Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tomber enceinte hors mariage et garder l’enfant
s
s05
8 mai 2022 01:46
Selem Aleykoum tout le monde !

Je me posais la question suivante : si une femme tombe enceinte au cours d’une relation hors mariage (consentie), celle-ci doit-elle garder l’enfant ou doit-elle avorter ?

Ceci m’intrigue…

Merci d’avance pour vos réponses.
8 mai 2022 02:01
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Elle doit le garder normalement.
L'avortement est interdit selon la majorité des savants.
8 mai 2022 02:02
Slm,

Elle le garde, c'est le meilleur choix.

Nan le meilleur choix est de se préserver de la fornication tout court.
8 mai 2022 02:04
Il n’y a pas une règle universelle. Si elle le veut, elle le garde. En tout cas si elle n’a pas dépassé un certain nombre de semaines de grossesse.

Tu sais, ta question est bizarre. On dirait que vous n’avez aucune volonté propre, vous ne faites qu’agir suivant « ce qui se fait et ce qui ne se fait pas » sous entendu suivant les uses et coutumes.
Citation
s05 a écrit:
Selem Aleykoum tout le monde !

Je me posais la question suivante : si une femme tombe enceinte au cours d’une relation hors mariage (consentie), celle-ci doit-elle garder l’enfant ou doit-elle avorter ?

Ceci m’intrigue…

Merci d’avance pour vos réponses.
l
8 mai 2022 03:06
Elle fait ce qu’elle veut
Citation
s05 a écrit:
Selem Aleykoum tout le monde !

Je me posais la question suivante : si une femme tombe enceinte au cours d’une relation hors mariage (consentie), celle-ci doit-elle garder l’enfant ou doit-elle avorter ?

Ceci m’intrigue…

Merci d’avance pour vos réponses.
8 mai 2022 03:57
Salam aleykoum,


Elle le garde.
8 mai 2022 04:49
Elle en parle avec le père. Si il assume avec elle ou pas. Sinon c'est à elle de décider
8 mai 2022 09:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et selon Allah ? Ça donne quoi ?
Tu voudrais citer le verset qui interdit de tuer les enfants par peur de pauvreté ? Il concerne les enfants, ceux qui sont sortis vivants et auxquels on a donné un nom. Pas les embryons, ni les fœtus.
Tu voudrais aussi citer le verset qui interdit de cacher une grossesse ?

Sourate 2 – Verset 228 :

Et les femmes divorcées doivent observer un délai d’attente de trois menstrues ; et il ne leur est pas permis de taire ce qu’Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s’ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance daraja sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.

Ce verset s’adresse aux femmes qui veulent divorcer. Ce verset interdit de cacher une grossesse afin d’éviter de prolonger le délai de viduité de 6 mois supplémentaires.

En aucun cas, ce verset interdit d’avorter.

Mais les ‘oulama aiment citer la partie de verset qui les arrangent et à le sortir de son contexte pour lui donner un autre sens que celui voulu par Allah.
La malhonnêteté intellectuelle et la manipulation de la Parole d’Allah consistent à prendre les petits bouts de verset qui nous arrangent et à cacher le reste. Qu’Allah soit Témoin.

Quant au hadith qui dit qu’un ange vient insuffler l’âme dans le fœtus au 120ème jour, ça voudrait dire que l’avortement est permis jusqu’à 4 mois de grossesse. Sachant qu’en France le délai légal d’IVG chirurgicale est de 12 semaines, soit 3 mois (prolongé à 14 semaines à cause de la crise sanitaire). Détails ici.


Concernant le sujet initial, si les deux se marient, ils peuvent le garder. Sinon, il faudrait avorter et surtout s'éloigner de zina.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Elle doit le garder normalement.
L'avortement est interdit selon la majorité des savants.
8 mai 2022 09:58
Wa aleykoum salam wa rahmatullah

Je ne sais pas où tu as vu un savant ici mais si tu n'es pas content, tu n'as qu'à aller chercher un savant et débattre avec un savant (ou du moins essayer)

Je te laisse debattre tout seul dans ton monologue.

Et selon Allah ? Ça donne quoi ?

Et selon CHN-W*
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et selon Allah ? Ça donne quoi ?
Tu voudrais citer le verset qui interdit de tuer les enfants par peur de pauvreté ? Il concerne les enfants, ceux qui sont sortis vivants et auxquels on a donné un nom. Pas les embryons, ni les fœtus.
Tu voudrais aussi citer le verset qui interdit de cacher une grossesse ?

Sourate 2 – Verset 228 :

Et les femmes divorcées doivent observer un délai d’attente de trois menstrues ; et il ne leur est pas permis de taire ce qu’Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s’ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance daraja sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.

Ce verset s’adresse aux femmes qui veulent divorcer. Ce verset interdit de cacher une grossesse afin d’éviter de prolonger le délai de viduité de 6 mois supplémentaires.

En aucun cas, ce verset interdit d’avorter.

Mais les ‘oulama aiment citer la partie de verset qui les arrangent et à le sortir de son contexte pour lui donner un autre sens que celui voulu par Allah.
La malhonnêteté intellectuelle et la manipulation de la Parole d’Allah consistent à prendre les petits bouts de verset qui nous arrangent et à cacher le reste. Qu’Allah soit Témoin.

Quant au hadith qui dit qu’un ange vient insuffler l’âme dans le fœtus au 120ème jour, ça voudrait dire que l’avortement est permis jusqu’à 4 mois de grossesse. Sachant qu’en France le délai légal d’IVG chirurgicale est de 12 semaines, soit 3 mois (prolongé à 14 semaines à cause de la crise sanitaire). Détails ici.


Concernant le sujet initial, si les deux se marient, ils peuvent le garder. Sinon, il faudrait avorter et surtout s'éloigner de zina.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook