Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout allait si bien.... mais pourtant
P
1 octobre 2014 00:55
Salam à tout le monde

Je veux vous raconter mon histoire, juste parce que j’ai envie de partager cela vu que j’arrête pas d’y penser, donc je pense ca me fera du bien..

Je commence par me présenter je suis un jeune de 23 ans, d’origine marocaine et toujours étudiant inchallah dans 2 ans j’aurais fini..

Les présentations faites je commence ma petite histoire, Je suis célibataire depuis a peu près deux semaines, je sors d’une belle relation de 4 mois (je suis il y a pas de quoi s’enflammer c’est une très courte relation lol). Mais pour moi elle fut très importante. Avant cette relation, j’avais eu une relation (enfin je sais pas si on peut la qualifier de relation, vu qu’on est restés à peine 2 semaines, on avait seulement fait connaissance et ca s’est arrêté la), donc j’étais célibataire depuis pas mal d’années, pas par manque de prétendantes mais juste parce que ca m’intéressais pas vraiment je préférais me concentrer sur mes études.

Mais comme on ne contrôle pas ce sentiment étrange ce qui devait arriver arriva. Un samedi j’avais rien à faire un ami à moi m’invite au bowling. J’arrive au bowling je vois deux amis a moi ainsi que 3 filles de leurs promo, ils sont en fac de droit. Et la je vois cette magnifique fille, moi qui perd JAMAIS mes moyens, j’étais la comme un con, j’arrivais meme pas a enchainer deux phrases lol. C’est le genre de fille qui laisse jamais indiffèrent la où elle va, vraiment très très belle et très timide enfin juste la soirée la, parce que mon Dieu quelle caractère de feu elle avait.. Elle arrêtait pas de me regarder, et moi je sais pas encore pourquoi j’arrivais pas la regarder lol, en fin de soirée je décide de lui parler et je sentais que je lui plaisais, on s’échange nos numéro et puis basta.. Je rentre chez moi et je fais genre le mec intéressant (je sais pas encore pourquoi j’ai fais ca) donc j’attend le lendemain pour la recontacter.

On se parle pendant deux semaine, ensuite nous avons nos rdv, la complicité dès le premier rdv… enfin bref tout se passait super bien, elle était tout ce dont j’ai rêvé une femme droite, avec des principes, des valeurs, bcp de caractère, notre complicité.. J’ai oublié de préciser, c’était une algérienne, moi qui me disais toujours je ne me marierai qu’avec une marocaine et rien d’autre… Revenons à nous moutons, je me disais c’est la femme que j’attendais, moi qui faisais jamais confiance a une fille, je peux pas dire que je faisais juste confiance, mais mon ami avec qui je parle de tout me disait tout le temps, ton problème c’est que t’as peur de souffrir, tu veux aimer personne, t’as peur qu’elle t’abandonne. Je pense il avait raison, je sais pas pourquoi j’avais toujours peur de souffrir, avec elle c’était diffèrent 4 mois avec elle merveilleux, je peux pas dire que j’étais amoureux en 4 mois mais j’avais des sentiments très forts pour elle.

Mais toute bonne chose a une fin, nous devions nous voir il y a deux semaines, un samedi au ciné, vendredi on arrêtait pas de se parler, elle me montrait par skype une pauvre marguerite que j’avais cueilli pour elle lors de notre premier rdv, une fleur qui servait a rien mais qui était si importante pour elle.. Son dernier message c’était je peux plus me passer de toi, fait des beaux rêves, soit en forme pour demain, pas d’excuses hein.. à demain 1000000 bisous. Donc tout allé bien, mais samedi plus de nouvelle, dimanche arriva je m’inquiétais je lui envoyé des message sur whatsapp, mais rien aucune réponse du coup 3 jours après je lui envoi un loooong message sur whatsapp pour lui souhaiter le meilleur, mais que je trouvais qu’elle m’avait trop manqué de respect ce que j’acceptais pas et je lui ai dis on en reste la… Elle a lu le message, je le sais parce que ca marque lu sur whatsapp et elle essayait même d’écrire, on le voit aussi sur l’appli, puis elle effaçait et elle envoyé rien..

Tout ca pour dire que j’ai fais confiance, on m’a trahi mais je ne regrette en rien mon histoire….

Je n’attends aucune réponse en particulier mais j’avais juste envie de partager avec vous mon histoire, car j’arrête pas d’y penser, je pense a tout les cas possible du pourquoi mais rien… Heureusement je suis quelqu’un de très fort je laisse rien paraître, tout le monde me voit bien mais quand je suis seul j’ai une boule au ventre, je me casse la tête a penser « pourquoi ? »
1 octobre 2014 01:02
Salam alikoum Akhi ,n'y pense plus et n'envoie aucun message.
Si elle te contacte ne t'énerve pas ,la rejette pas même du tu en as envie ,discute avec elle comme une personne normale et laisse la tout simplement
T
1 octobre 2014 01:07
Citation
POMS&HAWAI a écrit:
Salam à tout le monde

Je veux vous raconter mon histoire, juste parce que j’ai envie de partager cela vu que j’arrête pas d’y penser, donc je pense ca me fera du bien..

Je commence par me présenter je suis un jeune de 23 ans, d’origine marocaine et toujours étudiant inchallah dans 2 ans j’aurais fini..

Les présentations faites je commence ma petite histoire, Je suis célibataire depuis a peu près deux semaines, je sors d’une belle relation de 4 mois (je suis il y a pas de quoi s’enflammer c’est une très courte relation lol). Mais pour moi elle fut très importante. Avant cette relation, j’avais eu une relation (enfin je sais pas si on peut la qualifier de relation, vu qu’on est restés à peine 2 semaines, on avait seulement fait connaissance et ca s’est arrêté la), donc j’étais célibataire depuis pas mal d’années, pas par manque de prétendantes mais juste parce que ca m’intéressais pas vraiment je préférais me concentrer sur mes études.

Mais comme on ne contrôle pas ce sentiment étrange ce qui devait arriver arriva. Un samedi j’avais rien à faire un ami à moi m’invite au bowling. J’arrive au bowling je vois deux amis a moi ainsi que 3 filles de leurs promo, ils sont en fac de droit. Et la je vois cette magnifique fille, moi qui perd JAMAIS mes moyens, j’étais la comme un con, j’arrivais meme pas a enchainer deux phrases lol. C’est le genre de fille qui laisse jamais indiffèrent la où elle va, vraiment très très belle et très timide enfin juste la soirée la, parce que mon Dieu quelle caractère de feu elle avait.. Elle arrêtait pas de me regarder, et moi je sais pas encore pourquoi j’arrivais pas la regarder lol, en fin de soirée je décide de lui parler et je sentais que je lui plaisais, on s’échange nos numéro et puis basta.. Je rentre chez moi et je fais genre le mec intéressant (je sais pas encore pourquoi j’ai fais ca) donc j’attend le lendemain pour la recontacter.

On se parle pendant deux semaine, ensuite nous avons nos rdv, la complicité dès le premier rdv… enfin bref tout se passait super bien, elle était tout ce dont j’ai rêvé une femme droite, avec des principes, des valeurs, bcp de caractère, notre complicité.. J’ai oublié de préciser, c’était une algérienne, moi qui me disais toujours je ne me marierai qu’avec une marocaine et rien d’autre… Revenons à nous moutons, je me disais c’est la femme que j’attendais, moi qui faisais jamais confiance a une fille, je peux pas dire que je faisais juste confiance, mais mon ami avec qui je parle de tout me disait tout le temps, ton problème c’est que t’as peur de souffrir, tu veux aimer personne, t’as peur qu’elle t’abandonne. Je pense il avait raison, je sais pas pourquoi j’avais toujours peur de souffrir, avec elle c’était diffèrent 4 mois avec elle merveilleux, je peux pas dire que j’étais amoureux en 4 mois mais j’avais des sentiments très forts pour elle.

Mais toute bonne chose a une fin, nous devions nous voir il y a deux semaines, un samedi au ciné, vendredi on arrêtait pas de se parler, elle me montrait par skype une pauvre marguerite que j’avais cueilli pour elle lors de notre premier rdv, une fleur qui servait a rien mais qui était si importante pour elle.. Son dernier message c’était je peux plus me passer de toi, fait des beaux rêves, soit en forme pour demain, pas d’excuses hein.. à demain 1000000 bisous. Donc tout allé bien, mais samedi plus de nouvelle, dimanche arriva je m’inquiétais je lui envoyé des message sur whatsapp, mais rien aucune réponse du coup 3 jours après je lui envoi un loooong message sur whatsapp pour lui souhaiter le meilleur, mais que je trouvais qu’elle m’avait trop manqué de respect ce que j’acceptais pas et je lui ai dis on en reste la… Elle a lu le message, je le sais parce que ca marque lu sur whatsapp et elle essayait même d’écrire, on le voit aussi sur l’appli, puis elle effaçait et elle envoyé rien..

Tout ca pour dire que j’ai fais confiance, on m’a trahi mais je ne regrette en rien mon histoire….

Je n’attends aucune réponse en particulier mais j’avais juste envie de partager avec vous mon histoire, car j’arrête pas d’y penser, je pense a tout les cas possible du pourquoi mais rien… Heureusement je suis quelqu’un de très fort je laisse rien paraître, tout le monde me voit bien mais quand je suis seul j’ai une boule au ventre, je me casse la tête a penser « pourquoi ? »
Quel est l’intérêt de partager tes péchés avec nous si tu serais cette personne forte dont tu parle tu n'aurais pas pris la peine de raconter tes péchés sur un forum
P
1 octobre 2014 01:10
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam alikoum Akhi ,n'y pense plus et n'envoie aucun message.
Si elle te contacte ne t'énerve pas ,la rejette pas même du tu en as envie ,discute avec elle comme une personne normale et laisse la tout simplement

Merci pour ce conseil et surtout si vite
Mais ne t'inquiète pas pour ça je ne vais pas m’énerver, parce que dans mon dernier message d'il y a une semaine je lui ai dis tout ce que j'avais gardé pour moi... Et je lui ai dis de ne plus me recontacter..
1 octobre 2014 01:12
Les femmes sont comme les hommes. Quand ils s' agit de quitter la plupart sont lâches et ne donnent aucune explication.

Dans ton cas le message que tu as reçu la veille est intriguant parce qu'lle ne semble pas s' être lassée.

La seule explication à mon avis c qu'elle était soit avec un autre et il l'a grillé. Soit elle a été recontacté par quelqu'un et l'a préféré à toi.
Tu pourras tout essayer elle ne te l'avouera jamais. Alors n'essaye pas de comprendre ou de lui courir après pour une explication. Tu y perdrais ton temps et ta fierté.

Maintenant si elle revient vers toi avec une excuse. Viens nous en informer pour qu'on puisse avoir la suite...
P
1 octobre 2014 01:15
Tiramisu* je sais j'ai péché, mais je connais personne ici et personne me connait, donc je dévoile rien du tout, ca reste anonyme... Après j'avais envie de vider ce que je gardais pour moi pour justement de pas le faire avec quelqu'un qui me connait.
Mais les personnes comme toi me font rire, avec tout le respect que je te dois car je te connais pas mais si tu vois les choses comme ca pourquoi échanger dans un forum mixte, selon ta logique c'est un péché que t'es entrain de commettre?
T
1 octobre 2014 01:22
Citation
POMS&HAWAI a écrit:
Tiramisu* je sais j'ai péché, mais je connais personne ici et personne me connait, donc je dévoile rien du tout, ca reste anonyme... Après j'avais envie de vider ce que je gardais pour moi pour justement de pas le faire avec quelqu'un qui me connait.
Mais les personnes comme toi me font rire, avec tout le respect que je te dois car je te connais pas mais si tu vois les choses comme ca pourquoi échanger dans un forum mixte, selon ta logique c'est un péché que t'es entrain de commettre?
Yabi a ton adresse ip dans quel but tu viens nous raconté ta vie cheikh al qardawi a dit si c'est pour aider une personne il y a pas de soucis tant que tu parle sur un ton ferme winking smiley
1 octobre 2014 01:22
Citation
POMS&HAWAI a écrit:
Tiramisu* je sais j'ai péché, mais je connais personne ici et personne me connait, donc je dévoile rien du tout, ca reste anonyme... Après j'avais envie de vider ce que je gardais pour moi pour justement de pas le faire avec quelqu'un qui me connait.
Mais les personnes comme toi me font rire, avec tout le respect que je te dois car je te connais pas mais si tu vois les choses comme ca pourquoi échanger dans un forum mixte, selon ta logique c'est un péché que t'es entrain de commettre?

Et surtout pourquoi lire les histoires des gens puisque sur ce forum tout le monde raconte ses péchés? Peut être pour juger les inconnus?
f
1 octobre 2014 01:23
Salut je kiffe ton pseudo j ai soif d un coup lol smiling smiley
Écoute j ai vécu exactement la.même chose sauf que je suis une fille, je sais à quel point c'est frustrant et humiliant d'autant qu aucun signe ne pouvait nous prévenir ! Elle a.été très lâche envers toi on s'en fout de ses raisons le mal est fait passe à côté autre chose c'est une expérience de la vie comme une autre et hamdoulillah qu'elle ne ta pas fait ça au bout de un an et toi totalement accroché !
1 octobre 2014 01:25
Mais tu es bete, pourquoi as tu reagis comme ca...?? peut etre qu'elle a eu quelquue chose de grave...?????

Oups Oups Oups


nimporte koi
P
1 octobre 2014 01:26
Citation
tajine-olive a écrit:
Les femmes sont comme les hommes. Quand ils s' agit de quitter la plupart sont lâches et ne donnent aucune explication.

Dans ton cas le message que tu as reçu la veille est intriguant parce qu'lle ne semble pas s' être lassée.

La seule explication à mon avis c qu'elle était soit avec un autre et il l'a grillé. Soit elle a été recontacté par quelqu'un et l'a préféré à toi.
Tu pourras tout essayer elle ne te l'avouera jamais. Alors n'essaye pas de comprendre ou de lui courir après pour une explication. Tu y perdrais ton temps et ta fierté.

Maintenant si elle revient vers toi avec une excuse. Viens nous en informer pour qu'on puisse avoir la suite...

J'ai pensé aussi à ça, en tout cas si c'est ça ou si j'apprend plus tard que c'était ça je sais pas du tout comment je vais agir, une chose est sur j'ai trop de fierté pour me remettre avec elle, c'est mort maintenant, même si c'est la meilleure excuse qu'elle me sort. En tout cas si elle me recontacte, je pense je pourrais pas m'en empecher de la remettre à ca place...

Sur ce bonne nuit à tout le monde, réveil tot demain matin lol
c
1 octobre 2014 01:39
Pas grave au point d'avoir perdu la vue, ses doigts et le temps d'aller sur les réseaux sociaux apparement.

Entièrement d'accord avec ta décision.
*
1 octobre 2014 01:44
Salam
Elle te pose un lapin à un rendez-vous, elle ne donne plus signe de vie, et trois jours plutard tu lui envoies un message de rupture. Bah dis donc, t'es vachement patient comme mec toi lol. Et sinon, il ne t'est pas venu à l'esprit qu'il lui arrivait peut-être quelque chose? Qu'elle ait peut-être des problèmes? Imagines (ce que je ne souhaite pas bien sûr) qu'elle ait eu un décès dans son entourage. Tu comprends bien quand dans des situations critiques, on pense pas à aller au ciné avec son mec où à lui téléphoner.
Bref, je comprends que ça t'ai fais mal mais je pense que t'aurai pu (et dû) faire preuve d'un tout petit plus de patience. Maintenant c'est foutu, tu as rompu, qui plus est en lui précisant de ne plus te recontacter. La seule chose qu'il te reste à faire, c'est de l'oublier et de passer à autre chose et d'arrêter de te torturer l'esprit avec le "pourquoi".
Bon courage petite boisson du bled smiling smiley
1 octobre 2014 01:53
Salam.

Alors pour résumer pendant 4 mois tout est beau tout est parfait c'est magique etc, et soudain, 2 jours sans contact et tu décides le 3ème jour que c'est fini ?!

perplexe

...

Ok d'ac! smiling smiley c'est noté! Inutile d'en dire plus je crois que tu n'es pas du genre à revenir sur un truc ou à y repenser smiling smiley tu voulais t'exprimer, c'est fait!

Espérons juste que les années mettront un peu d'eau dans ton gazouz car si ton couple devait péter à la moindre contrariété, tu auras du mal à rester marié plus de 6 mois! smiling smiley

Pour peu qu'on imagine je ne sais pas... qu'elle ait été grillée par ses parents ou ses frères, et qu'elle ait été sous surveillance 2 jours, si au 3ème elle decouvre ton message, il est possible qu'elle se dise à quoi bon se battre au final!

Aaaah la jeunesse!! eye rolling smiley
S
1 octobre 2014 12:54
message édité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/14 21:21 par Sydney/.
r
1 octobre 2014 13:20
Salam

juste un conseil, apprends la patience, parce que la ta réaction en 3 jours... n'importe quoi mais bon en meme temps elle a du se rendre compte qu'elle allait commettre des pechés, ou alors elle a eu un souci ou alors son papa a vu ses messages, ou alors elle a entendu sa mere dire, un marocain jamais lol , ou alors elle était avec qqun avant toi et cette personne est revenue.. Bref y'a vraiment plein de raison, et à mon avis, vu ta réaction, rapide impulsive de la quitter comme ça, a l'heure actuelle elle se dit juste ok s'il me zappe aussi vite c'est qu'il tient pas à moi
1 octobre 2014 22:45
Citation
Sibeling a écrit:
Salam.

Alors pour résumer pendant 4 mois tout est beau tout est parfait c'est magique etc, et soudain, 2 jours sans contact et tu décides le 3ème jour que c'est fini ?!

perplexe

...

Ok d'ac! smiling smiley c'est noté! Inutile d'en dire plus je crois que tu n'es pas du genre à revenir sur un truc ou à y repenser smiling smiley tu voulais t'exprimer, c'est fait!

Espérons juste que les années mettront un peu d'eau dans ton gazouz car si ton couple devait péter à la moindre contrariété, tu auras du mal à rester marié plus de 6 mois! smiling smiley

Pour peu qu'on imagine je ne sais pas... qu'elle ait été grillée par ses parents ou ses frères, et qu'elle ait été sous surveillance 2 jours, si au 3ème elle decouvre ton message, il est possible qu'elle se dise à quoi bon se battre au final!

Aaaah la jeunesse!! eye rolling smiley

tout a fait daccord avec toi
j
1 octobre 2014 23:59
Hors sujet, mais A lire les réponses je comprends mieux pourquoi les filles s'accrochent même au bout de deux semaines sans nouvelles... ça cherche toujours des excuses... alala

Si elle a une véritable excuse elle prendra quand même la peine de la donner...
P
2 octobre 2014 14:20
Désolé de pas être venu plus tôt mais pas le temps avec les études et le travail..

Bon j'ai lu les réponses et c'est vrai que je m'emporte très facilement et je prends des décisions des fois très vite que je fini par regretter par la suite... Mais ce n'est pas le cas cette fois ci et je vais vous dire pourquoi

Tout d'abord j'ai suivi votre conseil j'ai demandé a notre ami en commun de ses nouvelles et il était même pas au courant qu'on était plus ensemble, ensuite quand elle a su que je demandé de ses nouvelles, elle m'a envoyé un message, il m'a fait rire tellement c'était une excuse de merde (désolé pour l'expression mais il y a pas d'autre définition). Elle m'a demandé pardon 1000 fois et elle me dis qu'elle s'est endormi tout simplement et qu'elle était tellement occupée qu'elle n'a pas pu envoyer un message.. (Sérieux elle me prend pour un hmar ça prend même pas 10 secondes d'écrire un petit message en attendant de bien s'excuser plus tard), un petit message de sa part ça aurait largement suffit, j'aurais été énervé mais voilà on aurait réglé le problème tout de suite au moins. En bref je lui ai même pas répandu elle finira par comprendre que c'est la fin de notre histoire tout simplement.
2 octobre 2014 15:33
En effet c'est limite comme excuse! Il y en a avec qui ça passe et d'autres comme toi pour qui ça ne passe pas. Et ça se comprend.

El mouhem le tout c'est de prendre le temps de savoir le pourquoi du comment avant de trancher. Surtout si c'est inhabituel. C'est tout. Ça ne veut pas dire attendre en vain ou alors tout accepter, non! c'est juste de se dire au moins que les choses sont claires, que j'ai fait ce qu'il fallait et que ma décision est fondée même si c'est cash.

Le pire serait de se demander encore des mois après "pourquoi" et finir par se dire que peut-être...

Les regrets, c'est ce qu'il faut éviter smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook