Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tombée amoureuse, comment l'aborder?
s
9 octobre 2009 23:07
Salamalikoum,

Voilà, cette année dans mon bahut, il y a de ça environ un mois, j'ai remarqué une personne magnifique à mes yeux, THE prince!lol. Plus sérieusement,la première fois que je l'ai vu jme suis dit,"ça pourrait être un bon ami" mais plus je le vois et plus je me sens attirée. Quand je le croise dans le couloir, impossible de faire semblant de ne pas l'avoir vu. Et lui aussi a remarqué que je le regardais beaucoup, je sais pas ce qui pense mais c'est ce que j'ai envie de savoir justement!!
J'ai envie de lui parler, de faire connaissance,etc...mais comment? On est pas dans la même classe et pas dans la même section.
Jme dis que si ça se trouve c'est le bon,mais tout ça me pèse, y'a des jours où jme lève et jme dis "j'espère qu'il est là aujourd'hui".
Mais malgré tout ça, jme demande si je l'aime vraiment, où si c'est juste parce que j'en ai marre d'être seul.
Je ne sais pas trop, trop de questions dans ma tête demeure sans réponse...que faire?!?

merci d'avance pour vos conseils.

PS: Attention il ne s'agit pas d'avoir un pit copain, HORS DE QUESTION, mais c'est plus question de faire connaissance dans le but (pourquoi pas) de se marier, dans les règles bien sûr, tjrs fidèles à la religion (du moins tjrs fidèles à la religion de ce côté là!)
P
9 octobre 2009 23:34
Citation
sorry a écrit:
Salamalikoum,

Voilà, cette année dans mon bahut

Salam,

Alors je vais te dire sorry, mais les histoires qui commence par "dans mon bahut", je vois pas à ce que ça peut aboutir dans le court terme?!
Soyons réaliste, vous êtes tout les 2 à l'école, le mariage n'est pas possible Heu
Allez arrêtes de te polluer la tête de questions qui ne te mèneront à rien, et va faire des devoirs petite yawning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
N
ND
9 octobre 2009 23:44
Moi je trouve ça mignon, mais REGLE NUMBER ONE : attendre qu'il fasse le premier pas, ne lui fais surtout aucune avance. Ca va le faire peur. LOL
L
9 octobre 2009 23:44
Salam,

Totalement d'accord avec le pti poisongrinning smiley

Je dois être dans ta tranche d'âge et un conseil,évites...

C'est une attirance ni plus ni moins,tu oublieras ça Incha'Allah.

Euh surtout que vous êtes étudiants donc si jamais lui est interessé,vous devriez attendre longtemps avant de faire les choses dans les règles de l'art...

Après c'est à toi de voir...Si ça se trouve comme tu dis c'est le bon(même si je trouve cette constation très prématurée)
s
9 octobre 2009 23:54
G peut-être mal formulée ma phrase...je suis en fait à l'université, en Bac+2 et lui en Bac+3, jpense que c un âge raisonnable!non? et attention, quand je dis mariage, ça veut pas dire que dès que je lui parlerais j'attaquerais directement le sujet et en qqmois on sera marié!!Ce que je veux dire par là, c'est juste que je recherche une relation sérieuse avec EVENTUELLEMENT dans la mesure du possible un mariage plus tard. jespère que tout le monde m'a bien comprise. En attendant d'autres conseils de votre part inchAllah..
s
10 octobre 2009 00:01
ya des gens ki se rencontrent au bahut college ou lycée et ca finit en mariage plus tard car au debut c est de l amitié et ptit a petit ca se concrétise ac les années... jcomprends pas cette manie de dire " lycée= allez pyjama et au dodo" lol

j exagère ms c preske ca kan meme

en plus elle est en bac+2 et lui bac +3 jsuis tentée de dire meme si tu etais en terminale ben ca n empeche rien winking smiley
s
10 octobre 2009 00:02
par contre ne l aborde pas...lol c mon avis ca peut lui faitre peur ya d mecs comme ca et plus ke l on croit

Citation
sorry a écrit:
Salamalikoum,

Voilà, cette année dans mon bahut, il y a de ça environ un mois, j'ai remarqué une personne magnifique à mes yeux, THE prince!lol. Plus sérieusement,la première fois que je l'ai vu jme suis dit,"ça pourrait être un bon ami" mais plus je le vois et plus je me sens attirée. Quand je le croise dans le couloir, impossible de faire semblant de ne pas l'avoir vu. Et lui aussi a remarqué que je le regardais beaucoup, je sais pas ce qui pense mais c'est ce que j'ai envie de savoir justement!!
J'ai envie de lui parler, de faire connaissance,etc...mais comment? On est pas dans la même classe et pas dans la même section.
Jme dis que si ça se trouve c'est le bon,mais tout ça me pèse, y'a des jours où jme lève et jme dis "j'espère qu'il est là aujourd'hui".
Mais malgré tout ça, jme demande si je l'aime vraiment, où si c'est juste parce que j'en ai marre d'être seul.
Je ne sais pas trop, trop de questions dans ma tête demeure sans réponse...que faire?!?

merci d'avance pour vos conseils.

PS: Attention il ne s'agit pas d'avoir un pit copain, HORS DE QUESTION, mais c'est plus question de faire connaissance dans le but (pourquoi pas) de se marier, dans les règles bien sûr, tjrs fidèles à la religion (du moins tjrs fidèles à la religion de ce côté là!)
s
10 octobre 2009 00:16
Jvois qu'on partage le même avis muslimachelha, comme tu dis lycée n'est pas égale à "trop jeune pour se marier" d'ailleurs je connais une musulmane qui s'est mariée juste après le bac! et là elle le vit bien el hamdoulilah!

Sinon jpense que tu as raison ainsi que neurotica, quand vous dites qu'il ne faut pas l'aborder en premier, mais c'est trop tentant car l'attente est dur à supporter! jme disais que si l'occasion se présentait je lui lancerais un mot, une remarque..ou même un "salamalikoum"..mais finalement ma timidité reprends toujours le dessus! jpense que jvais attendre que ce soit lui qui vienne me parler...

Affaire à suivre... lol!
s
10 octobre 2009 09:28
Juste pour info, j'ai du mettre au moins une heure avant de m'endormir hier car je pensais à lui...c'est plus fort que moi!!J'y peux rien!
l
10 octobre 2009 10:33
bin va le voir
s
10 octobre 2009 10:56
non justement comme l'ont déjà dit les autres un peu plus haut, jpense que le mieux serait d'attendre encore un peu, que ce soit lui qui vienne, après tout ça ne fait "que" un mois. J'espère juste que ça se fera bientôt, sinon je crains fort, hélas, que ce soit moi qui vais devoir faire le 1er pas...Hâtes d'être Lundi pour le revoir!!! Voilà pourquoi je HAIS les week-end!! xD
N
10 octobre 2009 11:22
salaam,

mademoiselle est soucieuse de sa religion, c'est bien, mais il faut faire les choses bien jusqu'au bout. en islam, la femme peut elle aussi prendre l'initiative pour demander un homme en mariage. en fait, la regle selon laquelle que c'est l'homme qui doit faire le premier pas viendrait plutot d'une culture machiste. n'attendez donc pas une reaction en insistant du regard, ce qui pourrait en soi etre haraam si vous en profitez pour le mater. les musulmans sont chastes dans leur regards autant que pour le reste de leur corps. la premiere des choses a faire c'est de vous renseigner sur ses qualites humaines et sa pratique religieuse. c'est sur ceci que vous deciderait d'aller de l'avant ou pas dans votre idee. ensuite, si vous ne voulez pas lui faire part directement de votre souhait -attention, "lui faire part" ne veut pas dire "commencer a le frequenter"; une seule fois suffirait a priori-, vous pouvez faire intervenir une tierce personne... wa llahou a3lam
s
10 octobre 2009 11:41
Tout à fait d'accord avec toi casatoulouse. Je tiens préciser que je ne le mates pas, c'est juste que qu'il arrive que je croise son regard quelque fois. Je sais qu'en Islam la femme peut elle aussi faire le 1er pas, mais pour moi il est juste question de peur et de timidité! Tout ce que je sais de lui c'est son nom et prénom! Et sincèrement,je ne vois pas quel personne je pourrais envoyer pour lui parler...et si lui n'est pas intéressé et qui m'envoies "balader"? Franchement, jme sentirais mal..
En tout cas merci à toi pour les conseils!
N
10 octobre 2009 12:34
salaam,

"envoyer balader", si tu veux dire par la qu'il reagisses mal, ca voudrait dire que ca n'est pas une personne correct et que c'est tant mieux pour toi, toi qui te soucies de ta religion.

si la seule reponse negative -meme avec du tacte- te vexerait, rappelle-toi que tout le monde passe par la. il faudrait que tu relativises: le mariage c'est le mektoub, le mariage c'est pour Allah, le mariage c'est de choisir la personne dont le coeur bat d'abord pour Allah, le mariage ca n'est pas de suivre ses passions, le mariage c'est de construire sur le long terme, le mariage c'est la bonne descendance dans le sentier d'Allah, le mariage c'est toujours dans l'optique d'Allah, comme d'ailleurs pour le reste des choses de la vie, c'est la moitie du diin si ce n'est sa totalite et c'est le projet "main dans la main, soutenons-nous mutuellement pour aller au paradis et nous y retrouver inchallah".

essayes donc de ne pas t'emballer en faisant equilibre entre ce que te dicte ta raison et ce a quoi t'invite ton coeur, w llahou a3lam.
s
10 octobre 2009 13:28
OUI, d'accord avec toi encore une fois!! Tu as raison. Merci pour ce rappel. De toute façon si c'est mon Mektoub ce qui doit arriver arrivera, et sinon c'est tant pis...c'est la vie.
Jcrois bien que tu m'as fait réfléchir, je ne tenterais rien, et je ne ferais rien, je laisserais les choses se dérouler comme elles se doivent et c'est tout.

Merci encore!!!
N
10 octobre 2009 13:47
je t'en prie smiling smiley
10 octobre 2009 16:19
éh, ca te dirais d'au moins lui parler une minute avant de prétendre l'aimer?

Je commence à en avoir ras le bol de ces coups de foudre à la noix...

Tu vas craquer sur chaque bogoss que tu croise? Tu as 12ans? ou tu es vraiment si superficielle?

Il y'a des jolies filles qui feraient mieux d'aller voir un chirurgien esthétique pour se débarasser de leur langues... car dés qu'elles parlent... Leur charme fait "pouf" et disparait dans un nuage de fumée...

à te pousser à draguer des moches...

Mon conseil, va lui parler d'abord...

Et que je te chope pas à polluer la planéte en faisant des gosses avec un idiot car il est bogoss... J'en ai déjà des milliards de parasites qui m'embêtent...
L
10 octobre 2009 17:31
Salam,

Tu ne devrais pas aller lui parler. Tu vas te prendre la houchma de ta vie, te faire jeter, pour rien.
Si il avait été intéressé, il aurait donné au moins un signe d'intéret.

Il vaut mieux rester comme ca. En plus, la, tu as l'illusion que ca peut etre qq'un de bien. En fait quand tu vas lui parler, quelle chance il y a pour que ca soit quelqu'un de bien? Tu vas dire: ah oui mais il a l'air gentil. Bien sur, comme tous les méchants. Quand quelqu'un est pourri, c'est pas écrit sur son visage.

Et meme si c'est pas quelqu'un de pourri, et meme si il a pas envie de te jeter. Quelle chance que ca finisse en mariage? Soyons réaliste, aucune. A cet age la, les mecs veulent encore s'amuser, etre libre, ne pas avoir de responsabilité. Le temps que tu le réalises, tu te seras attaché a lui, et ca va finir en tragédie.

Tu as rien a gagner, tout a perdre a aller lui parler.
10 octobre 2009 19:36
LeVraiPersonne? la hchouma de sa vie?

Il y'a pas 10ans elle portait des couches... Tu exagére un peu...

C'est juste les hormones qui font ca. Soyez gentils...
C
10 octobre 2009 20:14
Ill

Oh my G-O-D!


PS : Elle a réussi à me laisser bouche-bée...
☠ chti'sem ☠
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook