Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le tourisme social sanctionné par la CJUE
17 septembre 2015 22:10
Salam,

Une info intéressante qui rappelle que même des citoyens européens ne peuvent changer de pays et s'installer dans un autre État-membre uniquement dans le but de bénéficier de son système social.

Extrait d'article :
"(...)jusqu’où les citoyens du Vieux Continent résidant dans un autre pays de l’Union peuvent-ils bénéficier des aides sociales locales ?
(...)

Dans son verdict, la Cour estime que la mère et la fille aînée n’ont pas assez travaillé au cours de la période récente pour pouvoir prétendre à ces prestations. Les deux plus jeunes enfants sont également exclus du mécanisme d’aide dont ils avaient bénéficié auparavant.

(...)

Cette décision, appelée à faire jurisprudence, est la deuxième qui limite, en Europe, l’accès aux prestations sociales pour un étranger issu de l’Union européenne.
(...).
"

Source :
[www.lesechos.fr]


On pense souvent (à tort) que les aides sociale sont attribuées automatiquement dès lors qu'on séjourne (régulièrement) dans un État. En réalité non. Ce dernier peut fixer des règles en fonction de ce qu'il estime nécessaire.
18 septembre 2015 19:06
Haleikoum Salam

Bon ben dommage pour toi condamné à rester ici grinning smiley
i
19 septembre 2015 10:01
.



Personnellement je n'ai jamais eu aucune aide sociale depuis 40 ans en France. Bien au contraire ils m'ont toujours pompé un max d’impôts..Ils m'ont payé une misère d'allocation familiale pour deux enfants et rien d'autre, une fois le premier a eu 18 ans plus rien depuis.

Ces aides à la pelle doivent être revus et corrigées.


.
19 septembre 2015 10:20
Citation
imtiyaz a écrit:
.



Personnellement je n'ai jamais eu aucune aide sociale depuis 40 ans en France. Bien au contraire ils m'ont toujours pompé un max d’impôts..Ils m'ont payé une misère d'allocation familiale pour deux enfants et rien d'autre, une fois le premier a eu 18 ans plus rien depuis.

Ces aides à la pelle doivent être revus et corrigées.


.

C'est déjà pas mal de reconnaître qu'on ne peut venir s'installer n'importe comment sous prétexte que la liberté de circulation est possible à l'intérieur de l'Union. Liberté de circulation des travailleurs faut-il rappeler grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook