Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
24 ans...et toujours seule
J
24 janvier 2005 10:26
J'ai 24 ans, et fraîchement célibataire officiellement.
A vrai dire je crois que j'ai jamais été vraiment avec qqn, dans le sens où j'ai jamais vécu de vraie histoire d'amour, où c'était sincère et réciproque.
Une histoire d'amour à laquelle on repense avec nostalgie, une histoire où j'en serais sortie grandie, une histoire qui m'aurait apporté qqch de positif...non, au contraire! En ce qui me concerne, plus ca vient, et moins j'ai confiance aux hommes, et plus je me dis que si c'est pour souffrir ca m'intéresse pas de m'investir dans une relation...Aujourdhui j'ai même plus envie de me lancer dans une histoire, y croire, tomber dans le love...croire aux jolies paroles du mec avec qui je serais...j'arrive plus. J'ai trop été déçue...j'y crois plus. Yatil des nana dans mon cas? Des nanas qui n'y croyais plus, qui n'arrivaient plus à croire au bonheur, mais qui un jour ont réalisé que the right one arrivait au right moment?
N
24 janvier 2005 10:30
on est toutes passé par là ,ne plus faire confiance au sexe opposé après une rupture ou autres.
vaut mieux être seul que mal accompagné
ça viendra au bon moment.
courage joilebeurette
s
24 janvier 2005 10:38
Non moi personnellement je ne suis jamais passé par l'étape : ne plus croire au sexe opposé.
Je pense qu'il faut savoir choisir son entourage et ne pas cumuler les histoires, le fricotage. Une seule ca suffit, une vraie avec concrétisation y a rien de tel pour éviter une perte d'estime de soi et de manque de confinace en l'autre.

Bon courage.

Ma3a salam
c
24 janvier 2005 10:41
Soussou, j'ai rien de plus à ajouter.

Sauf que parfois il peut suffire d'une histoire pour entacher ton estime de soi.

Gardons espoir, le meilleur est à venir smiling smiley.
J
24 janvier 2005 10:44
Tu sais Soussou si la vie était aussi facile on se prendrait pas autant la tete! Des fois t'es avec qqn et tu crois que c'est le bon, qu'il est sincere et kil veut aller loin avec vous...et final on se rend compte qu'on est completement à côté de la plaque...et qu'on s'est bien fait avoir.

I still believe in Love...mais en même temps je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois.
s
24 janvier 2005 10:49
exact tu tourneras la page, normal que tu penses ainsi car tu viens de rompre ...

si ça peut te rassurer j'ai 28ans et tjs seule grinning smiley alors courage !

pour ma aprt je me dis que les mecs ne st ps ts pareils heureusement d'ailleurs 0....

de plus ns aussi on les fait souffrir les mecs alors...grinning smiley

Oua allah aalam...
m
24 janvier 2005 10:49
Les mauvaises expériences nous poussent toujours à adopter un repli sur soi et un sentiment de méfiance envers les autres. Si j'ai un conseil à te donner c'est d'oublier cette histoire le plus vite possible (même si ce n'est pas facile) tout en retenant les erreurs que tu aurais pu commettre pour éviter de les reproduire à l'avenir. Malgré cela il faut que tu gardes espoir en te disant que si cette histoire c'est fini ainsi c'était le mieux pour toi, et que le destin te réserve une rencontre avec une personne qui te conviendra mieux inchallah.

N
24 janvier 2005 10:53
c'est pas le fait de cumuler tu avoir eu une seule histoire et avoir été déçue un moment ou un autre
tout le monde n'a pas la chance de tomber direct sur son futur mari.
s
24 janvier 2005 11:02
exactement nawarr j'allais le dire ... Pour ma part j'ai cumulé certaines histoires et ce n'est ps pr autant que j'ai perdu confiance en les hommes ...faut savoir faire la part des choses, et apprendre avant tt à avoir confiance en soi ...

je sais que je mérite de trouver le bonheur mais si ce n'est ps écrit, si c'est écrit que je resterais seule, ben tant pis c'est tt !

les histoires amoureuses c'est comme celles d'amitié ou les liens familiaux on peut être déçus par ceux qu'on estime ou qu'on aime, donc ce n'est ps le nombre qui compte mais la qualité de la relation ...

Oua allah aalam...
h
24 janvier 2005 12:43
sadhia é nawarr totalemen dacor avec vou

moi aussi jé eu une relation difficil

jy croi plu tro mai je veu y croire encore é avec cette perspective jy croi de jour en jour

chak personne est diferente é chak relation taporte kelkchose fau juste k ten tire les bon coté pour k la prcohaine relation tu fasse pa dereur
La HaYaTiTa ahahahahahha
f
24 janvier 2005 12:45
tinkiet joliebeurette jsé ce ke tu ressen ca mé arrivé ya kelke semaine, mé c t bien la première et la dernière fois.

moi la meilleure solution que g trouvé pour ke ce genre de situation ne se reproduise plus, marie toi dabor avec kelkun pour ki tu as d affinité pa besoin damour et apré apprendre à connaitre la personne, o moins ainsi tu sais ke tu ne risque pa detre décue.

Dfacon on connait vraimen kelkun ke kan on vit avec et pas avant, car manque de sincérité.
m
24 janvier 2005 19:05
Joliebeurette
Faut savoir prendre des risques dans la vie pour se casser la gueule de temps en temps et savoir faire le bon choix ensuite winking smiley
la vie consiste à apprendre et tu dois donner la chance à la vie de te laisser apprendre...tu ne peux pas tout calculer de façon à ce que ton coup soit sûr..rien n'est sûr dans cette vie..encore moins qu'une relation réussisse..d'ailleurs de couples de 10 ans et plus finissent pas se séparer..pourquoi ?? Alors qu'ils ne l'auraient jamais prévu une année avant encore..
Prends ça relax, vie le moment même tout en gardant la tête sur les épaules, mais laisse ton cerveau au repos de temps à autre..l'être humain ne peut tout prévoir comme il veut que ça se passe...on ne peut qu'éspérer des fois et à vie entre temps ne cesse de nous surprendre ..alors laisse toi aller et vie ta vie smiling smiley
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
24 janvier 2005 19:12
d'accord avec mar_1, je dirais en plus fait un break, recentre toi sur toi, ca viendra quand ca viendra inchaallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
24 janvier 2005 20:16
dis donc toi je croyais que tu ns avais dit au revoir hier soir grinning smiley qu'est-ce que tu fais encore là, on t'a ps enlevé internet finalement grinning smiley

Oua allah aalam...
w
24 janvier 2005 20:38

> je sais que je mérite de trouver le bonheur mais
> si ce n'est ps écrit, si c'est écrit que je
> resterais seule, ben tant pis c'est tt !


salam

une petite kestion sadhia

tu concois vraiment le fait de rester toute ta vie seule?????
s
24 janvier 2005 20:44
je vais te dire une chose wassilaa, je conçois très bien de rester tt ma vie seule si c'est ce qui m'est écrit, j'en ai vécu des histoires, mais je me dis que si allah a décidé que je resterais seule je ferais avec.Je suis croyante et n'ai aucun mal à concevoir une réalité pareille mm si elle est triste ...
j'aurais de quoi m'occuper, m'occuper des enfants de ma nombreuse famille, sortir, voyager...J'aurais ma famille :frères, cousins, neveux et nièces ...

je ne vais ps me mettre en ménage avec qq'un juste pr ne ps rester seule ...je ne sais ps si je suis trop exigente, mais jusqu'à maintenant je n'ai ps eu de chance en amour ...

Oua allah aalam...
24 janvier 2005 21:43
je suis chez un pote; lol

moi pas vécu d'histoire mais je pense comme toi sadhia
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
24 janvier 2005 21:55
eh oui, faut se rendre à l'évidence et aussi accepter son destin ...


Oua allah aalam...
w
24 janvier 2005 22:07
salam

mais tu trouve pas c facile ke de dire oui c ecrit alors c comme ca ke ca doit etre c pas chercher la facilité....et puis les membres de ta famille eux aussi ils feront leur vie et puis sortir et voyager seule c pas tres agreable.
s
24 janvier 2005 22:14
TU VEUX QUE JE TE DISE QUOI smiling smiley que je vais aller ds la rue, tirer un mec par la main et lui dire allez on va se marier toi et moi !!!

ça ne marche pas comme ça, pr s'engager il faut trouver la personne qui veuille bien, qui ait envie de vs avoir à ses côtés ...la personne que vs voulez aussi avoir à vos côtés ... pas facile, tu sais, je l'ai dit auparavant j'ai eu des histoires, mais que veux-tu ce n'était ps mon mektoub ...je n'ai ps envie de me marier juste pr me marier ! justement ce qui fait la différence entre moi et d'autres femmes ...

On m'en a présenté des prétendants, ma famille, mon entourage, mais je n'ai ps envie de me marier pr leur faire plaisir, si la personne ne me convainct ps je préfère rester seule ...

Oua allah aalam...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook