Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout individu est musulman à sa naissance.
e
8 janvier 2005 12:45
Tout individu est musulman à la naissance !!
Tout individu est conçu avec la Foi en son Créateur, sans pensée ni science préalable. C’est ce qu’on appelle en arabe la « fitra ». La fitra désigne en arabe la nature première de toute créature, expression même de la volonté du Créateur, qui a créé (en arabe : fatara) l'univers selon un ordre et un plan bien établis. C’est « inné » en l’individu. Le mot « fitra » pourrait donc être traduit en français par le mot « innéité ». L'Islam est donc par essence la « religion naturelle ». On pourrait d’ailleurs se demander où Rousseau a puisé sa conception d’après laquelle « l’homme est naturellement bon ».
D'après Abû Hurayra, le Messager de Dieu (bsAsl) a dit : « Il n'y a pas un enfant qui naisse sans que sa naissance ne soit conforme à la fitra. Ce sont ses parents qui en font un juif, un chrétien, ou un mage. Tout comme la bête produit une bête saine et entière : la voyez-vous naître l'oreille coupée ?»
(Allusion aux pratiques superstitieuses des arabes polythéistes, qui coupaient l'oreille de leurs bestiaux selon des rituels païens que l'Islam a abolis.)
Puis il dit (citant le Coran 30-30) : « Telle est la nature qu’Allah a originellement donnée aux hommes en les créant - pas de changement à la création d’Allah. Voilà la religion de droiture. »
Ce hadith montre que l'enfant naît musulman, c'est-à-dire soumis à Dieu et avec une prédisposition naturelle innée en lui à recevoir les lumières et les orientations de la Révélation. Tout enseignement contraire à la religion naturelle représente une forme d'agression contre-nature, comparable aux rites idolâtres consistant à mutiler des animaux, alors qu'ils sont sains à leur naissance.
Wallahu a3lam.
(source, "Islam_jeunesse intenationale"winking smiley
n
9 janvier 2005 17:49
tabark lah hlik
que dieu te protége, jen apprend toujours avec toi!!
merci , heureusement qu'il y a des gens comme toi!!!!!!!!!!
e
9 janvier 2005 18:22
Je te remercie beaucoup ma soeur. Al 3afw. Je fais juste ce que je peux et j'aurais aimé en savoir un peu plus. Je demande à Allah d'éclairer nos coeurs et nous guider tous. Amine.
Ton frère: Mohamed.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook