Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
toute deprimée
anouarcharif's
31 octobre 2004 13:28
a tous le monde je souhaite ramadan mobarak
soutenez moi je suis entrain de mourir tout deucement,ca fait un an que je suis toute seule sans famille et sans amis apres que mon marie m'as mis en dehors dechez moi car il etait avec une concubin j'ai fait toute les demarches pour divorcer grace a des associations francaise a qui je souhaite tout le bien du monde,mais malgré tout ca j'ai en vie de mourir et abondonner tout surtout que je suis ici sans personne de ma fille
t
31 octobre 2004 13:46
salam, bonjour, smiling smiley

Bon courage ma soeur smiling smiley il faut absolument que tu recontacte ta famille smiling smiley appelle les par téléphone smiling smiley


tawmat smiling smiley
anouarcharif's
31 octobre 2004 13:55
que dieu vous aide et sois toujours a vos cotés
anouarcharif's
31 octobre 2004 14:27
salam
samira
je suis pas musulman
mais tu dois etre forte tu sais moi aussi j'a ai des soucis mais je me dis que demain sera meilleur et ça tous les jours
tu peux demande de l'aide a dieu
mais crois moi la vie est une belle chose que ce soit dans les bons et mauvais moments
alors profite ca rdieu te promets de bon moments sur terre ce n'es qu' un mauvais moment
voila je te laisse et bon ramadam
a bientot inchaallah
anouarcharif's
31 octobre 2004 14:32
merci olivier ca fait du bien de savoir qu'il ya des gens qui craignent dieu
B
31 octobre 2004 14:36
Salam aalikoum


Allah y sahel arlik khti

amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
anouarcharif's
31 octobre 2004 14:47
samira t es pas la seule mais essaie de regler ta vie et de trouver ton chemin inchallah tu trouvera kelkun de bien qui rempliras ta vie ...
faut pas te deprimer chacun de ns a des problemes et moi personnellement je rentre ici pr avoir de la compagnie aussi..je suis nouvelle ds ma petite ville je connais personne et suis pas seule ya mon fils aussi , tous mes amis , ma famille habitent trop loin de moi parfois qd je peux plus je prend un week end et je descend chez eux meme cest siiii loin...

ya pas de honte d essayer de trouver kelkun surtt un bon marocain per site de rencontre ou internet...

smiling smiley
anouarcharif's
31 octobre 2004 14:47
Salam Samira,

Tout comme Olivier je ne suis pas musulmane, mais je fais ramadan, je veux me convertir à l'islam.
J'ai 29 ans, et je peux dire que Dieu nous inflige des épreuves : à 10 ans j'étais victime de l'inceste, malgré çà je me suis mariée à 24 ans et j'ai eu une petite fille. Aujourd'hui, j'ai divorcé de mon premier mari, j'ai la garde de ma fille. Je me suis mariée avec un marocain musulman, et grâce à lui, j'ai découvert l'islam.
J'ai trouvé la foi, j'apprends à prier, et grâce à Allah, je me bats pour que ma fille vive dans de bonnes conditions avec mon nouveau mari. Trouves la volonté en toi en priant, en lisant le Coran. C'est comme çà que je suis sortie d'une dépression.
Autre conseil, appelles ta famille.
Bon Ramadan, à bientôt inchaallah
anouarcharif's
31 octobre 2004 14:49
olivier de france a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
> samira
> je suis pas musulman
> mais tu dois etre forte tu sais moi aussi j'a ai
> des soucis mais je me dis que demain sera meilleur
> et ça tous les jours
> tu peux demande de l'aide a dieu
> mais crois moi la vie est une belle chose que ce
> soit dans les bons et mauvais moments
> alors profite ca rdieu te promets de bon moments
> sur terre ce n'es qu' un mauvais moment
> voila je te laisse et bon ramadam
> a bientot inchaallah
>


j ai cru avoir lit ds un sujet ds ce Forum que t as dit ke t etais converti a l Islam????
anouarcharif's
31 octobre 2004 14:52
Bibitou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam Samira,
>
> Tout comme Olivier je ne suis pas musulmane, mais
> je fais ramadan, je veux me convertir à l'islam.
> J'ai 29 ans, et je peux dire que Dieu nous inflige
> des épreuves : à 10 ans j'étais victime de
> l'inceste, malgré çà je me suis mariée à 24 ans et
> j'ai eu une petite fille. Aujourd'hui, j'ai
> divorcé de mon premier mari, j'ai la garde de ma
> fille. Je me suis mariée avec un marocain
> musulman, et grâce à lui, j'ai découvert l'islam.
> J'ai trouvé la foi, j'apprends à prier, et grâce à
> Allah, je me bats pour que ma fille vive dans de
> bonnes conditions avec mon nouveau mari. Trouves
> la volonté en toi en priant, en lisant le Coran.
> C'est comme çà que je suis sortie d'une
> dépression.
> Autre conseil, appelles ta famille.
> Bon Ramadan, à bientôt inchaallah


si tu fais ramadan et tu fais la priere je comprend pas prkoi tu dis ke t es pas musulmane??? comment tu peux separer les deux?
anouarcharif's
31 octobre 2004 15:06
Cher Titeuf,

Je fais mes premiers pas dans l'islam,et pour ma part je suis là pour aider Samira car j'ai connu sa situation. Pour devenir une vraie musulmane, j'ai encore beaucoup de chemin à faire, je le sais.

Essaie d'aider Samira au lieu de t'occuper de moi et d'Olivier.
M
31 octobre 2004 15:09
Bismillah r-rahman irahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Resaisi toi ma soeur!!

Il est vrai que beaucoup de personnes passent des moments difficiles... chacun à son histoire... on a alors des fois besoin de parler à quelqu'un... c'est vrai que le fait d'en discuter, on se sent un peu mieux... car le fait de savoir qu'il y a d'autres personnes qui partagent cette douleur nous réconforte une peu plus...

Et il est un devoir, en tant que musulmans, de nous entraidez entre nous lorsqu'une personne en a besoin... et le fait de dire juste quelques mots peut redynamiser et motiver la personne pour surmonter les épreuves qui la touche...

Et sans aucun doute, dans ces moments il faut implorer l'aide d'Allah...

Le Sublime dit:
"Ô les croyants! Soyez endurants. Incitez-vous à l'endurance..."

"Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, ENDURANTS ET ENDURANTES, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumònes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense."

"Dis: ‹Ô Mes serviteurs qui avez cru! Craignez votre Seigneur›. Ceux qui ici-bas font le bien, auront une bonne [récompense]. La terre d'Allah est vaste et les endurants auront leur pleine récompense sans compter."


Et une chose trés importante qu'il ne faut pas oublier : "la salat" (la prière).

En effet, essaye de mutiplier les prières... et dans le cas où tu ne fais pas la prière... je te conseil d'apprendre incha Allah à la faire... ceci t'apportera un énorme bienfait et une certaine stabilité dans les épreuves que tu traverses...

Allah dit:

" Ô les croyants ! Cherchez secours dans l'endurance et la salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants "


"Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier."


Quelque soit ton passé, ne desepère pas de la miséricorde d'Allah!
Allah est bien plus miséricordieux que la mère avec son enfant...

le messager (sala Allah u alayhi wa salam) dit :
« Allah est plus miséricordieux envers ses serviteurs que celle-ci envers son enfant ».

En effet, Allah se réjouit qu’un serviteur revienne repentant vers Lui, ainsi, on ne pourra jamais désespérer d’un tel Seigneur.

Sache enfin qu'il n'ya qu'Allah qui puisse reéllement répondre à ton appel de detresse ! Car il est Celui qui t'as créer et par conséquent Celui qui peut mettre fin à toutes ces épreuves!

Et le prophète (sala allahu alayhi wa sallam) a aussi passé beaucoup d'épreuves, des grandes épreuves... et dans ces moments il (sala Allahu layhi wa sallam), invoquer beaucoup Allah!


Donc je te conseil de ton côté de faire le maximum d'efforts... pour te raprocher d'Allah (soubhnahou wata 'ala): prière, lecture du Qu'ran, etc... comme te l'a conseillé le frère tinky, contactes ta famille... car comme je l'ai précisé au début quand on sait que quelqu'un partage notre douleur on se sent plus fort pour surmonter les épreuves qui nous touche...

Il est vrai que c'est pas facile dans le cas où l'on aurait un mauvais passé avec sa famille, mais profite en ce mois sacré de ramadhane pour pardonner aux personnes avec qui tu as eu des disputes...

Je ne sais pas si ces quelques mots t'ont un peu aider mais sache au moins qu'il y a d'autres personnes qui paratgent ta douleur... peut être pas au même degré que toi... cependant, cela fait toujours du bien... tout du moins j'espère que tu te sent un peu mieux!

wa allah ou a'lam!

Et tu sais des fois faut penser à ceux qui traverse des épreuves bien plus grandes que celles que nous traversons...

Je demande aux frères et soeurs de faire des invocations pour toi et pour tous les musulmans qui souffrent dans le monde...

Qu'Allah vous aide et vous assiste!
Qu'Allah vous protège et vous enveloppe de Sa miséricorde!
Qu'Allah vous enlève toutes traces de tristesses dans vos coeurs!
Amine!

Qu'Allah nous guide !

wa salat wa salam 'ala mouhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa man wala!

wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
anouarcharif's
31 octobre 2004 15:10
Bibitou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Cher Titeuf,
>
> Je fais mes premiers pas dans l'islam,et pour ma
> part je suis là pour aider Samira car j'ai connu
> sa situation. Pour devenir une vraie musulmane,
> j'ai encore beaucoup de chemin à faire, je le
> sais.
>
> Essaie d'aider Samira au lieu de t'occuper de moi
> et d'Olivier.


c etait pas du tt mechant de ma part au contraire ;; ce que j ai voulu ce n est pas vous aggresser au contraire de vous dir que vous etes deja musulmane....sad smiley

laisse tomber



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/04 15:15 par Titeuf.
anouarcharif's
31 octobre 2004 15:25
salam
je reponds a la personne qui me dit que je ne suis pas musulman
sauf erreur de ma part j'ai dis que j'allais me convertir a l'islam propre et moderes apres, car pour l'instant je ne peux pas encore car je lis le coran et je fais mon premier ramadan et je regarde le pour et le contre
car si je me tiens a certains porpos de certaines personnes qui ne sont la que pour faire des jugements assez atifs on pourrait croire que c'est une chose horrible
alors s 'il vous plait donner votre avis mais ne juger personnes parce que vous etes pas la pour ça seul dieu est notre juge

merci
anouarcharif's
31 octobre 2004 15:38
olivier lis en haut ce ke j ai ecris laisse tomber j ai cite seulement ce ke toi t as dit ke tu t es converti alors k ici tu dis ke t es pas musulman c une contradiction c tt.........suis pas la pr juger et je t ai meme pas jugé........

mais
pr kelkun ki veut changer l Islam en Islam modere ...................ss commentaire

par contre pr bibitou c est autre chose moi j ai voulu lui dire ke elle est deja musulmane , car moi meme suis pas une vraie musulmane et tt comme elle j essaie de me changer....
anouarcharif's
31 octobre 2004 16:05
salam

desole je croise ndie u mais laiise moi le temps de faire la part des choses
et essaie de te mettre a ma place de faire la chose
desole si tu n'as pas compris mes propos
a bientot
inchaallah
anouarcharif's
31 octobre 2004 16:17
c'est pour te dire ma soeure que je suis musulmane et si t'as pas bien compris c'est notre frere olivier qui n'est pas musulman
et bon ramadan a tous le monde et je vous remerci vivement pour votre soutien morale
anouarcharif's
31 octobre 2004 16:23
bonjour

ne baisse pas les bras si tu n'as pas de famille en france je serai solidaire avec toi ainsi que tout le monde.
on est tous sur le meme navir.
sois forte et si je peux etre utile n'hésites pas à me faire signe.

bon ramadan
anouarcharif's
31 octobre 2004 16:36
merci bien frere norddine je suis tres contente d'avoir découvert ce monde sympath c'est merveilleuxsmiling smiley
ca fait un an que je croyais qu'il yavait pas de musulmants qui craignent allah apres ce qui m'est arrivé ds ce pays ou je connais rien et personne,c'etait dur dur,que dieu punis ceux qui sont cause des malheures des gens!et si je pouvais j'aurai ecrit un message a toute les fille musulmanes de ne jamais suivre un homme loin de chez elles la ou elles peuvent pas voir leur famille car y'en a qui en profite pour frapper,maltraitter et meme tuer!hellas je peux pas etre maitre du monde pour interdir les filles de se marrier loin de chez ellessad smiley
anouarcharif's
31 octobre 2004 16:41
c'est pour repondre a notre frere olivier t'as le temps de te convertir et sois sur que personne n'est la pour te juger.et l'important c'est que t'as fait le premier pas(ramadan)et dieu t'aidera pour le reste il suffit d'avoir la fois.
c'etait juste un mal entendu avec notre soeur mais ce n'est pas grave.
bon ramadan et courage pour le reste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook