Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Toubous sont-ils Amazighs ?
U
11 février 2013 00:50
Après avoir vu le premier reportage de ce type, fait parmi le Peuple Toubou, je me pose la question suivante:

Les Toubous, peuple écrasé sous le despotisme de cacadhafi, sont-ils Amazighs ?



Citation
Marie-Laure Baggiolini, avril 2012 a écrit:
Sur la route de Kadhafi - Voyage en territoire interdit

Pour la première fois depuis 42 ans, une caméra parcourt le sud de la Libye dans ce qui était un territoire interdit et totalement négligé sous Kadhafi. A la mort du Colonel, une délégation de Toubous emmène la réalisatrice à 1000 km de Tripoli, dans leur immense territoire désertique aux frontières du Niger, du Tchad et de l'Algérie.

Réalisation
Marie-Laure Baggiolini

Le reportage sera probablement en ligne ici, après sa diffusion sur la Radio Télévision Suisse



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/02/13 06:48 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
11 février 2013 03:05
Le boulou....c une commune francaise ....ou du pain....mdrrr

Concernant les toubous....jimagine que c ca ton reel sujet....je crois que ce ne sont pas des berberes mais proches des kanouri.
C comme des touareg mais ils ne sont pas berberophones il me semble.
L'assimilation aux amazigh vient surement de leur resistance coloniale et a la defense de leur culture.
Jsuis pas sure...a confirmer.
U
11 février 2013 06:50
Citation
heywa a écrit:
Le boulou....c une commune francaise ....ou du pain....mdrrr

Welcome

Oups: J'ai corrigé une boulourde dans le titre ptdr
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook