Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On a tous des problèmes mais ...
E
18 juin 2017 11:39
Assalamo 3alaykoum,

J'espère que tout le monde se porte bien, que chacun parvient à profiter de ces derniers jours du mois de Ramadan, courage courage smiling smiley
qu'Allah accepte notre mois de jeûne et augmente notre foi.

Je créé ce post pour rappeler que chacun de nous subissons une épreuve, qu'elle soit minime ou bien plus grande, cela reste une épreuve et elle n'est pas hasardeuse.

Allah lui-même dit : « Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver? » (Al Ankabut « L’araignée » :V1-2)

« Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants. » (Al-Baqara « La vache » : V155)

Allah nous a prédit que cette vie présente est une prison pour le musulman et le paradis pour le mécréant. Alors mes chers frères et sœurs n'oubliez pas cela, Allah nous éprouve car nous sommes musulmans et si nous voulons avoir cet honneur de pénétrer un jour au Paradis, alors nous devons le mériter et prouver à Allah que nous sommes croyants, endurants et patients.

Lorsqu'on est au fond du gouffre, délaissé sans soutien, la seule chose qui nous vient à l'esprit c'est quitter ce monde, s'enfermer sur soi-même, désespérer ! Non ne faîtes pas ça, c'est le sheytan qui vous souffle ces pensées. Bien sur que l'on peut être triste et verser des larmes, mais au fond de vous, répétez « El hamdoulilah Allah m'éprouve. J'invoque Allah afin qu'Il me donne la patience de surmonter cette épreuve, qu'Il me guide toujours sur son chemin et qu'Il me fasse entrer au Paradis.»

N'est-ce pas le plus important honnêtement ? Qu'Allah nous ait choisi et nous donne le plus beau des cadeaux inimaginable : le Paradis !

Alors mon frère, ma sœur, si tu es éprouvé, rappelles-toi ces paroles, gardes espoir en Allah et pense au Paradis, cet endroit inimaginable où la souffrance, la tristesse, les vices, tout sentiment négatif, ne seront point présents. Penses à cet endroit, imagines-toi âgé de 33 ans, entouré de tes proches, c'est là que tu retrouveras du réconfort dans ton cœur.

- Que tu sois triste parce que tu as grandi sans famille, sans repères, noyé par la solitude ;
- Que tu sois triste parce que tu arrives à un âge où tu veux absolument te marier mais cela n'est pas facile ;
- Que tu sois triste car au fond tu es conscient de tes pêchés mais tu n'arrives pas à t'en défaire ;
- Que tu sois triste parce que tu es marié à une personne qui t'ignore et cela te blesse ;
- Que tu sois triste parce que tu es marié et t'impatiente d'enfanter mais il y a des complications ;
- Que tu sois triste parce que l'un de proches est malade et sa mort est imminente ;
- Que tu sois triste parce que tu vis dans la pauvreté et espère impatiemment t'en sortir ;
- Que tu sois triste parce que tu es marié à un tyran qui t'enferme dans une prison ;
- Que tu sois triste parce que tu as tout fait pour éduquer tes enfants dans le droit chemin mais que l'un d'eux dévie complètement de ce chemin ;
- Que tu sois triste parce que tu ne te remets pas du décès de l'un de tes proches ;
- Que tu sois triste pour toute autre raison..

Gardes espoir en Allah et rappelles-toi qu'Il t'éprouve pour tester ta foi, ton endurance et ta patience, penses au Paradis, sa beauté, son parfum, son paysage, ses bienfaits, et si Allah nous éprouve c'est qu'on a une chance d'y accéder en ayant un bon comportement avec les autres malgré ce qu'on vit, une bonne pratique régulière et sincère envers Allah.

Qu'Allah nous accorde à tous et toutes une place au Paradis.
18 juin 2017 11:44
Salam à toi....

C'est tellement et joliement bien dit...rien à rajouter.;rien à enlever...

Nous serons tous dans le paradis d'ALLAH...IN CHALLAH....

Bon ramadan
S
18 juin 2017 11:46
Salam et merci pour ce jolie rappel.

Il faut apprendre à se détacher de cette vie ici bas et après tout roule...
[color=#0000FF][i][center]La cuenta[/center][/i][/color]
S
18 juin 2017 11:58
Merci pour ce rappel
Barakallah oufik
s
18 juin 2017 12:01
Jazaki allaho kheir
P
18 juin 2017 12:02
Salam alaykoum il n'est pas donné à tout le monde de patienter pendant l épreuve... on dit souvent que le temps aide à oublier et à guérir... seulement ce temps reste précieux et c est dans les invocations et le rappel d Allah ta3ala qu il faut apprendre à accepter son sort. Même si cela peut nous enfermer dans une sorte "d isolement spirituel " il faut absolument prendre ce chemin c est la seule issue à nos problèmes...
p
18 juin 2017 12:06
Il y a épreuve et épreuve.

Il y a celle qu'Allah SWT nous impose pour tester notre foi et il y a celle qui résulte de la conséquence de notre désobéissance.

"Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup. " {As-Shûra : 30}
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
E
18 juin 2017 13:30
Alaykoum salam,

Exactement ! thumbs up

Dans un moment rude d'épreuve, surtout lorsqu'on se sent seul même étant entouré, il faut savoir se centrer sur soi, revenir vers Allah, car il n'y a que Lui qui pourra nous donner cette force intérieure de surmonter l'obstacle. Et comme on dit "il faut mieux un malheur qui nous rappelle Allah, plutôt qu'un bonheur qui nous le fait oublier".


Citation
Sahramaghribya a écrit:
Salam alaykoum il n'est pas donné à tout le monde de patienter pendant l épreuve... on dit souvent que le temps aide à oublier et à guérir... seulement ce temps reste précieux et c est dans les invocations et le rappel d Allah ta3ala qu il faut apprendre à accepter son sort. Même si cela peut nous enfermer dans une sorte "d isolement spirituel " il faut absolument prendre ce chemin c est la seule issue à nos problèmes...
E
18 juin 2017 13:35
Assalamo 3alaykoum,

Effectivement, il existe deux types d'épreuves comme tu le rappelles si bien : celle qui teste notre foi et celle qui a pour but la rédemption de nos pêchés.

Dans mon post je fais d'avantage allusion à la première car c'est elle par laquelle le musulman se pose beaucoup de questions (Pourquoi moi ? Pourquoi Allah m'inflige-t-il cette épreuve ? Ai-je commis du mal ? Vais-je la surmonter ? ...)

Mais dans les deux cas d'épreuves, il faut garder espoir en Allah, car le désespoir n'est que l'arme du sheytan, faire du isthighfar, toujours rester sur le chemin d'Allah et penser à l'au-delà pour réconforter son coeur smiling smiley



Citation
perledecume781 a écrit:
Il y a épreuve et épreuve.

Il y a celle qu'Allah SWT nous impose pour tester notre foi et il y a celle qui résulte de la conséquence de notre désobéissance.

"Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup. " {As-Shûra : 30}
S
18 juin 2017 13:51
Dieune met pas une epreuve sur notre chemin que l'on ne peux pas surmonter
G
18 juin 2017 13:55
@Louidjiz

Amine


Ce rappel je l ai respiré très fort aujourd'hui plus fort encore.

Oui, se dire qu il faut affronter ces épreuves aussi difficiles soient elles .

S autoriser à pleurer ..à être triste, c est accepter aussi notre sousmission et notre dévotion envers notre Créateur.

Les épreuves de la vie s'imposent à nous de toutes les façons, qu on les affronte ou qu'on les ignore...Elles nous rappllent à leurs bons souvenirs.

Les affronter une à une et se dire qu Allah est avec nous et que nos choix ...nos prises de décisions ont hélas une répercussion sur nos vies et nos enfants et qu il va bien falloir vivre avec et dépasser nos peurs.

En espérant toutefois in chae Allah que la force soit en chacun de nous pour avancer sereinement.
E
18 juin 2017 13:57
Exactement thumbs up

Parfois on l'oublie quand un mal tombe sur notre tête et qu'on est anéanti, mais Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.

El hamdoulilah pour tous les bienfaits d'Allah ta3ala.


Citation
Sfeng a écrit:
Dieune met pas une epreuve sur notre chemin que l'on ne peux pas surmonter
E
18 juin 2017 14:12
Qu'Allah nous donnes ces capacités que tu as énuméré pour affronter les rudes épreuves qui nous atteignent.

Je pense que le plus pesant est la solitude que l'on ressent au fond de soi, comme si le mal qui nous touchait nous éloignait des gens et nous enfermait dans une bulle sombre et noire, et que personne ne peut comprendre, malgré le fait que l'on soit entouré ou écouté, cela n'enlève en rien cette solitude et tristesse qu'on ressent.

Il est important de se donner force, espoir, sourire, et pour ce faire il n'y a rien de mieux que de penser au Paradis qui est l'endroit magnifique dont tout mal est inexistant, se dire que cette vie est éternelle contrairement à celle qu'on vit au moment présent, cela ne peut que redonner du réconfort et de l'espoir au cœur.

Qu'Allah nous soulage en cas de rudes épreuves,
Qu'Allah nous donne endurance et patience,
Qu'Allah nous pardonne de nos pêchés,
Qu'Allah nous accorde à nous, ainsi que tous nos proches une place au Paradis.

Qu'Allah exhausse tes souhaits GirlArtik yawning smiley


Citation
GirlArtik a écrit:
@Louidjiz

Amine


Ce rappel je l ai respiré très fort aujourd'hui plus fort encore.

Oui, se dire qu il faut affronter ces épreuves aussi difficiles soient elles .

S autoriser à pleurer ..à être triste, c est accepter aussi notre sousmission et notre dévotion envers notre Créateur.

Les épreuves de la vie s'imposent à nous de toutes les façons, qu on les affronte ou qu'on les ignore...Elles nous rappllent à leurs bons souvenirs.

Les affronter une à une et se dire qu Allah est avec nous et que nos choix ...nos prises de décisions ont hélas une répercussion sur nos vies et nos enfants et qu il va bien falloir vivre avec et dépasser nos peurs.

En espérant toutefois in chae Allah que la force soit en chacun de nous pour avancer sereinement.
G
18 juin 2017 14:28
Welcome
Amine Amine,

Puisse Allah agréer toutes ces nobles dou'as en ce mois béni , et accorder plus encore à la Oumma.
S
18 juin 2017 15:20
Al hamdoullillah
Citation
Louijdiz a écrit:
Exactement thumbs up

Parfois on l'oublie quand un mal tombe sur notre tête et qu'on est anéanti, mais Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.

El hamdoulilah pour tous les bienfaits d'Allah ta3ala.
N
16 septembre 2017 17:24
Salam!
Très beau rappel. Ce topic mérite d'être épinglé.
Tu aurais du le mettre dans la partie islam et pas ici à mon avis.
E
16 septembre 2017 17:52
3alaykoum salam,

Le but était justement de toucher le plus grande nombre de yabi(e)s et c'est cette section qui est la plus fréquentée smiling smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
16 septembre 2017 19:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne pense pas que ce soit pour nous tester, mais pour nous éduquer. Détails ici et (sous-titrage partiel et non corrigé).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
perledecume781 a écrit:
Il y a épreuve et épreuve.

Il y a celle qu'Allah SWT nous impose pour tester notre foi et il y a celle qui résulte de la conséquence de notre désobéissance.

"Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup. " {As-Shûra : 30}
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook