Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tourisme et actualités
a
29 septembre 2014 14:44
Bonjour,

J'avais prévu de partir en vacances à Oujda / Saidia le mois prochain.
Le site du gouvernement francais a placé le Maroc en zone à risque à la suite de l'enlevement et du meurtre du touriste francais en Algérie ainsi qu'en raison des actualités liées à la DAESH ou EI en ce moment et les menaces contre les occidentaux et particulièrement les francais.
Nous partons en famille avec mon mari et mes enfants. Les parents de mon mari nous prete leur maison à Oujda, mon mari est marocain avec la double nationalité.
ma question est la suivante : y'a t'il de réels risques de voyager au Maroc en ce moment ? et particulièrement si près de la frontière Algérienne ? Nous hésitons pour le moment à prendre nos billets mais c'est un déchirement pour nous d'annuler nos vacances et surtout pour mon mari car ca fait deux ans qu'on est pas aller au Maroc et ca lui manque beaucoup.
je vous remercie par avance des vos avis et conseils

Alexia
29 septembre 2014 15:53
Bonjour
Tu ne prend pas plus de risque qu'en France
La frontière avec l'Algérie est très bien surveillée en ce moment
Il y a surement plus de risque d'aller te balader à Paris que de passer des vacances à Oujda
Il faut juste évité les sorties dans les endroits désertique
Mais bon, le risque zéro n'existe pas , personne n'est à l’abri d'un . . . . . . fanatique (pour rester poli )
Cordialement
4 octobre 2014 14:35
Salam

effectivement la frontière est fermée avec l'Algérie.
Oujda est une ville tranquille ainsi que Saidia.
e
5 octobre 2014 21:11
Salem,

je pense que Ouajda est une ville tranquille tout comme Tlemcen <3 (ville algérienne frontalière avec le Maroc)
Moi je suis algérienne et je vais passer mes vacances au Maroc <3
nchalah khir

N.B: un conseil que je vous donne n'écoutez pas les médias

Salem
R
4 novembre 2014 14:32
Je confirme que le Maroc est sans danger. Ce pays n'a rien à voir et a bien compris que le tourisme était vital pour un pays.

Il n'y a pas plus de danger au Maroc qu'en France. Malheureusement l'annonce du ministère français a fait beaucoup de mal au tourisme, espérons que ça ne dure pas ...
4 novembre 2014 23:51
Jte garantie que meme en kabylie c pas dangereux faut pas ecouter la tv !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook