Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
toujours amoureuse du pere de mes enfants
s
22 décembre 2018 00:47
Salam a tous et toutes

Je suis dans un situation tendue et j'ai besoin de conseil, Je suis maman de deux enfants issue d'une 1er union qui a abouti au divorce, ( sans querelles) nos relation sont base sur le respect de chacun depuis ( on se voit que pour les rdv pour nos enfants type ecole, medecin, papier.. mais jamais seul).
Je me suis remarie, mais on a toujours pas pu avoir d'enfants ce qui cree de la jalousie de la part de mon mari vis a vis de mon ex, et engendre d'autre problème internes ( consultation de devin pour lui, doute sur mon envie de procréer et d'autres encore. (distant, froid, colerique...)
Tout cela m'affecte, je reste patiente face a cela mais depuis peu je m'étonne a éprouver des sentiment pour mon ex,
Je ne veut pas quitter mon mari meme si c'est très difficile pour le moment, mes sentiments a son égard s'estompent au fil du temp et des disputes.
Je commence à me trouver bizarre et mauvaise d'avoir ce sentiment en moi ( je ne lai pas voulu et ni desirer)
J'ai besoin de vos conseil pour pouvoir y voir clair. Pourquoi ce sentiment surgit de nulle part et vient éclabousser mon mariage qui bat de l'aile.

Qu'Allah nous guide dans le droit chemin.
22 décembre 2018 01:03
Wa aleykoum Salam

Amine

En faite ton mari te connaît bien et ses ressentis ne sont pas anodin, ça me fait de la peine pour lui car il voit une famille face à lui avec un papa,une maman, des enfants et lui a était patient et s'est sûrement remis en question mais face a ses moments d'échanges avec ton ex les regards ne trompe pas...

Ma soeur remets toi en question et apprends à aimer ton mari et redonne lui confiance en votre couple.

Arrêté d'échanger avec ton ex et dis lui dorénavant tu échanges avec mon mari pour éviter tout malentendu et redonner une vraie place à ton mari in shaa Allah
S
22 décembre 2018 01:37
Pour ma part, je pense qu'il faut éviter le contact avec l'ex marie même en présence d'une personne et s'arranger autrement. Des fois, des regards, des mots, le fait que tu ne sois pas forcément alaise dans ton couple, tout ça peut faire la différence et venir te jouer des tours. Si tu as tout fait dans les règles et que tu t'es remarié, le reste, c'est de l'histoire ancienne, il ne faut plus voir ton ex-marie comme un éventuel prétendant, sachant que le but de chaytan est de briser les unions, sous l'effet que tu ressens, tu pourrais en arriver à quitter ton mari pour ton ex puis te rendre compte que ce n'était pas la bonne décision, et te retrouver à la case départ. Ce n'est pas un secret si je te dis qu'il y a très peu d'homme qui sont près à assumer une femme qui a des enfants d'un précédent mariage, et il faut être sacrément bon pour faire ce genre de chose, hamdolilah tu es tombé sur un homme qui a fait le pas et qui a pris ses responsabilités et qui t'a accepté toi, ainsi que tes enfants, laisse derrière toi ces mauvaises aspirations et concentre toi sur ton couple et sur ton mari. Pour ce qui est du fait que ton mari éprouve une jalousie, c'est quelque chose qui est humain, mais tu dois le mettre en confiance, lui montrer ton attachement, et lui expliquer que tout vient avec la patience. Je me répète sûrement ma sœur mais évite surtout de t'éloigner de ton mari à cause de ces aspirations qui se basent sur rien et qui pourrait te conduire à faire de mauvais choix sad smiley
p
22 décembre 2018 04:40
"remets-toi en question ma sœur "

Pourquoi, qu'à t elle fait de mal ?

De la peine pour le mari qui va voir (d'après ses dires) un devin, et on parle de la Femme (pour pas changer) qui a l'air de tt faire correctement d'après son poste.


Comprends pas.....



Bref,
Posteuse


Déjà remets toi en a Allah, si tu le peux ou si tu pries.
Demande a Allah de téloigner de ces pensées envers ton ex mari et de remettre de l'amour entré toi et ton époux.

Essaie de ne plus y penser. Il suffit des fois dun moment difficile entre toi et ton mari pour que Satan te suggère des mauvaise pensées.
Satan aime séparer la Femme de son Mari. C'est la son piège préféré. Ne l'oublie jamais

Dis a ton mari d'arrêter de voir des devins. C mauvais.
Mais faites des roquia, vraiment faites en. Vous ne savez pas de quoi les gens sont capables, et. Ça ne vous fera pas de mal dans tous les cas.

Qu Allah vous apaise et puisse mettre la sérénité au sein de votre couple.

Demande l'aide de Dieu autant que possible.
Nul autre ne pourra t'aider. Vraiment.
Sois patiente.

Salem.
E
22 décembre 2018 05:32
J'ai mal pour le nouveau mari, c'est vraiment le genre de truc qui me briserait le cœur.
Maintenant je ne sais pas pourquoi tu as décidé de te remarier alors que tout n'étais pas encore fini avec ton ex, ni même pourquoi tu as divorcé dans ce cas. Mais une chose est sûre, c'est le genre de truc dont tu aurais dû parler au nouveau mari avant le mariage. Et perso je n'aurais même pas mis les pieds dans ce genre de relation.
Mais sa réaction me surprend même pas, on ressent les choses malgré le fait qu'on soit un peu "lent à la détente" en matière de femmes. Et je pense que ça a dû se percevoir.

Pour être honnête, le seul truc que je pourrais lui reprocher c'est la consultation de devin. Je ne connais pas son niveau de pratique religieuse mais s'il est d'habitude pieux c'est que vraiment ça doit l'affecter au point où il en perd ses repères.

Franchement je ne vois pas trop ce que tu peux faire vu que les sentiments ne peuvent pas se contrôler. Déjà évite de les raviver en revoyant l'ex, évite même de communiquer avec lui. Laisse le nouveau mari faire l'intermédiaire. Mais bon même ça je doute que tu l'appliqueras vraiment.

Dans tous les cas, là vous foncer vers l'explosion. En tant qu'homme je serais sûrement en train de songer à mettre les voiles, je ne supporterais pas de ne pas être le seul dans le cœur de la femme et encore moins de ne pas pouvoir fonder ma famille.

Bref, la question est : qu'est-ce que tu veux TOI vraiment ?
Et inutile de s'inventer des excuses sur un forum anonyme, soit sincère.
J
22 décembre 2018 08:10
Si la mémoire te joue des tours rappelle toi que vous avez été jusqu au divorce et que vous l avez consommé...c loin d être anodin
Qui plus est tu t es remarié donc doublement consommé

Une image assez parlante, "reprendre son ex c comme ravaler son vomi"

Et plus sérieusement ma sœur crains de ne pas être injuste et droite. Si tu ne retrouves pas la raison, libère ton mari et ne lui gâche pas son droit naturel à être père si ce n est avec toi avec une autre qui le voudra, elle vraiment
Car si la fécondité d'une femme baisse avec l âge c est aussi vrai pour un homme
Tu te rendrais responsable d une grande injustice Allah ihfad

Qu Allah subhana w taala vous facilite
o
22 décembre 2018 08:59
Vous avez juste la nostalgie de votre ancien couple car ça va mal dans votre coupe actuel. Cela ne signifie en aucun cas que vous ayez des "sentiments" amoureux pour votre ex mari. il a des qualités que le second ne montre pas voilà tout. Peut-être tomberiez vous amoureuse d'un autre homme "s'il se présentait à vous) qui aurait des qualités comparables à celles de votre ex mari...
en somme vous avez juste besoin de tendresse d'écoute... vous vous tournez vers votre ex et interprétez cela comme de l'amour pour lui.
F
22 décembre 2018 09:52
Vous lisez messieurs ?
C'est le risque en épousant une divorcée, ou en épousant une femme qui a eu des relations amoureuses tout court...
F
22 décembre 2018 10:28
Faut pas faire d'un cas une généralité. Ça se fait pas pour toutes les divorcées qui n'ont pas cette attitude.


Citation
FamousMan a écrit:
Vous lisez messieurs ?
C'est le risque en épousant une divorcée, ou en épousant une femme qui a eu des relations amoureuses tout court...
22 décembre 2018 10:51
Nan mais tu vas arrêter de dire des co****ies oui ?! Merci ! Welcome

Laisse les adultes parler entre eux smoking smiley
Citation
FamousMan a écrit:
Vous lisez messieurs ?
C'est le risque en épousant une divorcée, ou en épousant une femme qui a eu des relations amoureuses tout court...
22 décembre 2018 11:04
Ça ne choque personne le mari qui va chez des "devins"?! moody smiley
Moi ça me ferait flipper de savoir que la personne avec qui je suis se fait des excursions hadj Mamba SOS

Passons....

Ton mari devient insupportable, ton ex-mari est de nature plus zen... c'est le principe de l'entropie. Heu

Bref, on a tendance (normalement) à tendre vers la tranquillité (apparente, souvent) d'où ta bouffée de nostalgie envers ton ex-mari...

Cependant, à moins qu'il y ait véritablement un reste entre ton mari et toi et que vous n'ayez divorcé sur un coup de tête, évite cette option, retrousse tes manches et affronte le problème "nouveau mari".
B
22 décembre 2018 13:31
Mais comment vous faite pour divorcer autant comme sa aa craind perso je pourrai pas meme avec toute les crises que jai passer avec mon mari jessaye que sa sarrange jai une fille quoi ...ehh bien jai envie de te dure c le pere de tes enfants quand meme donc bon ..
a
22 décembre 2018 15:59
salam

ce n'est pas toi qui vas bientôt épouser une maman divorcée qui n'a pas l'air de savoir ce qu'elle veut ? qui avait mis un terme à votre projet de mariage pour mieux revenir quelques mois plus tard ?

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
J'ai mal pour le nouveau mari, c'est vraiment le genre de truc qui me briserait le cœur.
Maintenant je ne sais pas pourquoi tu as décidé de te remarier alors que tout n'étais pas encore fini avec ton ex, ni même pourquoi tu as divorcé dans ce cas. Mais une chose est sûre, c'est le genre de truc dont tu aurais dû parler au nouveau mari avant le mariage. Et perso je n'aurais même pas mis les pieds dans ce genre de relation.
Mais sa réaction me surprend même pas, on ressent les choses malgré le fait qu'on soit un peu "lent à la détente" en matière de femmes. Et je pense que ça a dû se percevoir.

Pour être honnête, le seul truc que je pourrais lui reprocher c'est la consultation de devin. Je ne connais pas son niveau de pratique religieuse mais s'il est d'habitude pieux c'est que vraiment ça doit l'affecter au point où il en perd ses repères.

Franchement je ne vois pas trop ce que tu peux faire vu que les sentiments ne peuvent pas se contrôler. Déjà évite de les raviver en revoyant l'ex, évite même de communiquer avec lui. Laisse le nouveau mari faire l'intermédiaire. Mais bon même ça je doute que tu l'appliqueras vraiment.

Dans tous les cas, là vous foncer vers l'explosion. En tant qu'homme je serais sûrement en train de songer à mettre les voiles, je ne supporterais pas de ne pas être le seul dans le cœur de la femme et encore moins de ne pas pouvoir fonder ma famille.

Bref, la question est : qu'est-ce que tu veux TOI vraiment ?
Et inutile de s'inventer des excuses sur un forum anonyme, soit sincère.
s
22 décembre 2018 16:37
merci pour vos conseil

Je ne communique pas avec lui( telephonique ou autre) quand il ya rdv pour nos enfants il se presente tt comme moi avec mon mari ou frers defois, je desire moi aussi avoir d'autre enfants avec mon mari
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum Salam

Amine

En faite ton mari te connaît bien et ses ressentis ne sont pas anodin, ça me fait de la peine pour lui car il voit une famille face à lui avec un papa,une maman, des enfants et lui a était patient et s'est sûrement remis en question mais face a ses moments d'échanges avec ton ex les regards ne trompe pas...

Ma soeur remets toi en question et apprends à aimer ton mari et redonne lui confiance en votre couple.

Arrêté d'échanger avec ton ex et dis lui dorénavant tu échanges avec mon mari pour éviter tout malentendu et redonner une vraie place à ton mari in shaa Allah
s
22 décembre 2018 16:40
barakallah oufik, je prend note

Citation
StreptoEschi a écrit:
Pour ma part, je pense qu'il faut éviter le contact avec l'ex marie même en présence d'une personne et s'arranger autrement. Des fois, des regards, des mots, le fait que tu ne sois pas forcément alaise dans ton couple, tout ça peut faire la différence et venir te jouer des tours. Si tu as tout fait dans les règles et que tu t'es remarié, le reste, c'est de l'histoire ancienne, il ne faut plus voir ton ex-marie comme un éventuel prétendant, sachant que le but de chaytan est de briser les unions, sous l'effet que tu ressens, tu pourrais en arriver à quitter ton mari pour ton ex puis te rendre compte que ce n'était pas la bonne décision, et te retrouver à la case départ. Ce n'est pas un secret si je te dis qu'il y a très peu d'homme qui sont près à assumer une femme qui a des enfants d'un précédent mariage, et il faut être sacrément bon pour faire ce genre de chose, hamdolilah tu es tombé sur un homme qui a fait le pas et qui a pris ses responsabilités et qui t'a accepté toi, ainsi que tes enfants, laisse derrière toi ces mauvaises aspirations et concentre toi sur ton couple et sur ton mari. Pour ce qui est du fait que ton mari éprouve une jalousie, c'est quelque chose qui est humain, mais tu dois le mettre en confiance, lui montrer ton attachement, et lui expliquer que tout vient avec la patience. Je me répète sûrement ma sœur mais évite surtout de t'éloigner de ton mari à cause de ces aspirations qui se basent sur rien et qui pourrait te conduire à faire de mauvais choix sad smiley
E
22 décembre 2018 16:52
Si si c'est bien moi, d'où le fait que je suis plus attentif à ce genre de sujet.
Quand je comprends pas quelque chose j'essaye de rassembler de l'information pour la comprendre.

C'est tout ! grinning smiley
Citation
amirene a écrit:
salam

ce n'est pas toi qui vas bientôt épouser une maman divorcée qui n'a pas l'air de savoir ce qu'elle veut ? qui avait mis un terme à votre projet de mariage pour mieux revenir quelques mois plus tard ?
s
22 décembre 2018 16:52
baraka Allahu fik ,
Je veut construire ma famille avec mon mari, et fais tout pour que ca arrive( consultation en pma, car mon mari a un défaut) mais je comprend ce que tu me dis et suis d'accord en général mais la ce n'est pas mon cas. Pour la consultation de devin c'est depuis le debut mais il me la cacher, j'ai découvert ça fortuitement malgré ca je reste avec car je souhaite vraiment notre bonheur et prie pour qu'il en sorte.
Je n'ai aucun contact avec mon ex et ya toujours mon mari ou mon frere quand ce genre de rdv arrive.
baraka Allahu fik pour ton témoignage.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
J'ai mal pour le nouveau mari, c'est vraiment le genre de truc qui me briserait le cœur.
Maintenant je ne sais pas pourquoi tu as décidé de te remarier alors que tout n'étais pas encore fini avec ton ex, ni même pourquoi tu as divorcé dans ce cas. Mais une chose est sûre, c'est le genre de truc dont tu aurais dû parler au nouveau mari avant le mariage. Et perso je n'aurais même pas mis les pieds dans ce genre de relation.
Mais sa réaction me surprend même pas, on ressent les choses malgré le fait qu'on soit un peu "lent à la détente" en matière de femmes. Et je pense que ça a dû se percevoir.

Pour être honnête, le seul truc que je pourrais lui reprocher c'est la consultation de devin. Je ne connais pas son niveau de pratique religieuse mais s'il est d'habitude pieux c'est que vraiment ça doit l'affecter au point où il en perd ses repères.

Franchement je ne vois pas trop ce que tu peux faire vu que les sentiments ne peuvent pas se contrôler. Déjà évite de les raviver en revoyant l'ex, évite même de communiquer avec lui. Laisse le nouveau mari faire l'intermédiaire. Mais bon même ça je doute que tu l'appliqueras vraiment.

Dans tous les cas, là vous foncer vers l'explosion. En tant qu'homme je serais sûrement en train de songer à mettre les voiles, je ne supporterais pas de ne pas être le seul dans le cœur de la femme et encore moins de ne pas pouvoir fonder ma famille.

Bref, la question est : qu'est-ce que tu veux TOI vraiment ?
Et inutile de s'inventer des excuses sur un forum anonyme, soit sincère.
a
22 décembre 2018 17:27
ne t'engage pas si tu n'es ni sûr de toi ni d'elle sous peine qu'il t'arrive la même chose qu'au mari de la posteuse


Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Si si c'est bien moi, d'où le fait que je suis plus attentif à ce genre de sujet.
Quand je comprends pas quelque chose j'essaye de rassembler de l'information pour la comprendre.

C'est tout ! grinning smiley
E
22 décembre 2018 18:00
Moi je suis sûr de moi, elle me dit qu'elle est sûre d'elle.
Donc à priori tout le monde est sûr et tout est beau !

Sauf que les blessures de guerres se ravivent au moindre comportement suspect, et quand je lis ce genre de post ça n'aide pas à trouver la sérénité du cœur. ptdr

Mais bon yabi c'est spécial aussi... (Oui je me rassure comme je peux).
Citation
amirene a écrit:
ne t'engage pas si tu n'es ni sûr de toi ni d'elle sous peine qu'il t'arrive la même chose qu'au mari de la posteuse
S
22 décembre 2018 18:09
Pas de soucis, juste que je connais une fille personnellement et ce n'est pas une histoire qu'on m'a raconté. Contrairement à toi, elle n'avais pas été marié une première mais elle avait connu un homme avant avec qui elle ne s'était pas marié, le gars en question l'a zappé, la fille s'est ensuite marié, et après son mariage, ce gars à refait son apparition, la fille a rencontré quelques problèmes de couple ce qui est normal, mais ce gars l'a encouragé à divorcer en lui disant qu'il allait se marier avec. A la suite de ça donc la fille a divorcé, ils sont resté ensemble pendant un temps puis le gars ne voulait plus se marié, la fille environ 27 ans à l'époque et aujourd'hui elle en a 35 et n'a pas refait sa vie. D'ou je parlais de mauvaises aspirations. Qu'Allah te facilite.
Citation
sherzde a écrit:
merci pour vos conseil

Je ne communique pas avec lui( telephonique ou autre) quand il ya rdv pour nos enfants il se presente tt comme moi avec mon mari ou frers defois, je desire moi aussi avoir d'autre enfants avec mon mari
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook