Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tomber amoureux ou aimer la soeur ou le frère de votre meilleur(e) ami(e)...
E
5 juillet 2012 13:14
Comme vous le savez tous (ou presque, car il y a toujours des exceptions :p), l'amour et les sentiments sont des choses qui ne se contrôlent pas.

Mais nous avons presque tous cette règle (surtout chez les hommes): ne jamais toucher à la soeur de son meilleur ami! par respect! Ce qui est tout à fait normal.
(Je ne sais si c'est le cas avec les femmes: entre leur amie et leur frère)
Mais, que faire si on tombe amoureux de cette femme, qui a vos yeux est sublime, élégante, merveilleuse, charmante, belle, jolie, mignonne, celle qui vous fait accéléré vos battement de coeur par un simple "bonjour" ou un regard, celle que peut-être le bon Dieu vous ait destiné?

En sachant que ceci pourrait briser l'amitié entre vous et votre meilleur ami, seriez prêt à déclarer votre flamme...ou vous taire à vie et souffrir intérieurement?
M
5 juillet 2012 13:28
Salam aleykum

Tout dépend de l'age que tu as, et de l'age qu'elle a aussi...
Si vous êtes en age de vous marier, et que tu penses que ça l'interresserai, et que tu te ferai faicilement accepter au sein de cette famille. Alors n'hesite pas. Mais si tu sais d'avance que ça risque de coincer... Abandonne, tu perdras beaucoup.

J'ai deux exemples dans mon entourage, d'homme qui se sont trouvé dans la même situation que toi.

Ma tante, elle s'est fait demandé en mariage, par le meilleur ami de son grand frère... Au début, il parait que mon oncle l'avait un peu mal pris... Mais maintenant, ca va faire 9 ans qu'ils sont marié... Et ils vivent tous sous le même toit mdrrr !!

Puis y'a aussi ma très bonne amie, qui s'est vu demandé en mariage par le meilleure ami de son frere... Et là, ça s'est trop bien passé. Son grand frère était trop content...

Je te souhaite la même chose =)
w
5 juillet 2012 13:33
Salam

Si tu ne veux pas briser l'amitié avec ton ami, il suffit de ne pas fréquenter sa sœur.
Parles lui du fait que tu souhaite l'épouser, qu'elle te correspond, que leur famille est bien etc... et que bien sûr tu souhaite sa bénédiction à lui. Que jamais tu irais parler à sa soeur etc...

Qui ne tente rien n'a rien...

Plusieurs personnes ont été dans ce cas et ca s'est bien passé
5 juillet 2012 13:39
C'est super ta situation, Allah t'as tout facilité !

T'as le mahram et la fille à toi de deviner la suite !

Tu fais ta proposition de mariage a ton meilleur ami, pourquoi tu veux fréquenter, et après tu fera mieux connaissance et dans les règles . C'est quoi cette règle obliger de fréquenter en cachette pour se marier, non tu peux fréquenter en public et licitement !

En quoi épouser la soeur de ton meilleur ami c'est briser votre amitié, i Dont understand Oh

Justement, y'a pas mieux que le copain de son frère, pcq son frère te connait bien !!
5 juillet 2012 13:40
Ne fréquente pas sa soeur !!! Sois un homme demande à ton meilleur ami si tu peux rencontrer sa soeur dans un cadre islamique ( mahram etc..) et que tes intentions sont en vue d'un mariage avec elle et que si le feeling passe et qu'elle te correspond vraiment il serait bien d'aller demander sa main.

Maintenant si tu as fait les 400 coups et que son frère le sait et que tu est le type de personne a fréquenter hors mariage voir + si affinités bah vaut mieux ne rien tenter parce que de 1 il ne va pas te prendre au sérieux et va juger que tu n'es pas assez bien pour sa soeur et de 2 ça risque de briser votre amitié que tu ai des vues sur sa soeur chérie.
5 juillet 2012 13:41
Demander en mariage une femme est un geste honorable , je ne vois pas ou est le mal mise a part si tu la frequentes derrière le dos de son frère , ça c'est pas un truc de bonhomme , fais les choses dans les règles et tu seras fixé.
K
5 juillet 2012 14:00
salam alaykoum

sortir avec la soeur à mon ami ,je ne pourrais jamais oser le faire, me marier avec je pourrais oser le faire.

pareil avec un ami qui parlerait à ma soeur à mon insu , je me sentirai trahit , la voir à mon insu, n'en parlons même pas .et un terme à notre amitié.

donc ne fait rien en cachette .
tu veux le mariage : alors parle à ton ami avant de dire quoi que ce soit à sa soeur , démarche d'homme ,et parole d'homme : " j'ai vu le bien en ta soeur , s'il y a possiblité de l'épouser , je serais bien content " .
si ça passe bien, alors la deuxième étape,c'est la connaissance des parents et de la fille.
si ça passe mal, essaie de rassurer ton ami, et si t'es un mec bien, il n y a pas de raison qu'il le prenne mal.

tu veux juste "faire connaissance" ,et faire le mec ni vu ni connu,et après si affinité tu parleras à son frère : oublie sa soeur .
on peut faire connaissance même si tout le monde est au courant .

je suis dans le même cas de figure, la soeur à un ami m'a tapée à l'oeil, je ne connais même pas son prénom . juste de vue. juste un coup de coeur, je ne suis pas amoureux.
son père c'est une crème ,sa son frère (mon ami) c'est une crème,sa mère pareil . et elle aussi a l'air très sérieuse et gentille . je n'ai même pas bien regarder son visage en face .

ça me trotte ,d'ici quelques mois ,si je n'ai toujours personne en vue et qu'elle est toujours célibataire, je parlerais d'elle à mes parents pour qu'ils contactent ses parents . je ne crains aucune réaction négative de son frère. surtout d'elle , elle voudrait sûrement un homme plus investit dans le dine que moi.
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
5 juillet 2012 14:05
Citation
Kazz088 a écrit:
salam alaykoum

sortir avec la soeur à mon ami ,je ne pourrais jamais oser le faire, me marier avec je pourrais oser le faire.

pareil avec un ami qui parlerait à ma soeur à mon insu , je me sentirai trahit , la voir à mon insu, n'en parlons même pas .et un terme à notre amitié.

donc ne fait rien en cachette .
tu veux le mariage : alors parle à ton ami avant de dire quoi que ce soit à sa soeur , démarche d'homme ,et parole d'homme : " j'ai vu le bien en ta soeur , s'il y a possiblité de l'épouser , je serais bien content " .
si ça passe bien, alors la deuxième étape,c'est la connaissance des parents et de la fille.
si ça passe mal, essaie de rassurer ton ami, et si t'es un mec bien, il n y a pas de raison qu'il le prenne mal.

tu veux juste "faire connaissance" ,et faire le mec ni vu ni connu,et après si affinité tu parleras à son frère : oublie sa soeur .
on peut faire connaissance même si tout le monde est au courant .

je suis dans le même cas de figure, la soeur à un ami m'a tapée à l'oeil, je ne connais même pas son prénom . juste de vue. juste un coup de coeur, je ne suis pas amoureux.
son père c'est une crème ,sa son frère (mon ami) c'est une crème,sa mère pareil . et elle aussi a l'air très sérieuse et gentille . je n'ai même pas bien regarder son visage en face .

ça me trotte ,d'ici quelques mois ,si je n'ai toujours personne en vue et qu'elle est toujours célibataire, je parlerais d'elle à mes parents pour qu'ils contactent ses parents . je ne crains aucune réaction négative de son frère. surtout d'elle , elle voudrait sûrement un homme plus investit dans le dine que moi.
Essaye tant que t'a pas tenté tu peux rien dire , c en osant qu on a reponse a nos questions , fonce mon frère , en plus ils te connaissent et tu les connais donc tu sais ou tu met tes pieds
K
5 juillet 2012 14:19
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
salam alaykoum

sortir avec la soeur à mon ami ,je ne pourrais jamais oser le faire, me marier avec je pourrais oser le faire.

pareil avec un ami qui parlerait à ma soeur à mon insu , je me sentirai trahit , la voir à mon insu, n'en parlons même pas .et un terme à notre amitié.

donc ne fait rien en cachette .
tu veux le mariage : alors parle à ton ami avant de dire quoi que ce soit à sa soeur , démarche d'homme ,et parole d'homme : " j'ai vu le bien en ta soeur , s'il y a possiblité de l'épouser , je serais bien content " .
si ça passe bien, alors la deuxième étape,c'est la connaissance des parents et de la fille.
si ça passe mal, essaie de rassurer ton ami, et si t'es un mec bien, il n y a pas de raison qu'il le prenne mal.

tu veux juste "faire connaissance" ,et faire le mec ni vu ni connu,et après si affinité tu parleras à son frère : oublie sa soeur .
on peut faire connaissance même si tout le monde est au courant .

je suis dans le même cas de figure, la soeur à un ami m'a tapée à l'oeil, je ne connais même pas son prénom . juste de vue. juste un coup de coeur, je ne suis pas amoureux.
son père c'est une crème ,sa son frère (mon ami) c'est une crème,sa mère pareil . et elle aussi a l'air très sérieuse et gentille . je n'ai même pas bien regarder son visage en face .

ça me trotte ,d'ici quelques mois ,si je n'ai toujours personne en vue et qu'elle est toujours célibataire, je parlerais d'elle à mes parents pour qu'ils contactent ses parents . je ne crains aucune réaction négative de son frère. surtout d'elle , elle voudrait sûrement un homme plus investit dans le dine que moi.


Essaye tant que t'a pas tenté tu peux rien dire , c en osant qu on a reponse a nos questions , fonce mon frère , en plus ils te connaissent et tu les connais donc tu sais ou tu met tes pieds

je donne beaucoup d'importance à la belle famille, et sérieux j'aime beaucoup sa famille.
je voudrais bien grinning smiley, mais niveau fiances , c'est fragile , j'attends d'économiser un peu, pour parler de mariage .

je sais pas, elle a refusé un mec beaucoup mieux et tranquil que moi, mais apparemment c'était parce que ce mec avait une histoire de mariage avec sa cousine du bled , il avait un acte mais l'administration française soupçonnait un mariage gris .du coup il n'était ni marié,ni célibataire.
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
5 juillet 2012 15:12
Je pense que si tu veux la soeur de mon meilleure amie pour l'épouser... l'amitié avec ton meilleur ami sera renforcé au contraire .. quoi de mieux que son meilleur ami, son frère pour épouser sa soeur.;il ne pourra pas trouver mieux..;

Après c'est clair que si tu l'a fréquente et que tu te fou d'elle, tu va te ramasser une droite et une amitié gâché


Donc si tu es sûr que c'est la bonne, et que des intentions sont sincères envers elle... FONCE.........
E
5 juillet 2012 16:28
Merci pour vos réponses très positives et sincères, mais la personne en question n'est pas moiconfused smiley
Mais un bon ami à moi, qui aime la soeur de son meilleur ami (qui est aussi un ami à moi). Je suis la seule personne à qui il peut en parler.

Vos réponses lui pousse aussi à en parler à son meilleur ami et j'espère de tout coeur que tout ira bien.
Merci BEAUCOUP pour vos soutiensAngel
l
5 juillet 2012 17:19
Citation
Kazz088 a écrit:

ça me trotte ,d'ici quelques mois ,si je n'ai toujours personne en vue et qu'elle est toujours célibataire, je parlerais d'elle à mes parents pour qu'ils contactent ses parents . je ne crains aucune réaction négative de son frère. surtout d'elle , elle voudrait sûrement un homme plus investit dans le dine que moi.

Mdrrr
Ya que moi que ça choque cette phrase?
Merci pour elle meskina..
K
5 juillet 2012 20:27
Citation
leilamalabar a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:

ça me trotte ,d'ici quelques mois ,si je n'ai toujours personne en vue et qu'elle est toujours célibataire, je parlerais d'elle à mes parents pour qu'ils contactent ses parents . je ne crains aucune réaction négative de son frère. surtout d'elle , elle voudrait sûrement un homme plus investit dans le dine que moi.

Mdrrr
Ya que moi que ça choque cette phrase?
Merci pour elle meskina..


qu'est-ce qui te choque dans mes propos ?Heu

ah zerma , " et l'amour dans tout ça ? " c'est ça qui te pose problème ? grinning smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
A
5 juillet 2012 20:38
Il faut admettre que c'est quand même difficile de parler de ce genre de chose quand on connait bien les frères de la fille. La question se pose aussi pour moi avec deux filles.
l
5 juillet 2012 23:15
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
leilamalabar a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:

ça me trotte ,d'ici quelques mois ,si je n'ai toujours personne en vue et qu'elle est toujours célibataire, je parlerais d'elle à mes parents pour qu'ils contactent ses parents . je ne crains aucune réaction négative de son frère. surtout d'elle , elle voudrait sûrement un homme plus investit dans le dine que moi.

Mdrrr
Ya que moi que ça choque cette phrase?
Merci pour elle meskina..


qu'est-ce qui te choque dans mes propos ?Heu

ah zerma , " et l'amour dans tout ça ? " c'est ça qui te pose problème ? grinning smiley


Na c'est justee qu'elle est meme pas encore mariée qu'elle est deja la roue de secours de quelqu'un... Meskina c tout j'aurai pa aimé qu'on dise ça de moi.
f
5 juillet 2012 23:47
Salam,

ben si ça t'arrive, n'hesite à en parler à ton ami, au moins au moins tu en as le pouvoir, moi si ça m'arrive, je serais incapable de broncher crying(, impossible !

Elle est dur la vie !sad smiley

bon courage !
E
6 juillet 2012 01:16
Citation
firdawss28 a écrit:
Salam,

ben si ça t'arrive, n'hesite à en parler à ton ami, au moins au moins tu en as le pouvoir, moi si ça m'arrive, je serais incapable de broncher crying(, impossible !

Elle est dur la vie !sad smiley

bon courage !

Pourquoi serais-tu incapable?
Dans la vie, il vaut mieux dire ce qu'on a au fond du coeur et que de se cacher et souffrir pendant des années.

C'est vrai que c'est dur, mais fait le lorsque l'occasion s'y opposera et tente ta chancewinking smiley
6 juillet 2012 01:21
Citation
leilamalabar a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
leilamalabar a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:

ça me trotte ,d'ici quelques mois ,si je n'ai toujours personne en vue et qu'elle est toujours célibataire, je parlerais d'elle à mes parents pour qu'ils contactent ses parents . je ne crains aucune réaction négative de son frère. surtout d'elle , elle voudrait sûrement un homme plus investit dans le dine que moi.

Mdrrr
Ya que moi que ça choque cette phrase?
Merci pour elle meskina..


qu'est-ce qui te choque dans mes propos ?Heu

ah zerma , " et l'amour dans tout ça ? " c'est ça qui te pose problème ? grinning smiley


Na c'est justee qu'elle est meme pas encore mariée qu'elle est deja la roue de secours de quelqu'un... Meskina c tout j'aurai pa aimé qu'on dise ça de moi.

kazz est desespéré smoking smiley entre temps s'il trouve personne , elle sera tjr la grinning smiley
s
6 juillet 2012 01:41
Citation
Elijah28 a écrit:
Comme vous le savez tous (ou presque, car il y a toujours des exceptions :p), l'amour et les sentiments sont des choses qui ne se contrôlent pas.

Mais nous avons presque tous cette règle (surtout chez les hommes): ne jamais toucher à la soeur de son meilleur ami! par respect! Ce qui est tout à fait normal.
(Je ne sais si c'est le cas avec les femmes: entre leur amie et leur frère)
Mais, que faire si on tombe amoureux de cette femme, qui a vos yeux est sublime, élégante, merveilleuse, charmante, belle, jolie, mignonne, celle qui vous fait accéléré vos battement de coeur par un simple "bonjour" ou un regard, celle que peut-être le bon Dieu vous ait destiné?

En sachant que ceci pourrait briser l'amitié entre vous et votre meilleur ami, seriez prêt à déclarer votre flamme...ou vous taire à vie et souffrir intérieurement?


chez nous les homme ne pas toucher sa veut dire pas faire crak crak avec hors mariage


mais si tu te marie avec il y a pas de probléme chez nous les homme surtout si tu est son pote
6 juillet 2012 02:01
Salut,


Je n'ai jamais été dans ce genre de situation, mais si ce serait le cas, je crois bien que je le dirai à mon ami. Je me sentirai mal de regarder ou de rencontrer sa soeur derrière son dos et de faire semblant comme ci rien ne se passait.

A partir d'un certain âge (21 ans et plus par exemple), on peut en parler sans qu'il y ait un "EH! Touch' pas à ma soeur".
En plus, un meilleur ami a déjà passé le stade des "je dois encore rencontrer la famille, faire connaissance avec un tel ou un tel" et le plus important, c'est qu'on le connait déjà.

Je te souhaite bonne chance avec la demoiselle winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook