forum de musulman
24 décembre 2022 10:44
Merci, ça part d’une bonne intention. Mais c’est comme dire à des non-Musulmans qu’ils se sentiront seuls pendant l’Aid.
n
24 décembre 2022 11:02
Salam aleykom
nous avons nos 2 fêtes HAMDOU'ALLAH
et nous ne sommes jamais seuls,ALLAH est à nos côtés
ceci dit ton message est touchant car nous nous devons d'avoir un bon comportement et de l'empathie envers nos frères et sœurs en humanité
le prophète SAWS était juste et avait un comportement exemplaire envers ses voisins quelles que soient leur religion
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Je sais que certaines personnes sur le forum vont se sentir seuls ce week-end, je pose ici ce petit cadeau pour vous rappeler que ce n'est pas le cas ...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Pensez à vous faire du bien malgré les circonstances.
24 décembre 2022 11:02
Salam,

Merci Citronnette pour ce beau message.

Aux personnes qui ont répondu avant moi : certaines personnes n'ont rien compris aux mots "bienveillance", "empathie"....

Mayssa_L :

Rien à voir mais par pitié, cessez d'utiliser des "lol" et autres "mdr" !! Nous ne sommes pas des adolescents, et encore, même les adolescents qui savent s'exprimer et qui ont du vocabulaire n'utilisent pas ces sigles/mots...

Belle journée à tous (Musulmans ou pas évidemment) grinning smileyyawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/22 11:03 par Féeorientale.
r
24 décembre 2022 11:10
bonnes fêtes à toi également !

je suis seul ce weekend, voire cette fin d'année en entier mais ça permet une bonne période de tranquillité grinning smiley
K
24 décembre 2022 11:24
Un forum marocain ne veut pas dire réservé aux musulmans.
Citation
marocaine677 a écrit:
T’es sur un forum de musulman
24 décembre 2022 11:28
Salam Citronette


Je te remercie pour cette pensée, pour ton message bienveillant ?

Je te souhaite de passer un excellent week-end ainsi que vous tous ?
E
24 décembre 2022 11:36
C'est un forum Marocain, ou s'y trouve des personnes de confessions Chrétienne, Juive et bien sur a majorité Musulmane.
Certains posteurs sont athées...

Donc, oui, ici certains fêtent Noël et ce n'est pas un forum Musulman.
Citation
marocaine677 a écrit:
T’es sur un forum de musulman
S
24 décembre 2022 12:03
Re...

A tous ceux qui veulent faire la morale aux autres ... regardez donc le nombre de postes qui ont été créés depuis ce matin par rapport à d'habitude, et ce que ceux ouverts racontent, et venez nous dire que les musulmans ne fêtent rien pendant ce week-end...

Même si on ne croit pas à Noël, et qu'on ne fête pas la naissance de Jésus, les gens, musulmans compris, profitent de ces vacances pour se retrouver autour d'un repas plus festif que d'habitude.

Il n'y a qu'à mettre les pieds dans les boucheries halal pour s'en rendre compte ...

Sur ce, bon week-end à tout le monde.
K
24 décembre 2022 12:38
D'accord avec toi à 100% Bon week-end à toi également.

Tu sais il y a des moralisateurs qui dégusteront saumon fumé et foie gras ce soir et demain, il faut les ignorer.
Citation
citronnette a écrit:
Re...

A tous ceux qui veulent faire la morale aux autres ... regardez donc le nombre de postes qui ont été créés depuis ce matin par rapport à d'habitude, et ce que ceux ouverts racontent, et venez nous dire que les musulmans ne fêtent rien pendant ce week-end...

Même si on ne croit pas à Noël, et qu'on ne fête pas la naissance de Jésus, les gens, musulmans compris, profitent de ces vacances pour se retrouver autour d'un repas plus festif que d'habitude.

Il n'y a qu'à mettre les pieds dans les boucheries halal pour s'en rendre compte ...

Sur ce, bon week-end à tout le monde.
24 décembre 2022 13:04
Salam,

Merci c'est sympas ... !
Ces personnes seules, le sont en réalité toute l'année. Qu'Allah les aides. Ameen

Ton post me permet de lancer une alerte de vigilance.

De octobre à février c'est les périodes où les démons sont les plus actifs.

⚠️ Soyez donc tous vigilants et prudents

Depuis octobre, je sors très peu juste quand c'est nécessaire.. et depuis une semaine, aucune course pour éviter la foule des fidèles des fêtes païennes.

Mon entourage et moi-même, nous avons jamais pris nos congés en cette période, ça permet à nos collègues de prendre leurs congés.


⛔ Ceux qui associent des dieux,ou des intermédiaires ... au Créateur, sont appelés les mushrikûn.
Ainsi, ceux ou celles qui font la sorcellerie, voyance,... et qui fêtent les fêtes d'idolâtrie... le sont.

⚠️ Pour rappel, c'est le seul grand péché qui est impardonnable par le Créateur de l'univers.

Soyez donc très très vigilants et conscients.

Interpellez vos proches, entourages qui peut être font les choses sans réfléchir, juste pour faire comme les autres, inconsciemment, sans voir le mal.

Qu'Allah protège nos coeurs et raisons de toute propagande des associationnistes, des polythéistes,
des conseillers de mœurs immondes visibles et invisibles. Ameen ya Rabb.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/22 04:35 par LynTu.
24 décembre 2022 13:30
Étant une des personnes qui fêtent Noël. J'avoue que ton message est juste irrespectueux.

En clair on fête les démons, on est pas des bonnes personnes.

J'ai envie de répondre la France n'est pas un pays musulman. Désolée pour toi.

Libre à toi de partir au moins tu auras pas à nous supporter.
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Merci c'est sympas ... !
Ces personnes seules, le sont en réalité toute l'année. Qu'Allah les aides. Ameen

Ton post me permet de lancer une alerte de vigilance.

De octobre à février c'est les périodes où les démons sont les plus actifs.

⚠️ Soyez donc tous vigilants et prudents

Depuis octobre, je sors très peu juste quand c'est nécessaire.. et depuis une semaine, aucune course pour éviter la foule des fidèles des fêtes païennes.

Mon entourage et moi-même, nous avons jamais pris nos congés en cette période, ça permet à nos collègues de prendre leurs congés en cette période.

Au contraire, on préfère travailler tout décembre et janvier... c'est plus tranquille au bureau.

J'ai fini à midi ce vendredi, et sûrement pas pour préparer "le papa nawel de cocacola " mais pour aller à ma Joumaha.

La mosquée était bombée ... Au sous sol, j'ai fini avec d'autres musulmanes.
Rien étonnant, pendant les périodes de vacances, nos mosquées sont prises d'assauts, pour une adoration exclusive à ALLAH. Et ravie d'autant plus en cette période satanique.

⛔ Ceux qui associent des dieux, ... au Créateur, sont appelés les mushrikûn.
Ainsi, ceux ou celles qui font la sorcellerie, voyance,... et qui fêtent des fêtes d'idolâtrie... le sont.

⚠️ Pour rappel, c'est le seul grand péché qui est impardonnable par le Créateur de l'univers.

Soyez donc très très vigilants et conscients.

Interpellez vos proches, entourages qui peut être font les choses sans réfléchir, juste pour faire comme les autres, inconsciemment, sans voir le mal.

Qu'Allah protège nos coeurs et raisons de toute propagande des associationnistes, des polythéistes,
des conseillers de mœurs immondes visibles et invisibles. Ameen ya Rabb.
. Pas de mp d'hommes merci
S
24 décembre 2022 13:35
Oui Lyntu, ces personnes sont seules toute l'année. Bien sûr.

Mais quand on voit le monde dans les magasins, les centre ville, cette bonne humeur qui se propage au bureau quand on se raconte à quel point ça va être trop bien pendant les vacances de retrouver la famille, pour le peu que tu habites en immeuble et que tu entends les voisins festoyer pendant que toi t'es là tout seul ... Ben c'est pas drôle.

On a vraiment le sentiment qu'il n'y a que nous dans cette situation. Ce n'est même pas une question de religion ici.

Il y a une espèce d'effet de groupe festif et solidaire dont on voudrait bien faire parti et ... c'est pas le cas.

Alors oui, on est musulman et on doit s'en ficher de tout ça. C'est facile à dire quand on est bien entouré. Ceux qui n'ont pas cette chance sont nombreux à ressentir un poids en eux, parce que l'ambiance autour d'eux n'est pas comme d'habitude et ça a un impact sur eux.

D'ailleurs tu le dis toi même, la mosquée était blindée aujourd'hui. Même les musulmans profitent des fêtes de fin d'année pour prendre des vacances.

J'ai des voisins marocains au dessus de moi qui ne fêtent pas Noël, ils invitent quand même toujours du monde chez eux les week-ends pendant les vacances de fin d'années ou même les ponts de jours fériés. Et cette année, il s'avère que c'est aussi les fêtes chrétiennes ou païennes ces week-ends là.

Bon et puis ... tout le monde n'est pas toujours correctement ancré dans la foi. On n'a pas tous le même vécu non plus. Il faut faire preuve de compréhension.

Ces gens là ressentent le poids de leur solitude aussi pendant le ramadan. Faut penser à eux en cette période également.
/
24 décembre 2022 13:40
لا حَوْلَ وَلا قُوَّةَ إِلا بِالله
Citation
citronnette a écrit:
Oui Lyntu, ces personnes sont seules toute l'année. Bien sûr.

Mais quand on voit le monde dans les magasins, les centre ville, cette bonne humeur qui se propage au bureau quand on se raconte à quel point ça va être trop bien pendant les vacances de retrouver la famille, pour le peu que tu habites en immeuble et que tu entends les voisins festoyer pendant que toi t'es là tout seul ... Ben c'est pas drôle.

On a vraiment le sentiment qu'il n'y a que nous dans cette situation. Ce n'est même pas une question de religion ici.

Il y a une espèce d'effet de groupe festif et solidaire dont on voudrait bien faire parti et ... c'est pas le cas.

Alors oui, on est musulman et on doit s'en ficher de tout ça. C'est facile à dire quand on est bien entouré. Ceux qui n'ont pas cette chance sont nombreux à ressentir un poids en eux, parce que l'ambiance autour d'eux n'est pas comme d'habitude et ça a un impact sur eux.

D'ailleurs tu le dis toi même, la mosquée était blindée aujourd'hui. Même les musulmans profitent des fêtes de fin d'année pour prendre des vacances.

J'ai des voisins marocains au dessus de moi qui ne fêtent pas Noël, ils invitent quand même toujours du monde chez eux les week-ends pendant les vacances de fin d'années ou même les ponts de jours fériés. Et cette année, il s'avère que c'est aussi les fêtes chrétiennes ou païennes ces week-ends là.

Bon et puis ... tout le monde n'est pas toujours correctement ancré dans la foi. On n'a pas tous le même vécu non plus. Il faut faire preuve de compréhension.

Ces gens là ressentent le poids de leur solitude aussi pendant le ramadan. Faut penser à eux en cette période également.
K
24 décembre 2022 14:31
D'où te viens cette idée que les démons sont plus actifs en automne et hiver?
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Merci c'est sympas ... !
Ces personnes seules, le sont en réalité toute l'année. Qu'Allah les aides. Ameen

Ton post me permet de lancer une alerte de vigilance.

De octobre à février c'est les périodes où les démons sont les plus actifs.

⚠️ Soyez donc tous vigilants et prudents

Depuis octobre, je sors très peu juste quand c'est nécessaire.. et depuis une semaine, aucune course pour éviter la foule des fidèles des fêtes païennes.

Mon entourage et moi-même, nous avons jamais pris nos congés en cette période, ça permet à nos collègues de prendre leurs congés en cette période.

Au contraire, on préfère travailler tout décembre et janvier... c'est plus tranquille au bureau.

J'ai fini à midi ce vendredi, et sûrement pas pour préparer "le papa nawel de cocacola " mais pour aller à ma Joumaha.

La mosquée était bombée ... Au sous sol, j'ai fini avec d'autres musulmanes.
Rien étonnant, pendant les périodes de vacances, nos mosquées sont prises d'assauts, pour une adoration exclusive à ALLAH. Et ravie d'autant plus en cette période satanique.

⛔ Ceux qui associent des dieux, ... au Créateur, sont appelés les mushrikûn.
Ainsi, ceux ou celles qui font la sorcellerie, voyance,... et qui fêtent des fêtes d'idolâtrie... le sont.

⚠️ Pour rappel, c'est le seul grand péché qui est impardonnable par le Créateur de l'univers.

Soyez donc très très vigilants et conscients.

Interpellez vos proches, entourages qui peut être font les choses sans réfléchir, juste pour faire comme les autres, inconsciemment, sans voir le mal.

Qu'Allah protège nos coeurs et raisons de toute propagande des associationnistes, des polythéistes,
des conseillers de mœurs immondes visibles et invisibles. Ameen ya Rabb.
24 décembre 2022 15:08
Joyeux noel , Happi birthetaday à tous le peuple français

je ne fête pas , mais c’est vrai que c’est convivial . Sa donne envie de boire un whisky avec ma femme et mes enfants au bord du sapin qui me cuisine des châtaignes , la neige qui recouvre mon jardin … French Dream
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
S
24 décembre 2022 15:13
La neige ? On est dans le sud il fait 25 degrés ptdr

Dire que la semaine dernière il faisait presque -10 chez mes parents dans le nord. Mon mari n'a pas pu aller à son boulot à cause du verglas ptdr ptdr

C'est n'importe quoi le climat.


Citation
Hous's a écrit:
Joyeux noel , Happi birthetaday à tous le peuple français

je ne fête pas , mais c’est vrai que c’est convivial . Sa donne envie de boire un whisky avec ma femme et mes enfants au bord du sapin qui me cuisine des châtaignes , la neige qui recouvre mon jardin … French Dream
r
24 décembre 2022 16:58
De son Q
Y pas senti la merde que ça dégage ? ptdr
Citation
Kar-an-bar a écrit:
D'où te viens cette idée que les démons sont plus actifs en automne et hiver?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook