Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toujours Des problèmes avec les parents de mon mari
L
24 août 2013 22:01
Bonjour a tous! Je suis nouvelle dans ce forum et je voulais partage avec vous des gros problèmes que je vie en ce moment avec les parents de mon mari pour voir si c'est moi qui a des problèmes ou non. Donc, mon mari est tout pour moi, on a pas de problèmes ensemble. De 2, je suis etudiante a l'universite et je travail, lui aussi. Nous habitons dans un petit appartement et chaque années, ses parents nous visitent pendant 6 mois. La , ca fait plus de 2 ans qu'ils sont chez nous. Alors voici ma liste de problèmes. D'abord, ils font trop de bruit: television, radio et music sont ouverts a font de 8h a minuit, alors que je suis une etudiante et travailleuse qui a besoin de repot! Donc, a ses heures la je vais etudier a l'universite ou ailleurs. Ensuite, je n'ai jamais acces au salon ou je peux regarder la television ou a la cuisine pour me faire a manger, parce qu'ils prennent toute la place . Quand je vais a la toilette , il s'me cognent toujours a la porte pour que je sort et puisqqu'ils y restent pendant des heures , je vais souvent dans la toilette du restaurant d'a cote. Donc, je sens que je paye des factures et un loyer pour eux! Quand j'arrive a la maison, je sens qu'ils pensent que cette maison les appartient et que c'est moi l'inconnu. J'ai aussi dernierement acheter des meubles et fournitures neufs qui m'ont coute une fortune pour decorer cette appartement. En 2 mois , ils ont briser la moitier des choses! Par exemple, j'avais achete un ordinateur de Apple, et son pere l'a brise car il voulait deplace quelque chose. Ils ne m'ont pas rembourser, ils ne se sont pas excuse ni même achete un autre. Quand ils brisent quelque chose, je l'achete et je ne suis pas riche! J'ai des dette et je suis une etudiante. Ils ne se genent pas. Et ils salissent la maison frequemment et je netoit pendant qu'ils restent la a rien faire. Ils ne sont pas obeses, ni malade, ni trop vieux pour bouger. Ils sont juste paresseux et profiteur. J'etais tres patiente et tolerante, mais la c'est trop. Je ne suis pas leur mere pour payer leur degats ou faire leur menage. Normalement , je devrais reviser, ou sortir a la place de faire tout cas pour eux. Je ne sais pas si c'est normal de penser comme ca, c'est pour ca que je n'en parle pas a mon mari, parce que je ne veut pas le blesser ou le gener en disant ca sur ses parents.

pour preciser certain points: mon mari tolere beaucoup plus ses parents, donc il ne dit rien. ils viennent souvent chez nous par pretexe quils veulent visiter leur fils, alors que personnellement, je crois que c'est pour profiter de la situation. Et la seule chose dont je n'achete pas pour eux est la nourriture. Mon mari le fait pour eux et sa mere leur prepare a manger.

ps: desolez pour les erreurs d'ortographe, mon clavier est anglophone



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/13 02:19 par losangeles123.
O
24 août 2013 22:09
Salam !

Je serais toi, je commencerai par en parler à mon conjoint, je sais pas comment tu fais pour supporter sa, même pour ma femme je ne pourrais pas vivre sa, c'est du squat flagrant, avec un respect inexistant en plus d'après ce que tu dis, ils s'introduisent carrément dans votre vie la, en parler à ton homme serait le minimum, d'ailleurs, tu nous dis pas comment il le vit lui ?
24 août 2013 22:31
oh ma pauvre c'est dûr,
je te trouve tres tres courageuse,
oui parles en à ton mari qui lui le leur fera comprendra facilement, ne perds surtout pas patience,
tu connais la valeur des parents et leur respect, dis à ton mari que la tv à fond comme ça ça te gêne pour réviser,
mais j'avoue c'est abuser qu'il empiète sur ton intimité au point de partir dans les toilettes d'un restaurant, c'est chaud d'être aussi culotté, courage.
ils ne participent pas dans les courses au moins?
a
24 août 2013 23:39
Salam alaykoum,

Est-ce que ton mari voit ce qui se passe chez vous????
n
25 août 2013 00:03
Citation
Oujdii06 a écrit:
Salam !

Je serais toi, je commencerai par en parler à mon conjoint, je sais pas comment tu fais pour supporter sa, même pour ma femme je ne pourrais pas vivre sa, c'est du squat flagrant, avec un respect inexistant en plus d'après ce que tu dis, ils s'introduisent carrément dans votre vie la, en parler à ton homme serait le minimum, d'ailleurs, tu nous dis pas comment il le vit lui ?

oui c'est trop pour tout supporter !! tu dois en parler à ton mari, ses parents je comprends mais là ils exagèrent ...
vous devez trouver une solution !! et aussi pourquoi ils viennent passez 6 mois chez vous???
m
25 août 2013 00:50
Comme il a était dit ci-dessus, tu est bien courageuse.

Mais la c'est abusé, 2 ans qu'ils squattent votre appartement, il n'ont pas de chez eux??

Parle à ton mari, il devrait comprendre. Et lui que pense t-il de tout sa?

Franchement je pourrai pas supporter sa, je trouve sa très incorrect et irrespectueux de s'inviter même si c'est leur fils, vous avez le droit à votre intimité et construire votre vie de couple sans être embetter tout les jours.

En tout cas tu est bien gentille, mais bon après tout, tu est chez toi, tu paye ton loyer, les charges, tu paye les courses, donc c'est ton droit de leur demander de partir afin d'avoir un peu tranquillité.

C'est normal qu'il viennent de temps en temps vous rendre visite 2-3 semaines mais la enfaite il vivent carrément chez vous!! Deja 6 mois par ans c'est vraiment énorme, je c'est pas comment tu fait franchement, à ta place j'aurai mis les point sur les " i " et les barres sur les " T " depuis bien longtemps.

Puis le faite qu'il ne respecte absolument rien (tes meubles, ordinateur ...) ba c'est un total manque de savoir-vivre, et toi, tu travail plus tu étudie, et tu doit les nourrir, les logés et tout sa gratuitement!!!!

Pardonne moi mais par rapport a se que tu a écrit se sont clairement des gens qui profites, malhonnêtes, mal éduquées et qui n'ont aucun respect pour toi comme pour leur fils.

Parle en à ton homme, explique lui tranquillement, il devrai comprendre que vous avait aussi besoin de penser à vous deux et à votre couple, et que toi tu a besoin de repos et de tranquillité pour tes études.
s
25 août 2013 00:55
pousse un coup de gueule, les arabes respectent ceux qui les maltraitent! ça devrait les calmer
L
25 août 2013 02:00
bien, lui ne voit pas ca ! il travaille beaucoup et va aussi a lecole. je suis moi meme surprise quil ne le voit pas.
L
25 août 2013 02:04
bien, mon mari achete la nourriture pour lui et ses parents et sa mere leur fait a manger. Moi jachete mes propres choses.
25 août 2013 13:19
En fait, tu paies les factures, le loyer, et TA nourriture ?

Tu m'étonnes que ton mari et ses parents disent rien....Arrêtes de payer le loyer et les factures, et tu verras s'il va pas réagir le mari...

Mais comment tu peux cautionner une telle chose !?
f
25 août 2013 13:24
Citation
losangeles123 a écrit:
Bonjour a tous! Je suis nouvelle dans ce forum et je voulais partage avec vous des gros problèmes que je vie en ce moment avec les parents de mon mari pour voir si c'est moi qui a des problèmes ou non. Donc, mon mari est tout pour moi, on a pas de problèmes ensemble. De 2, je suis etudiante a l'universite et je travail, lui aussi. Nous habitons dans un petit appartement et chaque années, ses parents nous visitent pendant 6 mois. La , ca fait plus de 2 ans qu'ils sont chez nous. Alors voici ma liste de problèmes. D'abord, ils font trop de bruit: television, radio et music sont ouverts a font de 8h a minuit, alors que je suis une etudiante et travailleuse qui a besoin de repot! Donc, a ses heures la je vais etudier a l'universite ou ailleurs. Ensuite, je n'ai jamais acces au salon ou je peux regarder la television ou a la cuisine pour me faire a manger, parce qu'ils prennent toute la place . Quand je vais a la toilette , il s'me cognent toujours a la porte pour que je sort et puisqqu'ils y restent pendant des heures , je vais souvent dans la toilette du restaurant d'a cote. Donc, je sens que je paye des factures et un loyer pour eux! Quand j'arrive a la maison, je sens qu'ils pensent que cette maison les appartient et que c'est moi l'inconnu. J'ai aussi dernierement acheter des meubles et fournitures neufs qui m'ont coute une fortune pour decorer cette appartement. En 2 mois , ils ont briser la moitier des choses! Par exemple, j'avais achete un ordinateur de Apple, et son pere l'a brise car il voulait deplace quelque chose. Ils ne m'ont pas rembourser, ils ne se sont pas excuse ni même achete un autre. Quand ils brisent quelque chose, je l'achete et je ne suis pas riche! J'ai des dette et je suis une etudiante. Ils ne se genent pas. Et ils salissent la maison frequemment et je netoit pendant qu'ils restent la a rien faire. Ils ne sont pas obeses, ni malade, ni trop vieux pour bouger. Ils sont juste paresseux et profiteur. J'etais tres patiente et tolerante, mais la c'est trop. Je ne suis pas leur mere pour payer leur degats ou faire leur menage. Normalement , je devrais reviser, ou sortir a la place de faire tout cas pour eux. Je ne sais pas si c'est normal de penser comme ca, c'est pour ca que je n'en parle pas a mon mari, parce que je ne veut pas le blesser ou le gener en disant ca sur ses parents.

pour preciser certain points: mon mari tolere beaucoup plus ses parents, donc il ne dit rien. ils viennent souvent chez nous par pretexe quils veulent visiter leur fils, alors que personnellement, je crois que c'est pour profiter de la situation. Et la seule chose dont je n'achete pas pour eux est la nourriture. Mon mari le fait pour eux et sa mere leur prepare a manger.

ps: desolez pour les erreurs d'ortographe, mon clavier est anglophone

salam arlikoum

en toute sincerité tu es une epouse exemplaire...Qu 'Allah te comble de ses bienfaits..

Tu asx recueillis tes beau-parents et ils te menent la vie dure....Honnetement la t es dans une situation ou si tu parles ton mari risque soit de t en vouloir soit d agir...Et si il agit il va se metrre ses parents a dos ainsi que toi...La misere t as pas dintimité rien je te comprend a 200%

Essaye d en parler avec ton mari mais tu sais n en vient pas au sujet directement parle de ton intimité avec lui pas tout de suite du matériel etccc ;-)

bon courage a toi..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook