Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
31 ans !!! est toujours pas mariee est ce grave ?
l
23 mars 2011 20:29
je suis parfois dessesperer quand je vois surtout des jeunes filles marier avec deja des enfants et moi je me dis les annees passent est toujours pas marier et pas d enfants.

J ai pas eu trop de chances dans ma vie a chaque fois que je voulais me marier avec quelqu un mes parents trouver toujours le moyen de me dire non pas lui et toujours des excuses bidons

quand pensez vous ?
p
23 mars 2011 20:33
Laisse faire le mektoub..... mais tu sais parfois les parents n'ont pas le droit de décider pour leur fille... qu'ils refusent si l'homme n'est pas muslim ni pieux ok, mais quand il est musulman et pieux ils n'ont pas a le faire

certaines femmes ammenent avec elles un imam pour qu'il essaye de toucher les parents en leur parlant sur l'islam
N
23 mars 2011 20:34
Quand tu a apprendra a un peu t'imposer face a tes parents pour défendre ton prétendant, sa deverais mieux aller^^

Car il y auras toujours des défauts...
c
23 mars 2011 20:35
mais pk il refusent???
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
l
23 mars 2011 20:40
MERCI POUR VOS REPONSES

tout d abord vous avez raisons depuis 6 ans je suis amoureuse d un homme qui vit au maroc et je me bas tout les jours avec mes parents mais ils ne veulent rien savoir il l accepte pas parce qu il est au bled enfin un jour c est le bled un jour il n est pas de la meme ville et mes parents au jour d aujourd hui ils ne veulent rien savoir sur lui ils m ont dit qu il fallait que je l oubli et mon pere ma dit je tes trouver quelqu un ici si tu veux dans 2 semaines tu te marie et le mois prochain tu es chez toi et tu fais ta vie

mais moi je l aime cet homme du bled cela fait 6 ans je ne peux pas oublier comme ce je suis perdu tout cela me rend malde et ne sachant pas koi faire !!!
p
23 mars 2011 21:03
je te conseillerais de faire appel a un imam, ils leur parlera et inchallah ils se rendront comptent de ce qu'ils te font...

souvent les parents ont tendance a ne pas se mettre a notre place et ne se rendent pas compte non plus de la douleur que l'amour peut faire
l
23 mars 2011 21:09
malheureusement plusieurs personnes ont essaye de leurs parler rien a faire mon pere me dit tu es vieille maintenant il faut que tu te marie j ai quelqu un pour toi avec un travail et des papiers mais moi j essaye je me dis je laisse tomber l autre mais aussitot je me rend compte que je n y arrive pas mon ami du bled a essayer de faire des demandes de visas mais malheureusement deux fois refuser ma mere me dit kayan ri lahkase mais en faite lahkas je lui dis a ma mere c est vous qui le faite personne d autre
mon pere passer mon temps a me dire on ne peut pas le connaitre alors que la il decide de me marier avec quelqu un qui ne connais pas

parfois la colere m emporte j ai envie de tout plaque quitter tout le monde
p
23 mars 2011 21:14
qu'allah te vienne en aide ma soeur je le souhaite vraiment de tout coeur ton histoire me touche beaucoup

de toute façon si tu quitte celui du bled pour te marier avec l'autre, tu n'arriveras jamais à l'oublier donc... tu mèneras une vie triste ta dit ça a tes parents ??
l
23 mars 2011 21:21
il s en foute ils comprenne pas pourkoi je m acharne sur lui que ma mere fini par me dire il ta fait de la sorcellerie n importe koi j ai l impression qu il ne savent pas c est koi l amour ils ont du oublier que je suis un etre humain pas une poupee j en souffre ennorment je passe mon temps a pleurer a penser j en dors meme tres peu la nuit

merci pour ton aide sa reconforte
m
23 mars 2011 22:48
Ca m'exaspère, les parents préfèrent un gars avec les papiers plutot qu'un mec du bled.....meme si elle doit vivre la misère..lay ster
L
23 mars 2011 23:04
le mariage n'est pas une obligation. être célibataire, c'est pas mieuxperplexegrinning smiley
L
23 mars 2011 23:04
le mariage n'est pas une obligation. être célibataire, c'est pas mieux?perplexegrinning smiley
l
24 mars 2011 09:37
eh oui moi aussi sa m exaspere et je sais pas koi faire

Que feriez vous a ma place ?

merci pour toutes vos reponses
24 mars 2011 10:00
Et cet Homme qu'es ce qu'il dit à propos du refus de tes parents?

Si je te pose cette question si juste parce que j'essaye de comprendre quel est l'intérêt pour cet homme d'attendre pendant 6 ans, voir plus, en sachant que tes parents n'accépeteront sans doute jamais?

En général les hommes ont la tête sur les épaules. lui aussi il ne doit plus être très jeune. Alors pourqui attend t'il encore et encore?

Amour ou papier?
s
24 mars 2011 11:16
salut,
Alors moi je ne suis pas d'accord . Je ne comprends pas pourquoi tu l'aimes a ce point alors que vous n'etes meme pas marier. Pour moi il s'agit d'une ruse du sheitan . L'amour ce n'est pas ca , pleurer pour une personne et s'opposer a ses parents .Sois toi meme, trouve un epanouissement personnel et sois tout de meme exigente . Lorsque tu auras trouvé la bonne personne et que t'a famille sera d'accord la seulement tu pourras etre heureuse. Que Dieu te guide vers le meilleure et rappelle toi ce que disait le prophete il faut aimer avec modération . Aimes avec RAISON et eloigne toi de la passion. Je te souhaite sincerement d'etre heureuse et de trouver le bon . pour te rassurer penses a toutes ces femmes dont la vie est gachée parce que leurs parents les ont mariés avec n'importe qui, les tiens sont exigents c'est une preuve d'amour. Et pour repondre a ta question : NON CE N'EST PAS GRAVE DE NE PAS ETRE MARIEE A 31 ANS , TU ES UNE FILLE BIEN ET TU MERITE LE MEILLEUR
l
24 mars 2011 13:05
pour repondre a ta question salmama surement un peu des deux c est beau d aimer une personne et d avoir une vie meilleur
on a tous la tete sur les epaules mais quand on aime il faut etre patient
on veut que vivre ensemble et fondee une famille comme tout le monde il n y a rien de hlam la dedans
l
24 mars 2011 13:16
pour repondre a ta question synesirius j ai vu que tu avais poster je regrette d avoir refuse une demande et en plus je crois que tu es plus jeune que moi alors pourkoi tu poste cela je pourrais te dire ne tacharne pas a vouloir le reconquerir
je te dis tout ca pour te faire comprendre c est simple de dire les choses mais le faire c est autre chose
tu ne connais pas mon histoire bien avant lui j ai fais d autre rencontre et mes parents on toujours refuser les demandes et maintenant que j ai 31 ans il souhaite me marier en deux semaines avec une personne qui ne connait pas on lui a juste dis il est bien il a des papiers et travail
eh bien moi je trouve ca horrible est dans l islam les parents n ont pas le droit de refuser un mariage avec un musulman sauf s il n es pas bien
je l aime avec moderation mais maintenant j en ai marre jusqu a present j ai laisse tomber maintenant j ai decider de tenir tete
je ne suis pas une poupee je suis un etre humain meme si je dois partir et me marier sans leurs consentement j ai toujours tout fais pour eux donner la moitie de ma paye faire les courses leur achetter tout ce qui veulent j achetter tout ce qui leur tenait a coeur alors au non d alah je pense pas avoir etait mauvaise avec eux
je suis d accord alda walidin c est important la ismahlna bal walidin mais trop c est trop
je tes dis mon ressenti mais c est surtout pas pour que tu le prenne mal mais juste pour te dire que c est facile de juger
24 mars 2011 13:45
Alors normalemnt tu as un code jusqte au dessous de ta fesse droite antre la fesse et la cuisse plus excatement c'est TA date de péremption!!
regarde là vite, si tu n'y arrive pas demande à qq1 de t'aider...
si tu es bien conservée tu as encore, normalement, 2 ou 3 ans devant toi, si tu es a été concue n'importe comment c'est possible que 31 ans ça peut commencer à etre obsolete!!!


mais arrete un peu avec tes betises!! 31 ans ou 20 ans c 'est pareil! attend ton mektoub inchallah!!
par contre, je et conseil d'oublier le mec du bled, tes parents ont raison. ils ne le connaissent pas il est peut etre interressé sque par la France alors afuis gaffe et profites en aussi pour te renseigner sur le bonhomme que ton pere veut te présenter! il en veut peut etre la peine.

ne me dit pas que tu es amoureuse du mec du bled... je pense que tu l'aimes par définition car tu n'as pas envie d'être seule...
le monsieur que connait ton pere peut te rendre heureuse aussi! smiling smiley

inchallah kheir
T
24 mars 2011 13:49
Tes parents pensent à ton bien tout simplement. Ils ont pas envie de te voir galérer, etre obliger de te prendre un appart, tout les allé et retour pour faire venir ton mari et devoir taffer pour deux en esperant qu'il veuille bien se trouver un travail. Bref tes parents veulent te proteger tout simplement. Ils veulent pas prendre le risque de te voir dans la merde. Tu nous parles d'amour, c'est bien beau tout ca mais pense au concret, aux epreuves qui t'attendent si tu te mari avec lui au lieu de penser à l'amour. Si tu savais l'amour ca ne tien vraiment pas a grand chose parfois. Après je me trompe peut etre, j'en sais rien je ne le connais pas, mais je me met juste à la place de tes parents, je pense qu'ils doivent avoir les meme craintes que moi.

En tout ca ne te mari surtout pas sans le consentement de tes parents, t'imagine si tu perds tes parents ? Imagine 1 seconde que comme beaucoup de femmes dans ta situation ton mari se barre une foi ses papiers en poche ! Tu vas faire quoi ? Tu arras gaché ta relation avec tes parents pour un type qui c'est fichu de toi.
s
24 mars 2011 14:04
Citation
lila333 a écrit:
pour repondre a ta question synesirius j ai vu que tu avais poster je regrette d avoir refuse une demande et en plus je crois que tu es plus jeune que moi alors pourkoi tu poste cela je pourrais te dire ne tacharne pas a vouloir le reconquerir
je te dis tout ca pour te faire comprendre c est simple de dire les choses mais le faire c est autre chose
tu ne connais pas mon histoire bien avant lui j ai fais d autre rencontre et mes parents on toujours refuser les demandes et maintenant que j ai 31 ans il souhaite me marier en deux semaines avec une personne qui ne connait pas on lui a juste dis il est bien il a des papiers et travail
eh bien moi je trouve ca horrible est dans l islam les parents n ont pas le droit de refuser un mariage avec un musulman sauf s il n es pas bien
je l aime avec moderation mais maintenant j en ai marre jusqu a present j ai laisse tomber maintenant j ai decider de tenir tete
je ne suis pas une poupee je suis un etre humain meme si je dois partir et me marier sans leurs consentement j ai toujours tout fais pour eux donner la moitie de ma paye faire les courses leur achetter tout ce qui veulent j achetter tout ce qui leur tenait a coeur alors au non d alah je pense pas avoir etait mauvaise avec eux
je suis d accord alda walidin c est important la ismahlna bal walidin mais trop c est trop
je tes dis mon ressenti mais c est surtout pas pour que tu le prenne mal mais juste pour te dire que c est facile de juger




Ptite mise au point rapide, je ne m'acharne pas a le reconquerir ...Pour en revenir a toi: OK je te l'accorde j'ai parlé sans savoir ce qu'etait vraiment ta situation et je te remercis d'ailleurs de tes precisions . Je souhaite aussi m'excuser si je t'ai blessee. Sachant cela je ne peux qu'etre d'accord avec toi. D'ailleurs je pense que , comme beaucoup de personne qui poste des questions sur ce forum, tu sais deja ce que tu dois faire mais que tu simplement besoin de te rassurer.
FONCE PRENDS TA VIE EN MAINS POUR NE PAS AVOIR DE REGRETS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook