Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tombé dans l'amour help !
A
13 mars 2013 16:59
Salam à tous,

Alors voila je suis musulman et je suis agé de 16 ans voila je suis tombé amoureux d'une fille musulmane tres mignonne et donc je l'ai rencontré en soutien scolaire, j'ai reussi à avoir son numero on parlé je lui ai fait part de mes sentiment pour elle, c'était un coup de foudre elle etait flatée ensuite les discussion s'enchaine avec les petits mot et elle commence à avoir des sentiments pour moi seulement voila elle habite à 10 km de ma ville et elle vien au lycée dans ma ville et donc elle est un peu bloqué par ses parent oui c'est une fille pure mach'allah seulement on essaye de trouver une solution pour que l'on puisse se voir le week-end ou ou autre mais cela demeure impossible elle me dit qu'elle ne pourra plus regarder ses parents en face, que elle veut pas manquer de respect et moi je suis daccord avec elle mais je suis profondement blessé je l'aime vraiment du coup elle me dit qu'il faut qu'on laisse tombé et que l'on reste seulement ami mais meme en étant ami on ne pourra pas vraiment etre ami vu que l'on ne se verra pas à part au soutien scolaire, et donc j'ai une idée en tete c'est allé voir son pere et lui dire les sentiments que j'ai pour sa fille et en esperant qu'il puisse me faire confiance et la libéré un peu plus et lui autorisé à ce qu'on puisse se voir mais j'ai peur que ca sooit péché ou un manque de respect .. je veux que l'on commence à etre en couple et puis par la suite pk pas se marier pour l'instant je veux que l'on soit ensemble que l'on puisse se voir au moins 1h par semaine hors soutien scolaire donc aidez moi s'il vous plait conseillé moi je veux aller voir son pere et lui dire tout mais elle me dit de pas le faire sinon elle va se faire tuer .. Merci pour votre attention aidé moi ..
13 mars 2013 18:29
Alaykoum salam

Les fréquentations hors mariage sont haram , inutile de vous le rappeler , alors il faut éviter de jouer avec le feu , prennez votre mal en patience surtout que vous navez que 16 ans!
je pense pas quon pense à se marier à cet age là donc en attendant votre majorité patientez et travaillez durant les week end et vacances pour mettre un peu de sous de coté pour vous marier avec cet jeune fille si tel est votre souhait.
Lidée daller voir le père de la jeune fille c'est tres bien c'est exactement squil faut faire mais uniquement pour la demander en mariage , pas pour quil vous permette de "sortir avec elle" ...et comme vous navez que 16 ans il va surement vous dire revenez quand vous aurez atteint la majorité et de quoi faire vivre ma fille c logique.
Nessayer surtout pas de chercher a revoir cette jeune fille pour vous isoler avec elle car vous risquer d'encourir la colère d'Allah (enfin si vous êtes croyant)...
jespere vous avoir éclairé un ptit peu ...Faites votre propre choix c'est a vous de voir...chacun est responsable de ses actes ....Que Dieu vous accorde son soutien .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/13 18:31 par Ayida.
13 mars 2013 23:07
Salam aleykoum Atem,
Je trouve très courageux et très responsable, ta démache de voir son père mais je ne sais pas quelles sont ses opinions par rapport au fait que sa fille fréquente un garçon. Qu'en dis sa mère?
Si vous vous comportez comme de bons musulmans, c'est à dire que vous vous respectez mutuellement et que vous vous respectez vous-mêmes, il n'y a pas de mal à vous voir une heure par semaine.
L'amour (dans le sens du respect, du partage, de la compassion, pas "l'amour" des séries télévisées) est l'un des sentiments les plus nobles et les plus élevés créés par Allah.
Si on l'oubliait moins, le monde tournerait certainement mieux!

Par contre, la société dans laquelle nous vivons impose des normespratiques et organisées: on doit se marier à un âge où on est capable de vivre indépendamment de ses parents ou de la société (ca dépend donc d'une personne à l'autre).
En clair, on doit donc avoir fini ses études, touvé un travail stable pour pouvoir vivre et surtout avoir acquis assez de connaissances en Islam pour être un homme ou une femme accompli(e) et donc avoir tous les outils en main pour se marier en connaissances de cause et pouvoir transmettre ses valeurs à ses futurs enfants. (selon ce qu'Allah nous a prescrit et selon l'exemple de notre Prophète (pssl))

Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu et j'espère aussi que le papa de ton amie vous laissera vous voir une heure/semaine.

Courage!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook