Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
titre de sejour vie privee et familiale : apres le divorce ?
23 juin 2015 13:28
Salam à tous et à toutes,

Je vous consulte car j'ai une question je vous prie

Je suis marocaine, arrivée en France en septembre 2012, j'ai eu 2 fois un titre de sejour etudiant

lorsque je me suis mariée j'ai eu 1 titre de sejour vie privee et familiale, mon conjoint etant naturalisé.

Je viens de renouveler de le renouveler une deuxieme fois.

Or je suis en instance de divorce donc je ne sais pas ce que je dosi faire pour le renovuellement de mon titre de sejour.

Je vous explique : il expire en Juin 2016 et c'est à ce moment là que je dois commencer à chercher du travail car je trmine mes etudes nchaelah.

Autant je sais que si j'etais etudiante, j'aurais demandé l'APS pour 1 an le temps de trouver du boulot et finalement faire un changement de statut

mais là c'est plus compliqué sad smiley

Je sais je ne sais pas quel titre de sejour demander à l'expiration en juin 2016 sad smiley titre de sejour etudiant ? non pas possible car j'aurai fini mes etudes ! titre de sejour vie privee ? non pas possible car je serai divorcée ...

Si vous connaissez un cas similaire, je vous remercie de bien vouloir m'éclairer

merci

salam smiling smiley
23 juin 2015 15:58
aucune reponse sad smiley ?
h
24 juin 2015 15:54
Salut,
Tu dois demander ton APS quelques mois avant l'expiration de ton titre de séjour. Une fois que tu l'as, tu cherches du boulot. Une fois que tu es embauchée, tu fais ton changement de statut.

Si tu trouves du boulot avant l'expiration de ton titre de séjour c'est encore mieux. On te donnera un récépissé salarié, tu commences à travailler directement et tu fais le changement de statut sans perdre de temps.

Le parcours du combattant grinning smiley
24 juin 2015 16:08
pourtant mon ex a contacté notre avocat hier et il lui a dit qu'il fallait pas faire mais plutot aller à la préfecture et demander un titre de séjour etudiant

en gros je change encore de statut smiling smiley

la raison c'est que passer de VPF à salarié c'est pas possible

alors que passer de étudiant à salarié c'est simple

donc j'attends que le divorce soit officiel pour demander un TS etudiant (il m'aura manqué hhh grinning smiley )
24 juin 2015 16:09
euh sinon ... je pensais que c'etait plus simple de faire son CDS en etant sous APS ?! et non pas en ayant encore un TS etudiant valide ?!

les docs demandés sont moins nombreux apparemment ...
h
24 juin 2015 16:41
lol ok bon courage.

Le CDS est compliqué quelque soit ce le titre de séjour que tu possèdes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook