Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout sur Bali
a
1 septembre 2013 16:10
salam,

Je pars bientôt à Bali (Depensar) pour 10 jours, j'aurais aimé avoir quelques conseils afin de bien profiter de mon séjour.

on m'a dit que Ubud c'était pas mal, les temples ..etc mais lesquels ?
quels sont les endroits à ne pas manquer ?
que faut il éviter comme endroit, comme arnaque, comme nourriture ... ?
peut on faire du shopping lol ?
quel vaccins faut il absolument faire ?

tous les conseils sont les bienvenus
merci d'avance
a
1 septembre 2013 20:11
personne ? :/
c
2 septembre 2013 18:54
coucou amouna 123winking smiley

Je suis partie pour mon voyage de noce à Bali et j'en garde un souvenir inoubliable.
Pour moi Ubud est la ville sur laquelle tu dois t 'attarder , si tu aime visiter. c'est là et ds les alentours que se situe la plus grande partie des temples. Après, 10 jours sur Ubud ça me parait un peu long.Nous on a fait 6 jours sur Ubud et encore on est partit visiter les villes du centre de bali et ubud était un bon point de départ.
Après on est partit 4 jours à Lovina ( ville tout au sud). c'est beaucoup plus calme mais c'est situé à côté du plus beau spot de snorkeling de l'île ( c'est comme de la plongée mais sans la bouteilles juste palme et tuba lol) . Je te conseille vraiment de le faire , c'est magnifique tu te croirai ds le monde de nemo lol.
Et tu as aussi les îles gili juste à côté, jte conseille d'y reste quelques jours , c'est splendide : sable blanc, eau turquoise. il y a trois îles , on a logé surgili trawangan maisc'est un peu trop bruyant , à refaire j'irai sur gili nemo. tu sais y accéder en speed-boat 2h30 depuis bali et ça vaut vraiment le coup !

Si j'ai un conseil à te donner : évites le sud de bali (legian ,kuta,...). Trop de touristes, trop de gros hotels , trop de bruits tu te croirai à Ibiza lol. Et je trouve ça un peu bête de partir aussi loin pour te retrouver avec des occidentaux sans dépaysement.
Pour la nouritture , régales toi c'était vraiment délicieux. On mangeait ds de bon resto pour une dizaine d'euro pour deux! boissons comprises. après, tu sais manger pour 3-4 euros mais le standing est différent. Il y a une minorité de musulmans sur Bali mais beaucoup de resto sont quand même halals mais demande toujours car ce n'est pas tjs indiqué.

Pour le shopping je ss désolée de te décevoir mais ce n'est pas la destination idéale lol. ça reste une île et à parts des bibelots en tout genre tu ne trouveras pas grand chose.
Je sais pas quel est ton budget , mais Bali reste assez raisonnable pour les prix des hotels . il y en a pour toutes les bourses lol. Jettes un oeil sur booking.com. J'avais réservé tous mes hotels dessus et je n'ai eu aucun souci.
Les taxis ne coûte rien et sur place tu trouveras pleins d'échoppes qui proposent des excursions. a toi de choisir et n'hésites pas à négocier winking smiley

voilà , j'espère t'avoir un peu aidé et si t'as des questions nh'ésites pas winking smiley
a
5 septembre 2013 19:38
Merci merci merci camelia d'avoir pris le temps de détailler et m'expliquer tout ça

Nous on notre hotel est situé à Depensar, on compte aller à ubud pour la journée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook