Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout ce que j'ai fait pour lui
15 septembre 2017 08:59
Slm wlk mes frères et sœurs

Juste un coup de gueule à certaines sœurs qui m'exaspèrent au plus haut point.

Pourquoi lors de conflits vous dites "après tout ce que j'ai fait pour lui" "je lui ai tout donné" "j'aurais tout fait pour lui" et les autres imbécilites du genre ?

Quand vous faites quelque chose il faut le faire pour Allah ta3ala et soit dit en passant vous n'êtes pas sa mère et vous ne faites pas de bénévolat.

Vous voulez faire de bons plats allez-y, faire un grand ménage allez y, lui faire des cadeaux très bien mais cessez de toujours vouloir recevoir une remise de prix ou bien ne le faites pas.

Des fois j'entends "je fais la maison nickel de bons plats et j'ai aucun retour et quand je dis" eh beh ne fais rien"on me dis mais non je le fais pour moi.

MON ŒIL !!!!!!!!!!
Alors si tu le fais pour toi pourquoi tu chiales quand tu te disputes avec ton mari en disant j'ai fait pour lui.

Ça me sort des yeux mais à un point.
Avant tout nous sommes des musulmanes et tout ce que nous faisons c'est en espérant la récompense d'allah ta3ala.

MachaAllah je suis très attentionnée envers mon mari mais en temps de crise je me lamente pas sur mon sort et je pleurniche pas.
Au passage je suis passée par des moments très durs dont 1 séparation de plusieurs mois et je n'ai jamais dis "Après tout ce que j'ai fait pour lui".
Ça arrive des temps de crise hamdouAllah.

Qui suis-je moi pour dire çà ? Je n'ai aucun pouvoir je ne suis qu'une créature faite de terre.
Qu'Allah nous guide.
Amine.
15 septembre 2017 09:14
bonjour ,

quelle revolte ma soeur !! je me demande bien ce qui vous a mie dans cette etat de bon matin Oups

c'est vrai que la plupart des femmes disent ca , je pense méme qd passe toutes par ca une fois au moins, par ingratitude de l'autre ou par justement manque d'affection donc la personne donne donne mais espere que l'autre reagisse en vains dou apres cette fameuse phrase .

el hamdoulah je ne le dis pas winking smiley comme vous je vais du principe que qd on donne on le fais par amour donc par bonté de cœur peut importe que ça matériel ou immatériel .

mais après ce qui arrêt cette fameuse phrase avec le temps c'est la maturité et les aléa de la vie, avec le temps on ne le dis plus on attend plus rien des autres et on fait tout bé-nia et fi sabbili allah .
donc en gros le dire n'est pas méchant c'est juste un manque de confiance en sois et de maturité .

ne blâmer pas les gens chacun son caractère .
15 septembre 2017 09:32
Merci ma sœur pour ton intervention

Tu as raison il ne faut pas chercher de récompense de la part de son conjoint et avancer avec niya

Ça me fait plaisir de faire au mieux pour mon mari et quand il y a des conflits je ne l'imagine pas me dire "
Ah oui c'est vrai tu me fais le couscous une fois par semaine tu me lavés les habits tu me couvres quand la couette tombe, tu me donnes le coupe ongle quand je te le demande etc...

Nous on fait et le mari fait.
Chacun fait pour l'autre même si l'homme en fait moins que la femme et c'était pareil pour nos mères voir pire

Fi sabilileh fin sabilileh fin sabilileh

Quand on se marie c'est finis interflora
Bonne journée ma belle
15 septembre 2017 09:44
vous s'avez tout est question d'habitude et de complicité , nous les femmes on se concentre bcp sur ce qui est taches ménagère , cuisine Education des enfants etc .... mais tout cela est indispensable et blamziyetna je trouve , comme pour l'homme aussi il est pour lui indispensable de prendre soins de sa famille , qu'il travail dur qu'il reste tjrs fort et a l’écoute etc ... les gros cliché quoi ! mais qui reste vrai au fond !

d'autre par oui vous attendez pas une gratitude mais un merci ne serai pas de refus ca fait toujours plaisir qd on nous dis merci , c'est même motivent .

el hamdoulah je pense que vous êtes stable dans votre foyer que vous faite le nécessaire , mais ya des sœurs, qui croyez moi, n'ont pas la chance d'avoir un mari assez présent ce qui se retourne vitre après par ce qui est normalement légitime de faire a une corvée a faire et du coup elle attendent de la reconnaissance .

encore une fois c'est une question de maturité... smiling smiley

bonne journée a vous aussi et DJUMU3A MUBARAKA Bye
Citation
digourdia a écrit:
Merci ma sœur pour ton intervention

Tu as raison il ne faut pas chercher de récompense de la part de son conjoint et avancer avec niya

Ça me fait plaisir de faire au mieux pour mon mari et quand il y a des conflits je ne l'imagine pas me dire "
Ah oui c'est vrai tu me fais le couscous une fois par semaine tu me lavés les habits tu me couvres quand la couette tombe, tu me donnes le coupe ongle quand je te le demande etc...

Nous on fait et le mari fait.
Chacun fait pour l'autre même si l'homme en fait moins que la femme et c'était pareil pour nos mères voir pire

Fi sabilileh fin sabilileh fin sabilileh

Quand on se marie c'est finis interflora
Bonne journée ma belle
a
15 septembre 2017 10:00
T as pas tord
Mais chacun sa vie
Elle peuvent dire ce qu elles veulent quand meme
s
15 septembre 2017 10:02
Aleykoum salam,

Merci pour ce coup de c...lavier, bravo.

En soi, tu as raison mais en réalité, nous attendons tous une contrepartie.
Celui qui agit pour Allah, il attend aussi une récompense n'est ce pas ?

De même, dans la vie de couple, je vois mal une femme ranger sa vaisselle en se disant à chaque verre qu'elle lave ... c'est pour Allah, pas pour cet espèce d'imbécile de Kaddour.
La réalité, c'est qu'un être humain agit spontanément et naturellement selon le principe de la réciprocité.
Si tout le monde jette ses papiers par terre, alors on fera pareil.
Et inversement, si tout le monde a un bon comportement, les autres suivront.

Dans le couple c'est pareil, si un des deux fait des efforts alors il est en droit d'attendre un certain retour. Seulement, il ne doit pas en faire une condition de son bonheur, mais plutôt la voie de parvenir à un couple équilibré et vertueux.
a
15 septembre 2017 10:27
salam

pour ma part, je comprends une femme qui tient de tels propos

quand une personne fait tous les efforts possibles pour entretenir de bonnes relations et que l autre dénigre, je peux comprendre que l ingratitude puisse révolter

mais toi t attaches à des détails type cuisine et ménage (jamais entendu quelqu'un attendre de la reconnaissance pour ça) alors que moi pense à toutes celles qui ont fait en sorte que leur mari obtienne leurs papiers, celles qui ont assumé intégralement le foyer pour permettre à monsieur de trouver sa voie, celles qui ont supporté une belle famille insultante, etc etc etc, et qui au final, se retrouvent quittées avec des enfants et des dettes sur le dos au profit d une rencontre sur internet
15 septembre 2017 10:39
Déjà rien que de le faire venir en France et de le prendre en charge pendant que monsieur lui trouve sa voie cest déjà un énorme cadeau que nous femmes nous faisons, et si apres tout ça il s'en fou et trouves ça normal alors il est urgent de se poser des questions sur les motivations de monsieur et de tout stopper .
On te prend d'abord le petit doigt et ensuite cest tout le bras qui y passe et ainsi de suite. ..
Faut avoir l'oeil et restée vigilante. L'amour est un échange et non une relation à sens unique.
Citation
amirene a écrit:
salam

pour ma part, je comprends une femme qui tient de tels propos

quand une personne fait tous les efforts possibles pour entretenir de bonnes relations et que l autre dénigre, je peux comprendre que l ingratitude puisse révolter

mais toi t attaches à des détails type cuisine et ménage (jamais entendu quelqu'un attendre de la reconnaissance pour ça) alors que moi pense à toutes celles qui ont fait en sorte que leur mari obtienne leurs papiers, celles qui ont assumé intégralement le foyer pour permettre à monsieur de trouver sa voie, celles qui ont supporté une belle famille insultante, etc etc etc, et qui au final, se retrouvent quittées avec des enfants et des dettes sur le dos au profit d une rencontre sur internet
s
15 septembre 2017 10:49
PAUVRE petit mari sans défense ptdr
2
15 septembre 2017 10:52
jsui d accord

A LA BASE PERSONNE NE LEUR A RIEN DEMANDER donc qu elles viennent pas se plaindre
Citation
digourdia a écrit:
Slm wlk mes frères et sœurs

Juste un coup de gueule à certaines sœurs qui m'exaspèrent au plus haut point.

Pourquoi lors de conflits vous dites "après tout ce que j'ai fait pour lui" "je lui ai tout donné" "j'aurais tout fait pour lui" et les autres imbécilites du genre ?

Quand vous faites quelque chose il faut le faire pour Allah ta3ala et soit dit en passant vous n'êtes pas sa mère et vous ne faites pas de bénévolat.

Vous voulez faire de bons plats allez-y, faire un grand ménage allez y, lui faire des cadeaux très bien mais cessez de toujours vouloir recevoir une remise de prix ou bien ne le faites pas.

Des fois j'entends "je fais la maison nickel de bons plats et j'ai aucun retour et quand je dis" eh beh ne fais rien"on me dis mais non je le fais pour moi.

MON ŒIL !!!!!!!!!!
Alors si tu le fais pour toi pourquoi tu chiales quand tu te disputes avec ton mari en disant j'ai fait pour lui.

Ça me sort des yeux mais à un point.
Avant tout nous sommes des musulmanes et tout ce que nous faisons c'est en espérant la récompense d'allah ta3ala.

MachaAllah je suis très attentionnée envers mon mari mais en temps de crise je me lamente pas sur mon sort et je pleurniche pas.
Au passage je suis passée par des moments très durs dont 1 séparation de plusieurs mois et je n'ai jamais dis "Après tout ce que j'ai fait pour lui".
Ça arrive des temps de crise hamdouAllah.

Qui suis-je moi pour dire çà ? Je n'ai aucun pouvoir je ne suis qu'une créature faite de terre.
Qu'Allah nous guide.
Amine.
15 septembre 2017 11:03
Tinkiet Saphir,
Ya toute la smala du mari qui le défend .

Citation
saphir a écrit:
PAUVRE petit mari sans défense ptdr
15 septembre 2017 11:16
Savoir aimer sans attendre en retour !!!
Sa n'existe pas.
Au fond, on attend tous qqch.
Dans l'idéal, je suis complètement d'accord avec tes dires, mais dans les faits ?

Sa dépend du point de vue et de l'humeur aussi.
Si on prend l'exemple d'un homme qui travail avt le mariage, après le mariage il dira travailler pour sa famille.
Cela se traduit par "je fait pour toi" en moment de crise.
Et par "tu m'apporte une raison de....; la motivation de ....." dans les bons moments.

Idem pour la femme et le ménage, qui le ferai même sans son mari.
Apres il arrive de faire des choses pour l'autre, mais au fond c'est pour faire plaisir et obtenir en retour (de l'amour, un sourire....)
15 septembre 2017 11:31
Je suis daccord avec toi, aimer sans rien attendre en retour n'existe pas !
De nos jours même les mères (belle-mères) demandent et exigent un retour de leur fils (financièrement ou autres) , alors que leur amour est sensé être inconditionnel, alors pourquoi une femme ne devrait-elle pas recevoir un retour de son mari !?
Citation
Grouuut a écrit:
Savoir aimer sans attendre en retour !!!
Sa n'existe pas.
Au fond, on attend tous qqch.
Dans l'idéal, je suis complètement d'accord avec tes dires, mais dans les faits ?

Sa dépend du point de vue et de l'humeur aussi.
Si on prend l'exemple d'un homme qui travail avt le mariage, après le mariage il dira travailler pour sa famille.
Cela se traduit par "je fait pour toi" en moment de crise.
Et par "tu m'apporte une raison de....; la motivation de ....." dans les bons moments.

Idem pour la femme et le ménage, qui le ferai même sans son mari.
Apres il arrive de faire des choses pour l'autre, mais au fond c'est pour faire plaisir et obtenir en retour (de l'amour, un sourire....)
T
15 septembre 2017 12:02
Elles se mettent en Concurrence Avec Moi ptdrptdr

Personne ne Pourra m'Egaler car moi Je suis Vrai ptdr

et

Pas Elles .. evil




Citation
naelo a écrit:
bonjour ,

quelle revolte ma soeur !! je me demande bien ce qui vous a mie dans cette etat de bon matin Oups

c'est vrai que la plupart des femmes disent ca , je pense méme qd passe toutes par ca une fois au moins, par ingratitude de l'autre ou par justement manque d'affection donc la personne donne donne mais espere que l'autre reagisse en vains dou apres cette fameuse phrase .

el hamdoulah je ne le dis pas winking smiley comme vous je vais du principe que qd on donne on le fais par amour donc par bonté de cœur peut importe que ça matériel ou immatériel .

mais après ce qui arrêt cette fameuse phrase avec le temps c'est la maturité et les aléa de la vie, avec le temps on ne le dis plus on attend plus rien des autres et on fait tout bé-nia et fi sabbili allah .
donc en gros le dire n'est pas méchant c'est juste un manque de confiance en sois et de maturité .

ne blâmer pas les gens chacun son caractère .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook