Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tords général
P
14 novembre 2023 17:06
Bonjour,

j'ai plusieurs question sur la réparation des tords au travail pouvez-vous m'indiquer si oui ou non c'est considéré tel quelle ?

- le client appelle, il dit qu'il va réessayer de les rappeler en début d'après-midi mais j'aurai pu envoyer un mail au conseiller, c'est du tord ?
- Je laissais les client appelé l'agence alors que je savais qu'ils avaient du mal a répondre
- Une cliente avait vu son conseiller pour arrêter un virement j'ai pas trop compris la situation j'ai envoyé un mail au conseiller, c'est du tord ?
- J'arrivais pas à le renseigner sur son crédit, je lui ai transféré le service, c'est du tord ?
- Une cliente demandait un formulaire, je ne savais pas comment l'avoir et j'ai donc transféré à l'agence, tord au client ou au conseiller ?

Merci d'avance
14 novembre 2023 17:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un tort, des torts. Détails ici.

C'est un manque d'organisation. La faute à la hiérarchie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
14 novembre 2023 17:39
salam

au lieu de vouloir réparer les torts, tu pourrais essayer de faire ton travail correctement
C
14 novembre 2023 18:27
Quand on lit ce poste et le précédent, on se rend bien compte que tu n'en fous pas une au boulot.

J'éprouve beaucoup de mépris pour les gens comme toi qui n'ont tellement pas de conscience professionnelle que ça raccroche au nez des clients à tout bout de champ, pour ne pas avoir à faire son travail.
Lamentable.

En tous les cas, je vois que tes collègues/ chefs ne sont pas dupes et qu'ils te demandent des comptes et c'est très bien.
Citation
Plz35 a écrit:
Bonjour,

j'ai plusieurs question sur la réparation des tords au travail pouvez-vous m'indiquer si oui ou non c'est considéré tel quelle ?

- le client appelle, il dit qu'il va réessayer de les rappeler en début d'après-midi mais j'aurai pu envoyer un mail au conseiller, c'est du tord ?
- Je laissais les client appelé l'agence alors que je savais qu'ils avaient du mal a répondre
- Une cliente avait vu son conseiller pour arrêter un virement j'ai pas trop compris la situation j'ai envoyé un mail au conseiller, c'est du tord ?
- J'arrivais pas à le renseigner sur son crédit, je lui ai transféré le service, c'est du tord ?
- Une cliente demandait un formulaire, je ne savais pas comment l'avoir et j'ai donc transféré à l'agence, tord au client ou au conseiller ?

Merci d'avance
C
14 novembre 2023 18:28
Attends, j'ai mal compris. Tu parles de réparer les torts que tu causes aux gens : les réparer du point de vue religieux ?
a
14 novembre 2023 18:32
je pense que c'est ça
elle a quand même conscience de ne servir à rien, de faire galérer les clients et d'embêter ses collègues au lieu d'essayer d'être un peu plus efficace
Citation
Cello a écrit:
Attends, j'ai mal compris. Tu parles de réparer les torts que tu causes aux gens : les réparer du point de vue religieux ?
14 novembre 2023 18:53
Bonsoir,

Rebelotte? Lol

T as un quota personnel ou tu fais ça toute la journée ?
Si ça peut te rassurer, dans toutes les administrations : ILS FONT TOUS CA.
J en ai insulté et critique plus d un!

Je pense pas que tu ai le choix de travailler autrement que sur Les NERFS.
Tu sens que ton cerveau ne tourne pas? Ou tourne dans le vide?

C est le métier ! Peut-être que tu as besoin de vivre/travailler sur des choses plus concrètes ? Des résultats visibles?


Et quand on tombe sur le fameux Chat Robot!!! Ou la foire aux questions après 1h de recherche ... là je compte les pulsions/s!! Ou encore le répondeur et son menu audio!


Bref courage si tu aimes ton métier.

Citation
Plz35 a écrit:
Bonjour,

j'ai plusieurs question sur la réparation des tords au travail pouvez-vous m'indiquer si oui ou non c'est considéré tel quelle ?

- le client appelle, il dit qu'il va réessayer de les rappeler en début d'après-midi mais j'aurai pu envoyer un mail au conseiller, c'est du tord ?
- Je laissais les client appelé l'agence alors que je savais qu'ils avaient du mal a répondre
- Une cliente avait vu son conseiller pour arrêter un virement j'ai pas trop compris la situation j'ai envoyé un mail au conseiller, c'est du tord ?
- J'arrivais pas à le renseigner sur son crédit, je lui ai transféré le service, c'est du tord ?
- Une cliente demandait un formulaire, je ne savais pas comment l'avoir et j'ai donc transféré à l'agence, tord au client ou au conseiller ?

Merci d'avance
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
P
15 novembre 2023 09:30
Alors là, quelles réponses c'est parfait. Je ne fou rien au boulot ? Bon, on va parler français ici.
On va commencer par le début, je suis un garçon premièrement. De plus, je suis diplomé et j'ai commencé ce nouveau travail il y a peu. Il y a des habilités que nous n'avons pas et que nous transférons à l'agence directement.
Quelle comportement vous avez en tout cas, c'est beau à voir. Accusé les gens à tords et à travers en disant qu'ils ne font rien au travail. J'aimerais bien connaitre votre boulot à vous et avoir l'avis de vos patrons parce que vous avez l'air d'être irréprochable au travail.
En tout cas vous m'avez ouvert les yeux, c'est censé être un forum ou les gens s'entraident et apportent des réponses claires.
P
15 novembre 2023 09:38
Si je n'ai pas la réponse et que je transfers ça au conseiller c'est pour qu'il lui apporte une réponse plus claire que moi tout simplement.
P
15 novembre 2023 09:41
Oui
Citation
Cello a écrit:
Attends, j'ai mal compris. Tu parles de réparer les torts que tu causes aux gens : les réparer du point de vue religieux ?
15 novembre 2023 12:08
C est fort compliqué tout ça :

° Ceci concerne un métier abstrait, services virtuels.
° Est ce que ça fait partie de tes taches à remplir?
°Débutant, ce qui éclaircit enfin les choses!
° C est volontaire ou involontaire ? Sais tu ce que tu fais ou c est parce ce que tu comprends pas ce qu il faut faire? Est ce un problème de communication, due à une mauvaise organisation comme on la dit ci dessus?
° est ce que tu penses que tu travail de ton mieux?
° comptes tu arrêter? Ou comprendre si tu a vraiment tord ou non?
° si religieusement il n y en a aucun, est ce que tu vas continuer à travailler ainsi? Ou tenter de voir ce que tu peux faire pour satisfaire les clients du mieux possible?

Questions juste pour t aider, tu n est pas dutout obligé d y répondre.




Religieusement ou non, demande toi qui a profité de cette conversation?
Comment s est elle termine? Qui a perdu du temps ? Etc etc


En rouge = tu connais le tord mais tu reste perplexe (?)
En vert = à noter et ameliorer

- le client appelle, il dit qu'il va réessayer de les rappeler en début d'après-midi mais j'aurai pu envoyer un mail au conseiller, c'est du tord ?



- Je laissais les client appelé l'agence alors que je savais qu'ils avaient du mal a répondre

- Une cliente avait vu son conseiller pour arrêter un virement j'ai pas trop compris la situation j'ai envoyé un mail au conseiller, c'est du tord ?

-J'arrivais pas à le renseigner sur son crédit, je lui ai transféré le service, c'est du tord ?

- Une cliente demandait un formulaire, je ne savais pas comment l'avoir et j'ai donc transféré à l'agence, tord au client ou au conseiller ?




Voilà, c est tout ce que je peux faire pour sauver l honneur du forum loll.

Allez courage et souris, tu dois y arriver. Un tord est et reste un tord.
L ignorance en islam n est pas puni lorsqu on commet un pêché, en être conscient de nos tords ou pêchés qu on commet (une fois qu on réalise que ça l est) est blâmable.

Pour certains très graves par exemple tu sors de l Islam durant le pêché !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/23 12:43 par ÉtoileFilante _____.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
P
15 novembre 2023 17:58
Merci à toi pour toutes ces explications. Si on ne connait pas les personnes ni le nombre que l'on a lésés, on peut faire un repentir auprès de Dieu et d'invoquer le pardon en leurs faveurs ?
15 novembre 2023 19:20
Pourquoi ne pas contacter un imam directement ? C est tout à fait possible.

Est-ce que tu as/peut arrêté ?
C est la première question que je me poserai sérieusement. Surtout si l état d esprit dans lequel je me trouve est instable à cause de ça.

Évidemment, demande toujours pardon à Allah le Seul qui pardonne les pêchés !
Sachant qu'il faut toujours le faire au moins 100 fois par jour car justement, on ne peut pas toujours savoir s il on a blessé une personne ou pas.

Si tu es SUR de ne jamais pouvoir réparer les tords que tu fais àces gens, alors c est que la force des choses a pris le dessus, et il faut se dire que cela t apprendras.

Il faut cesser d y penser ET cesser d être injuste envers les gens aussi.


Car seul allah le tout Miséricordieux SAIT s il te pardonnera ou non.

Toi tu pourras jamais savoir si les gens t ont pardonné
Tu ne peux pas savoir s il te pardonneront une fois que tu les aurais retrouvé
Nous ne pouvons rien savoir si Allah ta'ala va te pardonner ou pas.


STOP à la TORTURE mental, ça n existe pas en islam !!! Sinon c est interdit.
Accepté l impuissance à un moment donné. Accepte le fait de ne pas pouvoir tout contrôler au mm près.

Soit sincère. Point.

Citation
Plz35 a écrit:
Merci à toi pour toutes ces explications. Si on ne connait pas les personnes ni le nombre que l'on a lésés, on peut faire un repentir auprès de Dieu et d'invoquer le pardon en leurs faveurs ?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
15 novembre 2023 19:26
Ne jamais désespérer du pardon d Allah ta'ala
Tu connais cette aya??

As tu déjà demandé pardon pour tout cela ? Sinon, pourquoi attendre exactement ?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
17 novembre 2023 09:31
Sabah l kheir smiling smiley


Comment ça va mentalement ?

Angel , ainsi ? Lol j espère.
Citation
Plz35 a écrit:
Merci à toi pour toutes ces explications. Si on ne connait pas les personnes ni le nombre que l'on a lésés, on peut faire un repentir auprès de Dieu et d'invoquer le pardon en leurs faveurs ?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
18 novembre 2023 18:23
Assalamou alaykoum,

Comment ça va ?

Sorti de la boucle lol?
Citation
Plz35 a écrit:
Merci à toi pour toutes ces explications. Si on ne connait pas les personnes ni le nombre que l'on a lésés, on peut faire un repentir auprès de Dieu et d'invoquer le pardon en leurs faveurs ?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook