Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À toute les jeunes filles qui n'ont pas confiance en elles
S
8 août 2015 03:12
Salam wahleykoum,

J'ai vécu une histoire pas vraiment comme les autres ou du moins ressemblant à ces telefilms qui passent l'après-midi sur M6.
Étant âgée à cette époque de 14ans (j'ai maintenant 22 ans) le collège où j'était scolarisée à été transferé dans un autre etablissement en raison de travaux (jusque là rien d'intéressant.. Lol). J'ai donc integré à la rentrée un nouveau collège peu loin de chez moi, c'est alors que j'ai rencontré un garçon qui m'a plue immédiatement, malheuresement je n'était pas vraiment une fille qui plaisait j'avait un appareil dentaire les cheveux attachées avec une touff derriere (vous savez les cheveux bouclés orientaux quand on les coiffent L'horreur). Pour résumer je n'avais rien pour moi mais à vrai dire je ne m'en souciais pas vraiment à cet âge là. Ce garçon dont je suis tombée amoureuse là su un jour il s'est foutu de moi il disait aux gens qu'il ne se passerait jamais rien entre nous etc.. (Vous savez le genre de gars qui à toutes les filles a ses pieds) Ces paroles sont arrivées à mes oreilles ça m'a vraiment fait mal au coeur. À cette epoque j'était en troisième, la fin d'année est arrivée j'ai eu mon brevet tout allait pour le mieux Al hamdoulilLah, lui ne l'a pas eu il a continuer ses études dans un lycée different par la suite. Le soir souvent je repensais à ses paroles qui m'avaient blessée et libre à vous de me croire, au fond de moi je savais qu'un jour il regreterrait de m'avoir traitée ainsi. Quatre ans se sont écoulées, j'ai enlevé mon appareil j'avais donc la un sourire tout neuf j'ai decouvert les brushing mdrr en gros j'avais un peu plus confiance en moi qu'auparavant et je me maquillai un peu mais toujours en restant le plus naturel possible, en restant humble et gardant les pieds sur terre car je ne voulais pas ressembler à toutes ces filles qui privilégient leur apparence physique plutôt que morale. Un jour j'était dehors avec ma meilleure amie et nous sommes passées à coter du meilleur ami de ce garçon dont j'était tombée amoureuse. Il m'a regardé d'un air surpris, je n'y ai pas vraiment prêté attention et nous avons continué notre chemin. Deux semaines plus tard, l'homme que j'avais aimé au collège m'ajoute sur facebook, et là il me parle il s'est excusé il m'a dit que de ce temps il etait gamin et il m'a demandé de lui laissser une chance pour qu'il puisse me prouver qu'il a changé.. Il est à son tour tombé fou amoureu de moi il m'envoyait tout le temps des messages mais malheuresement pour lui de mon côté ce n'était plus du tout le cas je lui ai tout mis en pleine face.. Il a tout fait pour que nous nous marions ensemble ce qui n'est pas arrivé.. Enfin bref si j'ai raconté mon histoire c'est pour toutes ces filles qui n'ont pas confiance en elles ou qui se sont faites humiliées par un homme qu'elles aimaient, de ne jamais perdre espoir et de toujours rester naturelle ne changer pour personne et rester authentique, la roue à tourné pour lui il à lui aussi subit ce que j'ai subi mais lui avec des regrets ce qui est encore plus difficile, je vous rassure c'est devenu à l'heure actuelle un homme respectable et super droit dans la religion cette histoire lui a permi de se rendre compte de la vraie valeur des gens qui celle ci ne s'arrête pas seulement au physique. Dieu est grand et les deceptions de la vie vous rendent plus fort lorsque vous vous en relever
8 août 2015 04:12
Ba pour le coup c'est toi qui a foiré en laissant partir (probablement) un gars bien.

Tenir rigueur pour des propos tenu à 13-14 ans je trouve ça stupide, d'autant plus qu'il s'est excusé.

Enfin bref
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
t
8 août 2015 04:27
Salam,

N'importe quoi ton histoire. Tu restes bloquée sur une histoire de collégiens alors que c'est devenu un gars bien d'une part mais même ta morale est foireuse. T'as pas juste garder confiance en toi en restant authentique... Tu fais juste partie des nanas qui se sont embellies avec le temps lol.

Puis tu m'as l'air un peu trop fière m'enfin bon c'est que mon ressenti.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/15 12:52 par thevert.
l
8 août 2015 05:11
Salam,

Bah non moi je suis d'accord avec elle, il l'a hechem en quelques sortes, la roue a tourné et la raison de son approche est la meme que celle de sa moquerie au college : le physique..

Bref, elle voulait lui donner une leçon elle a pas tort, apres si c'est vraiment quelqu'un de bien ce qui est à prouver, tu peux le faire galérer, regretter puis un jour lui donner une chance mais vois bien clair dans ce jeu, et essaye de comprendre ce qui le motive, pour moi c'est clair c'est le physique vu que comme par hasard son meilleur ami t'a vu et lui te rajoute un peu après.

Tkt tu trouveras mieux inchallah.
8 août 2015 09:57
salut

ton histoire n'a rien d'exceptionnel, elle est vécue par des milliers de jeunes filles. moi à l'poque j'étais un vrai garçon manqué et je ne me mettais pas en valeur. toute façon contrairement à toi étant adolescente je ne sortais avec aucun mec ma mère me l'interdisait et à 14 ans c'est tôt je trouve.

franchement arrête d'en vouloir à ce mec à 14 ans on a tous dit des conneries il était jeune c'est un peu bête de lui en vouloir....

tourne la page et si tu dis que maintenant il a changé et est bien fait sa connaissance...
des mecs biens sont rares de nos jours.

On a toutes connues des cons qui nous embêtent lol c'est la période. mais je plaisais à certains même un peu garçon manqué..

maintenant ce n'est plus le cas DIeu Merci. je suis féminine lol

bref tourne la page
L
8 août 2015 10:51
Bah

Tu ne lui plaisais pas il la dis a quelqu'un dautre et tu la su par la suite. En quoi il ta humilié il ne te devais rien ce gars. Bref au lieu d'etre mieux que lui tu as fait pire car lui etait jeune a lepoque et a cet age la on est dans un total autre etat d'esprit. La tu etais adulte plus mature avec les annees mais tu t'es comportee comme une gamine par vengeance idiote.

La seule valeur de ton histoire c'est de dire aux jeunes qui ne sont pas au top de leur beauté jeune et qui a cause de cela n'ont pas confiance que cela va changé et que vous finirez par plaire a quelqu'un.
8 août 2015 16:03
Au collège les gamins sont ingrats ... On finit par mûrir .
B
8 août 2015 16:15
Ben je comprend ton raisonnement même si en soit la rancune ne sert à rien...

Amon avis il ne t'intéressait pas

Idem pour moi, pour mon inscription à ma nouvelle école, je me rend avec ma mère et derrière moi, deux garçon de mon âge qui font la file en se la jouant beau gosse

Bref, moi j'étais pas dans un très bel accoutrement, j'étais encore malade, et ma maman est assez volumineuse je dirais (mama diali!!!!)))

J'entends derrière moi: c'est ça qui nous attend à l rentrée.... Le "ça" c'était moi... Pfffff

Contrairement à toi j'avais beaucoup confiance en moi et c'est avec un ptit regard de travers en leur direction que je m'en vais


Arrive la rentrée: bronzage, cheveux extra long éclairci par le soleil, tenue plus élaborée... Forcément j'étais en pleine forme...

C'est la que je les vois me pister dans toute l'école pendant des semaines


Jusqu'à ce qu'il vine l'aborder avec"c'est toi que j'ai vU au inscription?"


J n'ai même pas répondu par contre il a eu droit à un grand sourire, et un sacré vent... Devant un beau public,...


Ce n'est pas une vengeance, mais bon, les mecs qui te collent que pour ton physique ne m'intéressent pas


Les préjugés et les méchancetés gratuites, très peu pour moi
8 août 2015 16:35
Lol t'as 22 ans et t'as encore une mentalité de 14 ans

Qu'esqu'on à cirer de tes histoires de collège et tomber amoureuse alors que tu sais à peine t'asseoir et manger correctement grinning smiley

Franchement grandit un peu et oublies ces c.o.n.n.e.r.i.e.s d'adolescents

Moi à ton âge j'étais dans un autre pays pour bosser et continuer des études

Le collège me paraissait déjà à des années lumières.
s
8 août 2015 16:45
Salam

Imagine la roue tourne une fois de plus et que tu retourne vers lui??!! Il te mettra un sacré vent!!!
Fallait faire la part des choses au collège on est très con (surtout les mecs tongue sticking out smiley)

Kheir inchallah
r
8 août 2015 17:05
Il fallait pas avoir de petit copain au collège c'est tout.

Juste parce que tu te croyais moche, tu as sauté sur le premier clochard soit disant collectionneur de meuf qui t'a fait la cour. Pour ensuite "t'embellir" et te venger en mode "belle gosse" des années après. Que dire de plus franchement..

Comme ça a été dit, tes ganglions cérébroïdes n'ont pas beaucoup évolué depuis 2007....
Tu n'as pas la mentalité d'une jeune femme de 22 ans, t'es bloquée sur tes histoires collège, va voir un psy
B
10 août 2015 23:46
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Ba pour le coup c'est toi qui a foiré en laissant partir (probablement) un gars bien.

Tenir rigueur pour des propos tenu à 13-14 ans je trouve ça stupide, d'autant plus qu'il s'est excusé.

Enfin bref


Citation
thevert a écrit:
Salam,

N'importe quoi ton histoire. Tu restes bloquée sur une histoire de collégiens alors que c'est devenu un gars bien d'une part mais même ta morale est foireuse. T'as pas juste garder confiance en toi en restant authentique... Tu fais juste partie des nanas qui se sont embellies avec le temps lol.

Puis tu m'as l'air un peu trop fière m'enfin bon c'est que mon ressenti.


J'ai pas le même ressenti que vous à la lecture de ce récit. Comme quoi smiling smiley

Elle a le droit de ne pas vouloir de lui.

Bien sûr le pardon fait partie des comportements louables du musulman et de la musulmane.

Mais entre pardonner et devenir la femme de, c'est quand même pas tout-à-fait la même chose.
11 août 2015 02:37
Citation
al Fihriya a écrit:
J'ai pas le même ressenti que vous à la lecture de ce récit. Comme quoi smiling smiley

Elle a le droit de ne pas vouloir de lui.

Bien sûr le pardon fait partie des comportements louables du musulman et de la musulmane.

Mais entre pardonner et devenir la femme de, c'est quand même pas tout-à-fait la même chose.

Oui bien sûr elle fait ce qu'elle veut evidemment.

Mais ne pas vouloir de quelqu'un pour des paroles prononcés y a dix ans en période ado prébubère boutonneux je trouve ça ridicule surtout si le gars est vraiment très correcte, qu'il s'est excusé (ce qu'il a fait) et tout et tout..

Quand tu lis le poste on comprend que la posteuse a surtout agi dans un but de vengeance, ce que je trouve encore plus pitoyable..pcq à 23 ans t'es censé être plus mature qu'à 13

Enfin bref, j'espère que ce type aura la femme qu'il merite grinning smiley
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
11 août 2015 03:30
Citation
Bageraaa a écrit:
Ben je comprend ton raisonnement même si en soit la rancune ne sert à rien...

Amon avis il ne t'intéressait pas

Idem pour moi, pour mon inscription à ma nouvelle école, je me rend avec ma mère et derrière moi, deux garçon de mon âge qui font la file en se la jouant beau gosse

Bref, moi j'étais pas dans un très bel accoutrement, j'étais encore malade, et ma maman est assez volumineuse je dirais (mama diali!!!!)))

J'entends derrière moi: c'est ça qui nous attend à l rentrée.... Le "ça" c'était moi... Pfffff

Contrairement à toi j'avais beaucoup confiance en moi et c'est avec un ptit regard de travers en leur direction que je m'en vais


Arrive la rentrée: bronzage, cheveux extra long éclairci par le soleil, tenue plus élaborée... Forcément j'étais en pleine forme...

C'est la que je les vois me pister dans toute l'école pendant des semaines


Jusqu'à ce qu'il vine l'aborder avec"c'est toi que j'ai vU au inscription?"


J n'ai même pas répondu par contre il a eu droit à un grand sourire, et un sacré vent... Devant un beau public,...


Ce n'est pas une vengeance, mais bon, les mecs qui te collent que pour ton physique ne m'intéressent pas


Les préjugés et les méchancetés gratuites, très peu pour moi

T'es fière de toi en plus u_u
On se croirait dans une série américaine pour ado des années 90

"Brandon ne m'a pas regardé...mais un jour je serai la plus belle du lycée et il s'en mordra les doigts...patience Jennyfer !"

C'est de ce level hein. En faite vous faites genre vous êtes indifférente mais avez le seum du début à la fin, ça vous ronge et vous aimeriez être flattée dans votre égo, alors dès que l'occasion se présente vous êtes hautaine. Pathétiquement pathétique !
z
11 août 2015 03:36
Diorf tu tues!!!! Hahahaha j'aime tes interventions petit frère
11 août 2015 03:49
Citation
zaz12345 a écrit:
Diorf tu tues!!!! Hahahaha j'aime tes interventions petit frère

Non là j'ai exagéré un peu j'avoue mdr Mais merci hnina smiling smiley
11 août 2015 11:58
Serais je la seule à penser qu'il y a vraiment peu d'écart de comportement entre un mec de 14 ans et un homme adulte lol ??
Perso je trouve que tu as tres bien fais, rien ne sert de courir apres son passé ....
Aussi, je tiens à dire qu'a14 ans tu as un cerveau je suis desolé et tu sais deja que certains mots ou attitudes peuvent blesser une personne donc tu n'es pas irresponsable de ce que peut dire ta langue.Tous les gamins de 14 ans ne sont pas forcément méchants ou maladroits, non a 14 ans jamais je n aurais été déplacée avec qqun.
La ou je suis daccord c qd on releve qu'effectivement il n a rien dit de méchant...juste qu'il ne se passerait rien entre eux.
B
11 août 2015 15:02
Citation
Diorf a écrit:
T'es fière de toi en plus u_u
On se croirait dans une série américaine pour ado des années 90

"Brandon ne m'a pas regardé...mais un jour je serai la plus belle du lycée et il s'en mordra les doigts...patience Jennyfer !"

C'est de ce level hein. En faite vous faites genre vous êtes indifférente mais avez le seum du début à la fin, ça vous ronge et vous aimeriez être flattée dans votre égo, alors dès que l'occasion se présente vous êtes hautaine. Pathétiquement pathétique !

Hahhhaben ben oui c high level j avais 17 ans qu'est-ce que t'attendais?? C'est des histoires de gamins t'as cru que j'étais phylosophe?

Le souci c'est que j'étais vraiment indifférente. Donc c'était pas de la méchanceté gratuite, juste une réponse égale à son insulte gratuite....


C'est à cet âge là qu'on apprend ce qu'on veut, c'était pas une leçon pour lui mais pour moi....


Ça m'a appris que Les gens qui jugent le physique ne m intéresse pas

Ça me manque trop cette bonne époque!!!!!

C quoi le seum?

Surtout que c'est son commentaire qui était mauvais, en nous critiquant ma mère et moi , j'étais vexée...


Le pire c'est que j'ai même pas calculé ma réponse, rien qu'en voyant se gueule c'est sorti naturellement.la c'est triste mais faut pas ouvrir d'hostilité quand personne ne te fait rien de mal... La prochaine fois il réfléchira à attaquer des gens qui ne lui demande rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/15 15:09 par Bageraaa.
11 août 2015 16:31
À toutes les filles que j'ai aimé avant ..
11 août 2015 16:34
Qui sont devenues femmes maintenant.......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook