Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tomber Amoureux Avant le Mariage ?
c
24 avril 2021 11:53
Bonjours,

Peut-on Tomber Amoureux avant le Mariage ?

Peut-on lui Tenir la Main, lui faire un Petit Bisoux

Que faire si la personne ne veux que la Fornication et ne cherche pas le Mariage alors que Nous on l’aime déjà.

Que faire si on peux plus Résister à la Temptation ?

Que faire si on sait que la Personne qu’on aime ne va Jamais se marier avec Nous et le seul Moyen c’est le Hram pour vivre avec cette Personne ?

(Question d’une Amie à Moi)
24 avril 2021 12:01
Si tu ne tombes pas amoureux avant le mariage et épouser celle qui t’aimes, il y aurait moins de chances de tomber amoureux après.
Si tu veux une bonne paire de chaussures bien confortables, il faut mieux de les essayer avant de les acheter, car plus tard c’est trop tard, juste c’est juste ?
'
24 avril 2021 12:02
Selem

Bah tout stopper. On est 7 milliards faut arrêter vos foutaises sérieux. Un peu de contrôle svp
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
24 avril 2021 12:02
Soit tu lui fait plaisir et tu t'oublie, soit tu vas chercher ton bonheur
*
24 avril 2021 12:04
Salam

Si il y a pas de possibilité de mariage faut arrêter tout simplement. Ça veux dire que la personne ne souhaite pas de serieu avec toi.
F
24 avril 2021 12:06
Bonjour,

Oui si vous vivez déjà comme un couple marié avant de l'être.

Islamiquement parlant, non c'est pas autorisé.

Faut quitter cette personne.

S'éloigner de cette personne qui te tente, se rapprocher de Dieu et faire des du3as pour en être préservé.

Encore une fois, faut pas être stupide et quitter cette personne qui n'est clairement pas un bien pour elle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/21 12:06 par Faty**.
24 avril 2021 12:10
Personne n'est à l'abri de tomber amoureux.
Il ne s'agit pas d'une faute.
C'est même magique de tomber amoureux.

En revanche, espérer faire quoi que ce soit, espérer assouvir des envies...tout cela avant le mariage, elle est ici l'erreur et l'idée qu'il faut s'enlever de la tête en vue de ne pas commettre d'impair.

Enfin, si tu sais qu'il n'y aura rien d'autre entre vous, que des relations sexuelles hors mariage, (et qu'en plus, le mariage n'est pas envisageable) le mieux est de se faire une raison pour ne pas souffrir davantage.

Il faut quitter ce genre de relation qui au final ne mène à rien de raisonnable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/21 12:12 par ~Tanzanite~.
24 avril 2021 12:18
Non je te conseil pas de tomber amoureuse et encore moi avoir des contact parce que on sais très bien comment sa va venir et tu va regretter
24 avril 2021 12:33
Et après on peut retourner avec elle ?

J'ai une question ?

Si un couple sans être marié à un enfant tout va.

L'un des deux veux se convertir, tu vas lui dire tu quitte ta femme tu reconnais pas l'enfant et tu va refaire ta vie ?
Citation
Faty** a écrit:
Bonjour,

Oui si vous vivez déjà comme un couple marié avant de l'être.

Islamiquement parlant, non c'est pas autorisé.

Faut quitter cette personne.

S'éloigner de cette personne qui te tente, se rapprocher de Dieu et faire des du3as pour en être préservé.

Encore une fois, faut pas être stupide et quitter cette personne qui n'est clairement pas un bien pour elle.
24 avril 2021 12:39
Comment tu fais pour choisir ton mari ?
Citation
princesse9 a écrit:
Non je te conseil pas de tomber amoureuse et encore moi avoir des contact parce que on sais très bien comment sa va venir et tu va regretter
24 avril 2021 12:42
Je fais en sorte qui est serieux qui viens voir mes parents et apres on dscute dans le respect de islam sinon sa sert a rien de ce marié on aura deja fais du hram
F
24 avril 2021 12:45
"Et après on peut retourner avec elle ?"

Je suis désolée mais j'ai pas compris ta question.

"L'un des deux veux se convertir, tu vas lui dire tu quitte ta femme tu reconnais pas l'enfant et tu va refaire ta vie ?"

Il faudrait exposer cette situation précise à une personne de science qui saura y répondre au mieux.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Et après on peut retourner avec elle ?

J'ai une question ?

Si un couple sans être marié à un enfant tout va.

L'un des deux veux se convertir, tu vas lui dire tu quitte ta femme tu reconnais pas l'enfant et tu va refaire ta vie ?
24 avril 2021 12:59
C'est de la passion pas de l'amour et l'âme est attiré par la passion
24 avril 2021 13:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Si le mariage n'est pas à l'ordre du jour, c'est next d'office.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/21 13:10 par CHN-W.
24 avril 2021 13:57
Salam

Oui c'est possible, nous sommes comme tout le monde. Lol

Non pour la deuxième question ! Pas de contact physique.

Si il cherche que ça, mettre un terme à la relation.
Même si tu as des sentiments, c'est dur mais un homme qui recherche rien, ne te mérite pas.

Il faut arrêter la relation et il te dirige sur le mauvais chemin.

Moi j'ai mis un terme à la relation. J'ai eu raison.

Si un homme te dit, tu dis que tu es coincée. Ce n'est pas grave. Tu t'en fous.

Il ne craint pas Allah.

Tu te préserves pour toi,
Citation
chahine98 a écrit:
Bonjours,

Peut-on Tomber Amoureux avant le Mariage ?

Peut-on lui Tenir la Main, lui faire un Petit Bisoux

Que faire si la personne ne veux que la Fornication et ne cherche pas le Mariage alors que Nous on l’aime déjà.

Que faire si on peux plus Résister à la Temptation ?

Que faire si on sait que la Personne qu’on aime ne va Jamais se marier avec Nous et le seul Moyen c’est le Hram pour vivre avec cette Personne ?

(Question d’une Amie à Moi)
24 avril 2021 13:59
Elle joue à la tombola, ça passe ou ça casse ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Comment tu fais pour choisir ton mari ?
24 avril 2021 17:56
Lol
Citation
JusteCjuste a écrit:
Elle joue à la tombola, ça passe ou ça casse ?
24 avril 2021 19:37
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Tout ce que tu as dis est interdit et elle doit quitter son copain.

Être en couple hors mariage est haram.

À la limite, il est possible d'avoir des sentiments pour une personne, ça arrive, on ne contrôle pas son cœur.

Mais les règles de l'Islam empêche cela normalement.

En Islam, on n'a pas le droit de se toucher, de se regarder, de s'isoler. Et elle n'a pas le droit de lui parler avec tendresse.

Tu peux lui montrer ça :
[islamqa.info]

[youtu.be]

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Il a été écrit à chacun des fils d’Adam sa part de fornication. La fornication des yeux est le regard, la fornication des oreilles est l’écoute, la fornication de la langue est la parole, la fornication de la main est le toucher, la fornication du pied est le pas, le coeur a envie et espère et c’est le sexe qui rend cela véridique ou le dément ». [Mouslim 2657]

[www.islamweb.net]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook