Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A toute celles qui travaillent ......
M
23 novembre 2008 11:59
Salut les filles,

J'ai une petite question à vous poser : vous qui travaillez comment vous organisez vous pour les repas en semaine. Je vous explique moi je sort de chez moi le matin vers 8h et le plus souvent le soir le temps de récupérer mon fils de chez l'assistante maternelle je suis à la maison que vers 18h/19h.crying(

Préparez-vous des repas le week end et vous les mettez à congeler ? (perso j'aime pas trop)
Ou préparez vous des plats plus simple ? (si oui avez vous des recettes).

Merci de m'apporter votre aide.Welcome
t
23 novembre 2008 14:36
moi je ne travaille pas dc pour moi pas de soucis je prepare touts les soirs un bon repas!

alors je vais te donner des petites idées recettes rapides tu peux varier ds la semaine:

-pates carbonara
-omelette frites (congeler)si tu nas pa le temps de les eplucher
-steck hachés,pates a la creme
-poisson panés avec frites salade ou poisson panés avec riz en sauce

en gros c pas compliquée si tu es fatiguée apres une journée de travail choses normal,tu peux remplis ton congelo de bon produits come poisson,viande pizzas

ou bien quand tu fais de la pizza toi meme ou batbout farcis ou autres tu peux tout coserver dc un tupperwarre et que tu met au congelo comme ca le soir tu peux rechauffer c bon et c deja pret!

bon courage
g
23 novembre 2008 14:55
Les repas du soir en semaine sont assez rapides et simples(soupe,salade,fruits,surgelés etc...) et le week-end c'est souvent cuisiné...Il faut aussi un partage des tâches entre tous les adultes!!!
t
23 novembre 2008 17:46
ui mais comme la posteuse a des enfants vaut mieu un bon repas equilibrer!!!!
l
23 novembre 2008 18:46
slt tiramisu,
donne moi svp la recette des pates carbonara
t
23 novembre 2008 19:13
salam

alors dans une poele emince un oignon que tu feras dorer legerement dans un peu de beurre,ensuite tu rajoute tes lardons"hallal"tu melange le tout,tu rajoute un pot de creme fraiche un peu de sel du poivre et tu laisse mijoter 10min environ a feus doux ala fin de la cuisson tu rajoute du gruyere rapée et tu laisse fondre

dans une casserole d'eau bouillante salée tu ajoute les pates de ton choix,le meilleur ce sont les pennes!

ensuite kan tes pates sont cuites tu les egouttes et les melange a ta preparation!!

rajoute du poivre sur tes pates un delice!

Bon appetitWelcome
b
24 novembre 2008 09:54
Citation
tiramisu57 a écrit:
salam

alors dans une poele emince un oignon que tu feras dorer legerement dans un peu de beurre,ensuite tu rajoute tes lardons"hallal"tu melange le tout,tu rajoute un pot de creme fraiche un peu de sel du poivre et tu laisse mijoter 10min environ a feus doux ala fin de la cuisson tu rajoute du gruyere rapée et tu laisse fondre

dans une casserole d'eau bouillante salée tu ajoute les pates de ton choix,le meilleur ce sont les pennes!

ensuite kan tes pates sont cuites tu les egouttes et les melange a ta preparation!!

rajoute du poivre sur tes pates un delice!

Bon appetitWelcome

perplexe
t
24 novembre 2008 10:49
salam chichi ui ils vendent bien des lardons hallal j'en achete toujours chez mon boucher hallal
T
24 novembre 2008 11:03
salam
moi je suis une fan des sachets de légumes surgelé comme ça c'est équilibré!! auquel je rajoutes une viande grillé.
les tagines aussi sont rapides à faire, je met souvent de la viande hachée comme ça cuit vite.
après ya le basic bolognaise, hachiparmentier.
b
24 novembre 2008 11:54
Citation
tiramisu57 a écrit:
salam chichi ui ils vendent bien des lardons hallal j'en achete toujours chez mon boucher hallal

je pense avoir compris, mais c'est fait avec qu'elle viande? comme ça quand j'irais chez le boucher j'acheterais
je me vois pas demander cela chez le boucher lol
24 novembre 2008 12:26
salam

j'achete moi auss des lardons (plus connu sous l'appelation halal lardinettes à la dinde)

sinon bah moi je travaille temporairement et 'arrive a cuisiner, je ne stresse pas et j'arrive a tout faire, une petite voix dans ma tête me dit "tu peux y arriver hbiba tu en es capable donc tu y arriveras) et j'y arrive toujours avec l'aide mon mari aussi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
t
24 novembre 2008 13:05
chichi se sont les lardinette comme le dit l'amie soltana ce se vend en petit paquet transparents tu peuxx^pas les ratées!!winking smiley
24 novembre 2008 13:59
tu as aussi les dés de dinde tiens voilà certaines marques de produits hallal tu peux te faire une idée:

ISLA DELICE

MEDINA HALLAL
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
24 novembre 2008 14:02
merci les filles, je vais tester, ca l'air d'être bon
24 novembre 2008 14:15
si je peux te conseillerune chose c'est d'aller chez les boucheries turques, dans ma region j'ai remarqué qu'au niveau des produits ils étaient bien plus riche que les boucheries traditionnelles arabes

j'y trouve mon bonheur chez mon boucher In love
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
24 novembre 2008 15:00
oui on va aussi chez un boucher turque, c'est vrais que c'est meilleur

il a du succès et donc les prix grimpes, mais cela vaut le coup
M
25 novembre 2008 09:24
Merci les filles pour vos interventions.

Tiramisu57 mon fils à 14mois donc lui aussi je dois lui préparer ses plats tous seul, il ne mange pas encore comme nous ce qui est logique.

Je vous donne un exemple, ma journée d'hier c'est passé comme ça : je suis partie de la maison à 8h15 et je suis rentrée à 19h (pourtant mon travail est à 10 minutes de chez moi). Donc hier pour mon fils je n'ai pas eu le temps de lui préparer à manger car il dort habituellement vers 19h/19h30 donc biberon pour mon ptit bout. Et pour nous une salade de pomme de terre, ce soir je vais faire un gratin aux choux fleurs (mon mari adore smiling smiley moi je déteste sad smiley mais pas grave).

Mais le plus gros de mes soucis c'est que mon mari rentre tous les midi à la maison donc il aimerait bien avoir quelques choses de prêt mais le pauvre le plus souvent quand il rentre c'est lui qui cuisine. Welcome
t
25 novembre 2008 10:08
salam tu peux preparer pour ton ptit bout du potage que tu peux consever quelques jour dans ton frigo et lui rechauffer le soir

pour ton mari,ben il faut quil assume que tu travaille et qu'il faut kil mette la main a la pate!

moi quand je travaillais mon mari se fesait a manger tout seul!

tu peus pas etre partout non plus!
T
25 novembre 2008 11:58
Salam
moi je suis toute seule avec mes petits bouts donc je pense que mon organisation est pas mal, je rentre vers 18h00-18h30 tous les soirs, je prépare les féculents (pate, riz, pomme de terre sans rien) le dimanche et je les met dans une boite hermétique que je place au frigidaire.
je sors le matin avant de sortir un sac de viande congelé (la kefta tu peu l'assaissoné et direct o congel)
, du coup quand je rentre je lance un tagine j'ai juste à couper les oignons, rajouter les épices mé légumes surgelés é je ferme avec le couvercle et cuisson à feu doux yen a pour à tout cassé 15 minutes.
je met lé ptis o bain (10-15 minutes) et le temps qu'il s'habille et pose la table le tagine est près!!
je réchauffe un peu de pomme de terre ou riz et le tagine
pr ton mari double tes quantités
tu peux préparer des salades marocaines d'avance comme zaalouk ça tiens 3 jours o frigo et la soupe.
pr ton pti bout moi je fesais manger les miens la même chose que nous sauf que je passais son repas o mixeur.
en fait fo pas que tu te mettes la pression fais des choses simples et la semaine utilise dé viandes qui cuisent vite comme la kefta et le blanc de poulet.
le week end tu peux te faire dé repas d'avance et direction le congel comme le poulet farci à la vermicelle, la semoule...
comme ça la semaine t'as juste une petite sauce à préparer
25 novembre 2008 12:18
tiramisu57

Sans indiscretion ton fils a 14 mois et tu ne le fais pas gouter certains plats que vous mangez avec ton mari ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook