Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Titre de séjour
B
3 avril 2019 00:03
SALEM les yabis,

Je voulais vous demandé un renseignement svp :
Mon mari à un titre de séjour de 1 ans qui est expiré depuis mars 2019 . Nous avons été à la préfecture pour le renouvellement pour sa carte ,la dame nous a dit qu' il aura la carte de 10 ans directement. Elle lui a donné un recepice valable jusqu en septembre 2019 avec sa carte de 1 ans expire en attendant d avoir sa carte de 10 ans .

Ma question est : nous devons partir au mois de juillet au bled j aurais aimé savoir s il peut voyager avec son recepice + carte de 1 ans expire ? Je voulais demande à la dame mais elle était tellement pressé cette vielle antillaise qu'elle ma même pas calculé cette mal élevée , désagréable de surcroit bref vos réponses svp .....
3 avril 2019 00:06
techniquement du moment que tu as le recepissé cela devrait être bon vu que celui ci indique que tes papiers sont en cours.
En gros il fait foi de documents d'identité en attendant d'avoir tes papiers et tu as dis que c'était valable jusqu'en septembre donc cela devrait être bon ...

tu veux pas appeler le consulat du pays pour être sure ? au moins eux ils pourront te confirmer

Citation
..snickersmars... a écrit:
SALEM les yabis,

Je voulais vous demandé un renseignement svp :
Mon mari à un titre de séjour de 1 ans qui est expiré depuis mars 2019 . Nous avons été à la préfecture pour le renouvellement pour sa carte ,la dame nous a dit qu' il aura la carte de 10 ans directement. Elle lui a donné un recepice valable jusqu en septembre 2019 avec sa carte de 1 ans expire en attendant d avoir sa carte de 10 ans .

Ma question est : nous devons partir au mois de juillet au bled j aurais aimé savoir s il peut voyager avec son recepice + carte de 1 ans expire ? Je voulais demande à la dame mais elle était tellement pressé cette vielle antillaise qu'elle ma même pas calculé cette mal élevée , désagréable de surcroit bref vos réponses svp .....
B
3 avril 2019 00:09
Oui je pourrai mais ils répondent jamais ! J'ai pas envie d achète les billets il faut que je sois sur que mon mari peut voyagé sans soucis . Merci
Citation
SsNekosS a écrit:
techniquement du moment que tu as le recepissé cela devrait être bon vu que celui ci indique que tes papiers sont en cours.
En gros il fait foi de documents d'identité en attendant d'avoir tes papiers et tu as dis que c'était valable jusqu'en septembre donc cela devrait être bon ...

tu veux pas appeler le consulat du pays pour être sure ? au moins eux ils pourront te confirmer
3 avril 2019 00:21
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

Appels ce numéro il réponde
Consulat algerien Paris.

0153720700

Je te conseil plutôt de voir avec la préfecture c'est plus sûre vue que ça concerne l'administration française.
B
3 avril 2019 00:26
SALEM ok merci à tous je vais appelé la préfecture et le consulat ! (Jen ai des appel à passer en ce moment lol )
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

Appels ce numéro il réponde
Consulat algerien Paris.

0153720700

Je te conseil plutôt de voir avec la préfecture c'est plus sûre vue que ça concerne l'administration française.
3 avril 2019 00:30
Salam,

Le récipicé est valable jusqu'en septembre! ! Vous serez déjà de retour je suppose.

Donc aucun problème. smiling smiley

.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
3 avril 2019 06:08
Salam, si il a le récépissé valable accompagné de sa carte y’a aucun pb j en connais qui sot parti au Maroc et revenu de cette façon car le récépissé prolongé la carte ... c est pas comme si tu a un récépissé tt seul, la c est une demande de renouvellement.
a
3 avril 2019 06:42
Salam
Il est possible que la prefecture le contacte avant que vous partez ou pendant les vacances pour venir recuperer la carte de 10 ans
g
3 avril 2019 07:28
Il a un récépissé jusqu'à septembre, mais comme le dit arcacy ,il peut tres bien avoir son titre de séjour le mois prochain. Ou dans deux mois. On sait pas.
A ta place, j'attends le titre de séjour avant de voyager.

Même si la dame vous a dit qu'il aura un titre de séjour de 10 ans ,c'est pas sûr.
B
3 avril 2019 08:24
Merci à tous !
B
3 avril 2019 08:25
Ok merci arcacy yawning smiley
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Il est possible que la prefecture le contacte avant que vous partez ou pendant les vacances pour venir recuperer la carte de 10 ans
B
3 avril 2019 08:32
Si la dame de la préfecture ma dit cela elle sait de quoi elle parle une fois qu ils t on accorde la carte de 10 ans ils ne peuvent plus revenir en arrière......Oups
Citation
Blue cascada a écrit:
Il a un récépissé jusqu'à septembre, mais comme le dit arcacy ,il peut tres bien avoir son titre de séjour le mois prochain. Ou dans deux mois. On sait pas.
A ta place, j'attends le titre de séjour avant de voyager.

Même si la dame vous a dit qu'il aura un titre de séjour de 10 ans ,c'est pas sûr.
g
3 avril 2019 10:52
Ce n'est pas la dame qui te recois qui decide.elle peut te dire tout et son contraire.
Elle prends juste les papiers que tu as rapportés.

On avait demandé aussi il yca quelques années, la dame nous avait dit ce sera un titre de un an.le titre de dix ans ce sera dans 3 ans. Du blablabla.
Il a eu sa carte de dix ans cette fois là.
Citation
..snickersmars... a écrit:
Si la dame de la préfecture ma dit cela elle sait de quoi elle parle une fois qu ils t on accorde la carte de 10 ans ils ne peuvent plus revenir en arrière......Oups
B
3 avril 2019 11:19
Si elle travaille à la pref elle connaît son travail tkt pas .... admettons que tu aies raison l essentiel c est qu'il est régularisé au pire il renouvelé la carte de 1 ans et tôt ou tard il aura sa carte de 10 ans INCHALLAH même si je sais quil l aura avant sept quand je ne sais pas Heu
Citation
Blue cascada a écrit:
Ce n'est pas la dame qui te recois qui decide.elle peut te dire tout et son contraire.
Elle prends juste les papiers que tu as rapportés.

On avait demandé aussi il yca quelques années, la dame nous avait dit ce sera un titre de un an.le titre de dix ans ce sera dans 3 ans. Du blablabla.
Il a eu sa carte de dix ans cette fois là.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook