Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Titre de séjour
M
22 février 2017 15:16
Bonjour,
Je suis française et enceinte d'un tunisien sans papier cela fait 8 ans qu'il et rentrer en France . On lui a fait une promesse d'embauche . Demain nous alors faire une reconnaissance anticipé à la mairie avec son passeport mais le passeport et valide mais cest pas un passeport français est-ce que sa passe ? . Et ensuite Je voulais juste savoir si il faux que l'on attendent la naissance pour qu'il et un titre de séjour (VPF) ou on peux faire une autre demande d'un autre papier pour qu'il puisse travailler ? Merci pour vos réponse
j
22 février 2017 16:27
Bonjour Mimoushette , je pense que le futur père pourrait faire une reconnaissance de l'enfant , mais je ne pense pas qu'il auras un titre de séjour en tant que parent d'un enfant Français vu qu'il est rentré irrégulièrement sur le territoire Français , il y as une juriste sos courriers qui intervient sur ce forum , il faudrait l'interpellé elle pourras vous apportez une réponse plus juste au niveau juridique .

Cordialement
Citation
Mimoushette a écrit:
Bonjour,
Je suis française et enceinte d'un tunisien sans papier cela fait 8 ans qu'il et rentrer en France . On lui a fait une promesse d'embauche . Demain nous alors faire une reconnaissance anticipé à la mairie avec son passeport mais le passeport et valide mais cest pas un passeport français est-ce que sa passe ? . Et ensuite Je voulais juste savoir si il faux que l'on attendent la naissance pour qu'il et un titre de séjour (VPF) ou on peux faire une autre demande d'un autre papier pour qu'il puisse travailler ? Merci pour vos réponse
M
22 février 2017 16:29
D'accord merci vous savez comment je pourrais l'interpeller ?
22 février 2017 17:51
Bonjour,

Un coucou amical à jade974 yawning smiley

@Mimoushette,

Ne demandez surtout aucun titre de séjour maintenant. En effet le père de votre enfant aura un refus et une OQTF, puisqu'il n'a pas d'entrée régulière en France.

Faites la reconnaissance anticipé du bébé, et faite une demande de titre parent d'enfant français, une fois que l'enfant sera né, puisqu'il faudra fournir le certificat de nationalité, et l'acte de naissance avec filiation.

Il n'y a pas d'obligation d'une entrée régulière en France pour obtenir le titre de parent d'enfant français.
Citation
Mimoushette a écrit:
Bonjour,
Je suis française et enceinte d'un tunisien sans papier cela fait 8 ans qu'il et rentrer en France . On lui a fait une promesse d'embauche . Demain nous alors faire une reconnaissance anticipé à la mairie avec son passeport mais le passeport et valide mais cest pas un passeport français est-ce que sa passe ? . Et ensuite Je voulais juste savoir si il faux que l'on attendent la naissance pour qu'il et un titre de séjour (VPF) ou on peux faire une autre demande d'un autre papier pour qu'il puisse travailler ? Merci pour vos réponse
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
22 février 2017 17:53
D'accord . Et à la naissance la carte de séjour VPF non du coup ?
22 février 2017 19:42
Non ce n'est pas un titre VPF puisque vous n'êtes pas marié, il aura un titre de parent d'enfant français

Citation
Mimoushette a écrit:
D'accord . Et à la naissance la carte de séjour VPF non du coup ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
22 février 2017 20:00
D'accord merci beaucoup
L
5 octobre 2018 01:41
Bjr,mon histoire est un peu complexe. Je me suis marié il ya 13 ans avec une française et nous vivions en côté d ivoire,mais il ya environs 10 ans elle decida de revenir en france.Moi j y suis resté et il ya presque un an je décidai de venir en France pour voir ou s en etait de nous deux avec un visa court séjour famille de francais.Ma conjointe vit avec un homme en concubinage.je veux refaire ma vie mais je me retrouve en situation irrégulière car je ne peux pas justifier d une vie commune de six mois avec elle.
Six mois après je rencontre une jeune fille qui devient ma copine,et maintenant qui est enceinte de 2 mois.
Ma question est la suivante: est ce je peux faire la reconnaissance maintenant et obtenir un récépissé qui me permettra de travailler même si le bb n est pas encore né. Et même si je suis pas encore divorce avec mon ex,ai je des chances.merci d avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook