Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout quitter par amour ?
1 avril 2015 13:54
Salem aleykoum j'aurais besoin de quelque avis ou quelque témoignage si sa vous ai déjà arriver personnellement ou par votre entourage!

Voilà durant mes dernière vacance j'ai rencontrée un marocain hollandais (je suis marocaine résidant en France) la rencontre c'est fait tout simplement (il ma jetter son numéro devant ma maison!) par curiosités j'ai envoyer un MSG et le courant et vite passer. Les jours qui suive non c'est retrouver dans le même café il ma donc aborder et nous avons bcp discuter.. Mais très vite il me parle de mariage et me dit qu'il me veut. Sachant que je connais pas grd chose de lui de son passer de sa vie tout simplement. Je me suis simplement dit qu'il prenait sa pour une rencontre de vacance mais encore maintenant il m'envoie des MSG prend des nouvelle il me parle indirectement qu'il me voudrait me demande si j'aime la hollande si je pourrais y habiter.. Voilà je sait pas vraiment quoi penser y'a t'il des sentiment ? Sa je c'est pas pour ma part oui il yen a mal grès la distance. MA question est est ce qu'on peu vraiment fonder quelque chose a partir de rien et en quelque sorte recommancer du début apprendre la langue, pour un nouveau taf une nouvelle vie quoi... Sachant que je cet pas ce que lui en pense vraiment.. Besoin d'avoir un avis extérieur je vous remerciiiiii
1 avril 2015 14:03
Essalam

Oui pourquoi pas tout quitter par amour? À commencer par ton homme en question

Je pense que tu apprendrais plus vite le rifain que le hollandais .
En plus le Pays-bas est bas , attention au tsunami .
Désolé je suis un peu fatigué avec le travail .
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
1 avril 2015 14:06
Waleykoum salam,



S'il vit dans son propre appartement,travaille et est prêt pendant que tu apprends la langue à te soutenir moralement et cela va de soit financièrement pourquoi pas.Après la Hollande faut aimer,le mieux serait que tu penses à y faire un tour avant de penser à t'engager avec un membre de ta famille afin de connaitre la sienne (notamment ta potentielle belle-mère et tes potentielles belles-soeurs).
Pour ce qui est du mariage,il te suffit de faire la prière de consultation et Allah te guidera.Mais le fait qu'il t'en parle très vite est plutôt bon signe...Allah oualem.
p
1 avril 2015 14:06
cest toi qui sait .

pese le pour et le contre .

deja concentre toi sur sa personnalite , ce qu 'il vaut vraiment je parle des acte . est ce qu 'il est pret reellement a venir te demander ta main a court terme.

deuxieme chose : est ce que tu est prete a vivre en hollande cest un changement , savoir si ca va te plaire ou pas .le temp d'adaptation surtout .

troisieme chose : vivre loin de ta famille te pose un probleme ?

reflechi , demande des conseils si tu doutes . le jour ou tu te decidera ca doit etre tres clair dans ta tete

en tout cas bon courage inchallah jespere que tout se passera bien a l'avenir pour toi
1 avril 2015 14:08
Oula je pense que comme le rifain ou le hollandais sa sera aussi dure a apprendre que le chinois!
On va prendre sa sur la fatigue du travail le pays bas est bas... Clap
1 avril 2015 14:14
Merci pour vos réponse moi même je suis totalement perdu je connais pas c'est réel attention et ce qu'il pense vraiment.. Pui dificile de communiquer entre nous enfin a dire ce qu'on pense vraiment avec les mot juste( on parle en arab entre nous pa le choix) j'ai trop de question en tête vivre loin de ma famille je suis tellement proche deux.. Pui je connai rien de. Ce pays y aler serait pour moi déjà un engagement.. Merci pour vos réponse sa me permet de me poser des question supplémentaire
p
1 avril 2015 14:26
Citation
Lelou71 a écrit:
Merci pour vos réponse moi même je suis totalement perdu je connais pas c'est réel attention et ce qu'il pense vraiment.. Pui dificile de communiquer entre nous enfin a dire ce qu'on pense vraiment avec les mot juste( on parle en arab entre nous pa le choix) j'ai trop de question en tête vivre loin de ma famille je suis tellement proche deux.. Pui je connai rien de. Ce pays y aler serait pour moi déjà un engagement.. Merci pour vos réponse sa me permet de me poser des question supplémentaire


je te sens perdue , tu as beosin detre entourée d'avoir ton entourage pas loin de toi .le mieux pour toi cest qu une copine sincere te met en relation avec une personne serieuse tu sera plus rassurée tu sera plus a l'aise
D
1 avril 2015 14:32
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Essalam

Oui pourquoi pas tout quitter par amour? À commencer par ton homme en question

Je pense que tu apprendrais plus vite le rifain que le hollandais .
En plus le Pays-bas est bas , attention au tsunami .
Désolé je suis un peu fatigué avec le travail .

Wa l'humour de fou, y a du niveau la attention !
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
1 avril 2015 15:15
Citation
Dihya06 a écrit:
Wa l'humour de fou, y a du niveau la attention !

Bah voilà pourquoi les gens sont réservés , dès qu'on essaie de déconner un peu et se permettre un moment de légèreté , on nous lance des flèches ..
Tant pis , je reste sérieux et sans humour c'est mieux lol

Mais venant de toi dihya , ça ne me fait rien, avec une autre personne ,j'aurais peut-être été plus désagréable dans ma réponse ,peut-être ...
D
1 avril 2015 15:17
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Bah voilà pourquoi les gens sont réservés , dès qu'on essaie de déconner un peu et se permettre un moment de légèreté , on nous lance des flèches ..
Tant pis , je reste sérieux et sans humour c'est mieux lol

Mais venant de toi dihya , ça ne me fait rien, avec une autre personne ,j'aurais peut-être été plus désagréable dans ma réponse ,peut-être ...

Ba nan justement c'était taquin spinning smiley sticking its tongue out t'as bien fais d'etre agréable toute les blagues pourri font rire ^^
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
1 avril 2015 15:26
Citation
Dihya06 a écrit:
Ba nan justement c'était taquin spinning smiley sticking its tongue out t'as bien fais d'etre agréable toute les blagues pourri font rire ^^

Ah c'était ironique, je cherchais un indice, un "lol" ou autre, mais avais rien trouvé mdr

Il m'en faut bien plus pour être désagréable :}
Trêve de plaisanterie , Mlle lelou n'est pas venue chercher du divertissement , mais des réponses à ses questions .
1 avril 2015 19:55
Justement j'ai personne a qui vraiment en parler et demander leur avis mes ´´copine'´ sont des pro de l'hypocrisie don les côtoie plus trop. Et ma famille c'est impensable de leur en parler tout est perdu dans ma petite tête!
1 avril 2015 21:27
Salam,
Demande à tes cousines du bled de se renseigner sur sa famille et sur lui.
Ces intentions sont honorable donc pourquoi pas apprendre à le connaître.
Oui tu peux recommencer ta vie, apprendre une nouvelle vie....
Fais la prière de la consultation ma soeur.
Parle à tes frères et soeurs et surtout à tes parents pour avoir leur point de vue.
Tes parents connaissent peut être la famille de ce jeune homme.
Qu allah te guide vers ton destinsmiling smiley
1 avril 2015 21:35
Salam merci pour ta réponse cette famille reste un mystère on habite la même ville du Maroc (seul point en commun) je. Connais rien est cest hchoummaaaa j'ai honte d'en parler a mes parent du moment que je suis dans le flou total en plus la réponse j'appréhende quand je vais sortir '´hollande'´
P
1 avril 2015 21:41
walikoum salam,

D'abord renseigne toi plus sur lui, sur sa famille imagine il a déjà une femme la bas lol, donc renseigne toi d'abord.
Ensuite, dis toi que tes parents ont vécu la même chose que toi, eux aussi ils ont du quitter leur pays, apprendre la langue (ou pas lol).
Pose toi réellement la question, si tu es prête ou pas à quitter ton pays, pour vivre très loin de ta famille.. Mais si tu penses qu'il est sincère dans ses propos, ça t'aidera déjà beaucoup!
Puis, dis toi que ce sera pour ton avenir incha'Allah, que tu ne fais pas ça pour "rien", tu quittera ton pays pour incha'Allah vivre aux côtés de ton mari, pour fonder une famille etc.

Tu n'as pas de sœur(s) ou de cousine(s) ?
T
1 avril 2015 21:46
Citation
Lelou71 a écrit:
Salem aleykoum j'aurais besoin de quelque avis ou quelque témoignage si sa vous ai déjà arriver personnellement ou par votre entourage!

Voilà durant mes dernière vacance j'ai rencontrée un marocain hollandais (je suis marocaine résidant en France) la rencontre c'est fait tout simplement (il ma jetter son numéro devant ma maison!) par curiosités j'ai envoyer un MSG et le courant et vite passer. Les jours qui suive non c'est retrouver dans le même café il ma donc aborder et nous avons bcp discuter.. Mais très vite il me parle de mariage et me dit qu'il me veut. Sachant que je connais pas grd chose de lui de son passer de sa vie tout simplement. Je me suis simplement dit qu'il prenait sa pour une rencontre de vacance mais encore maintenant il m'envoie des MSG prend des nouvelle il me parle indirectement qu'il me voudrait me demande si j'aime la hollande si je pourrais y habiter.. Voilà je sait pas vraiment quoi penser y'a t'il des sentiment ? Sa je c'est pas pour ma part oui il yen a mal grès la distance. MA question est est ce qu'on peu vraiment fonder quelque chose a partir de rien et en quelque sorte recommancer du début apprendre la langue, pour un nouveau taf une nouvelle vie quoi... Sachant que je cet pas ce que lui en pense vraiment.. Besoin d'avoir un avis extérieur je vous remerciiiiii

salam
donc tout quitter pour un inconnu qui sort de nulle part ...
fait gaffe.
1 avril 2015 21:53
Salam c'est ce que je craint rien connaître de lui pui si c'est un homme vicieux il pourra se servire de moi comme marionnette vue je parle et lit pas la langue! Trop de complication merci pour ta réponse
P
1 avril 2015 22:05
Citation
Lelou71 a écrit:
Salam c'est ce que je craint rien connaître de lui pui si c'est un homme vicieux il pourra se servire de moi comme marionnette vue je parle et lit pas la langue! Trop de complication merci pour ta réponse
Mais comment ça se fait que tu ne connais rien sur lui ?
C
1 avril 2015 22:11
"Il m'a jetter son numéro devant ma maison " j'ai pas pu m'empêcher de rire ptdr
M
1 avril 2015 22:24
Sincèrement je te déconseille de se lancer dans cette aventure tu es perdue et tu doutes ce qui est normale pour une histoire pareille tu ne connais rien de lui .....deja un mec qui lance son numéro et ne pas venir direct te parler ca manque de courage désolée....et un mec qui parle direct de mariage soyons serieux y qq chose qui cloche a mon avis il doit être divorcer avec des enfants ou des pb avec la justice lol apres je peux me tromper ....tu dois le connaître mieux et demander des info sur lui mais apres c'est un choix une chose et sure qu'au niveau mentalités ce n'est pas la meme qu'en France meme si vous êtes tout les deux marocains lui sans doute un rifi et c'est très particulier comme mentalité si tu seras loin de ta famille et si tu es trop attaché ca va être dure surtout que ta future belle famille c'est des rifi et ils sont fermés tu dois être rifi aussi pour s'intégrer ....... Apres si tu es folle amoureuse on va pas te blâmer et tu ne seras pas la a douter lol tu fonces.....mais la apparement tu as envie de te marier comme ta copine machin et le premier qui veut se marier tu commences à penser .....désoler ca ne doit pas être comme ca zwaj lila tedbirou 3am traduction le mariage d'une nuit c'est la préparation d'un an lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook