Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout a changé après le mariage
d
6 mai 2011 09:55
Salem A3likoum,

Je ne savais pas trop ou poster ce message, j'espere ne pas m'être trompé;

Je poste ici donc, pour la 1ere fois;
Je poste pour vous demander votre aide, vos conseilles;

Je suis dans une situation délicate et espere faire lire ce post a la personne concernée en espérant que ce post lui ouvre les yeux;

Je vous explique;
Je me suis marié il y a plus d'un an avec, machaAllah, un homme merveilleux.
Mais j'ai "perdu" cette personne au soir du mariage;
En effet, il n'a plus ou je n'ai plus été le/la meme apres le mariage;
On a eu beaucoup de querelle durant ces 2 années où nous avons tous les 2 nos tords;

Aujourd'hui, nous avons une petite fille de 5 mois machaAllah et nous sommes séparés; mon mari demande le divorce et nous passons en jugement dans 2 semaines;
Pourquoi? je ne saurai vous répondre

Vous n'aurez que mon points de vu, je sais que ca ne sera pas facil pour vous;

mes tords : être parti du domicil conjuguale apres des querelles
ses tords : m'avoir interdit mes parents

je n'entre pas dans les détails sinon je m'éterniserai, j'essai d'être le plus neutre possible

Aujourd'hui mon but est de ne pas divorcer!
j'arrive pas a discuter avec mon mari, j'arrive pas a le calmer (il est sans cesse ennervé contre moi)

Mon mari est "bon musulman", il prie, de ce fait, j'esperai que vous pourriez m'aider, à travers se poste, à éviter de divorcer car il n'y a "réellement" pas de raison;
j'aime mon mari et je sais que l'on peut être heureux; je ne sais pas quel est ce mal qui fait que nous nous torturons ainsi mais je fais appel à vous

Je suis ouverte a toutes critiques éventuelles;

Salem
6 mai 2011 11:33
Salam,

Quand tu dis , je les perdu le soir du mariage, ca signifie quoi pour toi?? quel a été l'élément déclencheur??
d
6 mai 2011 11:38
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Salam,

Quand tu dis , je les perdu le soir du mariage, ca signifie quoi pour toi?? quel a été l'élément déclencheur??

Il n'a plus été l'homme que j'ai connu, souriant, gentil....
Il s'este nnervé des le soir du mariage et depuis il est comme ca
p
6 mai 2011 11:39
perplexeperplexe Il aurait été Bon musulman il ne t'aurai pas interdit de voir tes parents.....angry smileyangry smileyangry smiley

C'est quoi ce débile serieusement il aurait été un vrai homme c'est lui qui te dirait vien on va voir tees parents car c'est grace a eux que j'ai pus te rencontrer
m
6 mai 2011 11:42
oui exact comment ce fait-il que ce soit des le soir du mariage!!! jcomprend pas!! et pourquoi vous avez fai un enfant si vous etiez pas en accrod tous les deux.. pourquoi il veut te quitter alors quil a un enfant et apparement ellessont débiles vos disputes..

tu sais dans un coupe tout nest pas rose (et non), i y a des hauts et des bas toujours, et normalement c bas servent à pimenter e coupe, à se mettre daccord sur certaine chose, a enlever les tabous.. et quand on se mari, c quon est pret pour ça, apparemment ton mari na rien compris, désolé pour lui!!

mais si vraiment tu trouve quil ny a rien de special pour que vous divorcer, ben jle trouve immature et irresponsable!! on peut compter sur un homme qui nest pas pret a se battre!!! i est lache dans ses actes, tu devrai lui dire tout ça surtout sil est comme tu dis "bon musulman"!!!

et désolé davoir etait un peu mechante vis a vis de ton mari mais je ne connais que ta version comme tu as dis, et moi jtrouve ça débile de divorcer pour un tel pretexte surtout que vous avez un bou dchou, ki miskina ne mérite rien de cela, pensai à elle!!!!
d
6 mai 2011 11:45
Oui, kan je dis bon musulman, bein je parle de la base....
au debut il aimai vraiment mes parents; un soir il m'a empeche de voir ma mere (qui revenai d'un voyage de 2 mois au maroc), alors on c disputé et je lendemain je suis parti avec mon sac chez mes parents
je sui revenu le lendemain....
depui il insulte mes parents de tous les noms.....soi disan ils aurai du me fermer la porte
il insulte mesparent parckil on laissé ma soeur se marier avec un algerien

il ma mise a la porte alors que jetai enceinte, je suis revenu de mon plein gré, et là, il m'a interdi de voir, de parler à tous membre de ma famille sauf ma petite soeur mais le jour de l'aïd kan je lai supplié de me laissé telephoner a ma mere il m'a interdi de soeur en plus....

Ma grosses et mon accouchement on été difficil mais j'ai tenu bon sans voir ma famille et j'en ai bcp souffert parceque je sais q'uil en on souffer plus que moi
maintenant il m'en veut de pas avoir été souriante, heureuse de voi mes bo parents tous les jours a la maternité

amis c'était plus fort que moi ,je voyai mon bo pere je pensai a mon pere et l'envi de pleurer etai plus forte pareil pour ma bel mere et mes bel soeur.....
d
6 mai 2011 11:47
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
oui exact comment ce fait-il que ce soit des le soir du mariage!!! jcomprend pas!! et pourquoi vous avez fai un enfant si vous etiez pas en accrod tous les deux.. pourquoi il veut te quitter alors quil a un enfant et apparement ellessont débiles vos disputes..

tu sais dans un coupe tout nest pas rose (et non), i y a des hauts et des bas toujours, et normalement c bas servent à pimenter e coupe, à se mettre daccord sur certaine chose, a enlever les tabous.. et quand on se mari, c quon est pret pour ça, apparemment ton mari na rien compris, désolé pour lui!!

mais si vraiment tu trouve quil ny a rien de special pour que vous divorcer, ben jle trouve immature et irresponsable!! on peut compter sur un homme qui nest pas pret a se battre!!! i est lache dans ses actes, tu devrai lui dire tout ça surtout sil est comme tu dis "bon musulman"!!!

et désolé davoir etait un peu mechante vis a vis de ton mari mais je ne connais que ta version comme tu as dis, et moi jtrouve ça débile de divorcer pour un tel pretexte surtout que vous avez un bou dchou, ki miskina ne mérite rien de cela, pensai à elle!!!!

Il voulai absolument un enfant, moi pas

il m'a interdit de prendre la pillule.......

le soir du mariage parcque j'ai été heureuse avec lui juskau soir du mariage ou depuis ce jour, je suis triste et j'ai peur de ses réacion
G
6 mai 2011 11:51
bjr
en lisant ton post je me suis retrouvé a presque 70%

je suis mariée ca fait 2 ans mariage d amour on a eu un bb de 10 mois mnt depuis qlq mois on s est disputé pour un rien j avais pas preparé le dinner bref le lendemain je suis parti chez mes parents en attendant q les choses s calme

apres Monsieur demande divorce refuse de me parler tjrs furieux pour un rien

bref je viens de divorcer avc un bb de 10 mois monsieur ete decidé ne voulais rien savoir

pour se qui est des raisons du divorce : je prend pas soin de lui c du n importe koi
j ai fini par accepté la situation et de me dire q c un homme irresponsable qui ne me meite pas et ki merite pas d avoir un bebe
d
6 mai 2011 11:53
Citation
GAB86 a écrit:
bjr
en lisant ton post je me suis retrouvé a presque 70%

je suis mariée ca fait 2 ans mariage d amour on a eu un bb de 10 mois mnt depuis qlq mois on s est disputé pour un rien j avais pas preparé le dinner bref le lendemain je suis parti chez mes parents en attendant q les choses s calme

apres Monsieur demande divorce refuse de me parler tjrs furieux pour un rien

bref je viens de divorcer avc un bb de 10 mois monsieur ete decidé ne voulais rien savoir

pour se qui est des raisons du divorce : je prend pas soin de lui c du n importe koi
j ai fini par accepté la situation et de me dire q c un homme irresponsable qui ne me meite pas et ki merite pas d avoir un bebe

Wa!!!!!
tu as essayé de le faire revenir a la raison?
vous avez parlé au moins? le divorce est prononcé??
p
6 mai 2011 13:55
d
6 mai 2011 14:00
Citation
soum_dielna a écrit:
SOS

????? Ce qui veut dire?????...........
G
6 mai 2011 14:34
BEN OUI J AI FAIT LES MAINS ET LES PIEDS pour le recuperer main RIEN DE RIEN

le divorce sera prononcé dans une semaine , moi aussi il ma dit clairement k il deteste ma famille

tu sais une fois y a plus de respect ds un couple C FINi

je suis passé par ton experience chaque jour je me disais q les choses vont s arranger q il va demandé pardon que y a sa famille ki va intervenir et lui dire que vous vous aimez en plus vous avez un ptit bebe faut pas se quitter pour RIEN

mais NON y a personne ki a essayé d arranger les choses de la part de sa famille au contraire ils sont ravi

j ai tout fait pour le recuperer sms mails je l ai meme supplier mais RIEN il me detesté de facon incroyable au point qu il a voulu se jeter pas la fenetre pour eviter de parler avc moi .

on est passé devant juge il leur a dit k il insiste sur divorce je lui ai dit BON COURAGE
6 mai 2011 14:39
ouf, pour une fois qu'il s'agit pas d'un mec du bled!!

si non il aurait bien pris pour son grade.
d
6 mai 2011 15:09
Citation
dissa a écrit:
Oui, kan je dis bon musulman, bein je parle de la base....
au debut il aimai vraiment mes parents; un soir il m'a empeche de voir ma mere (qui revenai d'un voyage de 2 mois au maroc), alors on c disputé et je lendemain je suis parti avec mon sac chez mes parents
je sui revenu le lendemain....
depui il insulte mes parents de tous les noms.....soi disan ils aurai du me fermer la porte
il insulte mesparent parckil on laissé ma soeur se marier avec un algerien

il ma mise a la porte alors que jetai enceinte, je suis revenu de mon plein gré, et là, il m'a interdi de voir, de parler à tous membre de ma famille sauf ma petite soeur mais le jour de l'aïd kan je lai supplié de me laissé telephoner a ma mere il m'a interdi de soeur en plus....

Ma grosses et mon accouchement on été difficil mais j'ai tenu bon sans voir ma famille et j'en ai bcp souffert parceque je sais q'uil en on souffer plus que moi
maintenant il m'en veut de pas avoir été souriante, heureuse de voi mes bo parents tous les jours a la maternité

amis c'était plus fort que moi ,je voyai mon bo pere je pensai a mon pere et l'envi de pleurer etai plus forte pareil pour ma bel mere et mes bel soeur.....

Il t'interdit ta famille le jour de l'Aid et pendant ta grossesse et tu dis qu'il est bon musulman ... punaise ... c'est quoi un mauvais musulman alors ???
_
6 mai 2011 16:44
Et si cet homme étaient simplement un homosexuel refoulé et qu'il ne supporte plus sa femme car il est obligé depuis le mariage d'avoir des rapports ?

Heu
6 mai 2011 16:54
Citation
dissa a écrit:
Salem A3likoum,

Je ne savais pas trop ou poster ce message, j'espere ne pas m'être trompé;


"Mais j'ai "perdu" cette personne au soir du mariage;"
C'est donc dès le début que ça a commencé à se gater..???
Pourtant ce devait être un instant merveilleux non?
Tu ne peux faire intervenir un membre de la famille pour tenter de faire le médiateur..mais ne disant pas tout on sent que le contentieux est profond et lourd .;du moins de son coté !
6 mai 2011 17:24
Salam ma soeur
dsolée je vais peut etre etre méchante mais franchement je vois meme pas pourquoi tu cherche à le récupérer??? Un homme qui aime sa femme ne l'a rend pas malheureuse! il a l'air d'etre un pur égoiste serieux!! tu a été heureuse avant lui, tu le sera aprés lui franchement je n'aime pas parler de divorce mais la faut ouvrir les yeux ma soeur qui est-il pour t'interdire de voir tes PARENTS Are you crazy ???

Il t'interdit de prendre la pilule et en plus te fou à la porte alors que tu est enceinte Grrrr et bien sur toi tu reviens comme si de rien n'été eye popping smiley mais c'est pas normal!! Un rajel ne traite pas sa femme comme ca!!

Des parents on en a que 2, des hommes y'en a partout!! Et ne penses pas que tu ne refera pas ta vie parceque tu as une fille c'est pas vrai beaucoup de soeurs ont divorcé avec des gosses et sont remariées et HEUREUSES elhamdoulillah.

Enfin bref c'est à toi de voir ma soeur, mais plus tu lui courera aprés, plus il t'ignorera
u
6 mai 2011 18:36
Citation
nessrifia a écrit:
Salam ma soeur
dsolée je vais peut etre etre méchante mais franchement je vois meme pas pourquoi tu cherche à le récupérer??? Un homme qui aime sa femme ne l'a rend pas malheureuse! il a l'air d'etre un pur égoiste serieux!! tu a été heureuse avant lui, tu le sera aprés lui franchement je n'aime pas parler de divorce mais la faut ouvrir les yeux ma soeur qui est-il pour t'interdire de voir tes PARENTS Are you crazy ???

Il t'interdit de prendre la pilule et en plus te fou à la porte alors que tu est enceinte Grrrr et bien sur toi tu reviens comme si de rien n'été eye popping smiley mais c'est pas normal!! Un rajel ne traite pas sa femme comme ca!!

Des parents on en a que 2, des hommes y'en a partout!! Et ne penses pas que tu ne refera pas ta vie parceque tu as une fille c'est pas vrai beaucoup de soeurs ont divorcé avec des gosses et sont remariées et HEUREUSES elhamdoulillah.

Enfin bref c'est à toi de voir ma soeur, mais plus tu lui courera aprés, plus il t'ignorera


merci nessrifia tu as tt dit rien à rajouter quant à toi chere soeur ouvre les yeux ton mari te rend malheureuse et t'empeche de voir ta famille honnetement moi je l'aurai zappé allah y rawnek wy jib el kheir bon courage
r
6 mai 2011 20:23
Citation
nessrifia a écrit:
Salam ma soeur
dsolée je vais peut etre etre méchante mais franchement je vois meme pas pourquoi tu cherche à le récupérer??? Un homme qui aime sa femme ne l'a rend pas malheureuse! il a l'air d'etre un pur égoiste serieux!! tu a été heureuse avant lui, tu le sera aprés lui franchement je n'aime pas parler de divorce mais la faut ouvrir les yeux ma soeur qui est-il pour t'interdire de voir tes PARENTS Are you crazy ???

Il t'interdit de prendre la pilule et en plus te fou à la porte alors que tu est enceinte Grrrr et bien sur toi tu reviens comme si de rien n'été eye popping smiley mais c'est pas normal!! Un rajel ne traite pas sa femme comme ca!!

Des parents on en a que 2, des hommes y'en a partout!! Et ne penses pas que tu ne refera pas ta vie parceque tu as une fille c'est pas vrai beaucoup de soeurs ont divorcé avec des gosses et sont remariées et HEUREUSES elhamdoulillah.

Enfin bref c'est à toi de voir ma soeur, mais plus tu lui courera aprés, plus il t'ignorera

Je suis d'accord avec nessrifia
Bon courage, et prends soin de toi et de ta petite yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook