Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au cas totalement hypothétique
14 janvier 2004 00:31
Salut à toutes,

Je viens de lire sur un ancien sujet qu'une femme non musulmane qui se marie avec un marocain au consulat ou au maroc même doit jurer sur l'honneur qu'elle est juive ou chrétienne... Est-ce vrai?

b
14 janvier 2004 00:47
aucune idée mais ça me semble plausible.
14 janvier 2004 00:56
Oui je crois aussi... Mon copain aussi m'en a parlé et me dit que ce n'est que de la paperasse à signer, rien de bien méchant... Mais pour moi c'est hors de question, je n'ai peut être pas de religion mais j'ai mon honneur!!

b
14 janvier 2004 00:58
cad? tu es athée? ou tu as crée ta propre religion? C'est clair que si tu es athée faut pas aller jurer que t'es catholique... Mais ce sera ptet encore moins facile si un jour tu décide de sauter le pas.
14 janvier 2004 01:02
Je suis agnostique pour être exacte... Je considère que c'est ça ma religion, je suis ouverte à pas mal de choses mais pas au parjure!! Ce serait me manquer de respect à moi, au Christianisme et à l'Islam!!

Mais bon je m'égare, après tout personne ne m'a encore confirmé que c'était bien vrai...

K
14 janvier 2004 02:59
Euh Loreley, si je me fis à un couple mixte qui s'est marié il y a 4 ans au Maroc, à Tanger plus précisément, je crois qu'il te faudra même un témoin de religion catholique si tu es catholique ou un témoin de religion juive si la personne est juive. Pour les agnostiques, logiquement, je crois qu'ils n,accepteront pas, car un homme musulman a juste le droit d'épouser une musulmane, une chrétienne pratiquante et une juive pratiquante...

M'enfin, ce que je te rapporte là, ce sont les faits. Le couple que je connais, l'homme est marocain musulman et la femme canadienne catholique. Ils se sont mariés au Maroc, devant Adoul, et ce dernier a demandé les paperasses jurant sur l'honneur qu'elle est catholique, mais en plus, pour son témoin, elle devait avoir un catholique. À part moi comme étrangère, elle ne connaissait personne et sachant que je ne suis pas catholique mais musulmane, ils ont dû chercher qqn de catholique... Pas toujours évident. Finalement, ils ont retenu le curé d'une église chrétienne à Tanger (une église espagnole je crois) qui les connaissait de vue et savait que la fille était catholique et pouvait déposer pour elle.

Voilà ce que j'en sais moi. Autrement, aucune idée, c'est le seul cas que je connaisse.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
14 janvier 2004 03:05
lorely

ou est le problème pour toi si tu fais un petit ou un enorme parjure puisque celui qui nous regarde et qui va nous juger tu ne crois pas a son existence:dieu?

:o
14 janvier 2004 11:06
Oh Amir lâche moi un peu s'il te plait...

14 janvier 2004 11:06
Merci pour ton témoignage Kennza, ça confirme ce que je pensais...

S
14 janvier 2004 13:44
Je ne te trouve pas très sympatique avec Amir Loreley. Il n'a fait q'une constatation.
14 janvier 2004 14:18
Premièrement je trouve sa remarque déplacée, et si je lui dis de me lâcher c'est que quoi que je dise, sur n'importe quel sujet, j'ai toujours droit à la même remarque. Je trouve que c'est un manque d'ouverture et qu'en plus c'est assez répétitif... Et encore moi je n'ai pas trop à me plaindre mais quand je vois ce qu'il balance à d'autre non croyants... Tu devrais lire tous les posts sur tous les forums avant de dire que je ne suis pas sympa avec lui...

K
14 janvier 2004 20:04
De rien ma chère, si ça peut t'aider...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook